TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
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TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Chose promise, chose due !
Voilà, j'ai fait la modification sur mon REBEL (12/5/16) :
- changement du carburateur d'origine de 18 mm par un carbu complet prérèglé UP POWER (made in Japan) de 22 mm
- modification de la boîte à air
- modification du filtre à air
- j'ai conservé le PSB de 13 dents : les 1er rapports sont déjà assez courts !
Résultat :
- bien meilleure accélération
- en côte moyenne (5 à 6 %) j'ai encore de l'accélération en 5ème à 80km/h, avant la transfo je devais tirer sur la 4ème
- j'avais pris repère sur un 250 mètres DA sur faux-plat montant, arrivée en côte ~5% : avant 80/82 compteur, maintenant 92/95, soit ~ 13% de mieux (quand même... !), V de pointe légèrement supérieure avec même PSB
- quelques décibels de plus en accélération, mais en vitesse de croisière 95/100 compteur elle ronronne bien.
Je roule encore un peu comme ça pour voir si il y a encore un + et je fais un essai avec un PSB de 14 dents : je soulagerai le moulin et conserverai un chouille de puissance sur les 4 premiers rapports.
cette transformation est super facile à faire (2h30 montre en main sans me presser) et accessible à tous et toutes.
Mon garagiste me demandait (sans la fournitures des pièces) 60 € comme ça... c'est toujours ça de gagné en plus de la satisfaction de le faire soi-même.
Pour les hésitant(e)s ou néophites, je joins les photos que j'ai prises.
Quand j'ai donné mon avis sur UP POWER, j'en ai profité pour glisser www.125attitude.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous sommes le 25/5/2016, je viens d'apporter une modif supplémentaire à l'arrivée d'air. (voir les photos ci-dessous)
Les perçages sont de diamètre 18mm
Comme en accélération gaz à fond j'en prenais plein les oreilles, j'ai ajouté 3 épaisseurs de filtre pour hotte (8 € chez Bricomarché) entre le cache latéral et le boîtier de filtre à air et là ça a bien réduit les décibels en feutrant le bruit : ça ronronne bien au ralenti et en vitesse de croisière.
Aujourd'hui je me suis lancé sur la 4 voies : en descente forcément pani pwoblèm, mais oh surprise : faux-plat montant 100 compteur et plat sans vent 110 maintenus. Pas mal pour un Rebel !!!
Je suis quand même étonné que 3 trous supplémentaires augmente les perfs sans toucher la carburation : les experts du forum me le diront.
Il aurait peut-être fallu que j'essaye ce parcours avant les p'tits trous !!!
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Bon voilà : le Super Mécano a tout dit !!
Tiens au fait, sur un autre topic je parle d'une 2ème acquisition moto (Mme va prendre le Rebel, eh oui !!!) et j'hésitais entre Daelim Daystar et Shadow.
J'ai vu les 2 (très tape-à-l'œil la Daystar), je me suis assis sur les 2, j'ai étudié beaucoup d'essais, je ne les pas essayées, mais ............
mon choix est fait : SHADOOOOOOOOOOW..... Donc je cherche, à bon entendeur ...
Voilà, j'ai fait la modification sur mon REBEL (12/5/16) :
- changement du carburateur d'origine de 18 mm par un carbu complet prérèglé UP POWER (made in Japan) de 22 mm
- modification de la boîte à air
- modification du filtre à air
- j'ai conservé le PSB de 13 dents : les 1er rapports sont déjà assez courts !
Résultat :
- bien meilleure accélération
- en côte moyenne (5 à 6 %) j'ai encore de l'accélération en 5ème à 80km/h, avant la transfo je devais tirer sur la 4ème
- j'avais pris repère sur un 250 mètres DA sur faux-plat montant, arrivée en côte ~5% : avant 80/82 compteur, maintenant 92/95, soit ~ 13% de mieux (quand même... !), V de pointe légèrement supérieure avec même PSB
- quelques décibels de plus en accélération, mais en vitesse de croisière 95/100 compteur elle ronronne bien.
Je roule encore un peu comme ça pour voir si il y a encore un + et je fais un essai avec un PSB de 14 dents : je soulagerai le moulin et conserverai un chouille de puissance sur les 4 premiers rapports.
cette transformation est super facile à faire (2h30 montre en main sans me presser) et accessible à tous et toutes.
Mon garagiste me demandait (sans la fournitures des pièces) 60 € comme ça... c'est toujours ça de gagné en plus de la satisfaction de le faire soi-même.
Pour les hésitant(e)s ou néophites, je joins les photos que j'ai prises.
Quand j'ai donné mon avis sur UP POWER, j'en ai profité pour glisser www.125attitude.com
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Nous sommes le 25/5/2016, je viens d'apporter une modif supplémentaire à l'arrivée d'air. (voir les photos ci-dessous)
Les perçages sont de diamètre 18mm
Comme en accélération gaz à fond j'en prenais plein les oreilles, j'ai ajouté 3 épaisseurs de filtre pour hotte (8 € chez Bricomarché) entre le cache latéral et le boîtier de filtre à air et là ça a bien réduit les décibels en feutrant le bruit : ça ronronne bien au ralenti et en vitesse de croisière.
Aujourd'hui je me suis lancé sur la 4 voies : en descente forcément pani pwoblèm, mais oh surprise : faux-plat montant 100 compteur et plat sans vent 110 maintenus. Pas mal pour un Rebel !!!
Je suis quand même étonné que 3 trous supplémentaires augmente les perfs sans toucher la carburation : les experts du forum me le diront.
Il aurait peut-être fallu que j'essaye ce parcours avant les p'tits trous !!!
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Bon voilà : le Super Mécano a tout dit !!
Tiens au fait, sur un autre topic je parle d'une 2ème acquisition moto (Mme va prendre le Rebel, eh oui !!!) et j'hésitais entre Daelim Daystar et Shadow.
J'ai vu les 2 (très tape-à-l'œil la Daystar), je me suis assis sur les 2, j'ai étudié beaucoup d'essais, je ne les pas essayées, mais ............
mon choix est fait : SHADOOOOOOOOOOW..... Donc je cherche, à bon entendeur ...
Dernière édition par Stephan Ar CG le Ven 4 Mai - 21:07, édité 2 fois (Raison : Mise en note)
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Tu as bien gagné, ton moteur tourne mieux, il respire mieux.
As-tu trouvé facilement le bon gicleur a adopter ou cela n'était pas évident?
On voit ces modif partout et cela semble évident, sur ma gn125 j'envisage un filtre à air conique ainsi qu'un reniflard tout simplement (suppression du retour de vapeur d'huile dans le filtre à air d'origine = que de l'air frais à l'admission), un gicleur plus gros adapté car plus d'air à l'admission, c'est un carbu de 26 d'origine, tout ça à moindre coût.
As-tu trouvé facilement le bon gicleur a adopter ou cela n'était pas évident?
On voit ces modif partout et cela semble évident, sur ma gn125 j'envisage un filtre à air conique ainsi qu'un reniflard tout simplement (suppression du retour de vapeur d'huile dans le filtre à air d'origine = que de l'air frais à l'admission), un gicleur plus gros adapté car plus d'air à l'admission, c'est un carbu de 26 d'origine, tout ça à moindre coût.
MrDaft'gn125- Habitué
- Moto : Suzuki GN125
Localisation : Picardie
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
super ton tuto clair et précis
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
moi j'ai mi un filtre type cornet pour 125 sa fait du bruit quand meme avec un gicleur de 110 au lieu du 98 qui etait monté d origine la moto foctionne mieux je monte plus vite dans les tour et je peut me mettre rapidement en 5
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
MrDaft'gn125 a écrit:Tu as bien gagné, ton moteur tourne mieux, il respire mieux.
As-tu trouvé facilement le bon gicleur a adopter ou cela n'était pas évident?
On voit ces modif partout et cela semble évident, sur ma gn125 j'envisage un filtre à air conique ainsi qu'un reniflard tout simplement (suppression du retour de vapeur d'huile dans le filtre à air d'origine = que de l'air frais à l'admission), un gicleur plus gros adapté car plus d'air à l'admission, c'est un carbu de 26 d'origine, tout ça à moindre coût.
Comme tu as pu le voir, j'ai changé tout le carbu (peut-être un peu plus cher, mais si pratique). Je l'ai trouvé chez UP Power très facilement. Il est prérèglé : il suffit de faire un échange sans aucun réglage-> démarrage au 1/4 de tour et ce que je n'ai pas dit plus haut, 30 secondes à 1 mn au starter à froid et le ralenti tient sans problème et sans devoir comme avant diminuer progressivement le starter et surveiller le ralenti pour que le moulin ne cale pas. Pendant la chauffe on se prépare tranquilou et en route !
Up power commercialise ce kit pour de nombreux modèles de 125.
Accès direct au site en tapant up power sur Google.
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Salut,super ton tuto,
Sur un autre forum j'ai lu qu'il est conseillé de mettre la pipe du CM,car un peu plus grosse,ce qui supprime "la marche" entre le carbu et cette dernière.
Je pensé que c'était facile à faire,maintenant j'en suis sûr,
Sur un autre forum j'ai lu qu'il est conseillé de mettre la pipe du CM,car un peu plus grosse,ce qui supprime "la marche" entre le carbu et cette dernière.
Je pensé que c'était facile à faire,maintenant j'en suis sûr,
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Salut,kit plus dispo,je leur ai demandé quand est-ce qu'il le sera de nouveau.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Freddy Cox a écrit:Salut,kit plus dispo,je leur ai demandé quand est-ce qu'il le sera de nouveau.
C'est la rançon du succès !!!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Salut,j'ai appelé UP POWER,ils savent pas trop quand ils seront livré,je doit guetter leur site régulièrement.
Dès que c'est disponible,je commande.
Dès que c'est disponible,je commande.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
bonjour , super ce tuto , j espere que ca reviendras a la vente , que je me laisse tenter aussi amicalement
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Salut Carlo et les gars
Ouais, ce kit U-Power est une valeur sùre, j'ai pris ça aussi pour la mienne.
Elle avait déjà un cornet en prise directe sur le carbu, et prennait aussi du 110 avec le carbu d'origine.
La pipe, ha bah, je l'ai sciée en 2, agrandie par l'intérieur au Diam.24 et ré assemblée, pour l'agrandir.
Pour les courageux, ya aussi l'arbre a came de CM qui va dessus et est meilleur.
On arrives a lui remettre ses 15 cv sans trop de difficultés, je trouves, ça va.
Ouais, ce kit U-Power est une valeur sùre, j'ai pris ça aussi pour la mienne.
Elle avait déjà un cornet en prise directe sur le carbu, et prennait aussi du 110 avec le carbu d'origine.
La pipe, ha bah, je l'ai sciée en 2, agrandie par l'intérieur au Diam.24 et ré assemblée, pour l'agrandir.
Pour les courageux, ya aussi l'arbre a came de CM qui va dessus et est meilleur.
On arrives a lui remettre ses 15 cv sans trop de difficultés, je trouves, ça va.
OtxoBiker- Amateur
- Moto : Suzuki Marauder + Chop Rat's Rebel en cours de construction
Localisation : Lorraine
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Salut,celui qui veux vraiment bien booster sa Rebel aurait plus vite fait de mettre un moteur complet de CM avec le kit de chez up-power.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Salut,ça fait 2 pleins que j'ai monté ce carbu avec modif' de la boite à air,mais sans le pignon,ce n'est plus la même moto,beaucoup plus de couple,je monte les cotes bien plus facilement,je l'ai monté à un peu plus de 110km/h au compteur et cerise sur le gâteau,avant je mettais la réserve à 220km,hier j'ai rouler pour voir quand je la mettais;verdict 257km en faisant de grands et petits trajets,ville et route.
Je vous le conseille fortement si vous voulez améliorer votre rebel.
Je vous le conseille fortement si vous voulez améliorer votre rebel.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Salut A tous,
Merci pour ce tuto, je l'ai suivi à la lettre,Avez vous rencontré des soucis avec la poignée de gaz??
J'ai vérifié le boisseau, tout e semble correcte
Merci d'avance pour vos réponses
Merci pour ce tuto, je l'ai suivi à la lettre,Avez vous rencontré des soucis avec la poignée de gaz??
J'ai vérifié le boisseau, tout e semble correcte
Merci d'avance pour vos réponses
Jo62- En rodage
- Moto : Honda Rebel CA 125
Localisation : Croisilles
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Aucun problème !
Que t'est-il arrivé ?
Que t'est-il arrivé ?
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Salut Carlo,
J'ai l'impression que le câble de gaz est trop tendu malgré que je l'ai desserré au max....et avec elle nouveau carbu elle ne démarre pas
J'ai l'impression que le câble de gaz est trop tendu malgré que je l'ai desserré au max....et avec elle nouveau carbu elle ne démarre pas
Jo62- En rodage
- Moto : Honda Rebel CA 125
Localisation : Croisilles
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Re,
Câble gaz ok, j'ai merdé.....mais ne démarre toujours pas...sniff sniff
Connaissez vous vos réglages richesse et ralentie??
Merci d'avance
Câble gaz ok, j'ai merdé.....mais ne démarre toujours pas...sniff sniff
Connaissez vous vos réglages richesse et ralentie??
Merci d'avance
Jo62- En rodage
- Moto : Honda Rebel CA 125
Localisation : Croisilles
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Rien à toucher ! Le carbu est prérèglé !
As-tu pensé au starter qui est commandé directement sur le bloc carbu ?
Il est activé en position haute, moi je le mets systématiquement au démarrage et tu peux aussi le positionner en intermédiaire.
Sinon vérifie ton arrivée d'essence.
As-tu pensé au starter qui est commandé directement sur le bloc carbu ?
Il est activé en position haute, moi je le mets systématiquement au démarrage et tu peux aussi le positionner en intermédiaire.
Sinon vérifie ton arrivée d'essence.
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Merci pour ta réponse Carlo,
Oui j'ai essayé avec et sans starter, pour l'essence c'est vérifié aussi...jne comprend rien!!!
Oui j'ai essayé avec et sans starter, pour l'essence c'est vérifié aussi...jne comprend rien!!!
Jo62- En rodage
- Moto : Honda Rebel CA 125
Localisation : Croisilles
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Salut,fais un essai avec le carbu d'origine,si elle démarre ça vient du neuf,comme il est neuf,il est garanti,ni touche pas et renvoie le,si tu y touche tu fais sauter la garantie.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
J'ai sorti mon Rebel de son hivernage hier et je me suis rendu compte d'une grosse différence avec la Shadow : quand le contacteur guidon est sur off, le démarreur Rebel tourne mais la moto ne démarre pas; sur la Shadow le démarreur ne tourne pas !
Ce n'est donc pas évident de s'en rendre compte sur Rebel que c'est sur off !
Je sais que c'est basique comme "panne", mais as-tu pensé à ce fameux contacteur !!!
Ce n'est donc pas évident de s'en rendre compte sur Rebel que c'est sur off !
Je sais que c'est basique comme "panne", mais as-tu pensé à ce fameux contacteur !!!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
t'as sûrement fait la même connerie que moi la première fois que j'ai remonté mon carbu, il y a un sens pour le boisseau, et je ne parle pas haut bas, fait lui faire un 180° et le boisseau va s'enfoncer jusqu'en bas. je croyais aussi à un problème de cable parceque du coup j'avais vachement plus de moue dans la poignée de gaz.
Tof- Habitué
- Moto : Rebel
Localisation : PACA
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
Salut à Tous,
Merci pour vos mess, j'ai été vérifié ce matin, le boisseau est dans le bon sens et le coupe circuit dans la bonne position.
Je ne sais pas si c'est du au carbu, car ma moto ne démarrait plus, sur le dernier retour du taff j'ai perdu ma viss de richesse. C'est pour ça que j'ai voulu partir sur un carbu neuf...
J'appel up power ce matin, je vous tiens au courant
Merci pour vos mess, j'ai été vérifié ce matin, le boisseau est dans le bon sens et le coupe circuit dans la bonne position.
Je ne sais pas si c'est du au carbu, car ma moto ne démarrait plus, sur le dernier retour du taff j'ai perdu ma viss de richesse. C'est pour ça que j'ai voulu partir sur un carbu neuf...
J'appel up power ce matin, je vous tiens au courant
Jo62- En rodage
- Moto : Honda Rebel CA 125
Localisation : Croisilles
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
ah oui, la vis de richesse perdu j'y ai aussi eu droit, j'avais oublié, et c'est vrai que c'est pas évident de se rendre compte de ça.
Tof- Habitué
- Moto : Rebel
Localisation : PACA
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