Ma Virago XV 125 S
+29
yann78
Jeff Tuche
tian drigo
biglebowski
Ysa82
YOYO28
phifi
philhelb
lolocomet33
BALDO
KENZO
Nightingale
Papy 78
Calypso 14
jean-louis
Hoaxman
Pat56
savate2doigts
rebel 125
Tof
fabster123
CycloneM2
jano
Stephan Ar CG
Alabasse 14
dominik
Nano
ricobino
skyros
33 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: Ma Virago XV 125 S
J'ai lu les 20 derniers posts et même relu ,je réfléchi encore et je comprends rien,entre le matos,les chars,les sigles ,les vieilles bécanes et tout le reste ...ouh .......sinon au départ c'était pas une Vira ....
Ou alors j'ai pas compris ,vous voulez installer un canon sur une Virago mais vous ne savez pas ou mettre le "gogno" de visée
Ou vous voulez mettre une béquille sur un char AMX
Ou vous voulez savoir comment vérifier le niveau d'huile du char ou de la moto
Ou alors j'ai pas compris ,vous voulez installer un canon sur une Virago mais vous ne savez pas ou mettre le "gogno" de visée
Ou vous voulez mettre une béquille sur un char AMX
Ou vous voulez savoir comment vérifier le niveau d'huile du char ou de la moto
Calypso 14- Membre en Or
Disons que c'est aussi ça la moto: Une passeuse de temps, de rires et de souvenirs...
Alabasse a commencé avec une boutade avec niveau à bulle et fil a plomb, Papy a sorti sa réglette, on est allé faire un tour du côté du parc, avant un retour au garage ou Looker a sorti le dictionnaire et on a pris un café (pas racer) autour de la boîte à souvenirs.
Voici les photos finish:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour équilibrer, j'ai rajouté des éléments de déco sur les caches, avec une suggestion du soleil levant, mais avec en son centre le M et en dessous du "Yamaha"déjà présent, le casque ailé.
Et voici "Spoutnik" devenu YamaConfort ou Motomaha, comme on veut.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Ouais pas mal ,moi j'aurais pas mis le morceau de ferraille de maintien entre les deux selles ,mon grand père avait ça sur sa 125 Motobec,ça fait antenne de poste radio de campagne militaire
C'est pas trop mon style mais j'avoue qu'il y a de la recherche et surtout de l'originalité
C'est pas trop mon style mais j'avoue qu'il y a de la recherche et surtout de l'originalité
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
C'est justement par ce que les tobec avaient cela que je l'ai monté sur la Virago, ça fait partie de la "ligne" choisie.
Si l'on s'assoit à la place du passager, la poignée tombe sous la main, facilement, comme quoi nos anciens avaient le sens de l'ergonomie.
Par contre dès que j'en trouve, c'est une guidoline marron foncé qui va remplacer la noire sur la poignée.
Si l'on s'assoit à la place du passager, la poignée tombe sous la main, facilement, comme quoi nos anciens avaient le sens de l'ergonomie.
Par contre dès que j'en trouve, c'est une guidoline marron foncé qui va remplacer la noire sur la poignée.
Et voici la béquille montée. Economie 230 euros au bas mot
Il a fallu tenir compte du pot déchappement, des montants du cadre et de la présence de la chaîne pour concevoir le système d'accroche...
Mais le résultat est là: Plus besoin de se tracasser pour chercher un endroit ou poser la bécane. Un petit plat suffira.
Il a fallu tenir compte du pot déchappement, des montants du cadre et de la présence de la chaîne pour concevoir le système d'accroche...
Mais le résultat est là: Plus besoin de se tracasser pour chercher un endroit ou poser la bécane. Un petit plat suffira.
salut les amis
- et bien voilà = j'adore le home made ! un jour je remonterai ma béquille sur ma nouvelle Varadero
- pas trop fan du fer à béton comme levier
à la r'voyure
alain
- et bien voilà = j'adore le home made ! un jour je remonterai ma béquille sur ma nouvelle Varadero
- pas trop fan du fer à béton comme levier
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
On verra s'il tiendra, mais suite à la remarque de Savate 2 doigts sur le même sujet, j'ai rajouté une pédale sur le fer initial. On voit mieux le dispositif sur la première photo
salut Stephan Ar CG et les amis
- c'est très bien de mettre un petit carré de tôle en guise de pédale, c'est le levier en fer crénelé que je ne trouve pas idéal, perso, j'ai mis un tube sans jambe de renfort et plus orienté vers l'arrière pour augmenter le bras de levier = la Varadero monte nickel...
à la r'voyure
alain
- c'est très bien de mettre un petit carré de tôle en guise de pédale, c'est le levier en fer crénelé que je ne trouve pas idéal, perso, j'ai mis un tube sans jambe de renfort et plus orienté vers l'arrière pour augmenter le bras de levier = la Varadero monte nickel...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J'ai vu ça aussi, Mais au final j'ai simplement repris le schéma du levier de ma CG 125, la pédale en plus.
J'ai deux points sur ma moto, le point de levage, et le point de fermeture de la béquille...
J'ai deux points sur ma moto, le point de levage, et le point de fermeture de la béquille...
Alabasse 14 a écrit:salut Stephan Ar CG et les amis
- perso, j'ai mis un tube sans jambe de renfort et plus orienté vers l'arrière pour augmenter le bras de levier
à la r'voyure
alain
C'est madame qui doit être contente
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
salut les amis
- avec une tof en gros plan peut-être ?
à la r'voyure
alain
- avec une tof en gros plan peut-être ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
salut les amis
- original le côté vieilli de la peinture noire =
à la r'voyure
alain
- original le côté vieilli de la peinture noire =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui j'ai peint le dessus ai pinceau faire un tramé à l'ancienne pour aller avec le style de la bécane.
Mais au séchage, ça doit se tendre un peu plus...
Mais au séchage, ça doit se tendre un peu plus...
salut les amis
- pas mal ! c'est quoi ? des clignotants ?
à la r'voyure
alain
- pas mal ! c'est quoi ? des clignotants ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
C'est des embouts de guidon équipés de LED orange. Chacun étant indépendant de l'autre, je ne change rien à mes clignos de 21 watts pour la manoeuvre.
Sauf qu'au lieu de faire le pitre avec, je vais utiliser ces appendices comme un plus au niveau sécurité, sans compter qu'ils ont une fonction de catadioptre, chose non négligeable de nuit...
Il y a trois modes d'éclairage: Fixe - Clignotant - Girophare et ça éclaire bien...
Sauf qu'au lieu de faire le pitre avec, je vais utiliser ces appendices comme un plus au niveau sécurité, sans compter qu'ils ont une fonction de catadioptre, chose non négligeable de nuit...
Il y a trois modes d'éclairage: Fixe - Clignotant - Girophare et ça éclaire bien...
Curieux de voir ça sur une vidéo
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Je monte ça demain et je fais une petite vidéo...
Avec plaisir ! J'ai envie de voir le résultat !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Page 7 sur 18