Ma premiere: une suzuki gn
+13
sebastos89
Jérôme B.
Gibs
Pat56
yann78
Scoub
Babel
Hoaxman
snobooligan
janfran
savage
phifi
baroudeur84
17 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Ma premiere: une suzuki gn
Une ampoule hs, regarde aussi les connexions de celle du phare. Tu avais contrôlé avant ?
snobooligan- Habitué
lors de l'achat tout fonctionnait...j'avais tout essayé exprès ;-)
Scoub- Habitué
- Moto : 125 scrambler GN
Après vérification ce matin, tous les clignotants s'allument mais reste fixes. la centrale émet un clic a l'activation d'un clignotant, je pense donc qu'elle est HS ou alors que la batterie est trop vide (je la chargerais ce soir). Quoi qu'il en soit ça m'arrange un peux comme ça je peux mettre une centrale pour clignotants led ce qui m’évite de bidouiller les 4 résistances que j'ai acheté (et de leur trouver une cachette aérée). En gros ça me simplifie le travail de connectique et ça me plait car j'ai horreur de l’électricité
il faut donc que je regarde si l'origine a 2 ou 3 broches pour en trouver une similaire pour clignotants led.
il faut donc que je regarde si l'origine a 2 ou 3 broches pour en trouver une similaire pour clignotants led.
Scoub- Habitué
c'est une 3 broches, si tu veux le schéma du faisceau, j'ai aussi
si ta batterie est faiblarde, c'est aussi normal que cela merdouille, au moins avec les leds, tu ne seras pas emmerdé
pour les pièces, tu as deux solutions, soit tu es pressé et tu achète en france et normalement tu les reçoit normalement, soit tu vas sur aliexpress, c'est les mêmes, jusqu'a 3x moins cher et tu les reçoit entre 10 j et 3 semaines, ce qui fut mon délai moyen. Je dis normalement car une des seules pièces commandées a mis 2 mois a arriver ....
si ta batterie est faiblarde, c'est aussi normal que cela merdouille, au moins avec les leds, tu ne seras pas emmerdé
pour les pièces, tu as deux solutions, soit tu es pressé et tu achète en france et normalement tu les reçoit normalement, soit tu vas sur aliexpress, c'est les mêmes, jusqu'a 3x moins cher et tu les reçoit entre 10 j et 3 semaines, ce qui fut mon délai moyen. Je dis normalement car une des seules pièces commandées a mis 2 mois a arriver ....
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
le guidon, les poignées reçues viennent d'aliexpres...les clignotants et le feu arrière d'amazon prime.
Je préfère amazon pour la centrale car en 2 jours ça sera chez moi...mais pour le reste a venir ça sera surement ali
Je préfère amazon pour la centrale car en 2 jours ça sera chez moi...mais pour le reste a venir ça sera surement ali
Scoub- Habitué
va faire un tour sur tes mp
snobooligan- Habitué
J'ai mis a recharger ma batterie, mais en 30min elle était pleine donc en bonne santé et les clignotants restent toujours en mode permanent, j'ai donc passé commande pour une centrale 3 broche led avec potentiomètre de réglage de vitesse+ un interrupteur de guidon afin d'avoir le mode warning (indispensable sur la rocade bordelaise toujours encombrée)
Scoub- Habitué
Je n'ai pas de warning, et je suis quasiment tous les jours sur la rocade bordelaise.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
oui mais moi j'ai pas fait de 2 roues depuis 15 ans (hormis les 13 kilometres avec ma GN) alors laisse moi me rassurer tout seul
Scoub- Habitué
j'ai pas de warning non plus, en tout cas il n'y en a pas sur la GS, et sur la GN ?
snobooligan- Habitué
non il n'y en a pas d'origine sur la gn...d'ou l'ajout de la fonction avec un interrupteur
Scoub- Habitué
Bien sur, mais ne crois pas qu'on te verra forcément mieux.
En théorie on devrait, mais en pratique peu de gens vérifie si il y a une moto sur l'interfile à leur droite ou à leur gauche, ils s'en rendent compte quand elle arrive au niveau de leur véhicule mais rarement avant.
En théorie on devrait, mais en pratique peu de gens vérifie si il y a une moto sur l'interfile à leur droite ou à leur gauche, ils s'en rendent compte quand elle arrive au niveau de leur véhicule mais rarement avant.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Scoub a écrit:non il n'y en a pas d'origine sur la gn...d'ou l'ajout de la fonction avec un interrupteur
je me disait aussi, je m'en passe aussi, et comme il y a peu de chances que j'aille sur la rocade de bordeaux avec
snobooligan- Habitué
quelques news:
j'ai reçu ma centrale 3 broches
https://www.amazon.fr/gp/product/B01F4XRUTG/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
pas de bol la centrale en panne sur ma GN était une 2 broches
Problème réglé en créant une masse. Mes clignotants fonctionnent a nouveau, un peu lentement même a la vitesse max car je n'ai pas encore posé ceux a led. Je ferais des photos dans la semaine car j'ai reçu les rehausses d'amortisseurs et le couvercle de la boite a outils qui était absent lors de l'achat.
j'ai reçu ma centrale 3 broches
https://www.amazon.fr/gp/product/B01F4XRUTG/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
pas de bol la centrale en panne sur ma GN était une 2 broches
Problème réglé en créant une masse. Mes clignotants fonctionnent a nouveau, un peu lentement même a la vitesse max car je n'ai pas encore posé ceux a led. Je ferais des photos dans la semaine car j'ai reçu les rehausses d'amortisseurs et le couvercle de la boite a outils qui était absent lors de l'achat.
Scoub- Habitué
Sur la mienne c'était une 3 broche transformée en 2 broches ...
snobooligan- Habitué
t’inquiètes pas....j'aurais du regarder avant de poser la question.
Hier j'ai reçu quelques pièces donc c'est cool:
- rehausse d’amortisseurs
-levier de frein avant avec son bocal tout neuf (je vais purger et enfin pouvoir voir le niveau du liquide)
-interrupteur étanche
maintenant va falloir commander une selle biplace un peu moins laide que celle d'origine et un phare noir avec fixation centrale. (le branchement de l'amas de fil me fait peur )
Sinon ça me dérange visuellement que les jante soient de diamètre différent et comme j'ai le pneu arrière a changer je pensais passer l'arrière en 18 pouces...mais je ne sais pas si certaints l'ont fait.
voila ce qui me fait de l'oeil:
https://fr.aliexpress.com/item/-/32839774020.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.6afe2e0etieCPH
ou un changement complet mais plus cher forcément:
https://fr.aliexpress.com/item/CG125-YBR125-Grass-Tracker-GN125-GN250-17-18-Inch-Front-Rear-72-Spokes-Black-Motorcycle-Wheel/32845414843.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.2.f6e0db24SVIzia&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.99734.0&scm_id=1007.13339.99734.0&scm-url=1007.13339.99734.0&pvid=09044d3e-b04d-4999-ae8d-e78c7558f7b6
Hier j'ai reçu quelques pièces donc c'est cool:
- rehausse d’amortisseurs
-levier de frein avant avec son bocal tout neuf (je vais purger et enfin pouvoir voir le niveau du liquide)
-interrupteur étanche
maintenant va falloir commander une selle biplace un peu moins laide que celle d'origine et un phare noir avec fixation centrale. (le branchement de l'amas de fil me fait peur )
Sinon ça me dérange visuellement que les jante soient de diamètre différent et comme j'ai le pneu arrière a changer je pensais passer l'arrière en 18 pouces...mais je ne sais pas si certaints l'ont fait.
voila ce qui me fait de l'oeil:
https://fr.aliexpress.com/item/-/32839774020.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.6afe2e0etieCPH
ou un changement complet mais plus cher forcément:
https://fr.aliexpress.com/item/CG125-YBR125-Grass-Tracker-GN125-GN250-17-18-Inch-Front-Rear-72-Spokes-Black-Motorcycle-Wheel/32845414843.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.2.f6e0db24SVIzia&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.99734.0&scm_id=1007.13339.99734.0&scm-url=1007.13339.99734.0&pvid=09044d3e-b04d-4999-ae8d-e78c7558f7b6
Scoub- Habitué
Il me semble que contrairement a la gs, la largeur des jantes sont différentes, tu peux aussi rerayonner une jante
snobooligan- Habitué
je ne connais pas le prix pour faire rayonner une jante...(garder le centre et acheter le périmètre extérieur)...mais a mon avis c'est plus cher que de l'acheter toute faite...
Scoub- Habitué
Le faire toi même
snobooligan- Habitué
non hors de question...j'ai pas ce qu'il faut pour avoir un truc qui soit pas voilé...
Scoub- Habitué
De la,patience et de la régularité, je lai fait une fois ce n'est pas super compliqué mais bien long et chiant
snobooligan- Habitué
j'ai eu du nez
Bonjour
Voici notre chiffrage pour votre Suzuki GN :
1 Cerclage de jante 17" : 95 € HT
1 Kit rayons : 70 € HT
1 Rayonnage : 95 € HT
1 Main d'oeuvre dépose repose pneu : 10 € HT
1 Frais de port : 15 € HT
SOIT UN TOTAL HT : 280 €
TVA 20% : 56 €
TOTAL TTC : 336 €
Fond de jante, Chambre à air et Pneus neufs en supplément.
Cordialement
MOTO CADRE
Parc d'activité Aliénor
Rue Suffren
33300 BORDEAUX
tél. 0556690912
www.motocadre33.fr
www.jantes.motocadre33.fr
Bonjour
Voici notre chiffrage pour votre Suzuki GN :
1 Cerclage de jante 17" : 95 € HT
1 Kit rayons : 70 € HT
1 Rayonnage : 95 € HT
1 Main d'oeuvre dépose repose pneu : 10 € HT
1 Frais de port : 15 € HT
SOIT UN TOTAL HT : 280 €
TVA 20% : 56 €
TOTAL TTC : 336 €
Fond de jante, Chambre à air et Pneus neufs en supplément.
Cordialement
MOTO CADRE
Parc d'activité Aliénor
Rue Suffren
33300 BORDEAUX
tél. 0556690912
www.motocadre33.fr
www.jantes.motocadre33.fr
Scoub- Habitué
ça sera aliexpress ou rien du coup
Scoub- Habitué
Coller le prix de ta bécane dans une roue, soit déraisonnable soit totalement snob.
snobooligan- Habitué
oui c'est ce que je me suis dit...du coup ça sera une jante en 18p arrière sur aliexpress je pense.
Scoub- Habitué
Bonjour. Hier j'ai eu un peu de temps pour démarrer les petites modifications.
J'ai monté les rehausses d amortisseurs, j'ai viré le top case+support et début de changement des cales pieds. Ensuite j'ai monté les clignotants à led à l arrière sans problème. Là j'ai attaqué les avantsièges mais quelque soit le câblage j'ai que des warning alors que j'ai pas raccordé mon interrupteur étanche. J y comprends rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai monté les rehausses d amortisseurs, j'ai viré le top case+support et début de changement des cales pieds. Ensuite j'ai monté les clignotants à led à l arrière sans problème. Là j'ai attaqué les avantsièges mais quelque soit le câblage j'ai que des warning alors que j'ai pas raccordé mon interrupteur étanche. J y comprends rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Scoub- Habitué
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8