125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

choix d'un Roadster

+11
patricus
waly59
barbichman
sebastos89
BALDO
Doumé
HamHam
CHC
lolocomet33
mich83
Bayou02
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

choix d'un Roadster - Page 3 Empty Re: choix d'un Roadster

Message par sebastos89 Dim 20 Mar 2016 - 0:03

moi je les payé 2000€ c est un modèle 2013 et j ai préfère la prendre neuve surtout en injection , c est une des moins cher du marcher

sebastos89
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par HamHam Dim 20 Mar 2016 - 0:07

Bayou02 a écrit:Bon ok, la Kymco on peu oublier... je me disais qu'avec ce prix, et même une faible puissance, cela paraissait dérisoire par rapport aux autres...

Ce qui me fait un peu "peur" pour la roadwin c'est que l'on voit écrit partout que les vibrations gênent vraiment... et du coup dévisse/desserre pas mal de trucs...

La roadwin à t-elle une bonne vitesse quand meme...?

La YBR pourquoi pas... je m'etais pas trop renseigné sur ce modele...
Après cest vrai que le coté "fine" de la moto, et j'entend bien que mon argument n'est que le coté look... la Roadwin, ou la Duke font plus sympa...
Sebastos: Je suis pas tres loin de Melun...

Personnellement, ces fameuses vibrations, je ne les trouvent pas gênantes, comme je t'ai déja dis, pas besoin de monté dans les tour pour prendre plaisir et roulé convenablement.
Rien de desserrer jusque la, et aucun soucis avec l'ancien proprio non plus...

Ma roadwin, entiérmement d'origine, sans aucune modification, prend 110, en montant dans les tours 115 maximum.
En te préservant de ces vibration, donc ne dépassant pas les 8500 tours... tu prend 100 tranquillement
HamHam
HamHam
Amateur
Amateur

Moto : varadero

Message par HamHam Dim 20 Mar 2016 - 0:09

Bayou02 a écrit:Ah puis dernière question pour se soir... une roadwin injection neuve (meme si c'est le haut de mon budget...) ça vaut le coup... il vaut mieux que je regarde du coté des occasions...? ^^

L'avantage du neuf, c'est que tu pars avec ta machine, c'est toi, et toi seul, qui va en faire ce qu'elle deviendra, responsable de ton rodage et donc de son état moteur futur. Puis tu pars avec une garantie ^^
En Injection d’occasion, tu les as à des prix tout à fait abordable, et en trés bon état.
HamHam
HamHam
Amateur
Amateur

Moto : varadero

Message par Bayou02 Dim 20 Mar 2016 - 9:43

HamHam a écrit:
Bayou02 a écrit:Ah puis dernière question pour se soir... une roadwin injection neuve (meme si c'est le haut de mon budget...) ça vaut le coup... il vaut mieux que je regarde du coté des occasions...? ^^

L'avantage du neuf, c'est que tu pars avec ta machine, c'est toi, et toi seul, qui va en faire ce qu'elle deviendra, responsable de ton rodage et donc de son état moteur futur. Puis tu pars avec une garantie ^^
En Injection d’occasion, tu les as à des prix tout à fait abordable, et en trés bon état.
ah d’ailleurs, je voulais me renseigner sur le rodage de la roadwin... et autres... mais impossible de trouver le manuel sur le net (surtout en français...), parce que j'ai vu que suivant le modèle de 125, les km variaient pas mal :s
Bayou02
Bayou02
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport

Message par Bayou02 Dim 20 Mar 2016 - 9:45

sebastos89 a écrit:moi je les payé 2000€ c est un modèle 2013 et j ai préfère la prendre neuve surtout en injection , c est une des moins cher du marcher

la YBR à l'air sympa à conduire, et tout ça... mais je sais pas, quelque chose me gêne dans son esthétique... après voila ça reste esthétique, mais je pense que pour être bien sur sa bécane, en plus de son caractère, faut se trimballer un look que l'on aime bien ^^
Bayou02
Bayou02
Amateur
Amateur

Message par Bayou02 Dim 20 Mar 2016 - 9:55

CHC a écrit:regarde coter comet gt les prix sont correct
la Comet n'existe plus qu'en occas non...? on en trouve encore des assez récentes à de bons prix en occasion...?
Bayou02
Bayou02
Amateur
Amateur

Message par BALDO Dim 20 Mar 2016 - 10:05

la comet est toujours dispo en neuf et au tarif de 3199€

comparé a l'YBR (qui est une excellente petite moto a tout faire), le moteur est nettement plus performant.... d'un coté tu as un VTWIN de 15cv, de l'autre un mono de 10cv, c'est pas pareil !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par barbichman Dim 20 Mar 2016 - 10:14

une bonne ybr!!  ça ne coute pas chère,c'est hyper fiable,les nouvelles ont un look d'enfer,et avec ton budjet,tu peut te faire plaisir avec quelques accessoire ,ne serait ce qu'en changeant le pot!!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125

Message par Bayou02 Dim 20 Mar 2016 - 10:27

BALDO a écrit:la comet est toujours dispo en neuf et au tarif de 3199€

comparé a l'YBR (qui est une excellente petite moto a tout faire), le moteur est nettement plus performant.... d'un coté tu as un VTWIN de 15cv, de l'autre un mono de 10cv, c'est pas pareil !
oui je viens de voir après quelques recherches... ^^

Bon après elle est un peu hors-budget malheureusement... y'a une partie que l’équipement à acheter encore ^^
Bayou02
Bayou02
Amateur
Amateur

Message par Bayou02 Dim 20 Mar 2016 - 10:52

Personne pour la Sym Wolf...?
Bayou02
Bayou02
Amateur
Amateur

Message par waly59 Dim 20 Mar 2016 - 11:24

moi je possède la Sym Wolf , ca marche plutôt bien , elle n'est pas très puissante (11cv) donc ce n'est pas un foudre de guerre surtout le vent en pleine face Very Happy

mais bon j'ai pris cette 125 pour débuter et je l'ai eu a un tres bon prix

le reproche que j'ai a faire est que le frein arrière est a tambour donc ca freine pas terrible mais le disque avant lui freine nikel

petite photo de ma brele

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Dernière édition par waly59 le Dim 20 Mar 2016 - 11:43, édité 1 fois
waly59
waly59
Amateur
Amateur

Moto : Sym Wolf

Message par patricus Dim 20 Mar 2016 - 11:35

As-tu pensé à une Derbi Mulhacen? Jolie moto avec un bon moteur, vraiment sympa àconduire. Elle est très accessible en occas'. Faut juste faire gaffe à l'entretien et au passé de la bête! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par barbichman Dim 20 Mar 2016 - 13:39

waly59 a écrit:moi je possède la Sym Wolf , ca marche plutôt bien , elle n'est pas très puissante (11cv) donc ce n'est pas un foudre de guerre surtout le vent en pleine face Very Happy

mais bon j'ai pris cette 125 pour débuter et je l'ai eu a un tres bon prix

le reproche que j'ai a faire est que le frein arrière est a tambour donc ca freine pas terrible mais le disque avant lui freine nikel

petite photo de ma brele

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />   fameux adage,,,,,situ freine,t'es un lache,,,,,perso le frein tambour je m'en sert quasiment jamais,,,,  mieux vaut anticiper avec un bon rétrogradage des vitesses,,,,en plus c'est écolo!!!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125

Message par savate2doigts Lun 21 Mar 2016 - 11:10

Ah la la dur dur de choisir sa moto quand en plus on ne peut pas l'essayer !

Choisir entre look et renomée...

Je rajoute un truc à prendre en compte : La revente !

Les Japonaises se revendent très bien.
Les Coréennes (et Kymco qui est Taiwan made in China) moyennement bien.
Les Chinoises sur un malentendu des fois ca se vend !

Dans ton cas pas de doute je prendrais une YBR ou CBF. Neuve ou plutot occasion récente.

Tu la garde 1 an ou 2 puis tu passes à autre chose. Tu devrais pas perdre gros dans l'opération si la moto présente toujours aussi bien !

Sur une occase fais gaffe aux consommables, pneus, kit chaine, plaquettes... Faudrait pas qu'elle te coute le prix d'une neuve au final !

C'est des motos increvables. Peu importe qui a conduit et comment, ca résiste à tout sous reserve d'un entretien normal.

Ma femme a une Kymco Pulsar, un modele bien antérieur et plus basique que la CK1.
Le frein à tambour freine mieux que le frein avant à disque qui manque de mordant. Pour le reste après 10 ans et 12 000 km dont une grande partie comme moto école, elle est plutôt pas mal. Les pieces sont dispo et pas chères sur AZ MOTOR. C'est pas la qualité Honda faut pas rêver, mais à 400 € le bestiau, c'est surement une bonne alternative aux Japonaises. 
Ceci pour poser une alternative... et illustrer la difficulté à revendre une Kymco... Une YBR de la même année et même kilométrage se vendrait facilement le double. (20016 - 11 000 km)

Acheter une Chinoiserie neuve, moi je joue pas. C'est une perte de fric assurée ! Autant laisser faire un autre proprio et acheter à vil prix !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Bayou02 Lun 21 Mar 2016 - 18:38

Bon je crois que mon choix est fait, pas arrêté mais fait...
Je partirais sur une Roadwin... En occasion, ou neuve si je peux monter un peu plus budget ^^
Après tout cela dépend aussi de la bonne occasion au bon moment pour une YBR, ou encore la Duke.

Je testerais en concession tout de même avant le choix final... Si je ne me sens pas à l'aise sur la roadwin, une YBR en occas ou neuve fera l'affaire, ou la duke sur une bonne occasion...

Bon de toute façon cette 125 est provisoire, pour au final arriver sur le permis gros cube d'ici quelques années... J'espère...

Merci pour vos conseils, réponses et avis... Même si certains se diront que je ne les ai pas trop écouté... ^^ (pas chaud pour la YBR au départ, mais mise à part son aspect plus "petit", elle reste sympa..

Dernière question, ceux qui possèdent une YBR, vous montez à combien...?
Et niveau comportement sur sol mouillé des pneus et autres..?
Merci en tout cas, un forum bien vivant avec de vrais avis. Ça fais du bien

Bon demain je vais aller voir pour m'équiper (blouson, casque, gants,...)
Après j'hésite... Entre des bottes, ou justes les baskets renforcées... Je ne sais pas se que cela donne niveau protection et efficacité....

Merci à tous... Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mon projet..
Bayou02
Bayou02
Amateur
Amateur

Message par Bayou02 Lun 21 Mar 2016 - 18:53

ah ba non en fait, ce n'était pas la dernière question... ne m'étant pas penché sur l'YBR, je viens de regarder sur le net, et je tombe sur ça...

http://www.yamahareviews2015.com/new-model/2015-yamaha-ybr-125/
==> grosse différence entre le modèle sur le site de yamaha, et les modèles bleu et blanc de la page, qui la font paraitre plus "épaisse" Shocked ... pk?
de plus l'optique avant "moche" à disparu (modèle rouge), au profit d'un avec un look plus sympa... simple modif, ou prochain modèle..?

il faut juste retirer l'optique dégueu du modèle rouge, pour se retrouver avec le look de la blanche et la bleue...? Very Happy

merci

ça pourrait changer la donne pour l'achat, si le look de la YBR suit la qualité Yamaha ^^
Bayou02
Bayou02
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Lun 21 Mar 2016 - 20:42

salut Bayou02 et les amis

- tu a raison de te préoccuper de l'aspect extérieur, c'est important surtout pour les jeunes et surtout pour un premier achat, mais une brêle n'est pas faite que de "look" et en ça, la YBR est très bien placée avec comme tu dis la qualité Yam !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Bayou02 Mer 23 Mar 2016 - 18:29

Bayou02 a écrit:ah ba non en fait, ce n'était pas la dernière question... ne m'étant pas penché sur l'YBR, je viens de regarder sur le net, et je tombe sur ça...

==> grosse différence entre le modèle sur le site de yamaha, et les modèles bleu et blanc de la page, qui la font paraitre plus "épaisse" Shocked ... pk?
de plus l'optique avant "moche" à disparu (modèle rouge), au profit d'un avec un look plus sympa... simple modif, ou prochain modèle..?

il faut juste retirer l'optique dégueu du modèle rouge, pour se retrouver avec le look de la blanche et la bleue...? Very Happy

merci

ça pourrait changer la donne pour l'achat, si le look de la YBR suit la qualité Yamaha ^^
personne n'a de réponse pour mon lien...?

euh sinon, je suis monté sur une CBF, bien que fine, elle est sympa à piloter... quid de cette moto...?
Bayou02
Bayou02
Amateur
Amateur

Message par Mic Macadam Mer 23 Mar 2016 - 18:35

Je pense que pour l'optique c'est une question de millésime.
Le phare rond était encore d'actualité sur les modèles 2013. Ils ont changé à partir de 2014.
Pour ce qui est de l'épaisseur, c'est une question de peinture. Sur les modèles que tu trouves plus épais, les déflecteurs sont de la même couleur que le réservoir.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen

Message par thierry24 Mer 23 Mar 2016 - 18:46

Bayou02 a écrit:
Bayou02 a écrit:ah ba non en fait, ce n'était pas la dernière question... ne m'étant pas penché sur l'YBR, je viens de regarder sur le net, et je tombe sur ça...

merci

personne n'a de réponse pour mon lien...?

euh sinon, je suis monté sur une CBF, bien que fine, elle est sympa à piloter... quid de cette moto...?
LOL. c'est yamaha pour la planète ton lien, pas pour l'europe
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/roadster/ybr125.aspx

L'ybr est une grosse mobylette. C'est dit et on en parle plus Very Happy
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé