Besoin d'avis sur une annonce
+9
SuperKKwet
jean-louis
pyc2025
Calypso 14
Jeff Tuche
BALDO
phifi
lolocomet33
thierry24
13 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Besoin d'avis sur une annonce
Je sais comment faire un réglage carbu et ce qu'il faut faire en cas de serrage, mais c'est sympa quand même :) je viens d'apeller mon mécano, il m'a dit que c'était une bécane fiable(encore x) ) que le seul truc qui pouvait éventuellement être mort c'est les joints, mais que leur état dépend de beaucoup de choses donc sans démonter ou si la moto tourne à peu près rond impossible de savoir, et les pneus si ils sont trop vieux ou qu'ils ont un plat. Tu as parlé de pompe à huile, ça me fait penser que l'huile qui est dedans doit être vieille et plus très efficace non?
Gauffre- Habitué
Gauffre a écrit:Je sais comment faire un réglage carbu et ce qu'il faut faire en cas de serrage, mais c'est sympa quand même :) je viens d'apeller mon mécano, il m'a dit que c'était une bécane fiable(encore x) ) que le seul truc qui pouvait éventuellement être mort c'est les joints, mais que leur état dépend de beaucoup de choses donc sans démonter ou si la moto tourne à peu près rond impossible de savoir, et les pneus si ils sont trop vieux ou qu'ils ont un plat. Tu as parlé de pompe à huile, ça me fait penser que l'huile qui est dedans doit être vieille et plus très efficace non?
Le problème dessus sur une machine qui ne roule plus depuis des années... c’est les joints qui s’assèchent et après t’as des fuites et dans le cas du joint spy côté allumage t’es bon pour ouvrir
L’huile qui reste trop longtemps dans le réservoir va former un dépôt donc impératif de nettoyer le réservoir .
De toute façon sur une machine qui n’a pas tourné depuis des années faut refaire tout les fluides avec vidange de la boîte etc... et tester... si par chance t’as aucune fuite du côté carter allumage ( faut démonter pour voir ) tu roules mais si t’as d’un seul coup le moteur qui accélère ou qui revient mal au ralentit là t’es sur que t’as une prise d’air !
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Ouaip, c'est exactement ce que m'a dit mon mécano pour les joints, de toute façon si je l'achète je lui amène direct histoire qu'il vérifie tous les joints et qu'il les change au besoin, je préfère pas prendre de risques. Le dépot dans le réservoir d'huile empêche l'huile de passer dans sa durite?
Gauffre- Habitué
- Moto : Aucune pour l'instant
Ah ben je croyais que c'etait toi qui allait faire la mecanique, si doué dont tu te vantes si bien... Et bien sur ton mecano va te faire ceci gratos ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Changer un piston ou faire un réglage cabu oui, ou encore même changer un embrayage pas de souci, mais j'ai pas du tout le matos pour ouvrir un moteur, il me semble que que je l'ai déjà dit d'ailleurs
Gauffre- Habitué
pour le bricolage va te falloir aussi un pack de 33
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Gauffre- Habitué
Jeff Tuche- Passionné
Gauffre a écrit:33 quoi?
lolocomet33- Membre BOF
Jeff Tuche a écrit:pour le bricolage va te falloir aussi un pack de 33
Jeff Tuche a écrit:export
Pas si sur qu'il est compris le fada ...
lolocomet33- Membre BOF
Fada c'est assez réducteur je trouve .....je passe sur le forum et sur qui je tombe ?sur notre ""je sais tout" c'est à mourir de rire ,il questionne mais n'en fait qu'à sa tête le cabochard ..lolocomet33 a écrit:Jeff Tuche a écrit:pour le bricolage va te falloir aussi un pack de 33Jeff Tuche a écrit:export
Pas si sur qu'il est compris le fada ...
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Effectivement je n'ai toujours pas compris x)
Gauffre- Habitué
il es trop jeune il est encore au banga
Jeff Tuche- Passionné
Oui ça je sais merci mais je parlais du truc des 33
Gauffre- Habitué
Ben heureusement que tu parles mecanique, parce que si tu parlais bimbos le Jeff t'aurait conseillé de prendre un pack de capote. Et la ????? ....Gauffre a écrit:Effectivement je n'ai toujours pas compris x)
lolocomet33- Membre BOF
Pour la bimbo ok mais pour la moto j'ai toujours pas compris, tu parles de l'équipement? Je suis perdu x)
Gauffre- Habitué
le pot d'échappement de la bimbo
Jeff Tuche- Passionné
boujou les amis
- ohé les copains, on va éviter de refaire les erreurs du passé, évitons toutes polémiques avec notre jeune "motard" jusqu'à présent il se tient tranquille... faisons en autant
- de ton côté Gauffre évite les provocations inutiles, merci à tous
à la r'voyure
alain
- ohé les copains, on va éviter de refaire les erreurs du passé, évitons toutes polémiques avec notre jeune "motard" jusqu'à présent il se tient tranquille... faisons en autant
- de ton côté Gauffre évite les provocations inutiles, merci à tous
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ok pépé alabaisse
Jeff Tuche- Passionné
Non vraiment je vois toujours pas
Pas de souci alain, au fait j'ai eu mon permis jeudi dernier
>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récent tu peux utiliser la fonction "éditer" tu verras comme elle est
Pas de souci alain, au fait j'ai eu mon permis jeudi dernier
>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récent tu peux utiliser la fonction "éditer" tu verras comme elle est
Gauffre- Habitué
ça s'arrose, va t'acheté un pack de 33
export [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter un mot à un de tes messages précédents récent tu peux utiliser la fonction "éditer" tu verras comme elle est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter un mot à un de tes messages précédents récent tu peux utiliser la fonction "éditer" tu verras comme elle est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 28 Mar 2018 - 16:24, édité 3 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
Jeff Tuche- Passionné
Apres une petite recherche google je me suis rendu compte que c'était de la bière, dommage j'aime pas ça x)
Gauffre- Habitué
Jeff Tuche a écrit:ça s'arrose, va t'acheté un pack de 33
ok merci
Jeff Tuche- Passionné
Mais je te rassure quand même, je l'ai déjà arrosé^^ je suis en route vers la nsr, je pre ds le bus sur 30 bornes plus 4 bornes à pied c'est long x(
Gauffre- Habitué
Tiens Gauffre. Ce weekend j'ai trouvé cette vidéo qui m'a vachement plu et fait penser à toi : https://youtu.be/6ygRRACKQmM
Je croyais qu'on avait dit "STOP" !!! - Gauffre parle de sa future bécane, pas de ce qu'il compte faire avec !!!. Restons donc dans le sujet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Dernière édition par lolocomet33 le Mer 28 Mar 2018 - 20:16, édité 2 fois (Raison : Rappel à l'ordre avant que ça ne dérappe...)
lolocomet33- Membre BOF
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6