Besoin d'avis sur une annonce
+9
SuperKKwet
jean-louis
pyc2025
Calypso 14
Jeff Tuche
BALDO
phifi
lolocomet33
thierry24
13 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Besoin d'avis sur une annonce
Dernière édition par lolocomet33 le Mer 28 Mar 2018 - 20:16, édité 2 fois (Raison : Rappel à l'ordre avant que ça ne dérappe...)
lolocomet33- Membre BOF
Bon ba je l'ai prise, 900€, j'ai demandé l'avis de mon mécano après toutes les vérifs, j'en ai pour 300€ grand max, avec reglage carbu joints de carbu révision batterie et joints spy de vilo. Elle pète au quart de tour, je suis monté qu'à 100 parce que le carbu mal réglé m'empêchait de prendre des tours, mais au niveau de la reprise à haut régime en rétrogradant c'est vraiment de la bombe, ça pousse. La seule chose à reprocher niveau partie cycle sont les plaquettes de frein avant, complètements mortes. Sinon elle est super propre, pas le moindre truc abimé ou rouillé, vraiment nickel, je pense que pour 900 ça valait vraiment le coup
Gauffre- Habitué
- Moto : Aucune pour l'instant
Carbu ou valves d’échappement ( fermé ) qui fait des siennes !
Met nous des photos...
Met nous des photos...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
10 pages ""minimum ""phifi a écrit: Laisse tomber, Gauffre sait tout ça...
Je pense qu'on est reparti pour une dizaine de pages.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Gauffre a écrit:Bon ba je l'ai prise, 900€, j'ai demandé l'avis de mon mécano après toutes les vérifs, j'en ai pour 300€ grand max, avec reglage carbu joints de carbu révision batterie et joints spy de vilo. Elle pète au quart de tour, je suis monté qu'à 100 parce que le carbu mal réglé m'empêchait de prendre des tours, mais au niveau de la reprise à haut régime en rétrogradant c'est vraiment de la bombe, ça pousse. La seule chose à reprocher niveau partie cycle sont les plaquettes de frein avant, complètements mortes. Sinon elle est super propre, pas le moindre truc abimé ou rouillé, vraiment nickel, je pense que pour 900 ça valait vraiment le coup
si elle est vendue en état de marche, ça change tout....
une NSR en super état esthétique avec seulement 5000km pour 900€, je pense que c'est un bon coup
content pour toi
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Oui elle marche, juste le réglage carbu, j'ai eu le doute aussi sur la prise de tours mais mon mécano m'a dit qu'il y avait très peu de chance que ce soit les spy de vilo, surtout que la cuve du carbu fuit, ça m'étonnerait que ce soit les valves parce que quand je prend des tours en rétrogradant elle répond hyper bien et continue de monter quand je met les gaz à fond, c'est vraiment pour basser de bas à haut régime qu'elle a du mal, si les valves ne s'ouvraient pas correctement je pourrais pas prendre de tour du tout non?
Gauffre- Habitué
Gauffre a écrit:Oui elle marche, juste le réglage carbu, j'ai eu le doute aussi sur la prise de tours mais mon mécano m'a dit qu'il y avait très peu de chance que ce soit les spy de vilo, surtout que la cuve du carbu fuit, ça m'étonnerait que ce soit les valves parce que quand je prend des tours en rétrogradant elle répond hyper bien et continue de monter quand je met les gaz à fond, c'est vraiment pour basser de bas à haut régime qu'elle a du mal, si les valves ne s'ouvraient pas correctement je pourrais pas prendre de tour du tout non?
Faut démonter le pot ( collecteur ) et regarder déjà la gueule du piston... en même temps le cylindre s’il présente des rayures .
Si t’as du dépôt ( noir / marron ) de calamine sous le deuxième segment ( racleur ) partie basse... t’es bon pour un piston neuf
Si les valves elles fonctionnent... quand tu met le contact sur ON tu dois entre un bzzz aller / retour .
Bot18- Passionné
Je rapelle que la batteries est morte hein donc pas de bruit quand je met le contact x)) je l'emmene direct en révision comme je l'ai dit donc le mécano me dira tout ça
Gauffre- Habitué
Gauffre a écrit:Je rapelle que la batteries est morte hein donc pas de bruit quand je met le contact x)) je l'emmene direct en révision comme je l'ai dit donc le mécano me dira tout ça
Et bien voilà pourquoi les valves ne fonctionnent pas d’où la perte de vitesse !! Alors quand tu dis qu’elles fonctionne... ça me fait bien rire !
Je vais finir par plus participer au post car t’es du genre insolent « hein » pour reprendre ton expression !!
Bot18- Passionné
j'attends avec impatience ton retour!!!! de chez le mécano
Dernière édition par jean-louis le Mer 28 Mar 2018 - 21:17, édité 1 fois
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Et moi les photos ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Ouais enfin si les valves étaient fermées je pourrais même pas rouler, et un moteur qui tourne produit de l'électricité donc je vois pas où est le problème
Edit : samedi les photos, je l'ai pas récupérée aujourd'hui j'ai juste tout vérifié
Edit : samedi les photos, je l'ai pas récupérée aujourd'hui j'ai juste tout vérifié
Gauffre- Habitué
Gauffre a écrit:Ouais enfin si les valves étaient fermées je pourrais même pas rouler, et un moteur qui tourne produit de l'électricité donc je vois pas où est le problème
C’est bon j’interviens plus ici vue que t’es sourd !!!! LES VALVES NE MARCHE QU’AVEC LA BATTERIE COMPRIS
Bot18- Passionné
Ba explique moi comment j'ai pu monter aussi haut alors? En plus avec des trous à l'accel je penche plus pour le carbu, je vois vraiment pas ce que les valves ont à faire la dedans
Gauffre- Habitué
Et moi je ne vois pas ce que tu as ici, a faire .... le monde
Dernière édition par lolocomet33 le Mer 28 Mar 2018 - 21:26, édité 1 fois
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Démerde toi tout seul mr qui sait tout... Bye...
Bot18- Passionné
Content que tu a trouver une becane
Vite les photos !! Et j'espère que t'aura pas trop de frais
Vite les photos !! Et j'espère que t'aura pas trop de frais
SuperKKwet- Habitué
- Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini
Normalement 300€ grand max comme je l'ai dit, mais bon on est jamais sur à 100% que tout va se passer comme sur des roulettes, j'ai encore une marge de 200€ au cas où, ça devrait suffire en cas de pépin je pense, mais avec 5700km il devrait y avoir 0 souci^^
Gauffre- Habitué
Les valves ne ferment pas totalement la lumière d'échappement mais elle en réduisent sa hauteur, ..donc le diagramme.
Avec une batterie morte tu pourras démarrer, monter dans les tours mais pas jusqu'en haut.
La raison en est simple: lles valves sont alimentées par la batterie et pas par l’alternateur.
Mais comme tu sais tout sur tout, je pense que tu étais déjà informé de leur fonctionnement.
Avec une batterie morte tu pourras démarrer, monter dans les tours mais pas jusqu'en haut.
La raison en est simple: lles valves sont alimentées par la batterie et pas par l’alternateur.
Mais comme tu sais tout sur tout, je pense que tu étais déjà informé de leur fonctionnement.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je peux t'assurer que j'ai atteint le régime maxi, et oui je sais que c'est la batterie qui alimente les valves mais meme si la batterie ne charge pas le courant y passe quand même et se retrouve dans le moteur des valves, c'est logique non?
Gauffre- Habitué
Juste que c’est le servo moteur des valves qui est alimenté par la batterie et quand la batterie est HS donc plus de courant celle-ci ne s’ouvre plus ce qui à comme conséquences une perte de vitesse mais n'empêche pas le moteur de prendre des t/ms !!
Je le sais par expérience étant donné que c’est le même moteur de la CRM monté sur la NSR !!
Le carbu quand il est encrassé ou mal réglé c’est trous à l’accélération / engorgement etc...!!
Commence déjà par lui mettre une batterie neuve et test des valves en vitesse maxi à nouveau et surtout si elles fonctionnent avec le bzzzz bien caractéristique des valves !
Déjà en 1er temps... jette un œil comme je cite plus haut dans l’ouverture du cylindre voir l'état du piston et après on en discute car ça peut être en + des valves un piston HS vu la perte de vitesse conséquente ( 100 au lieu de 140 / 150km/h ) .
J’ai déjà eu sur un 125 cross Suzuki un piston avec un morceau manquant entre les segmentations et pourtant elle démarrait au quart de tours à froid comme à chaud mais grosse perte de puissance en haut régime ( vitesse maxi ) .
Maintenant soit tu écoutes les conseils avisé des membres qui y connaissent soit tu te débrouilles tout seul !!
Tu débarques... tu poses les questions mais une fois les réponses tu t’entêtes et n’écoute personnes alors pourquoi poser les questions si t’as réponses à tout dit moi ??!!
Je le sais par expérience étant donné que c’est le même moteur de la CRM monté sur la NSR !!
Le carbu quand il est encrassé ou mal réglé c’est trous à l’accélération / engorgement etc...!!
Commence déjà par lui mettre une batterie neuve et test des valves en vitesse maxi à nouveau et surtout si elles fonctionnent avec le bzzzz bien caractéristique des valves !
Déjà en 1er temps... jette un œil comme je cite plus haut dans l’ouverture du cylindre voir l'état du piston et après on en discute car ça peut être en + des valves un piston HS vu la perte de vitesse conséquente ( 100 au lieu de 140 / 150km/h ) .
J’ai déjà eu sur un 125 cross Suzuki un piston avec un morceau manquant entre les segmentations et pourtant elle démarrait au quart de tours à froid comme à chaud mais grosse perte de puissance en haut régime ( vitesse maxi ) .
Maintenant soit tu écoutes les conseils avisé des membres qui y connaissent soit tu te débrouilles tout seul !!
Tu débarques... tu poses les questions mais une fois les réponses tu t’entêtes et n’écoute personnes alors pourquoi poser les questions si t’as réponses à tout dit moi ??!!
Dernière édition par Bot18 le Jeu 29 Mar 2018 - 7:42, édité 1 fois
Bot18- Passionné
Bon ba c'est déjà plus clair que ce que m'ont dit les autres. Et oui justement j'ai des trous à l'accélération peu importe le rapport donc impossible de monter dans les tours puisque le moteur a des petites coupures lors de la montée en régime, comme si je tombais en panne d'essence, (enfin je vais pas vous apprendre que c'est les trous à l'accel), donc forcément au bout d'un moment ça monte plus. Et la moto est encore entièrement bridé donc je pense pas pouvoir prendre 140-150 par contre. Je suis monté à 100 mais j'étais en milieu de 4eme donc j'ai pas du tout atteint la vmax de la moto par contre
Gauffre- Habitué
juste au cas ou (c'est surement une blague)
monter à 100/140 avec une moto qui n'a pas été complètement révisée,
c'est à dire;
les freins (blocage)
roulement/jeu de direction = guidonnage (on sais pas l’historique)
c'est inconscient
monter à 100/140 avec une moto qui n'a pas été complètement révisée,
c'est à dire;
les freins (blocage)
roulement/jeu de direction = guidonnage (on sais pas l’historique)
c'est inconscient
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
C'est pour ça qu'elle part en révision
Gauffre- Habitué
D'après ce que tu dis, tu as pris le régime maximum avec une moto bridée...
Il n'y a rien qui te choque ??
Franchement, écoute un peu ce qu'on te dit....
Il n'y a rien qui te choque ??
Franchement, écoute un peu ce qu'on te dit....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6