ma première 125
+19
savate2doigts
roro02
laurent14
lolocomet33
eric50
BALDO
gg90
VINCE60
yann78
BAT.
franck33
Hazekhà
ricobino
sebastos89
mich83
thierry24
KENZO
Alabasse 14
shelo
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ma première 125
Bonjour 125 attitude !
Je m'appel Shelo, j'ai 25 ans et j'habite à Paris !
J'ai le permis voiture depuis 5 ans. J'ai vendu ma voiture il y a peu de temps.
Et j'aimerai avoir une 125.
donc formation de 7h . De ce fait je me suis lancé dans la recherche d'un nouveau vaisseau !!
Mesurant 1m97 j'aimerai un supermotard. Mon choix se tourne vers la Yamaha wr 125 x.
Pour son look et surtout comme vous devez être au courant cet été les véhicule antérieur à 97 seront réglementaient dans Paris.
Mais voila c'est un 4t et j'ai peur que niveau accélération ça traine.
Je pourrais me trouver un 2t mais je ne suis pas très fan du bruit et niveau entretien et consommation c'est bien plus qu'un 4T
Niveau mécanique je peux me débrouiller mon père est motard.
Je ne cherche pas le meilleur 0 à 100 km/h.
Bien qu'un scooter serait plus pratique habitant à Paris. Je ne me sens pas à l'aise en scooter...J'ai besoin d'avoir l'engin entres les jambes.
Ma question est simple. Je n'arrive pas a savoir si niveau accélération ça bouffe des 125 scooter style xmax ????????
Voila voila ! je me suis permis de poser la question dans la rubrique présentation. Si j'ai mal fait les choses. je m'en excuse d'avance et je ferai le nécessaire.
Merci et bonne route
Je m'appel Shelo, j'ai 25 ans et j'habite à Paris !
J'ai le permis voiture depuis 5 ans. J'ai vendu ma voiture il y a peu de temps.
Et j'aimerai avoir une 125.
donc formation de 7h . De ce fait je me suis lancé dans la recherche d'un nouveau vaisseau !!
Mesurant 1m97 j'aimerai un supermotard. Mon choix se tourne vers la Yamaha wr 125 x.
Pour son look et surtout comme vous devez être au courant cet été les véhicule antérieur à 97 seront réglementaient dans Paris.
Mais voila c'est un 4t et j'ai peur que niveau accélération ça traine.
Je pourrais me trouver un 2t mais je ne suis pas très fan du bruit et niveau entretien et consommation c'est bien plus qu'un 4T
Niveau mécanique je peux me débrouiller mon père est motard.
Je ne cherche pas le meilleur 0 à 100 km/h.
Bien qu'un scooter serait plus pratique habitant à Paris. Je ne me sens pas à l'aise en scooter...J'ai besoin d'avoir l'engin entres les jambes.
Ma question est simple. Je n'arrive pas a savoir si niveau accélération ça bouffe des 125 scooter style xmax ????????
Voila voila ! je me suis permis de poser la question dans la rubrique présentation. Si j'ai mal fait les choses. je m'en excuse d'avance et je ferai le nécessaire.
Merci et bonne route
shelo- En rodage
- Moto : wrx 125
Re: ma première 125
salut "shelo" et les amis
- bienvenu chez 125 attitude !
- les scooters accélèrent vite et bien grâce à leur transmission, tu serais obligé de faire du zèle pour les suivre (au départ)
- les motos 2 temps commencent à être anciennes, elles demandent du soin
- avec ta grande stature, essaie et essaie encore !
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude !
- les scooters accélèrent vite et bien grâce à leur transmission, tu serais obligé de faire du zèle pour les suivre (au départ)
- les motos 2 temps commencent à être anciennes, elles demandent du soin
- avec ta grande stature, essaie et essaie encore !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci Alain de ta réponse !
Si je comprends bien je peux rêver ! ça m'étonne vu que le poids des SM est plus léger par rapport au scoot !
Mais bon vu ton statut d'administrateur je te crois.
et apparement vu ma stature ça fera une bonne prise au vent...
Si je comprends bien je peux rêver ! ça m'étonne vu que le poids des SM est plus léger par rapport au scoot !
Mais bon vu ton statut d'administrateur je te crois.
et apparement vu ma stature ça fera une bonne prise au vent...
shelo- En rodage
Je connais cette YAM, c'est le meilleur moteur 125 du marché
Au niveau gabarit, c'est l'idéal pour ta taille !
Au feu rouge, le scooter démarre plus vite ( variateur ) mais se fait vite rattraper !
La V max dépasse les 125 km/h compteur, et plus selon modifications !
Attention aux assurances pour scooter : il y a beaucoup de vols !
Au niveau gabarit, c'est l'idéal pour ta taille !
Au feu rouge, le scooter démarre plus vite ( variateur ) mais se fait vite rattraper !
La V max dépasse les 125 km/h compteur, et plus selon modifications !
Attention aux assurances pour scooter : il y a beaucoup de vols !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Merci KENZO !
C'est gentil à vous de répondre !
En réfléchissant bien, je me dis que ce n'est pas important de dépasser les scout au départ. Car il y en aura toujours un qui en aura une plus performante. De plus je suis la pour me faire plaisir avant tout. Pas besoin de se comparer aux autres.
En outre je viens de lire que certaines personnes mettaient un PSB de 13 et niveau accélération çà change tout...
Chaque chose en son temps d'abord passer le permis a la fin du mois et acheter la monture en mai.
Je vais prendre mon temps ! Merci bcp pour vos message
C'est gentil à vous de répondre !
En réfléchissant bien, je me dis que ce n'est pas important de dépasser les scout au départ. Car il y en aura toujours un qui en aura une plus performante. De plus je suis la pour me faire plaisir avant tout. Pas besoin de se comparer aux autres.
En outre je viens de lire que certaines personnes mettaient un PSB de 13 et niveau accélération çà change tout...
Chaque chose en son temps d'abord passer le permis a la fin du mois et acheter la monture en mai.
Je vais prendre mon temps ! Merci bcp pour vos message
shelo- En rodage
salut, bienvenue parmi nous
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
salut a toi voisin bienvenue
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
C'est sûr un x-max va te griller au démarrage (il passe pas de vitesses lui !) mais après est ce bien important, surtout dans Paris où il y a feu sur feu. Sur ligne droite, tu vas le rattraper mais la limitation à 50 est vite là.
L'important, c'est de te faire plaisir au guidon de ta monture, et pis c'est tout !!!
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Bienvenue Shelo
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Merci a tous et a toute pour votre hospitalité !
shelo- En rodage
salut, bienvenu parmi nous !
ça va etre chaud de prendre un Xmax au démarrage sachant que c'est une référence niveau accélération... mais pas impossible en mettant une dent de moins au pignon ... sinon la WRX est une super bécane
ça va etre chaud de prendre un Xmax au démarrage sachant que c'est une référence niveau accélération... mais pas impossible en mettant une dent de moins au pignon ... sinon la WRX est une super bécane
Merci tout le monde pour vos message.
I
l reste aussi une autre solution comme un kit 150cc ou même 180cc.
Apparement en Indonésie, ils ont pas de 125 mais que des 150 et c'est le même moteur.
Après chacun son délire en fonction de la loi. Mais a ce que j'ai compris on peux monter un kit avec pot d'origine gagner 3 4 ch pour 130$... j'ai vu aussi quelques videos. ça n'a pas l'air de changer énormément le bruit.
Je suis pas intéressé de changer le pot pour faire plus de bruit.
Il est vrai que certains automobiliste sont plus attentif quand ils vous entendent..
I
l reste aussi une autre solution comme un kit 150cc ou même 180cc.
Apparement en Indonésie, ils ont pas de 125 mais que des 150 et c'est le même moteur.
Après chacun son délire en fonction de la loi. Mais a ce que j'ai compris on peux monter un kit avec pot d'origine gagner 3 4 ch pour 130$... j'ai vu aussi quelques videos. ça n'a pas l'air de changer énormément le bruit.
Je suis pas intéressé de changer le pot pour faire plus de bruit.
Il est vrai que certains automobiliste sont plus attentif quand ils vous entendent..
shelo- En rodage
salut les amis
- même en faisant beaucoup de bruit, les automobilistes ne t'entendrons pas, ils ont le système Bose 4*80W à donf ! dans la caisse, quand aux 34 cv pour 130 US dol. je reprends tes mots, c'est du rêve !
à la r'voyure
alain
- même en faisant beaucoup de bruit, les automobilistes ne t'entendrons pas, ils ont le système Bose 4*80W à donf ! dans la caisse, quand aux 34 cv pour 130 US dol. je reprends tes mots, c'est du rêve !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Et comme tu l'as souligné Alabasse au debut, essaies, essaies et essaies plein de becanes
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
shélo et bon courage pour trouvé ta moto et si tu circule dans paris, le scooter c,est mieux a causes des arrêts fréquent aux feux ( c,est mon avis)
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Je parlais de gagnais 3 ou 4 ch et non pas 34 ch.
C'est sur il va falloir que j'en essaie des 125 avant de faire mon choix. Mais vu mon 1m97...SM ou TRAIL !
j'ai tjrs eu une préférence pour les SM depuis que je roule en honda PXR !
Je suis d'accord avec toi Laurent 14 Paris en scout c'est plus pratique mais il m'arrive souvent le weekend de partir et de respirer le grand air. De plus je suis vraiment pas a l'aise dessus. Ensuite j'ai un vélo de course pour me déplacer dans Paris c'est bien pratique !Même que pour certains trajet à l'heure de pointe on va plus vite que les scooter !
C'est sur il va falloir que j'en essaie des 125 avant de faire mon choix. Mais vu mon 1m97...SM ou TRAIL !
j'ai tjrs eu une préférence pour les SM depuis que je roule en honda PXR !
Je suis d'accord avec toi Laurent 14 Paris en scout c'est plus pratique mais il m'arrive souvent le weekend de partir et de respirer le grand air. De plus je suis vraiment pas a l'aise dessus. Ensuite j'ai un vélo de course pour me déplacer dans Paris c'est bien pratique !Même que pour certains trajet à l'heure de pointe on va plus vite que les scooter !
shelo- En rodage
J'avais aussi une autre question ! savez vous si il est possible de faire de la glisse en 125 SM. Comme dans les videos de championnat de supermotard ??? Bon je crois qu'il est temps d'aller rêver de tout ça
shelo- En rodage
J'ai roulé 4 ans en honda pcx et c'est vrai que question accelération,c'est du costaud,meme le yam reste derrière,mais il reprend le dessus grace à sa meilleur allonge et sa v max.Malgré ça,je ne regrette pas un instant mon pcx et sa patate au démarrage car avec ma ybr custom,j'ai retrouvé le plaisir du pilotage moto.Comme on dit,"Le plaisir est ailleurs".
Sinon,c'est vrai que vu ta grande taille,ça donne une sacré prise au vent.Mon fils est dans le meme cas que toi (1m88) car avec sa roadwin,il dit avoir beaucoup de mal à prendre 100/115 alors que la daelim accroche les 120 compteur.
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2