Besoin d'avis sur une annonce
+9
SuperKKwet
jean-louis
pyc2025
Calypso 14
Jeff Tuche
BALDO
phifi
lolocomet33
thierry24
13 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Besoin d'avis sur une annonce
Bonsoir, j'ai vu une 125 NSR tout près chez moi avec à peine 6000km, le tout pour 1000€. Seulement la moto n'a pas tourné depuis 4 ans, donc je m'inquiète de l'état du moteur, particulièrement des joints, mais aussi des pneus et des roulements, je voudrais savoir si mes craintes sont fondées ou non.
Le lien de l'annonce https://www.leboncoin.fr/motos/1405485267.htm
Merci d'avance
Le lien de l'annonce https://www.leboncoin.fr/motos/1405485267.htm
Merci d'avance
Gauffre- Habitué
- Moto : Aucune pour l'instant
Re: Besoin d'avis sur une annonce
j'ouvre le débat
c'est alléchant si tu est collectionneur,
car 1000 E + 1000E de réfection moteur = 2000E pour cette jolie moto
Pour ce prix, tu as """"la même""" en plus récente
c'est alléchant si tu est collectionneur,
car 1000 E + 1000E de réfection moteur = 2000E pour cette jolie moto
Pour ce prix, tu as """"la même""" en plus récente
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Je suis pas un collectionneur je veux rouler normalement moi x) 1000€ pour un moteur qui a meme pas 6000km t'abuse pas un peu?
Gauffre- Habitué
Ca y est c'est reparti pour un tour !!!!Gauffre a écrit:Je suis pas un collectionneur je veux rouler normalement moi x) 1000€ pour un moteur qui a meme pas 6000km t'abuse pas un peu?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Ba 1000 balles pour refaire un moteur neuf(déjà refaire un moteur neuf entierement wtf??)excuse moi de trouver ça bizarre hein
Gauffre- Habitué
Si elle roule, ou démarre, régulièrement il n'y aura pas de problèmes.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
- préambule: tu garderas sur ce sujet la bienséance qui s'impose sur notre beau forum où doit régner d'abord la convivialité, il n'y aura pas de 3 ème essai, merci !
- au fait... sur une brêle qui n'as pas tourné depuis 4 ans, il faut d'abord se poser la question: pourquoi ? ensuite tu dois bien te douter qu'il y aura obligatoirement des découvertes disons... inattendues... enfin vendre un NSR de 5700 km pour 1000 €, c'est cadeau et il faut se poser des questions !
à la r'voyure
alain
- préambule: tu garderas sur ce sujet la bienséance qui s'impose sur notre beau forum où doit régner d'abord la convivialité, il n'y aura pas de 3 ème essai, merci !
- au fait... sur une brêle qui n'as pas tourné depuis 4 ans, il faut d'abord se poser la question: pourquoi ? ensuite tu dois bien te douter qu'il y aura obligatoirement des découvertes disons... inattendues... enfin vendre un NSR de 5700 km pour 1000 €, c'est cadeau et il faut se poser des questions !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ça à beau ne pas avoir roulé mais les joints tel que les spys du vilo , boîte etc... sont mort !
Prévoir d’ouvrir le moteur avec un coût bien plus élevé que celui de l’annonce si c’est que les joints car faut voir l'état du piston, cylindre etc... et là ça va vite grimper niveau finance !
Prévoir d’ouvrir le moteur avec un coût bien plus élevé que celui de l’annonce si c’est que les joints car faut voir l'état du piston, cylindre etc... et là ça va vite grimper niveau finance !
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
une remise en route c'est vidange de tous les liquides (réservoir compris), nettoyage carbu, batterie + bougie neuve.... après, a voir si les spy n'ont pas séché et si le moteur n'avait pas eu un problème avant cet arrêt prolongé.... mais comme dit Phifi, si la moto tourne régulièrement, il n'y aura pas de problèmes.
pour les pneus, a voir s'ils ne sont pas craquelés, déformés ou trop vieux (les 4 chiffres après l'inscription DOT indique la semaine et l'année de fabrication SS/AA)
pour les pneus, a voir s'ils ne sont pas craquelés, déformés ou trop vieux (les 4 chiffres après l'inscription DOT indique la semaine et l'année de fabrication SS/AA)
Merci pour la petite astuce sur les pneus, et la moto n'a pas tourné depuis 4 ans comme je l'ai dit plus haut, la batterie est morte mais la proprio m'as assuré qu'elle démarrais très bien à la poussette. Sinon je sais bien que les joints sont surement morts mais si vous payez 1000 balles pour changer des joints spy il va falloir changer de garagiste x) pour l'état du piston je me fais pas de souci, sur cette bécane c'est segments tous les 12000 et piston tous les 20000 donc c'est bon normalement. Et oui 1000 balles pour 5700km c'est cadeau mais vu les frais à faire dessus ça ne l'est pas vraiment je trouve x) pour tous les joints moteur y'en a pour 70€, main d'oeuvre 2-3h donc 80-120€ et peut etre piston 70€ de plus, batterie 30€ et surement les pneus, avec la main d'oeuvre 200€ donc à peu près 500€ de frais, de quoi faire facilement baisser le prix à 700€ je pense.
Gauffre- Habitué
Gauffre a écrit:Merci pour la petite astuce sur les pneus, et la moto n'a pas tourné depuis 4 ans comme je l'ai dit plus haut, la batterie est morte mais la proprio m'as assuré qu'elle démarrais très bien à la poussette. Sinon je sais bien que les joints sont surement morts mais si vous payez 1000 balles pour changer des joints spy il va falloir changer de garagiste x) pour l'état du piston je me fais pas de souci, sur cette bécane c'est segments tous les 12000 et piston tous les 20000 donc c'est bon normalement. Et oui 1000 balles pour 5700km c'est cadeau mais vu les frais à faire dessus ça ne l'est pas vraiment je trouve x) pour tous les joints moteur y'en a pour 70€, main d'oeuvre 2-3h donc 80-120€ et peut etre piston 70€ de plus, batterie 30€ et surement les pneus, avec la main d'oeuvre 200€ donc à peu près 500€ de frais, de quoi faire facilement baisser le prix à 700€ je pense.
2 à 3h pour un moulin complet avec vilo / joints etc... perso il me faut environ + ou - 3h pour changer le piston
Bot18- Passionné
Mdr un piston ça prend 30-45min max x)) et pourquoi vouloir changer un vilo? À l'époque où je voulais poser une config complète sur ma 50, donc changer tout le moteur, il y en avait pour 3h donc la ce sera pas différent
Gauffre- Habitué
Gauffre a écrit:Mdr un piston ça prend 30-45min max x)) et pourquoi vouloir changer un vilo? À l'époque où je voulais poser une config complète sur ma 50, donc changer tout le moteur, il y en avait pour 3h donc la ce sera pas différent
30 minutes ?!!!
Démonter l'échappement, vidange du liquide de refroidissement, flexibles qui mène à la pompe à eau radiateur etc..., culasse, cylindre, nettoyage des valves d’échappement qui sont bien calaminés qui faut sortir du cylindre ( compter une bonne vingtaines de minutes à nettoyer ) !, sortir l’ancien piston, vérifier le jeu du vilo ( et oui une fois ouvert c’est mieux de vérifier ! ), nettoyage du vieux joint d’embase qui reste collé au bas moteur ( compter un bon 1/4 ) , mettre un nouveau piston en prenant soin de bien lubrifier cylindre + piston, attention que les segments soit bien monté sur le nouveau et non à l’envers, remettre le cylindre avec le plus souvent la segmentation qui se barre au moment de monter !, culasse à nettoyer avant de remonter, remettre les fexilbles, refaire le plein du raditateur, remettre l’échappement !!
T’es doué toi
Bot18- Passionné
Laisse tomber, Gauffre sait tout ça...
Je pense qu'on est reparti pour une dizaine de pages.
Enlever le pot et vider le liquide : 15min
Démonter le cylindre : 5min
Vérifier le jeu au vilo : j'ai pas le matos donc 0min
Nettoyage des valves : bon ok je l'avais pas compté, aller 20min
Nettoyer la culasse : 2min
Monter le piston et remettre le cylindre : 5min
Remonter le pot et refaire le plein de liquide de refroidissement : 15min
Total : 1h, donc oui je sais pas comment tu fais pour mettre 3h à changer un piston
>>> message en doublon supprimé
Démonter le cylindre : 5min
Vérifier le jeu au vilo : j'ai pas le matos donc 0min
Nettoyage des valves : bon ok je l'avais pas compté, aller 20min
Nettoyer la culasse : 2min
Monter le piston et remettre le cylindre : 5min
Remonter le pot et refaire le plein de liquide de refroidissement : 15min
Total : 1h, donc oui je sais pas comment tu fais pour mettre 3h à changer un piston
>>> message en doublon supprimé
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 28 Mar 2018 - 13:40, édité 2 fois (Raison : Suppression d'un message)
Gauffre- Habitué
phifi a écrit: Laisse tomber, Gauffre sait tout ça...
P’tin !! j’ai pas fait gaffe que c’était lui à nouveau
Bot18- Passionné
phifi a écrit: Laisse tomber, Gauffre sait tout ça...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
N'oublie pas aussi (et entre autre) tous les carénages à démonter/remonter...
Pour te donner une idée, pour changer le piston d'un DTR ou d'un TDR que je connais par cœur, il me faut deux heures en faisant tout dans les règles (par exemple serrage au couple et pas "à la j'en ai marre de vivre").
Sur un autre 125 que je ne connais pas, je mettrais très certainement une bonne heure de plus.
Pour te donner une idée, pour changer le piston d'un DTR ou d'un TDR que je connais par cœur, il me faut deux heures en faisant tout dans les règles (par exemple serrage au couple et pas "à la j'en ai marre de vivre").
Sur un autre 125 que je ne connais pas, je mettrais très certainement une bonne heure de plus.
lolocomet33 a écrit:phifi a écrit: Laisse tomber, Gauffre sait tout ça...
Le mieux c’est de plus répondre... déjà qu’il à réponse à tout pourquoi pose t’il toutes ces questions
Bot18- Passionné
phifi a écrit:N'oublie pas aussi (et entre autre) tous les carénages à démonter/remonter...
Oui j’oubliais les carénages fixé sur le réservoir + celui-ci avec la selle et cache latéraux qui empêche de sortir le cylindre !
Au passage bien merdique à remonter le réservoir dans les deux caoutchoucs prévu pour avec parfois 5 à 10 minutes à s’énerver dessus
Bot18- Passionné
Effectivement j'avais pas compté les carénages, et ces chiffres que je donne c'est quand je changeais le piston sur ma 50, je veux bien croire que c'est plus long sur une moto carénée et avec des valves mais pour mettre 3h faut vraiment y aller tout doucement. Sinon pour vous le plus gros risque en achetant cette moto c'est quoi?
Gauffre- Habitué
Gauffre a écrit:Effectivement j'avais pas compté les carénages, et ces chiffres que je donne c'est quand je changeais le piston sur ma 50, je veux bien croire que c'est plus long sur une moto carénée et avec des valves mais pour mettre 3h faut vraiment y aller tout doucement. Sinon pour vous le plus gros risque en achetant cette moto c'est quoi?
Pas doucement juste méticuleusement...
Pour répondre à ta question... juste un serrage qui va te coûter un bras voir les deux !!
Pourquoi ne t’oriente tu pas sur un CBR qui reste une bonne petite machine pour débuter ?
Tu en trouve à petit prix ( 1200 à 1500€ ) et question fiabilité y’a pas mieux avec juste une vidange tous les ans ou tout dépend des kms fait et un réglage soupape .
Bot18- Passionné
Je rapelle que la moto a à peine 5000km donc on va pas commencer à parler de serrage x) je prends pas une cbr parce que tout ce que j'ai lu et entendu me dis que la nsr est très fiable, et comme elle fait 27 chevaux en full le choix est vite fait. Là elle est bridée, mais si je la prends je pourrais toujours la débrider si je me fais chier, alors que la cbr ba elle fait 13 chevaux x)
Gauffre- Habitué
Gauffre a écrit:Je rapelle que la moto a à peine 5000km donc on va pas commencer à parler de serrage x) je prends pas une cbr parce que tout ce que j'ai lu et entendu me dis qu'elle est très fiable, et comme elle fait 27 chevaux en full le choix est vite fait. Là elle est bridée, mais si je la prends je pourrais toujours oa débrider si je me fais chier, alors que la cbr ba elle fait 13 chevaux x)
5000kms ou pas tu peux serrer déjà par un mauvais réglage carbu ( richesse / air ) ou un collier ( flexible) qui lache à la pompe à huile ou même celle-ci qui débite moins d’huile ou simplement une prise d’air par le joint spy vilo !!
perso j’ai passé des heures avant d’avoir un bon réglage carbu car l’ancien l’avais réglé au pif et dans le doute j’ai regardé la bougie qui était blanche heureusement que je m’en suis aperçu à temps !
J’ai dû démonter le carbu pour changer tous les gicleurs par des nouveaux monté d’origine ! Ensuite faut faire des tests sur route à fond de 5 et arrêter de suite le moteur et vérifier la couleur de la bougie ( électrode ) marron / chocolat et non blanc ou noir !!
Lui l’ancien proprio roulait sur des chemins jamais de vitesse maxi ce qui l’a évité de serrer mais moi comme c’est 100% bitume avec des pointes à 140 quelques fois... là j’étais mal
Faut savoir qu’avec un moteur qui serre à une vitesse pareil et même moins faut avoir le bon réflexe de débrayer d’urgence car la roue arrière bloque directe avec les conséquences désastreuses pour le pilote
Bot18- Passionné
Je sais comment faire un réglage carbu et ce qu'il faut faire en cas de serrage, mais c'est sympa quand même :) je viens d'apeller mon mécano, il m'a dit que c'était une bécane fiable(encore x) ) que le seul truc qui pouvait éventuellement être mort c'est les joints, mais que leur état dépend de beaucoup de choses donc sans démonter ou si la moto tourne à peu près rond impossible de savoir, et les pneus si ils sont trop vieux ou qu'ils ont un plat. Tu as parlé de pompe à huile, ça me fait penser que l'huile qui est dedans doit être vieille et plus très efficace non?
Gauffre- Habitué
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6