Ma Virago XV 125 S
+29
yann78
Jeff Tuche
tian drigo
biglebowski
Ysa82
YOYO28
phifi
philhelb
lolocomet33
BALDO
KENZO
Nightingale
Papy 78
Calypso 14
jean-louis
Hoaxman
Pat56
savate2doigts
rebel 125
Tof
fabster123
CycloneM2
jano
Stephan Ar CG
Alabasse 14
dominik
Nano
ricobino
skyros
33 participants
Page 1 sur 18
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Ma Virago XV 125 S
Bonjour,
Tout d'abord une petit moment souvenir de ma précédente monture, qui a partagé 9 ans de ma vie de motard, c'est à dire ma première bécane. Il s'agissait d'une CG 125 adaptée à mes besoins qui m'a promené en Angleterrre ou je résidais puis en France par la suite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce vaillant petit monocylindre m'a porté sur près de 80000 kilomètres avant que son moteur cède d'un coup sans prévenir alors que tout allait bien. Chez Honda, ils ont été d'ailleurs surpris du bon état quand ils ont ouvert, avec une lubrification au top, etc, c'est dire. Vu le verdict, j'ai revendu la CG à un accroc de custom culture qui voyait en elle un "projet dirt track", donc à mon soulagement elle n'ira pas à la casse. Certains m'ont dit que j'aurais pu en "tirer plus", mais les sentiments, ça compte aussi...
Pour le prix des réparations j'ai donc acheté cette Virago de 2001 ne voulant pas d'une moto injectée. Elle a hérité des équipements "faits maison" de la CG 125, greffés sur le sissibar ou adaptés au cadre. Posséder un poste à l'arc "inverter" s'avère précieux...
Sur la première photo, vous la voyez en compagnie de mon CM 40 V Luxe Motobécane de 1973. J'ai en effet découvert que cette virago était la version "luxe" produite par Yamaha que certains ont déjà eu ici d'après mes lectures: Selle capitonnée, et des chromes vrais et faux qui lui donnent un petit air d'indian, marque dont j'apprécie les créations "classiques".
V à tous.
P.S. L'interface Mac ne s'entend pas avec les émoticônes, donc ne soyez pas surpris de ne pas en voir dans mes posts ou de très basiques.
Tout d'abord une petit moment souvenir de ma précédente monture, qui a partagé 9 ans de ma vie de motard, c'est à dire ma première bécane. Il s'agissait d'une CG 125 adaptée à mes besoins qui m'a promené en Angleterrre ou je résidais puis en France par la suite.
Ce vaillant petit monocylindre m'a porté sur près de 80000 kilomètres avant que son moteur cède d'un coup sans prévenir alors que tout allait bien. Chez Honda, ils ont été d'ailleurs surpris du bon état quand ils ont ouvert, avec une lubrification au top, etc, c'est dire. Vu le verdict, j'ai revendu la CG à un accroc de custom culture qui voyait en elle un "projet dirt track", donc à mon soulagement elle n'ira pas à la casse. Certains m'ont dit que j'aurais pu en "tirer plus", mais les sentiments, ça compte aussi...
Pour le prix des réparations j'ai donc acheté cette Virago de 2001 ne voulant pas d'une moto injectée. Elle a hérité des équipements "faits maison" de la CG 125, greffés sur le sissibar ou adaptés au cadre. Posséder un poste à l'arc "inverter" s'avère précieux...
Sur la première photo, vous la voyez en compagnie de mon CM 40 V Luxe Motobécane de 1973. J'ai en effet découvert que cette virago était la version "luxe" produite par Yamaha que certains ont déjà eu ici d'après mes lectures: Selle capitonnée, et des chromes vrais et faux qui lui donnent un petit air d'indian, marque dont j'apprécie les créations "classiques".
V à tous.
P.S. L'interface Mac ne s'entend pas avec les émoticônes, donc ne soyez pas surpris de ne pas en voir dans mes posts ou de très basiques.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Re: Ma Virago XV 125 S
ça c'est des grosse sacoche!!!
la virago un classique a moteur v2
la virago un classique a moteur v2
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Va falloir changer des stickers !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
J'ai un Mac aussi, j'utile indifféremment Safari, Chrome, Firefox et chez moi ça fonctionne bien etc
Sinon, jolie brèle mais pas fan des sacoches et du "pare choc" arrière
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Elles sont bien ces virago, et les sacoches, disons. ..qu'elles sont volumineuses. Mais c'est pratique pour voyager!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
De jolies photos ,belles bécanes !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
ricobino a écrit:J'ai un Mac aussi, j'utile indifféremment Safari, Chrome, Firefox et chez moi ça fonctionne bien etc
Sinon, jolie brèle mais pas fan des sacoches et du "pare choc" arrière
Qi est amovible pour travailler sur la roue... J'ai réalisé cela sur l'exemple des customs américains, et ça marche en limitant les phénomènes de torsion avec les sacoches montées. Les sacoches ont pratiques pour y mettre ce que je veux quand je vais camper, donc pas de changement de ce côté là.
Nano a écrit:Elles sont bien ces virago, et les sacoches, disons. ..qu'elles sont volumineuses. Mais c'est pratique pour voyager!
Elles sont faites maison, avec de la résine, puis peintes. A ce sujet, je vais quand même garder les stickers Honda, car je ne renie pas mon passé et la CG était une bonne moto qui m'a permis de faire et voir beaucoup de choses: Pays de Galles Pennines et autres coins d'Angleterre; chez-nous, l'Auvergne, Berry et bien sûr mes balades en Bretagne...
V
P.S. Pour les smileys, j'essaie de rectifier ça...
Pour ceux qui s'intéressent à mes valises, voici la vidéo de l'époque de leur fabrication. Je les avais faites pour la CG 125 d'où le fait que vous n'y verrez pas la Virago...
Bah dis, tu leur ajoute du poids à tes bécanes
La Virago tiendra aussi 80000 kms, moteur peu poussé mais fiable
Invité- Invité
Pas de poids...Kyzashi a écrit:Bah dis, tu leur ajoute du poids à tes bécanes
Les portants pas si lourd et les valises font le même poids que les sacoches ordinaires qui les ont précédées, grâce à cette construction simple, mis à part le poste radio et le Haut parleur. Avec ou sans la Virago monte facilement à la vitesse désirée, sans impression de "changement".
Pour la virago, vu le gabarit et l'absence de customs en 125 actuellement, le plan est de la conserver, même soi le moteur doit cette fois être refait: J'ai roulé toute la journée aujourd'hui (randonnée avec les valises) et je suis ravi du résultat et de sensations.
j'aime bien aussi les caisses a munitions a l'avant
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
La CG était munie de ces eux éléments que tu as relevé car elle levait du nez dès que l'on mettait du poids à l'arrière (sacoche valise, top case bien garnie, etc). La Virago n'en a pas hérité, car la répartition des masses y est excellente...skyros a écrit:j'aime bien aussi les caisses a munitions a l'avant
Le contenu des caisses, à savoir le gilet jaune, les alcotest et un mesure-pneus et bien sûr le PQ (ça arrive toujours quand on est loin du "lac pôpô") ont été casés soit dans le rouleau, soit sous la selle de la Virago
belle bécane
dominik- Habitué
- Moto : shadow 125 noire de 1999
Merci
Petit avertissement pour ceux qui achètent d'occasion une Virago 125, même chez un concessionnaire...
C'était jour de balade Samedi, et ma virago est devenue très bruyante, bruit qui augmentait depuis un moment, mais là ça a pris des proportions dantesques. au point qu'un collègue n'entendait plus sa Varadéro lorsqu'il était derrière moi !!!
Je ne suis pas contre le "loud pipes save lives", mais il y a des limites quand même et elles étaient allègrement franchies: J'ai braqué une baladeuse dans les pots et ceux ci avaient été dépastillés, le boulot étant masqué par des rondelles rivetées et du mastic d'échappement, et c'est ce dernier qui avait lâché, d'où le vacarme à réveiller les morts.
Vu la tête que ça avait, cela date de longtemps, et à moins que le concess qui m'a vendu la moto n'ait été de mauvaise foi, il est probable qu'il n'aie rien vu, et du coup il ne m'a rien signalé. Avant l'achat j'ai moi même ausculté la moto, mais je n'avais pas de baladeuse pour renifler les pots qui me paraissaient "normaux" pour l'age de la bécane.
Dans ces cas là c'est le jeu de l'échelle: Je me plains au concess qui se plaint à l'ancien propriétaire qui a probablement fait les modifs, et chacun est susceptible de se renvoyer la balle et les responsabilités. Bref c'est un petit jeu qui peut durer longtemps pour deux pauvres silencieux, donc j'ai préféré remédier au problème, comme vous pouvez le voir dans mon post "Chicanes" dans le sous forum Moteur.
Il va de soi que j'ai également envoyé un mail au concessionnaire qui m'avait vendu la moto pour le prévenir des faits. Même si ma Virago, me satisfait pleinement, il est clair que si j'avais vu cela, je n'aurai peut être pas acheté ou joué largement dessus pour faire tomber le prix.
Petit avertissement pour ceux qui achètent d'occasion une Virago 125, même chez un concessionnaire...
C'était jour de balade Samedi, et ma virago est devenue très bruyante, bruit qui augmentait depuis un moment, mais là ça a pris des proportions dantesques. au point qu'un collègue n'entendait plus sa Varadéro lorsqu'il était derrière moi !!!
Je ne suis pas contre le "loud pipes save lives", mais il y a des limites quand même et elles étaient allègrement franchies: J'ai braqué une baladeuse dans les pots et ceux ci avaient été dépastillés, le boulot étant masqué par des rondelles rivetées et du mastic d'échappement, et c'est ce dernier qui avait lâché, d'où le vacarme à réveiller les morts.
Vu la tête que ça avait, cela date de longtemps, et à moins que le concess qui m'a vendu la moto n'ait été de mauvaise foi, il est probable qu'il n'aie rien vu, et du coup il ne m'a rien signalé. Avant l'achat j'ai moi même ausculté la moto, mais je n'avais pas de baladeuse pour renifler les pots qui me paraissaient "normaux" pour l'age de la bécane.
Dans ces cas là c'est le jeu de l'échelle: Je me plains au concess qui se plaint à l'ancien propriétaire qui a probablement fait les modifs, et chacun est susceptible de se renvoyer la balle et les responsabilités. Bref c'est un petit jeu qui peut durer longtemps pour deux pauvres silencieux, donc j'ai préféré remédier au problème, comme vous pouvez le voir dans mon post "Chicanes" dans le sous forum Moteur.
Il va de soi que j'ai également envoyé un mail au concessionnaire qui m'avait vendu la moto pour le prévenir des faits. Même si ma Virago, me satisfait pleinement, il est clair que si j'avais vu cela, je n'aurai peut être pas acheté ou joué largement dessus pour faire tomber le prix.
salut les ami
- tout s'est bien terminé donc il faut savoir que le professionnel te doit une machine en état, que tu aurais pu lui demander des comptes et qu'il n'a pas la possibilté de se retourner contre un particulier, c'est lui l'homme de l'art
- bravo pour ton "bricolage"
à la r'voyure
alain
- tout s'est bien terminé donc il faut savoir que le professionnel te doit une machine en état, que tu aurais pu lui demander des comptes et qu'il n'a pas la possibilté de se retourner contre un particulier, c'est lui l'homme de l'art
- bravo pour ton "bricolage"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci.
Merci.
Sauf que je n'ai ni moustaches, ni barbe, ni tatouages, chose que je ne prise pas vraiment tout autant que de ressembler à une copie du biker américain "super cliché" parce que j'ai un custom.
La seule chose c'est le gout pour les longues virées, le nez au vent en effet, mais surtout les paysages, et l'ambiance "culturelle et anecdotes marantes" au pique-nique ou au bivouac si l'occasion s'en présente.
La seule chose c'est le gout pour les longues virées, le nez au vent en effet, mais surtout les paysages, et l'ambiance "culturelle et anecdotes marantes" au pique-nique ou au bivouac si l'occasion s'en présente.
L'esprit moto à l'ancienne !!! Les sorties avec la tente militaire sur la selle et les potes ! ce que vient de faire mon neveu un petit tour depuis l' Allemagne jusque dans le Var avec sa 750 honda bol d'or ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Stephan Ar CG a écrit:Sauf que je n'ai ni moustaches, ni barbe, ni tatouages, chose que je ne prise pas vraiment tout autant que de ressembler à une copie du biker américain "super cliché" parce que j'ai un custom.
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Page 1 sur 18