Ma Virago XV 125 S
+29
yann78
Jeff Tuche
tian drigo
biglebowski
Ysa82
YOYO28
phifi
philhelb
lolocomet33
BALDO
KENZO
Nightingale
Papy 78
Calypso 14
jean-louis
Hoaxman
Pat56
savate2doigts
rebel 125
Tof
fabster123
CycloneM2
jano
Stephan Ar CG
Alabasse 14
dominik
Nano
ricobino
skyros
33 participants
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: Ma Virago XV 125 S
Bon la Virago est en panne à 19000 kms et des brouettes.
Pétage probable du régulateur qui a entrainé à sa suite la batterie et une bobine selon moi (déjà eu sur la CG 125, mais à 60000 kms révolus.
La bécane roulait et quand j'ai ralenti à basse vitesse, d'un coup ça a été les festival des secousses comme si la bécane voulait faire wheelie mais que son poids l'en empêchait, tandis qu'une des lignes de pot soufflait comme un pistolet de compresseur...
Comme c'est un bi j'ai laissé refroidir quelques instants puis j'ai mis un régulateur de réserve que j'avais et ça a démarré normalement, mais à la poussette, avant de recommencer dès que la bécane a été un peu chaude, et ça secoue sec cette connerie...
Résultat elle a fini sur le plateau de la dépanneuse... GRRR. J'ai laissé un post pour avoir les valeurs du régulateur de la Virago dans électricité afin de vérifier le premier qui traine désormais à côté de l'ordi en attendant la réponse, vu que ni la RTM, ni le manuel ne daignent en faire part...
Voilà pour les news.
Pétage probable du régulateur qui a entrainé à sa suite la batterie et une bobine selon moi (déjà eu sur la CG 125, mais à 60000 kms révolus.
La bécane roulait et quand j'ai ralenti à basse vitesse, d'un coup ça a été les festival des secousses comme si la bécane voulait faire wheelie mais que son poids l'en empêchait, tandis qu'une des lignes de pot soufflait comme un pistolet de compresseur...
Comme c'est un bi j'ai laissé refroidir quelques instants puis j'ai mis un régulateur de réserve que j'avais et ça a démarré normalement, mais à la poussette, avant de recommencer dès que la bécane a été un peu chaude, et ça secoue sec cette connerie...
Résultat elle a fini sur le plateau de la dépanneuse... GRRR. J'ai laissé un post pour avoir les valeurs du régulateur de la Virago dans électricité afin de vérifier le premier qui traine désormais à côté de l'ordi en attendant la réponse, vu que ni la RTM, ni le manuel ne daignent en faire part...
Voilà pour les news.
Stephan Ar CG- Membre en Or
Bon Virago le retour.
C'était la batterie qui se déchargeait suite à une faute du régulateur. Comme je suis méfiant, j'en ai commandé une nouvelle pour éviter la mauvaise surprise.
J'ai quand même pris soin de me taper une journée faisceau pour effacer mes derniers soupçons. Cela a consisté à abriter les connexions das un environnement moins ouvert au ruissellement des eaux...
Photos à suivre demain.
C'était la batterie qui se déchargeait suite à une faute du régulateur. Comme je suis méfiant, j'en ai commandé une nouvelle pour éviter la mauvaise surprise.
J'ai quand même pris soin de me taper une journée faisceau pour effacer mes derniers soupçons. Cela a consisté à abriter les connexions das un environnement moins ouvert au ruissellement des eaux...
Photos à suivre demain.
- Moto : Viragoconfort 125
Lulubelle ne vois pas le retour de la Virago d'un trop mauvais œil ???
Invité- Invité
Elle va rouler un peu moins, mais comme le plaisir est différent sur chacune es deux bécanes, elle ne va pas être délaissée...
Voici les photos promises...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le nid douillet pour faisceau sensible...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les sifflets anti-gibier et leurs déco...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La plaquette pour road-book...
Et enfin en plus grand la moto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les thèmes des nouveaux autocollants, je pense que vous aurez deviné ce qui m'a inspiré...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le nid douillet pour faisceau sensible...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les sifflets anti-gibier et leurs déco...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La plaquette pour road-book...
Et enfin en plus grand la moto:
Pour les thèmes des nouveaux autocollants, je pense que vous aurez deviné ce qui m'a inspiré...
Comme je ne m'arrête pas en si bon chemin, l'idée me trottait dans la tête de remplacer le pouf qui fait carrément moyen sur la bécane. J'avais donc envisagé deux selles, mais mesures prises, ça aurait fait trop massif et j'aurai eu une horreur sans nom sous les fesses...
Et puis j'ai eu le déclic: Deux selles c'est une bonne idée, mais plus petites, et disposées à l'ancienne, comme ceci...
J'ai cherché, trouvé et commandé le profil que je souhaitais:
Et j'ai trouvé de quoi faire une plaque, un support pour trois fois rien. Vieux gonds de persiennes, plaque d'allu, tube ont quitté le fatras pour servir à autre chose que de finir à la décharge...
Comme je vais en balade demain, et que mes objets sont arrivés plus tôt je n'ai pas pu résister à faire la moitié du job pour profiter de ma nouvelle assise...
Comme vous voyez, le sissi-bar a été éliminé (ça faisait un moment que je cherchais comment le virer. Sa base sera le oint de fixation du support pour la selle passager. Les fixations avant du pouf recevront la poignée en boucle dans le style de la haute époque...
Et puis j'ai eu le déclic: Deux selles c'est une bonne idée, mais plus petites, et disposées à l'ancienne, comme ceci...
J'ai cherché, trouvé et commandé le profil que je souhaitais:
Et j'ai trouvé de quoi faire une plaque, un support pour trois fois rien. Vieux gonds de persiennes, plaque d'allu, tube ont quitté le fatras pour servir à autre chose que de finir à la décharge...
Comme je vais en balade demain, et que mes objets sont arrivés plus tôt je n'ai pas pu résister à faire la moitié du job pour profiter de ma nouvelle assise...
Comme vous voyez, le sissi-bar a été éliminé (ça faisait un moment que je cherchais comment le virer. Sa base sera le oint de fixation du support pour la selle passager. Les fixations avant du pouf recevront la poignée en boucle dans le style de la haute époque...
La ça va le faire avec les 2 selles !!!
Un look encore plus Vintage pour la Virago !!
Un look encore plus Vintage pour la Virago !!
Invité- Invité
Oui et tu auras reconnu la miniature que tu m'avais montrée... C'est elle qui m'a orenté vers les selles.
Génial le lampadaire sur le porte bagages
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
savate2doigts a écrit:Génial le lampadaire sur le porte bagages
Bien vu !!!
Sur la photo, on jurerait qu'il est soudé au bout !!!
Invité- Invité
Trompe l'oeil très involontaire...
sympa la selle, avec les deux ça va avoir une belle gueule.
Tof- Habitué
- Moto : Rebel
Merci.
En attendant la seconde selle, un peu d'esthétique, au niveau du réservoir. ou la plaque faisait "trou". J'ai bougé la bécane au delà du lampadaire...
Une sacoche Motobécane qui échappe ainsi à un avenir incertain et qui me débarrasse le plancher...
Une sacoche Motobécane qui échappe ainsi à un avenir incertain et qui me débarrasse le plancher...
Ta devise préférée ne serait pas : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !" ??
Invité- Invité
Pas faux... La recette avait pris sur la CG, alors je l'ai employée sur la virago.
La suite et presque la fin car il ne me reste que la boucle à monter. Je me suis inspiré de ce modèle pour créer la structure portante de ma selle passager...
Et voici le résultat: Cela change du sissi-bar et met en valeur les courbes autrefois cachées par le pouf. Je n'ai pas eu a réaliser de perçage sur la moto.
Et voici le résultat: Cela change du sissi-bar et met en valeur les courbes autrefois cachées par le pouf. Je n'ai pas eu a réaliser de perçage sur la moto.
Résultat final: Très Vintage!
Totalement atypique pour une moto en 2017 !!!
Mais j'aime bien !
PS: Méfie toi, sur la 2eme photo on voit le lampadaire qui tente de nouveau une approche !!!
Totalement atypique pour une moto en 2017 !!!
Mais j'aime bien !
PS: Méfie toi, sur la 2eme photo on voit le lampadaire qui tente de nouveau une approche !!!
Invité- Invité
Oui et avec la boucle ce sera totalement achevé
bravo j'adore le look retro que ça lui donne
la virago est une base incroyable pour la personnalisation
le look d'origine, vintage, ou totalement extrême tout lui vas
elle est belle dans tous les cas
la virago est une base incroyable pour la personnalisation
le look d'origine, vintage, ou totalement extrême tout lui vas
elle est belle dans tous les cas
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
j'adore avec les deux selles, mais elle serait pas un peu haute ou c'est une illusion de la photo?
Tof- Habitué
- Moto : Rebel
Chapeau !!!!! Un sacré boulot depuis l'achat !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Page 4 sur 18