Ma Virago XV 125 S
+29
yann78
Jeff Tuche
tian drigo
biglebowski
Ysa82
YOYO28
phifi
philhelb
lolocomet33
BALDO
KENZO
Nightingale
Papy 78
Calypso 14
jean-louis
Hoaxman
Pat56
savate2doigts
rebel 125
Tof
fabster123
CycloneM2
jano
Stephan Ar CG
Alabasse 14
dominik
Nano
ricobino
skyros
33 participants
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: Ma Virago XV 125 S
jean-louis a écrit:bon travail ! ,
Merci
Heureusement que le phare n'abritait pas le reste du faisceau, parce que ça a l'air chauffer pas mal ce petit transfo...
Stephan Ar CG- Membre en Or
salut les amis
- beau boulot avec le plaisir du home made ! que de souvenirs, la béquille est la première "bricole" que j'ai fait à la réception de ma 1 ère Varadero
à la r'voyure
alain
- beau boulot avec le plaisir du home made ! que de souvenirs, la béquille est la première "bricole" que j'ai fait à la réception de ma 1 ère Varadero
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci
Cela devenait nécessaire, pour les niveaux, etc.
Cela devenait nécessaire, pour les niveaux, etc.
- Moto : Viragoconfort 125
salut les amis
- sans savoir comment se vérifient les niveaux sur la Virago, sur le Varadero c'est: 2 roues au sol et moto verticale, heureusement la béquille centrale facilite beaucoup d'autres opérations maintenance, nettoyage, stockage...
à la r'voyure
alain
- sans savoir comment se vérifient les niveaux sur la Virago, sur le Varadero c'est: 2 roues au sol et moto verticale, heureusement la béquille centrale facilite beaucoup d'autres opérations maintenance, nettoyage, stockage...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Même chose pour la Virago !Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Je doute de la solidité pédale avec des fers à béton.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Calypso 14 a écrit:Même chose pour la Virago !Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Oui... Ce sera moins chiant que de la tenir à bout de bras en se contorsionnant pour regarde le hublot en lui demandant rester sage...
savate2doigts a écrit:Je doute de la solidité pédale avec des fers à béton.
On m'a appris à mettre sur la béquille centrale en utilisant la moto, la pédale, au demeurant plus "imposante" que celle de ma CG125, avec du métal plein de même épaisseur, ne servant qu'à poser la béquille au sol.
A un moment des tests, pédale non finie, un fer était mal positionné et reposait en lieu et place du patin, il n'a pas bougé.
Donc à voir...
salut les amis
- ah ! mais c'est qu'il insiste l'effronté
> la lecture du niveau sera faussée sur la béquille centrale...
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui et non, j'ai en effet oublié de préciser que j'avais mon truc, hérité de la CGAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Cela consiste à Faire le niveau sur les roues, comme vous le dites, et à le mettre ok si nécessaire...
=> On met la moto sur la centrale et on regarde à nouveau: On note alors la lecture du nouveau niveau comme référence. CQFD
Bien entendu il est possible que je découvre que je ne peux pas appliquer mon système, vue sur la CG c'était une jauge et ici un hublot...
salut les amis
- n'oublie pas ton niveau à bulle, ton fil à plomb, ton alidade et ton sextant
à la r'voyure
alain
- n'oublie pas ton niveau à bulle, ton fil à plomb, ton alidade et ton sextant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
la meilleure étant l'alidade à pinnules. Seuls les vieux peuvent savoir de quoi il s'agit; J'ai fait mon service militaire dans l'artillerie.
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
réglette de visée permettant de régler la hausse d'un canon en fonction du point de chute souhaité du projectile par rapport à la topographie, souvent couplée avec une table orientable munie d'un niveau... Elle est indissociable du canon de 75 si célèbre ne 1914Papy 78 a écrit:la meilleure étant l'alidade à pinnules. Seuls les vieux peuvent savoir de quoi il s'agit; J'ai fait mon service militaire dans l'artillerie.
Ce système de calcul de visée fut plus tard remplacé par des systèmes plus rapides à mettre en oeuvre comme le télémètre, plus précis aussi, puis actuellement par des éléments de visée électronique utilisant entre-autre la technomogie laser...
http://equiperecherchescientifique.over-blog.fr/article-instrument-ancien-l-alidade-a-pinnules-62744736.html
Hé oui Papy 78, tu as juste frappé à la porte d'un initié...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon Papi commandait ceci...
Mais pour faire mon équipement maison si je n'utilise ni compas, ni alidade, il m'arrive d'utiliser le Pifomètre de Sherman.
Excellent ! le pifomètre de sherman
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moi, je commandais ce 105 automoteur. Une fois j'ai tellement tiré au pifomètre (j'avais mal compris les coordonnées de tir) que mes obus sont tombés sur la casemate heureusement blindée des officiers observateurs. Mais j'ai tellement bien trompé mon monde qu'ils n'ont jamais compris ce qui c'était passé. J'en ris encore 47 ans plus tard
Papy 78- Passionné
"Gualidé Hallemante" je présume ou c'est une illusion d'optique?
Non, obusier de 105 monté sur char AMX 13 avec casemate arrière, donc français. La vache, je me surprends, mes neurones ont encore un peu de mémoire.
Pour les djeuns, AMX = Ateliers d'Issy les Moulineaux (92)
Pour les djeuns, AMX = Ateliers d'Issy les Moulineaux (92)
Papy 78- Passionné
Les AMX. Je les voyais défiler sur les champs quand j'étais petit, je les imaginais capables de briser n'importe quel char adverse...
En fait leur tactique par rapport à une invasion massive de l'Est, était essentiellement défensive. La France dépendait surtout de l'aigle américain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui nous ramène au custom...
En fait leur tactique par rapport à une invasion massive de l'Est, était essentiellement défensive. La France dépendait surtout de l'aigle américain.
Ce qui nous ramène au custom...
Les "joues de la virago" ont leur décalcomanie. Plutôt que de sortir un aigle ou des symboles genre flammes, croix germanique ou tête de macccabée mode super-cliché, j'ai choisi un hommage aux motos de nos pères.
Il mesure 5 cm de haut et donne bien. Fait maison bien entendu. Photo demain.
Le choix de la décalcomanie m'est venue en discutant tanks avec Papy 78...
Il mesure 5 cm de haut et donne bien. Fait maison bien entendu. Photo demain.
Le choix de la décalcomanie m'est venue en discutant tanks avec Papy 78...
"Plutôt que de sortir un aigle ou des symboles genre flammes, croix germanique ou tête de macccabée mode super-cliché..."
Quand j'ai voulu mettre un petit logo sur les cache latéraux de mon Aquila, certains auraient pu me dire:
"Ben, cherche pas !!! , Aquila, ça veut dire "Aigle" en latin !!! "
Mais comme toi, mettre un aigle , j'ai préféré m'abstenir, c'est pour ça que j'ai préféré un logo "V-Twin"!
Joli logo !
Quand j'ai voulu mettre un petit logo sur les cache latéraux de mon Aquila, certains auraient pu me dire:
"Ben, cherche pas !!! , Aquila, ça veut dire "Aigle" en latin !!! "
Mais comme toi, mettre un aigle , j'ai préféré m'abstenir, c'est pour ça que j'ai préféré un logo "V-Twin"!
Joli logo !
Invité- Invité
Sympa l'idée du "V Twin" aussi...
Le logo est celui de Motoconfort, marque test de Motobécane, aujourd'hui et pour quelques mois encore MBK.
Vu la transfo sur la bécane, les gaulois lui allaient bien.
Le logo est celui de Motoconfort, marque test de Motobécane, aujourd'hui et pour quelques mois encore MBK.
Stephan Ar CG a écrit:Sympa l'idée du "V Twin" aussi...
Oui, et puis mettre une virago dans sa définition en langue Française (Femme grossière et autoritaire aux manières rudes...) ça l'aurait pas fait comme deco !!!
Invité- Invité
Une gauloise quoi !!!
Ce logo me rappelle ma première mob d'avant 68. On donne dans la nostalgie en ce moment...
Papy 78- Passionné
Oui, c'était ce qu'il y avait aussi sur certaines leurs motos.
D'autres, plus anciennes ayant les fameux logos émaillés bien connus, bien distinctifs.
Mon père a eu la C45S, Motoconfort, qui entre autres m'a donné l'idée pour mes selles et ce logo à la foi moderne et traditionnel était l'idéal pour ma bécane.
D'autres, plus anciennes ayant les fameux logos émaillés bien connus, bien distinctifs.
Mon père a eu la C45S, Motoconfort, qui entre autres m'a donné l'idée pour mes selles et ce logo à la foi moderne et traditionnel était l'idéal pour ma bécane.
J'ai lu les 20 derniers posts et même relu ,je réfléchi encore et je comprends rien,entre le matos,les chars,les sigles ,les vieilles bécanes et tout le reste ...ouh .......sinon au départ c'était pas une Vira ....
Ou alors j'ai pas compris ,vous voulez installer un canon sur une Virago mais vous ne savez pas ou mettre le "gogno" de visée
Ou vous voulez mettre une béquille sur un char AMX
Ou vous voulez savoir comment vérifier le niveau d'huile du char ou de la moto
Ou alors j'ai pas compris ,vous voulez installer un canon sur une Virago mais vous ne savez pas ou mettre le "gogno" de visée
Ou vous voulez mettre une béquille sur un char AMX
Ou vous voulez savoir comment vérifier le niveau d'huile du char ou de la moto
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Page 6 sur 18