Fb mondial hps 125
+20
sisou
pyc2025
LoloMondial
rebel 125
Papy 78
pat 77
Denis76
Flat
archi44
BAT.
OliOneKenObi
gillesgerard76
Éric le Valettois
BALDO
Mic Macadam
lechti599
sonia14
Stephan Ar CG
lolocomet33
Alabasse 14
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fb mondial hps 125
salut les amis
- dommage que des copains soient si ennuyés avec une brêle neuve, c'est inacceptable et le forum est là pour dire quand ça ne va pas en espérant que les responsables concess/importateur lirons ces lignes, en dehors de ça tout durant que le critère principal de choix sera le "look" les (ir) responsables pourront dormir tranquille… j'ai lu sous d'autres cieux et pour une autre brêle: "ma moto est chez le concess mais qu'est-ce qu'elle est belle"…
- bon courage les copains !
à la r'voyure
alain
- dommage que des copains soient si ennuyés avec une brêle neuve, c'est inacceptable et le forum est là pour dire quand ça ne va pas en espérant que les responsables concess/importateur lirons ces lignes, en dehors de ça tout durant que le critère principal de choix sera le "look" les (ir) responsables pourront dormir tranquille… j'ai lu sous d'autres cieux et pour une autre brêle: "ma moto est chez le concess mais qu'est-ce qu'elle est belle"…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
LoloMondial a écrit:
premier problème que j'ai remarqué, la conception est juste nulle comme pas possible, un minimum de jujeote permet de voir que ça ne peut pas tenir tel que c'est fait, la gravité gagne toujours quand tout est fait pour laisser un mouvement de rotation vers le sol.
Tiens c'est exactement la réflexion que je me suis fait un jour à propos de ma tondeuse à gazon Honda !!!
Un jour j'étais en train de tondre mon gazon, tout près de la maison, mes 2 chiennes assises tranquillou devant la baie vitrée en train d'admirer leur maitre travailler !!!
Soudain, j'entends un grand "CLAC" presque aussi fort qu'un coup de fusil !!!!!!!
J’arrête la tondeuse, je regarde à droite, à gauche....
Mais c'était quoi ce bruit ????
Soudain !!!!! environ 10 cm au dessus de la tete de mes 2 chiennes que vois-je ????
Un énorme impact !!!!, similaire à un impact de balle !!!! dans ma baie vitrée !!!, la baie vitrée fêlée de haut en bas !!! et au pied de la baie vitrée un boulon !!!!
Ce boulon, était un des 4 boulons qui retiennent le carénage en plastique situé autour de l'axe de la lame, pour protéger la courroie de la tondeuse, juste vissées comme ça !!! la tete en bas !
Mais comment peut-on etre assez con me suis-je dit pour visser un boulon tete en bas comme ça !!! forcement, avec les vibrations, il a fini par se dévisser petit à petit, puis tomber sur la lame en pleine rotation qui l'a éjecté a 15 mètres à la vitesse d'une balle de fusil !!!!
Je m'en suis tiré avec une baie vitrée explosé, ce n'est qu'un moindre mal quand on sait que le projectile est passé 10 cm juste au dessus de la tete des mes chiennes, et je n'ose pas imaginer si à la place de mes chiennes, cela aurait été un gamin !!!, ou si au lieu d'etre éjecté par la gauche de la tondeuse, je l'avais pris dans le pied ou la jambe !!
J'ai ce jour la, insulter dans ma tete les concepteurs de cette connerie !!!
Invité- Invité
Si même chez Honda c'est comme ça, le probleme est bien plus global que je pensais, et les teubés ont envahis les bureau d'études partout dans le monde. Ou alors, c'est la faute des marges qu'il faut toujours augmenter pour les actionnaires, au détriment du bon sens et de l'ingénierie.
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
Ne pas confondre une tondeuse Honda et une Moto Honda ! De plus c'est une tondeuse pas deux ni trois !!!! jusqu’à preuve du contraire ! les FB Mondial comme les Hyosung (les nouveaux modèles ) ont des problèmes ! à voir la suite donnée par les constructeur !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Les tondeuse Honda sont réputées, surtout leur moteur. C'est dans le haut de gamme.
LoloMondial- Habitué
Oui il me semble que la beauté prime sur la solidité !!!! Une belle carrosserie avec des pédales ce n'est pas mal aussi !Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
rebel 125- Membre en Or
rebel 125 a écrit:Ne pas confondre une tondeuse Honda et une Moto Honda ! De plus c'est une tondeuse pas deux ni trois !!!! jusqu’à preuve du contraire ! les FB Mondial comme les Hyosung (les nouveaux modèles ) ont des problèmes ! à voir la suite donnée par les constructeur !
Je n'ai fait ni rapprochement, ni confusion, ni généralité, juste relaté une anecdote a propos d'un cas de boulon monté "en dépit d'un bon sens élémentaire", et le hasard a voulu qu'il s'agisse dans mon cas d'une tondeuse à gazon Honda.
Mais bon, comme il semble que l'on touche une corde sensible auprès de certains rien qu'en citant ou écrivant le mot Honda , si ça peut te rassurer, à mon grand étonnement, quand j'avais acheté cette tondeuse à l'époque, il était écrit en gros sur le carton "Made in USA".
Voila, c'est de la faute des américains !
Invité- Invité
LoloMondial a écrit:Les tondeuse Honda sont réputées, surtout leur moteur. C'est dans le haut de gamme.
La tondeuse en question à fini sa carrière bouffée par la rouille (carter en acier), mais le moteur tournait toujours nickel, démarrait au quart de tour, et je l'ai même revendu d'occas 40€ sur le Bon coin à un gars que ne cherchait rien d'autre que son moteur !
Invité- Invité
certes moins mais chez Honda aussi il y a des soucis.... récemment l'ami Lud40 en a fait les frais avec sa belle CB125R
Oui c'est certain !!!! Rien n'est parfait !
rebel 125- Membre en Or
Sauf moi, en toute simplicité
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
ma varadero de 2007 a fini sont rodage a 36 000km pas de rouille et elle est toujours complète je n ais rien perdu
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
La fiabilité c'est la probabilité qu'a un système d'assurer une fonction pendant une durée donnée dans des conditions données. Il s'agit donc d'une probabilité et celle ci ne peut pas, et ne sera jamais égale, à 100%. Il faut faire avec lorsque l'on fait de la conception de systèmes mécaniques, électriques, logiciels ...
L'histoire de la vis montée la tête à l'envers qui se desserre à cause de la pesanteur m'a fait sourire. C'est avant tout les vibrations qui ont fait que la vis s'est désolidarisée du moteur. Sur des engins produisant beaucoup de vibrations, comme une tondeuse, il faut vérifier au moins une fois par an que toute la visserie soit correctement serrée. En plus, les gens affutent la lame sans prendre soin à l'équilibrage et bonjour les vibrations après !
Mon métier, c'est la conception de machines spéciales et c'est très compliqué de créer un système fiable avec une fiabilité proche de 90%. Cela demande de l'expérience, du temps (essais) et beaucoup de rigueur.
L'histoire de la vis montée la tête à l'envers qui se desserre à cause de la pesanteur m'a fait sourire. C'est avant tout les vibrations qui ont fait que la vis s'est désolidarisée du moteur. Sur des engins produisant beaucoup de vibrations, comme une tondeuse, il faut vérifier au moins une fois par an que toute la visserie soit correctement serrée. En plus, les gens affutent la lame sans prendre soin à l'équilibrage et bonjour les vibrations après !
Mon métier, c'est la conception de machines spéciales et c'est très compliqué de créer un système fiable avec une fiabilité proche de 90%. Cela demande de l'expérience, du temps (essais) et beaucoup de rigueur.
Denis76- Habitué
- Moto : Mash 125 Seventy Five
Merci peut être qu’ils vont me répondre car au téléphone impossible de les avoir.
LoloMondial a écrit:Je te donne par MP le mail du responsable SAV DIP qui m'a contacté.
sisou- En rodage
- Moto : Fb mondial hps 125
J'ai eu des news de la nouvelle concess où elle est en réparation. J'attends d'y voir plus clair et d'avoir certaines confirmations de la part de la DIP, mais il semble que j'ai été victime d'arnaque, ou de malveillance, ou les deux. Les bras m'en tombent, j'en dis plus quand j'ai plus d'éléments pour étayer.
Toutefois sur mon pb de vibration, la qualité de la moto n'est pas en cause, il y a bien quelque chose de cassé net, mais avec des preuves que ça a été touché et remonté avec certaines pièces pas d'origine... Ca va encore plus loin a priori, mais je dois d'abord faire le point avec la DIP avant de m'avancer.
Toutefois sur mon pb de vibration, la qualité de la moto n'est pas en cause, il y a bien quelque chose de cassé net, mais avec des preuves que ça a été touché et remonté avec certaines pièces pas d'origine... Ca va encore plus loin a priori, mais je dois d'abord faire le point avec la DIP avant de m'avancer.
LoloMondial- Habitué
arf
J'avoue que j'ai été pas mal surpris de tous tes soucis sur ta mondial. La notre ne nous a jamais lâché en 4000 km. A part le ressort d'échappement qui s'est fait la malle.
J'avoue que j'ai été pas mal surpris de tous tes soucis sur ta mondial. La notre ne nous a jamais lâché en 4000 km. A part le ressort d'échappement qui s'est fait la malle.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
GBon courage à toi :(
LoloMondial a écrit:J'ai eu des news de la nouvelle concess où elle est en réparation. J'attends d'y voir plus clair et d'avoir certaines confirmations de la part de la DIP, mais il semble que j'ai été victime d'arnaque, ou de malveillance, ou les deux. Les bras m'en tombent, j'en dis plus quand j'ai plus d'éléments pour étayer.
sisou- En rodage
- Moto : Fb mondial hps 125
Elles sont sublimes, originales et pleine de charme. Elles se vendent comme des petits pains ( voyez les mash, des petites Bonneville en fait) et les grands constructeurs stupéfaits on raté le marché.
Pour le consommateur l alternative est simple: du fiable surtout japonais à tête d insecte et coupé à la serpe ou une de ces beautés rondes, enjôleuses et... capricieuses.
Bon monsieur Honda a mis un phare rond à sa CB125R ...et ça semble payer
Pour le consommateur l alternative est simple: du fiable surtout japonais à tête d insecte et coupé à la serpe ou une de ces beautés rondes, enjôleuses et... capricieuses.
Bon monsieur Honda a mis un phare rond à sa CB125R ...et ça semble payer
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
Je pense que Monsieur Honda à autre chose à penser qu'aux 125 des petits français il faut quand même savoir actuellement la Honda la plus vendue en France et la Goldwing!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
tu ais surTerra39 a écrit:Je pense que Monsieur Honda à autre chose à penser qu'aux 125 des petits français il faut quand même savoir actuellement la Honda la plus vendue en France et la Goldwing!
Top 50 des ventes de motos et scooters de plus de 125 cm3
1 | Yamaha | MT-07 | 5.066 |
2 | Yamaha | Tmax | 4.571 |
3 | Kawasaki | Z650 | 4.311 |
4 | Honda | CB500F | 2.420 |
5 | BMW | R1200GS | 2.405 |
6 | Kawasaki | Z900 | 2.288 |
7 | Yamaha | MT-09 | 1.950 |
8 | Honda | X-ADV | 1.941 |
9 | Yamaha | Tracer 900 | 1.927 |
10 | BMW | R1200GS Adventure | 1.703 |
11 | Triumph | Street Triple | 1.678 |
12 | Kawasaki | Versys 650 | 1.565 |
13 | BMW | R1200RT | 1.562 |
14 | Suzuki | GSX-S 750 | 1.547 |
15 | Yamaha | Tracer 700 | 1.363 |
16 | Yamaha | Xmax 300 | 1.210 |
17 | Honda | Africa Twin | 1.175 |
18 | Honda | CB500X | 1.056 |
19 | Suzuki | SV650 | 1.041 |
20 | Triumph | Bonneville T120 | 1.030 |
21 | Harley-Davidson | Sportster 883 Iron | 1.020 |
22 | Harley-Davidson | Forty-Eight | 976 |
23 | Kawasaki | Ninja 650 | 960 |
24 | Kawasaki | Z1000SX | 956 |
25 | KTM | 1290 Super Duke R | 920 |
26 | Honda | Africa Twin DCT | 901 |
27 | Ducati | Scrambler | 893 |
28 | Honda | CB650F | 882 |
29 | Royal Enfield | Bullet 500 | 879 |
30 | Vespa | GTS 300 | 863 |
31 | KTM | 1290 Adventure | 834 |
32 | Yamaha | MT-10 | 831 |
33 | BMW | C-Evolution | 830 |
34 | BMW | S1000R | 814 |
35 | Suzuki | Vstrom 650 | 795 |
36 | Yamaha | XSR 700 | 773 |
37 | Triumph | Street Twin | 769 |
38 | Triumph | Bonneville T100 | 767 |
39 | Kawasaki | Z800 | 745 |
40 | BMW | R1200RS | 730 |
41 | BMW | K1600GT | 715 |
42 | BMW | S1000XR | 647 |
43 | BMW | R nineT | 624 |
44 | Yamaha | FJR1300 | 601 |
45 | BMW | F800R | 596 |
46 | Kawasaki | Vulcan S | 589 |
47 | Suzuki | GSX-R 1000 | 578 |
48 | Triumph | Bonneville Bobber | 562 |
49 | BMW | C650 Sport | 557 |
50 | BMW | C650 GT | 550 |
Plus d'infos sur les ventes de 2-roues
- Site : www.csiam-fr.org
- Toutes les actualités économiques
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Terra39 a écrit:Je pense que Monsieur Honda à autre chose à penser qu'aux 125 des petits français il faut quand même savoir actuellement la Honda la plus vendue en France et la Goldwing!
pourquoi les petits français ?
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
LoloMondial a écrit:J'ai eu des news de la nouvelle concess où elle est en réparation. J'attends d'y voir plus clair et d'avoir certaines confirmations de la part de la DIP, mais il semble que j'ai été victime d'arnaque, ou de malveillance, ou les deux. Les bras m'en tombent, j'en dis plus quand j'ai plus d'éléments pour étayer.
Malversation de la part de celui qui t'a monté ta moto? donc ton concessionnaire d'origine?
archi44- Amateur
- Moto : en recherche
Effectivement elle n'est pas dans le top 10 des ventes pour une bonne raison ça ne fait que 7 mois qu'elle est en vente la GL1800 Goldwing à quand même réalisé plus de 1000 vente en France en à peine plus de 160 jours!
Dernière édition par Terra39 le Lun 26 Nov 2018 - 11:08, édité 1 fois
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4