Carburation 125 Honda CMC et autres améliorations
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Carburation 125 Honda CMC et autres améliorations
Hello
toujours sur mon projet de chopperisation d'une Honda 125 CMC de 1998, je cherche, glane quelques infos et essaye de piger certains trucs.
Mon moteur twin 4 temps semble avoir équipper les CB mais différe un peu, calage à 360 au lieu de 180 sur la Twin CB (surrment avec AC différent !) et un carburateur de 26 contre deux sur la CB.
Ma question, est-il possible et cela apportera t-il quelque chose si je monte deux carburateurs de 26 (avec pipe of course !) sur ma CMC ?
J'ai eu connaissance que la culasse et apparement la pipe de la CMC ont des défaults voulus de fonderie bridant un peu l'admission, je vais surrement retorucher un poil ça a la Dremel (^^ !).
Là, j'ai commandé chez Up Power un gicleur plus gros et modifs boite a air histoire de faire respirer le moulin, il existe aussi, chez eux et sur demande, un kit 150 cc (non homologué...).
Merci de vos réponses et explications
PS : Mon but, pouvoir atteindre un vitesse de pointe honorable de 100 a 110 et un poil plus de couple car la mienne est un peu pousiv avec ses 90 km/h. Je ne cherche pas a faire plus... m'en fou sinon j'aurais gardé ma Mito et ses 34 bourins !!!
toujours sur mon projet de chopperisation d'une Honda 125 CMC de 1998, je cherche, glane quelques infos et essaye de piger certains trucs.
Mon moteur twin 4 temps semble avoir équipper les CB mais différe un peu, calage à 360 au lieu de 180 sur la Twin CB (surrment avec AC différent !) et un carburateur de 26 contre deux sur la CB.
Ma question, est-il possible et cela apportera t-il quelque chose si je monte deux carburateurs de 26 (avec pipe of course !) sur ma CMC ?
J'ai eu connaissance que la culasse et apparement la pipe de la CMC ont des défaults voulus de fonderie bridant un peu l'admission, je vais surrement retorucher un poil ça a la Dremel (^^ !).
Là, j'ai commandé chez Up Power un gicleur plus gros et modifs boite a air histoire de faire respirer le moulin, il existe aussi, chez eux et sur demande, un kit 150 cc (non homologué...).
Merci de vos réponses et explications
PS : Mon but, pouvoir atteindre un vitesse de pointe honorable de 100 a 110 et un poil plus de couple car la mienne est un peu pousiv avec ses 90 km/h. Je ne cherche pas a faire plus... m'en fou sinon j'aurais gardé ma Mito et ses 34 bourins !!!
Invité- Invité
Re: Carburation 125 Honda CMC et autres améliorations
Je rajoute aussi différence cm/cb (j'ai posséder les 2, ai toujours la cb) : 1 seule bobine et 1 rupteur, tout est en double sur la cb.
La pipe d'admission aussi différente.
Je pense pas que mettre 2 carbus va marcher correctement car le fonctionnement est différent a cause du calage du vilo, la cb prend beaucoup plus de tour, tu sera certainement trop riche.
Plus simple de mettre 1 seul carbu un poil plus gros et de meilleur qualité.
La pipe d'admission aussi différente.
Je pense pas que mettre 2 carbus va marcher correctement car le fonctionnement est différent a cause du calage du vilo, la cb prend beaucoup plus de tour, tu sera certainement trop riche.
Plus simple de mettre 1 seul carbu un poil plus gros et de meilleur qualité.
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68
Re: Carburation 125 Honda CMC et autres améliorations
Ben non sur ma CMC pas 1 seule bobine et 1 rupteur
Mais deux bobines et deux rupteurs !!!
Ok, merci du tuyaux m'en doutais un peu pour les 2 carbus...
Mais deux bobines et deux rupteurs !!!
Ok, merci du tuyaux m'en doutais un peu pour les 2 carbus...
Invité- Invité
Re: Carburation 125 Honda CMC et autres améliorations
Rearde ce que j'avais :photo rupteur + bobine cm
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On voit bien que 1 seul rupteur et une bobine avec 1 entre 2 sortie.
Peut être que tu a un moteur de cb monté dessus, ou alors elle est plus récente que celle que j'avais et honda a fait des modif.
Mais je vois pas bien comment peut fonctionne l'allumage avec 2 rupteur avec un moteur calé 360° (2 pistons qui monte et descend en même temps), puisque que si y en a 2 il sont décale justement de 180°.
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On voit bien que 1 seul rupteur et une bobine avec 1 entre 2 sortie.
Peut être que tu a un moteur de cb monté dessus, ou alors elle est plus récente que celle que j'avais et honda a fait des modif.
Mais je vois pas bien comment peut fonctionne l'allumage avec 2 rupteur avec un moteur calé 360° (2 pistons qui monte et descend en même temps), puisque que si y en a 2 il sont décale justement de 180°.
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68
Re: Carburation 125 Honda CMC et autres améliorations
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La j'ai bien deux bobines, a savoir oui en effet il est calé a 360° (a moins que pas le mien, la sais pas mais le Cb n'est pas tout a fait foutu parreil !)
Les 2 pistons montent et descendent en même temps mais l'allumage est décalé de 360° entre les 2 cylindres, ce qui permet un cycle de fonctionnement régulier avec une explosion sur l'un des 2 cylindres en alternance à chaque tour de vilebrequin (une explosion par cylindre que tous les 2 tours du fait du cycle à 4 temps).
La j'ai bien deux bobines, a savoir oui en effet il est calé a 360° (a moins que pas le mien, la sais pas mais le Cb n'est pas tout a fait foutu parreil !)
Les 2 pistons montent et descendent en même temps mais l'allumage est décalé de 360° entre les 2 cylindres, ce qui permet un cycle de fonctionnement régulier avec une explosion sur l'un des 2 cylindres en alternance à chaque tour de vilebrequin (une explosion par cylindre que tous les 2 tours du fait du cycle à 4 temps).
Invité- Invité
Re: Carburation 125 Honda CMC et autres améliorations
Ah, au fait la mienne est de 1998 !!!
Invité- Invité
Re: Carburation 125 Honda CMC et autres améliorations
Ahhh ce petit monteur honda , je le trouve vraiment beau. D’une tel facilite a regler et entretenir.
Ca me fait penser au 250 barossa ( base honda ) bi cylindre, bi carbu. Ce petit moteur , +20.000 borne , 20ch , une peche d’enfer……sur une brelle il aurait fait des miracle
Mais la loi c’est la loi…..ils ont de la chance ces Amerlock
Je ne sais pas si cela t’aidera , mais je m’ete renseigner a ce moment la. Ce quad , equiper de 2 carbu , une peche de malade a bas regime.j’avais chercher a l’equiper d’un seul carbu ( modele existant ). Mais apres de longue recherche , le seul gain notable ete la facilite de reglage. Le bi carbu etant nettement plus nerveux au demarrage.
La consommation aller bien avec cette nervosite , il sucer dur le bousin.
Cela dois etre semblable pour ton moteur.
Mono carbu : facilite de reglage ( pas de syncro )
Consommation reduite
Souplesse du moteur.
Standars niveau look.
Bi carbu : syncro a effectuer parfaitement
Consommation augmenter
Nervosite a bas regime
Un look d’enfer.
Ca me fait penser au 250 barossa ( base honda ) bi cylindre, bi carbu. Ce petit moteur , +20.000 borne , 20ch , une peche d’enfer……sur une brelle il aurait fait des miracle
Mais la loi c’est la loi…..ils ont de la chance ces Amerlock
Je ne sais pas si cela t’aidera , mais je m’ete renseigner a ce moment la. Ce quad , equiper de 2 carbu , une peche de malade a bas regime.j’avais chercher a l’equiper d’un seul carbu ( modele existant ). Mais apres de longue recherche , le seul gain notable ete la facilite de reglage. Le bi carbu etant nettement plus nerveux au demarrage.
La consommation aller bien avec cette nervosite , il sucer dur le bousin.
Cela dois etre semblable pour ton moteur.
Mono carbu : facilite de reglage ( pas de syncro )
Consommation reduite
Souplesse du moteur.
Standars niveau look.
Bi carbu : syncro a effectuer parfaitement
Consommation augmenter
Nervosite a bas regime
Un look d’enfer.
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie
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