Ma première [YBR]
+14
bobber35
TwoStroke
BALDO
Alcapone12
npatch37
pat 77
yann78
gg90
Alabasse 14
Fab91
Blue devil
coyote
Breizh Paladin
Estelle08
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma première [YBR]
Je vous la fait courte. Je prenais des leçons pour passer mon A2. Chute à l'arrêt, épaule en miettes........une opération....
Aujourd'hui, mon épaule va mieux. Je ne récupérerais pas à 100% mais ça va.
J'ai continué à être sirène de selle même si il m'est arrivé d'avoir peur. Mais pas à cause du motard hein. Juste la touille quoi.
Puis ras les couette d'être dépendante des autres, je suis aller passer la A1 et me suis acheté une YBR 125 d'occase.
Alors le plateau pour la formation, je vous raconte pas les mikettes. J'ai failli raccrocher les gants. Et puis non.
Ramener ma moto chez moi mdr. Je savais pas faire.
J'ai roulé un peu mais c'était pas fluide, tendue.... Une horreur. Puis un ami m'a dit aller hop, on va rouler. Et là, le bonheur. Il ne m'a pas stressé, m'a beaucoup apporté et grâce à sa douceur et sa prévenance, aujourd'hui je prends ma moto tous les jours. Je m'éclate, c'est le pieds.
J'adore ma cacahuète. Elle montais qu'à 80 quand je l'ai acheté. Maintenant c'est 110.
Je l'aime d'amour. Noir, fine, élancée. Un vrai jouet. Je n'ai pas de soucis avec cette bécane. Le truc c'est que je fais 1m60 et qu'elle est un peu haute pour moi. J'ai trouvé l'astuce. Je me colle au réservoir quand je met les pieds au sol. Je pose ainsi les 2/3 du pieds. Sinon c'est juste le bout.
Elle n'est pas trop lourde, en cas de chute, j'arrive à la relever.
Elle est trop belle et je suis en couple avec elle.
Je reprends mon permis. Je serais amenée à changer de monture mais ce sera un creve cœur pour moi de devoir divorcer de mon premier amour. Je ne peux hélas être polyandre sinon ce serait avec plaisir d'avoir mon bébé moto et mon ado moto côte à côte dans le garage.
Je ne sais pas comment font les motard(e)s plus petit mais c'est clair que pour l'ado, j'essayerais de me trouver une moto plus basse.
J'aime la selle en genre peau d'autruche. Je n'aime pas trop le bruit de prétoire qu'elle fait mais je l'aime tellement.
Ça a, à mon sens, assez de couple et de puissance pour moi. J'étais trop morte de peur au départ et ça m'évite les bêtises. Par contre, les pneus sont un peu trop fins pour une bonne stabilité. Ce n'est que mon avis hein !
Elle est pleine de petits défauts, comme la proprio mais je l'aime tellement telle qu'elle est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui, mon épaule va mieux. Je ne récupérerais pas à 100% mais ça va.
J'ai continué à être sirène de selle même si il m'est arrivé d'avoir peur. Mais pas à cause du motard hein. Juste la touille quoi.
Puis ras les couette d'être dépendante des autres, je suis aller passer la A1 et me suis acheté une YBR 125 d'occase.
Alors le plateau pour la formation, je vous raconte pas les mikettes. J'ai failli raccrocher les gants. Et puis non.
Ramener ma moto chez moi mdr. Je savais pas faire.
J'ai roulé un peu mais c'était pas fluide, tendue.... Une horreur. Puis un ami m'a dit aller hop, on va rouler. Et là, le bonheur. Il ne m'a pas stressé, m'a beaucoup apporté et grâce à sa douceur et sa prévenance, aujourd'hui je prends ma moto tous les jours. Je m'éclate, c'est le pieds.
J'adore ma cacahuète. Elle montais qu'à 80 quand je l'ai acheté. Maintenant c'est 110.
Je l'aime d'amour. Noir, fine, élancée. Un vrai jouet. Je n'ai pas de soucis avec cette bécane. Le truc c'est que je fais 1m60 et qu'elle est un peu haute pour moi. J'ai trouvé l'astuce. Je me colle au réservoir quand je met les pieds au sol. Je pose ainsi les 2/3 du pieds. Sinon c'est juste le bout.
Elle n'est pas trop lourde, en cas de chute, j'arrive à la relever.
Elle est trop belle et je suis en couple avec elle.
Je reprends mon permis. Je serais amenée à changer de monture mais ce sera un creve cœur pour moi de devoir divorcer de mon premier amour. Je ne peux hélas être polyandre sinon ce serait avec plaisir d'avoir mon bébé moto et mon ado moto côte à côte dans le garage.
Je ne sais pas comment font les motard(e)s plus petit mais c'est clair que pour l'ado, j'essayerais de me trouver une moto plus basse.
J'aime la selle en genre peau d'autruche. Je n'aime pas trop le bruit de prétoire qu'elle fait mais je l'aime tellement.
Ça a, à mon sens, assez de couple et de puissance pour moi. J'étais trop morte de peur au départ et ça m'évite les bêtises. Par contre, les pneus sont un peu trop fins pour une bonne stabilité. Ce n'est que mon avis hein !
Elle est pleine de petits défauts, comme la proprio mais je l'aime tellement telle qu'elle est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Estelle08 le Ven 21 Juin 2019 - 5:31, édité 1 fois
Estelle08- En rodage
- Moto : YBR 125
Re: Ma première [YBR]
Belle histoire, belle preuve de persévérance.
Bravo.
Bravo.
Breizh Paladin- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 2014
La machine n'aura pas raison de moi.
En mode guerrière
Envoyé depuis l'appli Topic'it
En mode guerrière
Estelle08- En rodage
C'est génial cette force!
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
boujou les amis (e)
- belle histoire d'amour (courte ) la YBR est une roule toujours ! profite bien et si tu as 1 < 2 photos on prend !
à la r'voyure
alain
- belle histoire d'amour (courte ) la YBR est une roule toujours ! profite bien et si tu as 1 < 2 photos on prend !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'avais zappé de mettre des photos de ma belle
Estelle08- En rodage
Super ! allez hop ! le A2 !!! Si ta moto-école utilise des honda cb500 tu verras, c'est des vélos.
La ybr est une super brêle qui convient au plus grand nombre, c'est pour cela que la majorité des moto-écoles l'utilise. C'est la dessus que j'ai fait mes armes il y a 5 ans.
Ne lâche rien !
La ybr est une super brêle qui convient au plus grand nombre, c'est pour cela que la majorité des moto-écoles l'utilise. C'est la dessus que j'ai fait mes armes il y a 5 ans.
Ne lâche rien !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
J'ai également fait ma formation sur une Ybr puis c'est ce que je me suis acheté pour faire mes premiers tours de roue.
C'est une moto vraiment agréable, facile à piloter, fiable et capable de t'emmener partout. Elle pardonne les erreurs de débutant. Bref, c'est la moto sans prise de tête.
Elle devrait te permettre de gagner en assurance et puis t'emmener tranquillement vers le A.
C'est une moto vraiment agréable, facile à piloter, fiable et capable de t'emmener partout. Elle pardonne les erreurs de débutant. Bref, c'est la moto sans prise de tête.
Elle devrait te permettre de gagner en assurance et puis t'emmener tranquillement vers le A.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
magnifique YS très bonne bécane
c'est vrai que en noir elle assure un max
en plus au point de vue entretien et conso c'est top
c'est vrai que en noir elle assure un max
en plus au point de vue entretien et conso c'est top
Alcapone12- Passionné
- Moto : Honda CBR REPSOL
Une bonne bécane et une jolie histoire. Après pour la A2 ça reste différent. Bon courage pour la suite
Invité- Invité
yann78 a écrit:Super ! allez hop ! le A2 !!! [smiley]https://2img.net/u/1917/35/42/84/smiles/2808839869.gif[/smiley] Si ta moto-école utilise des honda cb500 tu verras, c'est des vélos. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif[/smiley]
La ybr est une super brêle qui convient au plus grand nombre, c'est pour cela que la majorité des moto-écoles l'utilise. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] C'est la dessus que j'ai fait mes armes il y a 5 ans. [smiley]https://2img.net/u/1917/35/42/84/smiles/484448386.gif[/smiley]
Ne lâche rien !
J'ai commencé sur des ER6N. Là, je ne sais pas ce qu'ils ont. Je verrais bien demain. Merci pour tes encouragements.
Estelle08- En rodage
npatch37 a écrit:J'ai également fait ma formation sur une Ybr puis c'est ce que je me suis acheté pour faire mes premiers tours de roue.
Cette moto et rouler avec un motard qui ne me stress pas m'a beaucoup apporter. C'est vrai que j'en fais des bêtises avec cette moto mais elle est gentille et on s'entend bien. Je l'adore.
Estelle08- En rodage
Bravo pour ta persévérance, c'est jamais facile de remonter en selle après une grosse chute et d'arriver a mettre de coté ses peurs
TwoStroke- Habitué
- Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
TwoStroke a écrit:Bravo pour ta persévérance, c'est jamais facile de remonter en selle après une grosse chute et d'arriver a mettre de coté ses peurs [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]
J'ai eu la chance d'avoir l'aide de motards très sympa, qui m'ont embarquée en sds. L'un d'eux, adorable, m'a beaucoup aidé à rouler mieux et plus fluide en m'attendant et ne me stressant pas. Bisous Xavier mon sauveur.
Maintenant c'est que du bonheur.
Estelle08- En rodage
Ton message est très encourageant pour toutes celles et ceux qui appréhende la moto.
En revanche après ta chute et tes problèmes on ne peux pas te reprocher ton appréhension.
Super pote que tu as!
Ah le noir c'est toujours aussi classe
Continue à la bichonner et elle te le rendra bien.
Bonne route à toi !
En revanche après ta chute et tes problèmes on ne peux pas te reprocher ton appréhension.
Super pote que tu as!
Ah le noir c'est toujours aussi classe
Continue à la bichonner et elle te le rendra bien.
Bonne route à toi !
bobber35- En rodage
- Moto : Fb mondial
J'ai commencé sur des ER6N. Là, je ne sais pas ce qu'ils ont. Je verrais bien demain. Merci pour tes encouragements.
De rien !
Pour avoir essayé les deux, la cb500 est plus maniable et moins pêchue. D'ailleurs, elle n'a de 500 que le nom, car c'est un 400 cm3.
Ecoute bien ton moniteur, joue bien avec la poignée de gaz sur le très lent, n'hésite pas a jeter la moto dans les évitements et tu verras, ca va le faire. Même si au début tu as peur, dis toi que c'est normal sur les premières heures de plateau.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Ca c'est du courage ! Bien joué
G0dlIke03- Amateur
- Moto : Keeway rkf 125
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2