Pagani: prise en main par un débutant
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Pagani: prise en main par un débutant
Salut à toutes et à tous,
Comme évoqué sur le post de ma présentation, ça y est, je me lance, voici mes premières impressions sur cette Pagani!
Pour rappel, je suis novice en la matière. En conséquence, je n'ai pas de points de comparaisons. Cependant, après 150km effectués à son guidon, j'ai tout de même un petit avis.
Tout d'abord, à l'instar des autres propriétaires, c'est d'abord le style qui plaît et il en jette. Lorsqu'on circule, cette petite 125 ne laisse pas indifférent et ne passe pas inaperçue. C'est plutôt flatteur pour son pilote. La selle mériterait tout de même un peu plus de moelleux.
Ensuite, je la trouve facile. Une fois bien installé avec les genoux calés dans les logements prévus à cet effet, on a aucune difficulté à la placer où l'on veut.
L'embrayage est doux, mais je trouve qu'il ne mort qu'au 3/4 quarts de la course du levier, ce qui rends parfois un peu difficile le dosage et cause parfois quelques à-coups. Également, la course de la poignée de gaz est un peu longue. Mais je chipote.
Le freinage quant à lui est assez mordant et on a pas de difficultés à stopper la machine. Après vu le diamètre du disque à l'avant comparé au poids de la bécane, ça me semble normal et bien dimensionné.
Enfin, le moteur, déjà constaté par les autres utilisateurs, il est inexploitable sous les 4000tr (tousse, vibre, râle..) et commence à s'exprimer qu'après 7000tr.
En revanche, je trouve que sa sonorité n'est pas dégueu. Mis à part le bruit de tondeuse au ralenti et à bas régime, lorsqu'on le pousse un peu, le son devient même sympa!
Petit bémol tout de même, selon la situation en ville, lorsqu'on roule à basse vitesse, la 1ère est trop courte et le moteur n'est pas assez coupleux pour passer la 2nde.
Est-ce que ceux qui ont déjà changé le filtre à air par un BMC et posé la sonde Malossi pourraient me confirmer si ça corrige, même qu'un peu, ce défaut ?
Sinon, je pense passer en couronne de 60 comme sur la RS4 dotée du même moteur pour allonger la 1ère.
Pour conclure, je trouve que nous avons là une belle machine, malgré quelques finitions perfectibles. Surtout au niveau de certains fils électriques. Mais gobalement, je suis très satisfait de mon choix et ne regrette absolument pas de l'avoir acheté.
Je n'ai malheureusement pas de photos pour le moment à vous présenter car je n'ai pas pris le temps d'aller dans un cadre sympa pour prendre quelques clichés. Maintenant, il s'agit d'un modèle entièrement d'origine donc il n'y a pas non plus de quoi se la péter non plus!
Pour info, je l'ai acheté à 3100km au compteur pour 2600€. Ça me semble correct, qu'en pensez-vous?
J'ai quelques idées de modifications esthétique et moteur que je développerai au fur et à mesure. Je ne vais pas ré-inventer la poudre, mais plutôt piocher dans certaines excellentes idées de quelques-uns d'entre vous.
Aussi, je vais essayer d'établir un relevé de mesures afin de pouvoir comparer les modifications apportées et ainsi vérifier leurs impacts sur les performances de l'engin. Notamment, je pense à quelques mesures clés: 0-50km/h, 0-80km/h, reprise de 50-80km/h, 0-Vmax et bien sûr la Vmax elle-même, une fois la transmission changée.
Comme évoqué sur le post de ma présentation, ça y est, je me lance, voici mes premières impressions sur cette Pagani!
Pour rappel, je suis novice en la matière. En conséquence, je n'ai pas de points de comparaisons. Cependant, après 150km effectués à son guidon, j'ai tout de même un petit avis.
Tout d'abord, à l'instar des autres propriétaires, c'est d'abord le style qui plaît et il en jette. Lorsqu'on circule, cette petite 125 ne laisse pas indifférent et ne passe pas inaperçue. C'est plutôt flatteur pour son pilote. La selle mériterait tout de même un peu plus de moelleux.
Ensuite, je la trouve facile. Une fois bien installé avec les genoux calés dans les logements prévus à cet effet, on a aucune difficulté à la placer où l'on veut.
L'embrayage est doux, mais je trouve qu'il ne mort qu'au 3/4 quarts de la course du levier, ce qui rends parfois un peu difficile le dosage et cause parfois quelques à-coups. Également, la course de la poignée de gaz est un peu longue. Mais je chipote.
Le freinage quant à lui est assez mordant et on a pas de difficultés à stopper la machine. Après vu le diamètre du disque à l'avant comparé au poids de la bécane, ça me semble normal et bien dimensionné.
Enfin, le moteur, déjà constaté par les autres utilisateurs, il est inexploitable sous les 4000tr (tousse, vibre, râle..) et commence à s'exprimer qu'après 7000tr.
En revanche, je trouve que sa sonorité n'est pas dégueu. Mis à part le bruit de tondeuse au ralenti et à bas régime, lorsqu'on le pousse un peu, le son devient même sympa!
Petit bémol tout de même, selon la situation en ville, lorsqu'on roule à basse vitesse, la 1ère est trop courte et le moteur n'est pas assez coupleux pour passer la 2nde.
Est-ce que ceux qui ont déjà changé le filtre à air par un BMC et posé la sonde Malossi pourraient me confirmer si ça corrige, même qu'un peu, ce défaut ?
Sinon, je pense passer en couronne de 60 comme sur la RS4 dotée du même moteur pour allonger la 1ère.
Pour conclure, je trouve que nous avons là une belle machine, malgré quelques finitions perfectibles. Surtout au niveau de certains fils électriques. Mais gobalement, je suis très satisfait de mon choix et ne regrette absolument pas de l'avoir acheté.
Je n'ai malheureusement pas de photos pour le moment à vous présenter car je n'ai pas pris le temps d'aller dans un cadre sympa pour prendre quelques clichés. Maintenant, il s'agit d'un modèle entièrement d'origine donc il n'y a pas non plus de quoi se la péter non plus!
Pour info, je l'ai acheté à 3100km au compteur pour 2600€. Ça me semble correct, qu'en pensez-vous?
J'ai quelques idées de modifications esthétique et moteur que je développerai au fur et à mesure. Je ne vais pas ré-inventer la poudre, mais plutôt piocher dans certaines excellentes idées de quelques-uns d'entre vous.
Aussi, je vais essayer d'établir un relevé de mesures afin de pouvoir comparer les modifications apportées et ainsi vérifier leurs impacts sur les performances de l'engin. Notamment, je pense à quelques mesures clés: 0-50km/h, 0-80km/h, reprise de 50-80km/h, 0-Vmax et bien sûr la Vmax elle-même, une fois la transmission changée.
Reno- En rodage
- Moto : FB MONDIAL PAGANI SC 125
Localisation : Lyon
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Retour sympa, elle est jolie cette Pagani.
L'important est qu'elle te plaise et que tu te fasses plaisir avec.
L'important est qu'elle te plaise et que tu te fasses plaisir avec.
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Localisation : Henouville
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Si tu trouves que le débrayage se fait avec un peu trop de course au levier, tu peux tendre un peu plus le câble à l’aide de la vis de réglage sur la cocotte du levier (dévisser la butée de gaine).
Attention à veiller à laisser suffisamment de garde pour ne pas faire patiner l’embrayage lorsque le levier est en position de repos…
Attention à veiller à laisser suffisamment de garde pour ne pas faire patiner l’embrayage lorsque le levier est en position de repos…
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers
Re: Pagani: prise en main par un débutant
boujou les amis
- toujours intéressant d'avoir l'avis d'un débutant découvrant la moto et sa moto
- remplacer la couronne n'aura que très peu d'effet sur les premiers rapports
- la garde d'embrayage est généralement de 2 < 3 mm à l'ouverture des becs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
- toujours intéressant d'avoir l'avis d'un débutant découvrant la moto et sa moto
- remplacer la couronne n'aura que très peu d'effet sur les premiers rapports
- la garde d'embrayage est généralement de 2 < 3 mm à l'ouverture des becs
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à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pagani: prise en main par un débutant
La Pagani est une super moto qui procure beaucoup de sensation
Surveille bien ton ressort d'échappement point faible sur ce modèle
Surveille bien ton ressort d'échappement point faible sur ce modèle
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Salut,
Merci pour ce 1 er retour.
A+lio
Merci pour ce 1 er retour.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Salut.
Plutôt que de monter une couronne de 60 (la Pagani n'a pas les mêmes rapports que la RS4). Montés plutôt un pignon de sortie de boite avec une dent de plus. C'est ce que j'ai fait, ça passe avec la même longueur de chaîne, et ça donne de l'allonge sur tout les rapports. En vitesse max tu gagnes 7kmh compteur et ça évite de plafonner a 123 limiteur de régime.
Pour l'émulateur de sonde lambda..... J'attends la mienne.
Pour le filtre BMC, c'est a mon avis inutile car le nôtre est déjà surcapacitaire. (Il équipe aussi la 300). Moi j'ai plutôt travaillé l'ouverture de la boîte a air.
Plutôt que de monter une couronne de 60 (la Pagani n'a pas les mêmes rapports que la RS4). Montés plutôt un pignon de sortie de boite avec une dent de plus. C'est ce que j'ai fait, ça passe avec la même longueur de chaîne, et ça donne de l'allonge sur tout les rapports. En vitesse max tu gagnes 7kmh compteur et ça évite de plafonner a 123 limiteur de régime.
Pour l'émulateur de sonde lambda..... J'attends la mienne.
Pour le filtre BMC, c'est a mon avis inutile car le nôtre est déjà surcapacitaire. (Il équipe aussi la 300). Moi j'ai plutôt travaillé l'ouverture de la boîte a air.
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Bonjour,Paganix a écrit:Salut.
Plutôt que de monter une couronne de 60 (la Pagani n'a pas les mêmes rapports que la RS4). Montés plutôt un pignon de sortie de boite avec une dent de plus. C'est ce que j'ai fait, ça passe avec la même longueur de chaîne, et ça donne de l'allonge sur tout les rapports. En vitesse max tu gagnes 7kmh compteur et ça évite de plafonner a 123 limiteur de régime.
Pour l'émulateur de sonde lambda..... J'attends la mienne.
Pour le filtre BMC, c'est a mon avis inutile car le nôtre est déjà surcapacitaire. (Il équipe aussi la 300). Moi j'ai plutôt travaillé l'ouverture de la boîte a air.
C'était justement une question que je me posais! Je me demandais si les rapport de la BV étaient différents ou non, mais j'ai ma réponse maintenant. Merci.
Du coup, pour le filtre, ça n'apporte qu'un peu de bruit quoi ! J'ai vu les post sur lesquels vous étiez plusieurs à parler de la boite à air et les modif possibles. J'ai le sentiment que celle où le tube interne a été raccourci n'a pas beaucoup d'influence car il n'y a pas plus d'air qui rentre. Ensuite, j'ai vu un couvercle imprimer en 3D, et lui en apporte beaucoup plus, mais est-ce que c'est efficace. Car, si comme tu le dis, le filtre est déjà sur-capacitaire, est-ce qu'on sent un gain? Quels sont les retours là dessus ?
Je ne cherche pas des perfs de folie, sinon j'aurai passé le permis directement. Mais c'est vrai qu'un peu plus de couple et des rapports un poil plus long, ne me dérangeraient pas Mais allons y étape par étape. Je dois d'abord me faire un peu la main.
Reno- En rodage
- Moto : FB MONDIAL PAGANI SC 125
Localisation : Lyon
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Aussi, merci pour les conseils réglages! C'est cool, je vais y jeter un oeil
Reno- En rodage
- Moto : FB MONDIAL PAGANI SC 125
Localisation : Lyon
Re: Pagani: prise en main par un débutant
La Pagani n'a pas les mêmes rapports que la hps ni la RS4...... Sans parler des diamètres extérieur de pneus.
La boîte a air imprimé 3d c'est la mienne. Je E dirais que ça apporte un poil plus de couple, mais c'est à vérifier. Car ça apporte aussi plus de bruit. De toutes façon ça ne m'a rien coûté de la fabriquer, donc j'ai essayé.
J'ai aussi decatalysé mon échappement et ça n'apporte pas non plus grand chose sans l'emulateur de sonde que j'attends.
Franchement la chose que je ne regrette pas c'est le pignon de sortie de boite. Car je fait beaucoup de voie rapide et j'en avait marre de faire le yoyo entre le limiteur de régime et la reprise 5kmh en dessous.
La boîte a air imprimé 3d c'est la mienne. Je E dirais que ça apporte un poil plus de couple, mais c'est à vérifier. Car ça apporte aussi plus de bruit. De toutes façon ça ne m'a rien coûté de la fabriquer, donc j'ai essayé.
J'ai aussi decatalysé mon échappement et ça n'apporte pas non plus grand chose sans l'emulateur de sonde que j'attends.
Franchement la chose que je ne regrette pas c'est le pignon de sortie de boite. Car je fait beaucoup de voie rapide et j'en avait marre de faire le yoyo entre le limiteur de régime et la reprise 5kmh en dessous.
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Tu as dû passer un sacré bout de temps à concevoir cette boite, joli travail d'ailleurs.
Je suis d'accord avec toi, décataliser sans augmenter la richesse ne me semble pas vraiment utile. J'attends ton retour une fois la sonde installée
Je prends note pour le pignon, je partirai probablement là-dessus aussi. C'est vrai qu'on change "trop" souvent de rapport en ville et c'est un peu fatiguant. Tout comme l'entendre "gueuler" à 110. La combinaison sonde+pignon, doit permettre de ne pas perdre en perf par rapport à l'origine et gagner un peu en confort de conduite.
Je suis d'accord avec toi, décataliser sans augmenter la richesse ne me semble pas vraiment utile. J'attends ton retour une fois la sonde installée
Je prends note pour le pignon, je partirai probablement là-dessus aussi. C'est vrai qu'on change "trop" souvent de rapport en ville et c'est un peu fatiguant. Tout comme l'entendre "gueuler" à 110. La combinaison sonde+pignon, doit permettre de ne pas perdre en perf par rapport à l'origine et gagner un peu en confort de conduite.
Reno- En rodage
- Moto : FB MONDIAL PAGANI SC 125
Localisation : Lyon
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Bonjour,
Premières modifications effectuées! J'ai remplacé le cache central inférieur pensant réduire la chaleur du compartiment moteur, car j'en avais un peu marre d'avoir l'impression deux œufs sur le plat. Mais... pas vraiment de différence ressentie.
Avant:
https://servimg.com/view/20360867/1
Après:
https://i.servimg.com/u/f80/20/36/08/67/dsc_9311.jpg
Pour m'assurer de l'efficacité du carter plus ajouré, j'ai placé une sonde de température sous la selle juste avant le réservoir et j'ai pris quelques mesures pendant plusieurs jours sur mon trajet boulot avec celui d'origine et le nouveau pour pouvoir comparer . Et j'ai bien constaté une évolution.
A la fraiche (16 à 18°C), y a pas trop de différence, 2° tout au plus mais on reste dans les 35°c dans le compartiment. En revanche l’après-midi, quand la température extérieure monte à 25°, lorsque je rentre la moto au garage, je suis passé de prés de 70° à 63° maxi. La chaleur semble aussi s'évacuer plus rapidement.
Mais ces températures me semble élevées Pourtant, je sais que ma sonde est juste, je l'ai contrôlé avec un autre thermomètre et je les ai trempé dans de l'eau jusqu'à ébullition.
J'en ai aussi profité pour mettre un nouveau ressort, le mien ayant disparu...
https://i.servimg.com/u/f80/20/36/08/67/dsc_9312.jpg
J'ai également changé le filtre à air par un BMC, et là aussi, je suis agréablement surpris par la petite souplesse supplémentaire qui est bienvenue entre les 3 et 5000 tr.
Enfin, j'aurai besoin de vos connaissances
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il y a bien 2 ouvertures sur le radiateur (une fermée par un bouchon vissé et l'autre par un clipsé) ? Si oui, à quoi ça sert d'en avoir 2 ? Et où se trouve l'indicateur de niveau pour vérifier qu'il soit correct ?
D'avance merci.
Premières modifications effectuées! J'ai remplacé le cache central inférieur pensant réduire la chaleur du compartiment moteur, car j'en avais un peu marre d'avoir l'impression deux œufs sur le plat. Mais... pas vraiment de différence ressentie.
Avant:
https://servimg.com/view/20360867/1
Après:
https://i.servimg.com/u/f80/20/36/08/67/dsc_9311.jpg
Pour m'assurer de l'efficacité du carter plus ajouré, j'ai placé une sonde de température sous la selle juste avant le réservoir et j'ai pris quelques mesures pendant plusieurs jours sur mon trajet boulot avec celui d'origine et le nouveau pour pouvoir comparer . Et j'ai bien constaté une évolution.
A la fraiche (16 à 18°C), y a pas trop de différence, 2° tout au plus mais on reste dans les 35°c dans le compartiment. En revanche l’après-midi, quand la température extérieure monte à 25°, lorsque je rentre la moto au garage, je suis passé de prés de 70° à 63° maxi. La chaleur semble aussi s'évacuer plus rapidement.
Mais ces températures me semble élevées Pourtant, je sais que ma sonde est juste, je l'ai contrôlé avec un autre thermomètre et je les ai trempé dans de l'eau jusqu'à ébullition.
J'en ai aussi profité pour mettre un nouveau ressort, le mien ayant disparu...
https://i.servimg.com/u/f80/20/36/08/67/dsc_9312.jpg
J'ai également changé le filtre à air par un BMC, et là aussi, je suis agréablement surpris par la petite souplesse supplémentaire qui est bienvenue entre les 3 et 5000 tr.
Enfin, j'aurai besoin de vos connaissances
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il y a bien 2 ouvertures sur le radiateur (une fermée par un bouchon vissé et l'autre par un clipsé) ? Si oui, à quoi ça sert d'en avoir 2 ? Et où se trouve l'indicateur de niveau pour vérifier qu'il soit correct ?
D'avance merci.
Reno- En rodage
- Moto : FB MONDIAL PAGANI SC 125
Localisation : Lyon
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Pour remplir le niveau de refroidissement tu dois utiliser le bouchon clipser car c est le vase d expension et le niveau de fait sur ce vase . Pour le vissé c est le bouchon de radiateur là ça doit toujours être plein .
Pour tes températures relevées je pense qu elles sont justes il fait vraiment chaud dans le compartiment moteur et cela fait même baisser les perfs ....
Pour tes températures relevées je pense qu elles sont justes il fait vraiment chaud dans le compartiment moteur et cela fait même baisser les perfs ....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Merci, c'est tout bon. Il me manquait 100ml, j'ai pu faire l'appoint.
Reno- En rodage
- Moto : FB MONDIAL PAGANI SC 125
Localisation : Lyon
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Hola!
Comme évoqué dans ma présentation, je déménage cet été pour cause de mutation.
Ayant acheté la Pagani après avoir accepter le devis du déménageurs, un supplément assez important m'était demandé pour la transporter. Par conséquent, j'ai choisi de l'amener moi-même en mode road-trip sur une journée!
J'ai donc réaliser 470km de Paris-ouest à Saint-Claude dans le Jura en passant par Provins, Troyes et Dijon. On sera tous d'accord, ce fût long! Et oui, se taper le réseau secondaire sans dépasser le 90, avec en prime une pause toutes les heures... c'est très long!
Cependant, mis à part 2 tronçons, l'ensemble était plutôt amusant au guidon de cette bécane, qui est au final, pas si tape cul que ça. Mais surtout, je voudrai signaler aux détracteurs d'Italiennes, que la belle a bien tenu sur l’intégralité du parcours et qu'aucun problème n'a été à déplorer
Voilà, j'espère que ce petit retour d'expérience rassurera ses heureux propriétaires
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Comme évoqué dans ma présentation, je déménage cet été pour cause de mutation.
Ayant acheté la Pagani après avoir accepter le devis du déménageurs, un supplément assez important m'était demandé pour la transporter. Par conséquent, j'ai choisi de l'amener moi-même en mode road-trip sur une journée!
J'ai donc réaliser 470km de Paris-ouest à Saint-Claude dans le Jura en passant par Provins, Troyes et Dijon. On sera tous d'accord, ce fût long! Et oui, se taper le réseau secondaire sans dépasser le 90, avec en prime une pause toutes les heures... c'est très long!
Cependant, mis à part 2 tronçons, l'ensemble était plutôt amusant au guidon de cette bécane, qui est au final, pas si tape cul que ça. Mais surtout, je voudrai signaler aux détracteurs d'Italiennes, que la belle a bien tenu sur l’intégralité du parcours et qu'aucun problème n'a été à déplorer
Voilà, j'espère que ce petit retour d'expérience rassurera ses heureux propriétaires
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Reno- En rodage
- Moto : FB MONDIAL PAGANI SC 125
Localisation : Lyon
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Salut,
Bravo à toi. Quel courage mais en même temps je te comprends, les déménageurs ont essayés...
Les FB mondial ne souffrent pas de trop de défauts surtout depuis 2019/2020 hormis le fameux ressort d échappement.
A+lio
Bravo à toi. Quel courage mais en même temps je te comprends, les déménageurs ont essayés...
Les FB mondial ne souffrent pas de trop de défauts surtout depuis 2019/2020 hormis le fameux ressort d échappement.
A+lio
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Sacré balade , mais au guidon d'une aussi belle machine , ca n'a du être que du plaisir .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Salut à tous,
J'ai passé mon après-midi à bichonner ma brêle. J'ai installé le "fameux" leurre de sonde lambda et fait un p'tit tour.
Premières impressions: elle est plus souple et reprend mieux dès les 4000trs, le ralenti est plus stable et les montée en régime sont plus faciles. Elle est plus agréable quoi!
En revanche, même si y a du mieux, ce n'est pas non plus spectaculaire. Je m'attendais à un peu mieux. Mais je n'ai fait que de la ville, je verrai dans le temps.
Sinon, pour ceux qui voudraient faire comme moi, voici quelques photos et explications pour installer le boîtier.
Premièrement, déposer le sabot et le panneau droit du carénage. Puis localiser le raccord de la sonde lambda.
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Débrancher les prises. Attention, une pièce blanche en plastique est à faire coulisser pour pouvoir appuyer sur le verrou qui les solidarise.
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Il y a une notice dans la boite du produit, mais elle ne nous est pas vraiment utile. C'est plutôt facile à installer.
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Pour installer le boitier, j'ai changé une vis de fixation du régulateur de tension (M6x25 -> M6x35) et j'ai posé le leurre au dos de celui-ci. J'ai aussi fixé le fil de masse sur cette vis.
Rond vert: boitier + fil de masse / Rond bleu: raccord sonde lambda au boitier / Rond rouge: raccord boitier vers le calculateur.
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Enfin, j'ai fixé les câbles dans le carter du réservoir d'essence grâce à une pièce plastique tenu par du double face et un collier rilsan.
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Voilà, c'est fini! Et en plus, ça fonctionne!
J'en ai également profiter pour me mettre en règle en posant un support de vignettes Crit'air et assurance. J'ai aussi changé la vis M8x25 par une M8x30, mais elle est un peu juste. Il faudrait une M8x35.
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C'est quand-même plus propre que de coller ces vignettes sur la bulle ou les carénages.
J'ai passé mon après-midi à bichonner ma brêle. J'ai installé le "fameux" leurre de sonde lambda et fait un p'tit tour.
Premières impressions: elle est plus souple et reprend mieux dès les 4000trs, le ralenti est plus stable et les montée en régime sont plus faciles. Elle est plus agréable quoi!
En revanche, même si y a du mieux, ce n'est pas non plus spectaculaire. Je m'attendais à un peu mieux. Mais je n'ai fait que de la ville, je verrai dans le temps.
Sinon, pour ceux qui voudraient faire comme moi, voici quelques photos et explications pour installer le boîtier.
Premièrement, déposer le sabot et le panneau droit du carénage. Puis localiser le raccord de la sonde lambda.
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Débrancher les prises. Attention, une pièce blanche en plastique est à faire coulisser pour pouvoir appuyer sur le verrou qui les solidarise.
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Il y a une notice dans la boite du produit, mais elle ne nous est pas vraiment utile. C'est plutôt facile à installer.
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Pour installer le boitier, j'ai changé une vis de fixation du régulateur de tension (M6x25 -> M6x35) et j'ai posé le leurre au dos de celui-ci. J'ai aussi fixé le fil de masse sur cette vis.
Rond vert: boitier + fil de masse / Rond bleu: raccord sonde lambda au boitier / Rond rouge: raccord boitier vers le calculateur.
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Enfin, j'ai fixé les câbles dans le carter du réservoir d'essence grâce à une pièce plastique tenu par du double face et un collier rilsan.
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Voilà, c'est fini! Et en plus, ça fonctionne!
J'en ai également profiter pour me mettre en règle en posant un support de vignettes Crit'air et assurance. J'ai aussi changé la vis M8x25 par une M8x30, mais elle est un peu juste. Il faudrait une M8x35.
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C'est quand-même plus propre que de coller ces vignettes sur la bulle ou les carénages.
Reno- En rodage
- Moto : FB MONDIAL PAGANI SC 125
Localisation : Lyon
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Salut,
Très sympa et intéressant comme info.
Cool de te relire également.
Bien emménagé depuis le temps ?
Très sympa et intéressant comme info.
Cool de te relire également.
Bien emménagé depuis le temps ?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Pagani: prise en main par un débutant
salut.
franchement j'ai mis aussi mon boitier, et......pas ou trop peut de différence en bas. mais l'impression que ça emmène mieux en haut.
franchement j'ai mis aussi mon boitier, et......pas ou trop peut de différence en bas. mais l'impression que ça emmène mieux en haut.
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf
Re: Pagani: prise en main par un débutant
boujou les amis
- "l'impression" le copain Paganix a résumé, il se peut que ces améliorations apportent un vrai plus et il se peut que ça reste une impression en l'absence des données chiffrées, seule chose certaine c'est le plaisir apporté au "pilote" et ça c'est incommensurable
à la r'voyure et vive le forum
alain
- "l'impression" le copain Paganix a résumé, il se peut que ces améliorations apportent un vrai plus et il se peut que ça reste une impression en l'absence des données chiffrées, seule chose certaine c'est le plaisir apporté au "pilote" et ça c'est incommensurable
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pagani: prise en main par un débutant
alors pour l'impression c'est simple.
autant sans pour arriver à 130, faut en vouloir. autant avec, j'arrive à chatouiller le 132 compteur avant coupure d'allumage sans trop de soucis
par contre les démarrages sont franc le matin. ça pète au quart de tour
autant sans pour arriver à 130, faut en vouloir. autant avec, j'arrive à chatouiller le 132 compteur avant coupure d'allumage sans trop de soucis
par contre les démarrages sont franc le matin. ça pète au quart de tour
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Effectivement, il faudrait prendre des mesures, ce que j'ai commencé à faire. Pour le moment, j'ai que des chiffres stock ( 0-50km/h, 0-80 et reprise 50-80). J'espère pouvoir les refaire avec le boîtier le WE pro.
Reno- En rodage
- Moto : FB MONDIAL PAGANI SC 125
Localisation : Lyon
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Alors? Alors? alors?
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf
Re: Pagani: prise en main par un débutant
Salut,
Euh... J'ai pas fait. Un peu la flemme avec cette chaleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ouais, faut que je me motive un soir quand il fait plus frais!
Sinon, ça fait 3 jours que je l'utilise pour aller au boulot et je dois avouer qu'elle tourne mieux.
Elle est bien plus souple et reprend mieux. Ça se sent surtout à partir de la 4ème. J'ai moins de difficulté en côte, elle tient mieux la vitesse.
Aussi, et c'est probablement qu'une impression, mais la sonorité semble légèrement plus rauque à l’accélération, et j'ai également le sentiment qu'elle met un peu plus de temps à chauffer. Étrange... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En revanche, ça me parait encore un peu juste pour passer au PSB de 14. Je testerai, mais si ça ne va pas assez bien, j'essaierai de la décatalyser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ps: @lio29, l'emménagement à Lyon s'est bien déroulé, merci de d'avoir demandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Euh... J'ai pas fait. Un peu la flemme avec cette chaleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ouais, faut que je me motive un soir quand il fait plus frais!
Sinon, ça fait 3 jours que je l'utilise pour aller au boulot et je dois avouer qu'elle tourne mieux.
Elle est bien plus souple et reprend mieux. Ça se sent surtout à partir de la 4ème. J'ai moins de difficulté en côte, elle tient mieux la vitesse.
Aussi, et c'est probablement qu'une impression, mais la sonorité semble légèrement plus rauque à l’accélération, et j'ai également le sentiment qu'elle met un peu plus de temps à chauffer. Étrange... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En revanche, ça me parait encore un peu juste pour passer au PSB de 14. Je testerai, mais si ça ne va pas assez bien, j'essaierai de la décatalyser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ps: @lio29, l'emménagement à Lyon s'est bien déroulé, merci de d'avoir demandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reno- En rodage
- Moto : FB MONDIAL PAGANI SC 125
Localisation : Lyon
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