Ma premiere: une suzuki gn
+13
sebastos89
Jérôme B.
Gibs
Pat56
yann78
Scoub
Babel
Hoaxman
snobooligan
janfran
savage
phifi
baroudeur84
17 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Ma premiere: une suzuki gn
Scoub a écrit:je me suis remis au skate...mais 15 ans après....comme si j'avais jamais arrêté
Ah ben c'est une des fiches du permis A ça !
"majorité des accidents graves ou mortels ont lieux dans les 1ers mois du permis ou de la reprise après une longue période d’arrêt"
Voilà voilà...
Reprise du projet vu que je suis déplâtré
Les clignotants sont raccordées a l'avant (2 de chaque coté...sur la fourche mais aussi en embout de poignée)
Du coup comme je bosse sur l'avant j'ai rajouté 2 petits phares led supplémentaires mais pas encore raccordées et je me lance sur le commodo benneli que j'avais abandonner par fainéantise.
Finalement je vais essayer de le mettre mais pas de bol les connectiques sont mâles alors que ceux de la GN sont des femelles du coup ça va se finir a la cosse. (si je fini.... )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les clignotants sont raccordées a l'avant (2 de chaque coté...sur la fourche mais aussi en embout de poignée)
Du coup comme je bosse sur l'avant j'ai rajouté 2 petits phares led supplémentaires mais pas encore raccordées et je me lance sur le commodo benneli que j'avais abandonner par fainéantise.
Finalement je vais essayer de le mettre mais pas de bol les connectiques sont mâles alors que ceux de la GN sont des femelles du coup ça va se finir a la cosse. (si je fini.... )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Scoub- Habitué
- Moto : 125 scrambler GN
T'aurais pas eu moyen de trouver un connecteur de même type mais mâle ?
Boh sinon ça se fait au testeur de continuité, un peu relou mais ça se fait..
Boh sinon ça se fait au testeur de continuité, un peu relou mais ça se fait..
j'ai pas de testeur..j'ai fait au feeling lol....quelques heures et un fusible cramé plus tard tout fonctionne (même l'appel de phare et les warnings!!!)
Mais me reste encore un truc a régler..mon phare led ne change pas de position entre code/phare...donc je pense qu'il est défectueux...puis mes loupiotes additionnelles faut que je vois si je les branche sur l'ancien interrupteur de warning ou alors en guise de veilleuses.???
Mais avant ça faut que je regarde pourquoi le comodo se referme mal...c'est tout moche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais me reste encore un truc a régler..mon phare led ne change pas de position entre code/phare...donc je pense qu'il est défectueux...puis mes loupiotes additionnelles faut que je vois si je les branche sur l'ancien interrupteur de warning ou alors en guise de veilleuses.???
Mais avant ça faut que je regarde pourquoi le comodo se referme mal...c'est tout moche
Scoub- Habitué
et du coup j'ai acheté et changé le levier d'embrayage car celui d'origine etait solidaire au comodo
Scoub- Habitué
Ah oui en effet c'est pas très ajusté
Assez courant, soit tes raccords sont trop épais et prennent trop de place dans le boitier, soit tes câbles bougent et sortent du passage a la fermeture.
Dans ma NES bricolée j'ai du virer les dissipateurs thermiques pour pouvoir refermer le boitier ça forçait trop, maintenant elle sent un peu le chaud parfois mais ça va...
Assez courant, soit tes raccords sont trop épais et prennent trop de place dans le boitier, soit tes câbles bougent et sortent du passage a la fermeture.
Dans ma NES bricolée j'ai du virer les dissipateurs thermiques pour pouvoir refermer le boitier ça forçait trop, maintenant elle sent un peu le chaud parfois mais ça va...
Je vais regarder ça...sinon j'ai commandé ça finalement
https://www.amazon.fr/Tachym%C3%A8tre-KKmoon-Multifonctionnel-Num%C3%A9rique-Carburant/dp/B07CYS41GD/ref=cm_cr_arp_d_pdt_img_top?ie=UTF8
et le capteur de rapport aliexpress que tu avais mis en lien.
J'ai également commandé un nouveau phare H4 diamètre 190mm...un peu cher mais au moins de la qualité comparé a ma merde a led....faudat juste que je fasse comme le premier, c'est a dire d'adapter une fixation centrale....etant donné que je trouve moche est pattes de phare et que dans les trous d'emplacement des pattes de phare je mets mes éclairages supplémentaires
https://www.amazon.fr/Tachym%C3%A8tre-KKmoon-Multifonctionnel-Num%C3%A9rique-Carburant/dp/B07CYS41GD/ref=cm_cr_arp_d_pdt_img_top?ie=UTF8
et le capteur de rapport aliexpress que tu avais mis en lien.
J'ai également commandé un nouveau phare H4 diamètre 190mm...un peu cher mais au moins de la qualité comparé a ma merde a led....faudat juste que je fasse comme le premier, c'est a dire d'adapter une fixation centrale....etant donné que je trouve moche est pattes de phare et que dans les trous d'emplacement des pattes de phare je mets mes éclairages supplémentaires
Scoub- Habitué
Joli le compteur , un fois monté tu pourra nou faire des tofs et peut etre nous faire un tuto de montage afin que les copains pas tres doués en electricité comme moi puissent faire la chose ....
Invité- Invité
je te rassure je suis une merde en Electricité mon comodo gauche avec warning et appel de phare j'ai réussi a le raccorder mais j'ai après avoir cramé mon fusible principal haha
Scoub- Habitué
Bon...je m'y remet un peu...et finalement j'aimais pas le phare aliexpress donc changement....et aujourd'hui j'ai déposé mes jantes pour le changement de pneus.
Il me reste encore a monter le pignon de 15, le compteur digital (la je vais en chier je pense)...le detecteur de rapport engagé, finir la boucle arriere et la selle...et rechanger de clignotants (le chien m'en as croqué un..on va lui pardonner il a 3 mois) et au final j'en ai trouvé des plus discrets mais plus lumineux
Il me reste encore a monter le pignon de 15, le compteur digital (la je vais en chier je pense)...le detecteur de rapport engagé, finir la boucle arriere et la selle...et rechanger de clignotants (le chien m'en as croqué un..on va lui pardonner il a 3 mois) et au final j'en ai trouvé des plus discrets mais plus lumineux
Scoub- Habitué
Et donc tu bosses sur ta moto en appart', et à la hachette...
J'ai essayé de lire tout le sujet, mais clairement je suis perdu 95% du temps, c'est vraiment un domaine que je ne maîtrise pas.
C'est con parce que grosso-modo, j'aimerais bien modifier ma GN dans cet esprit aussi, en faire un truc un peu plus bad boy.
Pour info, j'ai changé mes pneus pour des "vintages", et comme je voulais les 2 mêmes, j'ai mis un 3 R18 à l'avant au lieu d'un 2.75
J'ai essayé de lire tout le sujet, mais clairement je suis perdu 95% du temps, c'est vraiment un domaine que je ne maîtrise pas.
C'est con parce que grosso-modo, j'aimerais bien modifier ma GN dans cet esprit aussi, en faire un truc un peu plus bad boy.
Pour info, j'ai changé mes pneus pour des "vintages", et comme je voulais les 2 mêmes, j'ai mis un 3 R18 à l'avant au lieu d'un 2.75
pareil..mon pneu avant c'est un 110/80 x18...mais toujours en cours de montage dans un garage a coté de mon taf lol...ça fait que 4j
Scoub- Habitué
superbe transformation j adore le style que sa lui donne
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Sacrée boulot Bravo
Fred27- Habitué
- Moto : Fantic Caballero Scrambler
Merci. je fais du mieux que je peux mais c'est ma première moto donc je fais des bêtises, et je galère pour tout ce qui est soudure, cintrage des aciers..
J'ai pas beaucoup avancé dernièrement...mais je suis passé sur un disque de 240mm pour pouvoir coller au mieux a l'étrier double piston. Me faudra a nouveau changer de durite aviation car elle est trop longue.
J'ai fait migrer la moto dans mon garage car ça faisait 3 mois qu'elle était sur la terrasse...et c'est la qu'on voit que la moindre pièce expresses rouille lol...j'ai commencé a polir un tube de fourche pour voir...peut être que je continuerais....ou alors je les passerais en noir...a voir, je change d'avis toute les semaines sur cette bécane[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pas beaucoup avancé dernièrement...mais je suis passé sur un disque de 240mm pour pouvoir coller au mieux a l'étrier double piston. Me faudra a nouveau changer de durite aviation car elle est trop longue.
J'ai fait migrer la moto dans mon garage car ça faisait 3 mois qu'elle était sur la terrasse...et c'est la qu'on voit que la moindre pièce expresses rouille lol...j'ai commencé a polir un tube de fourche pour voir...peut être que je continuerais....ou alors je les passerais en noir...a voir, je change d'avis toute les semaines sur cette bécane[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Scoub- Habitué
Je viens de reprendre...j'avais pas touché a la brèle depuis des mois j'essaye de la remettre vite fait roulante car mon T4 dois aller chez le mécano et je dois me rendre au taf et sur mes chantiers.
Changement du carburateur par un keihin 26 ou 28...je sais plus...ça démarre mais des que je lâche le starter ou que j’accélère trop d'un coup elle cale...je pense que j'ai une prise d'ai, je vais changer le collier ce soir pour voir...
Changement du carburateur par un keihin 26 ou 28...je sais plus...ça démarre mais des que je lâche le starter ou que j’accélère trop d'un coup elle cale...je pense que j'ai une prise d'ai, je vais changer le collier ce soir pour voir...
Scoub- Habitué
beau travail...
john gunics- Amateur
- Moto : suzuki 125 gn
merci . J'ai enfin avancé la partie la plus dure...la boucle arrière!!!
(j'arrive pas a mettre les photos aujourd'hui)
(j'arrive pas a mettre les photos aujourd'hui)
Scoub- Habitué
sacré boulot
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Beau boulot. Le rendu final devrait être super!
OWL- Habitué
- Moto : Vanvan
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8