Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125
3 participants
Page 1 sur 1
Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125
Hello tout le monde !
J’ai récemment fait l’acquisition d’une Honda Rebel 125 pour un projet bobber !
Elle tourne bien mais j’ai un soucis que j’ai identifié !
J’ai un échappement coupé (quasi libre) et du coup je pense que le gicleur d’origine n’apporte plus assez ( réglage carburation d’origine + enrichissement la bougie est blanche )
Sans starter la moto cale si je ne lui donne pas du gaz ! Si j’envoie ça va , ça pétarade pas mal par contre mais si je laisse le régime descendre elle se coupe de suite.. pas génial vue que j’ai envie de bien rouler en ce moment ahah !
D’après vous quel taille de gicleur je dois mettre sachant que d’origine c’est un 98 ! Avez vous déjà eu un soucie similaires ?
Ps : tout les joints de carburation vienne d’être changé et je n’ai aucune prise d’air ! Et j’ai une boite à air d’origine !
J’ai récemment fait l’acquisition d’une Honda Rebel 125 pour un projet bobber !
Elle tourne bien mais j’ai un soucis que j’ai identifié !
J’ai un échappement coupé (quasi libre) et du coup je pense que le gicleur d’origine n’apporte plus assez ( réglage carburation d’origine + enrichissement la bougie est blanche )
Sans starter la moto cale si je ne lui donne pas du gaz ! Si j’envoie ça va , ça pétarade pas mal par contre mais si je laisse le régime descendre elle se coupe de suite.. pas génial vue que j’ai envie de bien rouler en ce moment ahah !
D’après vous quel taille de gicleur je dois mettre sachant que d’origine c’est un 98 ! Avez vous déjà eu un soucie similaires ?
Ps : tout les joints de carburation vienne d’être changé et je n’ai aucune prise d’air ! Et j’ai une boite à air d’origine !
Davidcarthy- En rodage
- Moto : Honda Rebel Custom
Re: Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125
bonjour Davidcarthy
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation", tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation", tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut !
Ah oui pardon je suis nouveau c’est la première fois que je suis sur un forum ahah
Ah oui pardon je suis nouveau c’est la première fois que je suis sur un forum ahah
Davidcarthy- En rodage
Vraiment personne ? Bon..
Davidcarthy- En rodage
S L C
- patience... patience ! un dimanche et durant les vacances les copains sont certainement sur leur brêle
- si tu as modifié l'échappement il y a fort à parier que tu doives modifier l'admission
à la r'voyure
alain
>>> sujet déplacé
- patience... patience ! un dimanche et durant les vacances les copains sont certainement sur leur brêle
- si tu as modifié l'échappement il y a fort à parier que tu doives modifier l'admission
à la r'voyure
alain
>>> sujet déplacé
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 25 Juil - 17:21, édité 1 fois (Raison : Déplacement du sujet)
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui c'est vrai ! toujours pressé les jeunes ahahah
Davidcarthy- En rodage
Le problème est que personne ne pourra donner une taille précise de gicleur, ..sauf si tu tombes sur madame Irma
Il est évident que le gicleur doit être plus gros, il faut donc assurer le coup en achetant les 3 ou 4 tailles immédiatement supérieures puis procéder à des essais.
Il est évident que le gicleur doit être plus gros, il faut donc assurer le coup en achetant les 3 ou 4 tailles immédiatement supérieures puis procéder à des essais.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Oui je pensais prendre un kit ! du coup ma deuxieme question ahahah
Impossible de trouver une bonne ref , je vois souvent PHVA/PHBH mais je ne sais pas si ca monte ! c'est fou qu'il y est si peu d'info sur la carburation sur internet..
Impossible de trouver une bonne ref , je vois souvent PHVA/PHBH mais je ne sais pas si ca monte ! c'est fou qu'il y est si peu d'info sur la carburation sur internet..
Davidcarthy- En rodage
phva/phbh, ce sont des carbus dell'orto.
Sur ta rebel, il me semble que c'est un carbu keihin, donc avec des gicleurs différents.
Sur ta rebel, il me semble que c'est un carbu keihin, donc avec des gicleurs différents.
Oh merci du conseil ! je check ça pour pas prendre de mauvaise ref !
Davidcarthy- En rodage
Il y a plusieurs référence en gicleurs keihin, les plus connus sont les kec et les kea.
Le mieux serait de regarder dans ton carbu celui que tu as.
Le mieux serait de regarder dans ton carbu celui que tu as.
C'est le soucis , elle est au garage ( changement de pneu ) j'ai donc pas le carbu avec moi ! mais le carbu est d'origine et le gicleur aussi !
Davidcarthy- En rodage
Ah je viens de voir visuellement la ref qui correspond est KEC si je compare a l'origine sur le store Honda !
Heureusement que vous etes la !
Heureusement que vous etes la !
Davidcarthy- En rodage