choix d'un Roadster
+11
patricus
waly59
barbichman
sebastos89
BALDO
Doumé
HamHam
CHC
lolocomet33
mich83
Bayou02
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
choix d'un Roadster
Voila, je profite de ce forum pour demander aide et conseil...
Dans pas très longtemps je souhaite passer la formation 125... et donc prendre une petite 125 par la même occasion... logique ^^
Alors bien sur que j'irais essayer les bécanes en concession, mais je voudrais avoir des avis de personnes pratiquant ou connaissant ces machines...
Je sais que des personnes ont déjà demandé, mais comme chacun est différent,j'ouvre un nouveau sujet
Déjà je fais 1m66 (oui oui, petite taille xD), et 75 kg (ah, moins "petit" déjà)...
(Donc je sais pas si ça limite au niveau du choix, assez grand pour la Roadwin?..
Mon budget n'est pas très extensible... donc adieu belle Mt 125, et Ktm Duke, vous êtes hors d'atteinte... 2500-3000€ max
De plus étant une bille en mécanique, je souhaiterais une 125 fiable, sans trop se ruiner...
Mon parcours se limiterai à de la ville pour le boulot (adieu transports en commun :-D ), et de petites virées sur départementales...
Voila, mais pour éviter trop de modèles, je pensais à la Daelim roadwin,Kymco CK1, ou encore la Sym Wolf...
Donc si vous avez des avis, des conseils, des ... enfin voila toute info est bonne à prendre pour me décider...
Bon le roman est terminé, place à vos avis et conseils ^^
Dans pas très longtemps je souhaite passer la formation 125... et donc prendre une petite 125 par la même occasion... logique ^^
Alors bien sur que j'irais essayer les bécanes en concession, mais je voudrais avoir des avis de personnes pratiquant ou connaissant ces machines...
Je sais que des personnes ont déjà demandé, mais comme chacun est différent,j'ouvre un nouveau sujet
Déjà je fais 1m66 (oui oui, petite taille xD), et 75 kg (ah, moins "petit" déjà)...
(Donc je sais pas si ça limite au niveau du choix, assez grand pour la Roadwin?..
Mon budget n'est pas très extensible... donc adieu belle Mt 125, et Ktm Duke, vous êtes hors d'atteinte... 2500-3000€ max
De plus étant une bille en mécanique, je souhaiterais une 125 fiable, sans trop se ruiner...
Mon parcours se limiterai à de la ville pour le boulot (adieu transports en commun :-D ), et de petites virées sur départementales...
Voila, mais pour éviter trop de modèles, je pensais à la Daelim roadwin,Kymco CK1, ou encore la Sym Wolf...
Donc si vous avez des avis, des conseils, des ... enfin voila toute info est bonne à prendre pour me décider...
Bon le roman est terminé, place à vos avis et conseils ^^
Bayou02- Amateur
- Moto : Daelim Roadsport
Re: choix d'un Roadster
t'as pensé aux YBR , CBF, de bonnes bécanes largement diffusées ..
de plus tu en trouves a des prix abordables ..
a toi de voir
de plus tu en trouves a des prix abordables ..
a toi de voir
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Bonjour et bienvenue,
Dans le même style roadtser que Dealim, Sym et Kymco, tu peux aussi voir une Hyosung comet. C'est un bicylindre, et légèrement plus grosse en gabarit
Dans le même style roadtser que Dealim, Sym et Kymco, tu peux aussi voir une Hyosung comet. C'est un bicylindre, et légèrement plus grosse en gabarit
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
prend une tdr dtr ou un xmax pour la ville
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
comme chacun va y aller de sa marque fétiche ....
tu vas faire le tour des concessions dans ton entourage, tu les essais et tu laisse ton cœur parler!
sinon, tu prends une honda ...
tu vas faire le tour des concessions dans ton entourage, tu les essais et tu laisse ton cœur parler!
sinon, tu prends une honda ...
Invité- Invité
Hello futur 125ard
J'ai tout fraîchement acquis une Roadwin (2007) modéle carbu.
Honnêtement, compte tenue de ta taille, avec cette moto tu n'aura aucun problème, elle est plutôt basse (je fais 1m71 et je touche bien le sol)
Une semaine que je roule avec maintenant, et j'en suis absolument satisfait...
De bonnes reprises, de bonne accel (pour une 125, on est d'accord ^^)
Les vibrations pour ma part, ne me gêne pas plus que ça...
Honnêtement sur ma brouette elles apparaissent quand je passe au dessus de 8000-8.500 tour, chose que tu n'as pas besoin de faire en roulant bien, sans géné les autres et sans te traîné, elle répond vachement bien sans allez dans les tour obligatoirement. Aprés si tu veux tiré dessus les vibrations seront inévitable.
Le seul point négatif que je lui trouve pour le moment, c'est son pot d'origine, on ne t'entend pas... et pour le plaisir personnel aussi c'est frustrant... mais vu ton budget tu pourra facilement l'équipé d'un pot.
La tenue de route est plutôt bonne (sous la pluie c'est bof)
Une autonomie plus que raisonnable (j'aif ais 280km depuis que je l'ai acheté (dimanche) et je viens de faire le plein cet aprem je verrais donc combien elle tiens vraiment)
Je pense avoir fais le tour, hésite pas à m'envoyé un MP si tu veux plus d'infos, des photos
J'ai tout fraîchement acquis une Roadwin (2007) modéle carbu.
Honnêtement, compte tenue de ta taille, avec cette moto tu n'aura aucun problème, elle est plutôt basse (je fais 1m71 et je touche bien le sol)
Une semaine que je roule avec maintenant, et j'en suis absolument satisfait...
De bonnes reprises, de bonne accel (pour une 125, on est d'accord ^^)
Les vibrations pour ma part, ne me gêne pas plus que ça...
Honnêtement sur ma brouette elles apparaissent quand je passe au dessus de 8000-8.500 tour, chose que tu n'as pas besoin de faire en roulant bien, sans géné les autres et sans te traîné, elle répond vachement bien sans allez dans les tour obligatoirement. Aprés si tu veux tiré dessus les vibrations seront inévitable.
Le seul point négatif que je lui trouve pour le moment, c'est son pot d'origine, on ne t'entend pas... et pour le plaisir personnel aussi c'est frustrant... mais vu ton budget tu pourra facilement l'équipé d'un pot.
La tenue de route est plutôt bonne (sous la pluie c'est bof)
Une autonomie plus que raisonnable (j'aif ais 280km depuis que je l'ai acheté (dimanche) et je viens de faire le plein cet aprem je verrais donc combien elle tiens vraiment)
Je pense avoir fais le tour, hésite pas à m'envoyé un MP si tu veux plus d'infos, des photos
HamHam- Amateur
- Moto : varadero
Perso je prendrais une bécane qui à déjà un bon vécu
dans les traditionnelles japonaise
Comme dit plus haut YBR CBF Rebel ou CM
les Dealim sont pas mal non plus (Coréenne)
En fait c'est à toi de voir avec tes moyens, si c'est à pas cher tu as un large choix
dans les traditionnelles japonaise
Comme dit plus haut YBR CBF Rebel ou CM
les Dealim sont pas mal non plus (Coréenne)
En fait c'est à toi de voir avec tes moyens, si c'est à pas cher tu as un large choix
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
il veut un road, tu ne lui conseilles pas la comet ? tu l'as deja oubliéCHC a écrit:prend une tdr dtr ou un xmax pour la ville
lolocomet33- Membre BOF
non lolo il veut pour la ville le mieux est un xmax pour lui roadster comet aussi.
quand je change lolo j'oublie se qui est derriere moi pour les moto
quand je change lolo j'oublie se qui est derriere moi pour les moto
CHC- Expert
Ah ok ... moi je fais pareil mais pour femmes
Heu....non mesdames je plaisante
Heu....non mesdames je plaisante
lolocomet33- Membre BOF
avec ton budget et dans le style roadster, tu peux tout a fait dégoter une duke.... par ailleurs, elle sera parfaitement adaptée a ta taille !
j'en ai essayé une cette après midi, a l’arrêt, et on super bien dessus !!!
lolocomet33- Membre BOF
il dit MT ducke trop haute il est petit en taille regarde la cbr ou roadwin ou MZ
CHC- Expert
"Ham jam".. je pensais à une roadwin injection... Après 2007 si je ne m'abuse...?
"CHC": LES Scooters on oublis ^^ je veux le plaisir de la conduite moto, passer les vitesses ^^ je préfère...
Quelqu'un a des expériences sur la Sym, ou sur la Kymco...? ^^
Parce qu'avec leur prix, l'achat neuf peut s'envisager non?
"Unepatte"... le problème c'est qu'au niveau concessions vers chez moi y'en a pas 40... Donc si je peux en éliminer 1 ou 2 avant d'en faire le tour...
"CHC": LES Scooters on oublis ^^ je veux le plaisir de la conduite moto, passer les vitesses ^^ je préfère...
Quelqu'un a des expériences sur la Sym, ou sur la Kymco...? ^^
Parce qu'avec leur prix, l'achat neuf peut s'envisager non?
"Unepatte"... le problème c'est qu'au niveau concessions vers chez moi y'en a pas 40... Donc si je peux en éliminer 1 ou 2 avant d'en faire le tour...
Bayou02- Amateur
dans ta région, révisée/garantie: http://www.leboncoin.fr/motos/940498630.htm?ca=12_s
apres on peut toujour baisser l'ammortisseur
CHC- Expert
Et mon pote, désolé de te contredire, mais la Duke est plus petite en hauteur de selle que ma comet. J'etais assis dessus il y a quelques heures de ca pendant la ballade. Et pour ca taille ca lui conviendra parfaitement, car la propietaire de la duke est un poil plus petite que lui.CHC a écrit:il dit MT ducke trop haute il est petit en taille regarde la cbr ou roadwin ou MZ
Donc je confirme que pour le prix et ca taille je suis du meme avis que Baldo
lolocomet33- Membre BOF
rooo lolo ta pas lu au dessus
CHC- Expert
et ben voila fonce la duke
CHC- Expert
Ah désolé ou a du posté en meme temps LOLCHC a écrit:rooo lolo ta pas lu au dessus
lolocomet33- Membre BOF
lool oui
bon notre amie tu doit faire le tour des garage et esseye on te donne conseille et on va y passer toute la nuit maintenand a toit et tiend nous au courent de ta futur belle
bon notre amie tu doit faire le tour des garage et esseye on te donne conseille et on va y passer toute la nuit maintenand a toit et tiend nous au courent de ta futur belle
CHC- Expert
Ah j'ai du mal m'exprimer... quand je disais "hors d'atteinte"... je parlais pas niveau taille... mais niveau Prix...
Après voila, BALDO m'a prouvé qu'il y'avais des Duke pas si chères que ça, après faut trouver la bonne occas, au bon moment... merci pour l'annonce... mais pas encore le financement, dans quelques moi ça sera bon ^^
Après voila, BALDO m'a prouvé qu'il y'avais des Duke pas si chères que ça, après faut trouver la bonne occas, au bon moment... merci pour l'annonce... mais pas encore le financement, dans quelques moi ça sera bon ^^
Bayou02- Amateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3