Ma Virago XV 125 S
+29
yann78
Jeff Tuche
tian drigo
biglebowski
Ysa82
YOYO28
phifi
philhelb
lolocomet33
BALDO
KENZO
Nightingale
Papy 78
Calypso 14
jean-louis
Hoaxman
Pat56
savate2doigts
rebel 125
Tof
fabster123
CycloneM2
jano
Stephan Ar CG
Alabasse 14
dominik
Nano
ricobino
skyros
33 participants
Page 11 sur 18
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Re: Ma Virago XV 125 S
Trop cool ! Il me semblait que ça me rappelait quelque chose...mais oui, c'est bien sûr, la Deudeuche ! Un art de vivre, plus qu'un véhicule, à l'instar de la 125 !
Invité- Invité
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Jolie pièce de musée.
Un peu de précision trouvées sur le web.
Il s'agit d'une moto imitation chopper de fête foraine fonctionnant sur une batterie de voiture. L'objet mesure 1 m 25 et sa hauteur est de 58 cm pour une largeur de 56cm.
Rien à voir avec le style des objets actuels.
Tu devrais faire un sujet sur les jouets de ton enfance dans le bistrot, ça a l'air intéressant...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Je ne connaissais pas les motos tamponneuses,
et à en voir la conception, elle a l'air vraiment solide !!
et à en voir la conception, elle a l'air vraiment solide !!
Ysa82- Amateur
- Moto : Virago XV125
Plus rien à voir avec l'originale !!!!! Sacrée transformation! Bravo pour un tel travail !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Elle est prête a avaler les kilomètres !!!
Tu vas pouvoir en profiter un max dès les beau jours.
Tu vas pouvoir en profiter un max dès les beau jours.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Très, très particulier, pas ma came du tout mais y'a un sacré taf de fait
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Merci à tous
Sacrée transformation Stéphan arcg. Super travail un côté royal enfiler et pour moi c'est ma came. Félicitations tu peux mettre encors des photos .Salutation et bonne route avec ta petite.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Merci.
Oui pour le côté Royal Enfield, le cadre et l'allure de la moto s'y prêtent bien.
Mais il y a aussi du Motoconfort / Motobécane dont j'ai repris les logos en hommage à la marque décédée en début d'année. Et si tu regardes une D45 ou une C45, tu y retrouveras aussi des similitudes.
Regardes aussi du côté des autres transformations de viragos du parking, je pense en particulier à la "Diablesse" de Skyros, qui est parti exactement de la même moto, mais avec un résultat totalement aux antipodes du mien.
Oui pour le côté Royal Enfield, le cadre et l'allure de la moto s'y prêtent bien.
Mais il y a aussi du Motoconfort / Motobécane dont j'ai repris les logos en hommage à la marque décédée en début d'année. Et si tu regardes une D45 ou une C45, tu y retrouveras aussi des similitudes.
Regardes aussi du côté des autres transformations de viragos du parking, je pense en particulier à la "Diablesse" de Skyros, qui est parti exactement de la même moto, mais avec un résultat totalement aux antipodes du mien.
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Deux bécanes bien différentes ! Mais deux belles réalisations dans des styles totalement différents qui ne laissent pas indifférent ! Bravo aux deux protagonistes pour ces visions différentes de la moto !
rebel 125- Membre en Or
Mon goût me dirige plus vers la diablesse mais je dois reconnaître que celle de Stephan à un côté "Madmax" pas dégueux finalement .
En tout cas, moi qui ne suis pas foutu de retendre une chaîne un BIG UP à vous deux
En tout cas, moi qui ne suis pas foutu de retendre une chaîne un BIG UP à vous deux
Je suis comme toi biglebowski ! l'autre jour j'ai gonflé la chaîne de la bécane !
rebel 125- Membre en Or
salut les amis
- à part le "look" mais jamais évoqué, les brêles n'ont certainement pas la même destination, un petit faible pour la baroudeuse au long cours
à la r'voyure
alain
- à part le "look" mais jamais évoqué, les brêles n'ont certainement pas la même destination, un petit faible pour la baroudeuse au long cours
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
bien sur pour du baroud au long cours je prend l'aquila glide
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
boujou les amis
- ah ! désolé je ne parlais que des Virago que tu as posté à 18:02
à la r'voyure
alain
- ah ! désolé je ne parlais que des Virago que tu as posté à 18:02
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour vos commentaires
Super idée Skyros que d'avoir affiché ta Diablesse en contraste avec la mienne
- Mettre la bécane sur la centrale et voir la différence (les amortos sont relâchés) en reprenant la mesure pour étalonner la valeur de travail: Tu travailles alors sur la différence que tu as relevé par rapport au carnet.
- Desserrer l'axe de roue (clé de 22 normalement pour toi)
- Desserrer le contre-écrou de chaque tendeur (Vis tirant l'axe à l'arrière de la roue), une clé de 10 normalement
- Donner un tour de chaque côté sur l'écrou tendeur proprement dit (clé de 12) jusqu'à ce que cela corresponde à la marge établie.
- resserrer les contre-écrous sur chaque écrou tendeur
- vérifier l'alignement de la roue (ça ne devrait pas avoir bougé)
- serrer l'axe de la roue jusqu'à blocage complet du boulon et souquer ferme en faisant 1/2 tour de clé supplémentaire.
- Reposer la bécane, vérifier que la tension est correcte, dans la marge indiquée par le carnet.
Si la chaîne est tendue comme un string (trop de tirage sur les tendeurs), reprendre l'opération sinon la sortie de boîte et les joints spy risquent de ne pas aimer.
Voilà...
- Mettre la bécane sur la centrale et voir la différence (les amortos sont relâchés) en reprenant la mesure pour étalonner la valeur de travail: Tu travailles alors sur la différence que tu as relevé par rapport au carnet.
- Desserrer le contre-écrou de chaque tendeur (Vis tirant l'axe à l'arrière de la roue), une clé de 10 normalement
- Donner un tour de chaque côté sur l'écrou tendeur proprement dit (clé de 12) jusqu'à ce que cela corresponde à la marge établie.
- serrer l'axe de la roue jusqu'à blocage complet du boulon et souquer ferme en faisant 1/2 tour de clé supplémentaire.
- Reposer la bécane, vérifier que la tension est correcte, dans la marge indiquée par le carnet.
Si la chaîne est tendue comme un string (trop de tirage sur les tendeurs), reprendre l'opération sinon la sortie de boîte et les joints spy risquent de ne pas aimer.
Voilà...
Mais t'es un grand malade je ne comprends pas les 3/4 de ce que tu racontesStephan Ar CG a écrit:Merci pour vos commentaires
Voilà...
C'est pas bien glorieux mais elle ira chez le concess si je remarque qu'elle est distendue et puis c'est tout
Sinon tu as la méthode empirique.
Tu desserres l'axe. Tu serres 1/2 tour les tendeurs, tu resseres l'axe et tu observes.
Renouveler l'opération jusqu'au résultat attendu.
Ça peut prendre un peu plus de temps et demander pas mal de manipulations mais ça marche aussi.
Tu desserres l'axe. Tu serres 1/2 tour les tendeurs, tu resseres l'axe et tu observes.
Renouveler l'opération jusqu'au résultat attendu.
Ça peut prendre un peu plus de temps et demander pas mal de manipulations mais ça marche aussi.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
On a tous commence comme ça avant de passer à la méthodologie
@ Biglebowski: J'ai répété la procédure Honda
- Débattement de la chaîne: Ecart entre le point le plus bas (détendue) et le point le plus haut (tu la soulèves avec le doigt) / appelé aussi jeu.
- Latérale: Béquille latérale - le poids de la moto repose au sol
- Bras oscillant, ce qui tient la roue
- Le reste en image et ça vaut pour toutes les motos: Sur le carnet de la moto tu as forcément le débattement prévu pour ta bécane, sinon réfères toi au XR ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ Biglebowski: J'ai répété la procédure Honda
- Débattement de la chaîne: Ecart entre le point le plus bas (détendue) et le point le plus haut (tu la soulèves avec le doigt) / appelé aussi jeu.
- Latérale: Béquille latérale - le poids de la moto repose au sol
- Bras oscillant, ce qui tient la roue
- Le reste en image et ça vaut pour toutes les motos: Sur le carnet de la moto tu as forcément le débattement prévu pour ta bécane, sinon réfères toi au XR ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salut les amis
- dans les "notes" de notre beau forum il y a des tutos sur la chaîne
à la r'voyure
alain
- dans les "notes" de notre beau forum il y a des tutos sur la chaîne
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff