Besoin d'avis sur une annonce
+9
SuperKKwet
jean-louis
pyc2025
Calypso 14
Jeff Tuche
BALDO
phifi
lolocomet33
thierry24
13 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Besoin d'avis sur une annonce
salut les amis
- précision non faite sur mon message de 19:52: l'échange de liens vers des documents peuvent très bien se faire en MP
à la r'voyure
alain
- précision non faite sur mon message de 19:52: l'échange de liens vers des documents peuvent très bien se faire en MP
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Oui c’est vrai... merci
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
J'ai vu, c'est traître les gravillons...
Pour le carénage, tu fais com Bot 18 t'a dit pour le renforcer au dos de la partie endommagée. puis tu inaugures le jeu de patience en remplissant la fissure de mastic epoxy à "toucher" les lèvres de la fente.
Une fois cela fait, essaie de récupérer des peintures de couleurs proches de celle de ta bécane, et fais des mélanges et des bouts d'essai en gardant mémoire des proportions. Une fois au point, tu sors un pinceau fin et tu appliques la peinture sur le mastic.
Petit ponçage au papier très fin, un vernis extérieur tous matériaux et il faudra que l'on regarde à la loupe pour y voir quelque chose.
C'est long c'est fastidieux, mais ça fait des économies...
Pour le carénage, tu fais com Bot 18 t'a dit pour le renforcer au dos de la partie endommagée. puis tu inaugures le jeu de patience en remplissant la fissure de mastic epoxy à "toucher" les lèvres de la fente.
Une fois cela fait, essaie de récupérer des peintures de couleurs proches de celle de ta bécane, et fais des mélanges et des bouts d'essai en gardant mémoire des proportions. Une fois au point, tu sors un pinceau fin et tu appliques la peinture sur le mastic.
Petit ponçage au papier très fin, un vernis extérieur tous matériaux et il faudra que l'on regarde à la loupe pour y voir quelque chose.
C'est long c'est fastidieux, mais ça fait des économies...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Effectivement ça a l'air assez compliqué, je le ferais en dernier recours seulement je pense
Gauffre- Habitué
- Moto : Aucune pour l'instant
salut les amis
- si les carénages sont en ABS il y a aussi la solution du Légo fondu à l'acétone mais il faut aller dans la dentelle
à la r'voyure
alain
- si les carénages sont en ABS il y a aussi la solution du Légo fondu à l'acétone mais il faut aller dans la dentelle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ai réussi à trouver des sites internet où ils ont ça, dites moi ce que vous en pensez, en tout cas j'en ai chié pour trouver ça x)
https://www.pieces-honda.be/honda-moto/125-MOTO/NSR/1997/NSR125RV/Chassis/PANNEAU-SUPERIEUR/13KBSWEA/F__3300/2/6546
https://zsf-motorrad.de/fr/Pieces-de-rechange/NSR125RV-IT-LS/F-33-PANNEAU-SUPERIEUR
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2664-13KBSWEA-NSR125RV-1997-F__3300-NSR+125+R.html
Par contre seul un des sites permet de passer la commande direct, il faut contacter les admin ou je ne sais trop qui d'abord sur les autres sites, mais bon vu le prix là où on peut l'acheter je sais pas trop ce que je vais faire x(
https://www.pieces-honda.be/honda-moto/125-MOTO/NSR/1997/NSR125RV/Chassis/PANNEAU-SUPERIEUR/13KBSWEA/F__3300/2/6546
https://zsf-motorrad.de/fr/Pieces-de-rechange/NSR125RV-IT-LS/F-33-PANNEAU-SUPERIEUR
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2664-13KBSWEA-NSR125RV-1997-F__3300-NSR+125+R.html
Par contre seul un des sites permet de passer la commande direct, il faut contacter les admin ou je ne sais trop qui d'abord sur les autres sites, mais bon vu le prix là où on peut l'acheter je sais pas trop ce que je vais faire x(
Gauffre- Habitué
Ah ouais quand même !! 300€ chez motorrad
Faudrait les photos des dégâts pour qu’on puissent t’aider
je te vois partir sur un haut carénage complet ce qui veut dire que t’as tout cassé non ?
En tout cas si t’as ailleurs en ocaz beaucoup moins chère, fonce car il faudra toujours repeindre... là c’est en rouge donc...
Faudrait les photos des dégâts pour qu’on puissent t’aider
je te vois partir sur un haut carénage complet ce qui veut dire que t’as tout cassé non ?
En tout cas si t’as ailleurs en ocaz beaucoup moins chère, fonce car il faudra toujours repeindre... là c’est en rouge donc...
Bot18- Passionné
Ba le truc c'est que le trou est petit et seulement qu nieau du cligno le reste du carénage est nickel mais comme j'ai abimé un gros carénage ba je suis obligé de le changer en entier il se divise pas en plusieurs sous parties en fait :/
Gauffre- Habitué
Gauffre a écrit:Ba le truc c'est que le trou est petit et seulement qu nieau du cligno le reste du carénage est nickel mais comme j'ai abimé un gros carénage ba je suis obligé de le changer en entier il se divise pas en plusieurs sous parties en fait :/
Ah bah m****
Bot18- Passionné
Justement c'est pour pas le changer en entier qu'une petite opération comme la mienne ou celle d'Alabasse (plus combustible celle là) est envisageable...
Maintenant si tu veux claquer du fric, libre à toi...
Maintenant si tu veux claquer du fric, libre à toi...
Non mais je vais pas claquer 230 balles dans un bout de plastique x) on m'a dit aussi que je pouvais le chauffer qu décapeur coté intérieur pour lui redonner sa forme
Gauffre- Habitué
Oui, mais n'approche pas trop le décapeur du carénage, vas y progressivement, ça crache ce machin là... Et cloquer la peinture n'est pas très bon dans ton cas.
Dac, je verrais ça quand je la récupèrerais de toute façon
Gauffre- Habitué
Stephan Ar CG a écrit:Oui, mais n'approche pas trop le décapeur du carénage, vas y progressivement, ça crache ce machin là... Et cloquer la peinture n'est pas très bon dans ton cas.
Oui... dans mon cas très pratique pour enlever les vieux autocollants de la CRM
Bot18- Passionné
J'ai trouvé une nsr pour pieces sur le bon coin et du bon colori, le graal, mais le proprio veut se faire contacter par sms et précise qu'il ne répond pas au mail mais ne met pas son numéro de tel dans l'annonce(mais quel con putain!) du coup je lui ai envoyé un mail j'espère qu'il va répondre x)
Gauffre- Habitué
Si c’est à petit prix, c’est une très bonne idée...
Bot18- Passionné
Il veut la vendre qu'entière :/
Gauffre- Habitué
Combien ?Gauffre a écrit:Il veut la vendre qu'entière :/
Bot18- Passionné
Aucune idee, c'est marqué 1h sur l'annonce, mais elle est à 5h de route de chez moi je risque pas de la ramener et mes parents voudront jamais faire le trajet de toute façon c'est mort
Gauffre- Habitué
Jeff tuche, si on supprime un hors sujet susceptible de déraper, ce n'est pas pour que je le retrouve deux secondes après !!!
Gauffre- Habitué
salut Gauffre et les amis
- si cette mob est maintenant la tienne, tu pourrais ouvrir un topic pour la présenter et obtenir des avis
à la r'voyure
alain
- si cette mob est maintenant la tienne, tu pourrais ouvrir un topic pour la présenter et obtenir des avis
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui pas bête, je vais faire ça!
Gauffre- Habitué
Gauffre a écrit:Oui pas bête, je vais faire ça!
salut Gauffre
- merci du compliment !
Alain
Alabasse 14- Staff
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6