125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125

3 participants

Aller en bas

Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125 Empty Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125

Message par Davidcarthy Dim 25 Juil 2021 - 11:21

Hello tout le monde ! 

J’ai récemment fait l’acquisition d’une Honda Rebel 125 pour un projet bobber ! 

Elle tourne bien mais j’ai un soucis que j’ai identifié ! 
J’ai un échappement coupé (quasi libre) et du coup je pense que le gicleur d’origine n’apporte plus assez ( réglage carburation d’origine + enrichissement la bougie est blanche )

Sans starter la moto cale si je ne lui donne pas du gaz ! Si j’envoie ça va , ça pétarade pas mal par contre mais si je laisse le régime descendre elle se coupe de suite.. pas génial vue que j’ai envie de bien rouler en ce moment ahah ! 

D’après vous quel taille de gicleur je dois mettre sachant que d’origine c’est un 98 ! Avez vous déjà eu un soucie similaires ? 

Ps : tout les joints de carburation vienne d’être changé et je n’ai aucune prise d’air ! Et j’ai une boite à air d’origine !
Davidcarthy
Davidcarthy
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel Custom
Localisation : Fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125 Empty Re: Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125

Message par Alabasse 14 Dim 25 Juil 2021 - 13:48

bonjour  Davidcarthy  

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation", tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125 Empty Re: Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125

Message par Davidcarthy Dim 25 Juil 2021 - 13:51

Salut !

Ah oui pardon je suis nouveau c’est la première fois que je suis sur un forum ahah
Davidcarthy
Davidcarthy
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel Custom
Localisation : Fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125 Empty Re: Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125

Message par Davidcarthy Dim 25 Juil 2021 - 16:07

Vraiment personne ? Bon..
Davidcarthy
Davidcarthy
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel Custom
Localisation : Fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125 Empty Re: Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125

Message par Alabasse 14 Dim 25 Juil 2021 - 17:14

S L C 

- patience... patience ! un dimanche et durant les vacances les copains sont certainement sur leur brêle  :vroum02:
- si tu as modifié l'échappement il y a fort à parier que tu doives modifier l'admission

petit V  à la r'voyure
alain


>>> sujet déplacé


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 25 Juil 2021 - 17:21, édité 1 fois (Raison : Déplacement du sujet)
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125 Empty Re: Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125

Message par Davidcarthy Dim 25 Juil 2021 - 17:48

Oui c'est vrai ! toujours pressé les jeunes ahahah
Davidcarthy
Davidcarthy
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel Custom
Localisation : Fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125 Empty Re: Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125

Message par phifi Dim 25 Juil 2021 - 18:21

Le problème est que personne ne pourra donner une taille précise de gicleur, ..sauf si tu tombes sur madame Irma Laughing 

Il est évident que le gicleur doit être plus gros, il faut donc assurer le coup en achetant les 3 ou 4 tailles immédiatement supérieures puis procéder à des essais.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125 Empty Re: Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125

Message par Davidcarthy Dim 25 Juil 2021 - 18:26

Oui je pensais prendre un kit ! du coup ma deuxieme question ahahah

Impossible de trouver une bonne ref , je vois souvent PHVA/PHBH mais je ne sais pas si ca monte ! c'est fou qu'il y est si peu d'info sur la carburation sur internet..  Rolling Eyes
Davidcarthy
Davidcarthy
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel Custom
Localisation : Fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125 Empty Re: Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125

Message par phifi Dim 25 Juil 2021 - 18:28

phva/phbh, ce sont des carbus dell'orto.
Sur ta rebel, il me semble que c'est un carbu keihin, donc avec des gicleurs différents.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125 Empty Re: Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125

Message par Davidcarthy Dim 25 Juil 2021 - 18:31

Oh merci du conseil ! je check ça pour pas prendre de mauvaise ref !
Davidcarthy
Davidcarthy
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel Custom
Localisation : Fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125 Empty Re: Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125

Message par phifi Dim 25 Juil 2021 - 18:34

Il y a plusieurs référence en gicleurs keihin, les plus connus sont les kec et les kea.
Le mieux serait de regarder dans ton carbu celui que tu as.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125 Empty Re: Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125

Message par Davidcarthy Dim 25 Juil 2021 - 18:36

C'est le soucis , elle est au garage ( changement de pneu ) j'ai donc pas le carbu avec moi ! mais le carbu est d'origine et le gicleur aussi !
Davidcarthy
Davidcarthy
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel Custom
Localisation : Fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125 Empty Re: Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125

Message par Davidcarthy Dim 25 Juil 2021 - 18:39

Ah je viens de voir visuellement la ref qui correspond est KEC si je compare a l'origine sur le store Honda ! 

Heureusement que vous etes la !
Davidcarthy
Davidcarthy
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel Custom
Localisation : Fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125 Empty Re: Problème Carburation Gicleur Honda Rebel 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum