Choix roadster ????
+9
rv66
jean-louis
lio29
phifi
Alabasse 14
Varani
Xinerys
BALDO
Jacquouille
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix roadster ????
Salut a tous!
Pour cette année 2021 je souhaiterais changer de monture et passer sur une moto type roadster.
La moto sera pour du loisir et profiter de belle balade sur nos côtes varoise
J'hésite entre 3 modèles.
Le premier sans grande surprise ni originalité la fameuse Honda cb125r 2021 avec le nouveau moulin
Mais le prix pique un peut 4700€ aïe
Et je sais qu'il y aura bientôt pas mal de retour sur le forum sur cette bécane que je attend avec impatience
Et là vous allez me dire " encore une qui hésite entre le trio infernale cb125r /Mt / duke) et bien non détrompez vous ...
En deuxième choix j hésite avec la tuono Aprilia
Qui a une sacré bouille,un moulin qui a fait ses preuves et un prix de 4000€
Mais instrumentation daté des années 2000 lol
Et en troisième choix la swm varez
Qui a dégage aussi quelque chose de grande qualité
Bien équipé, qui a l'aire d'avoir un moteur qui marche bien aussi et le prix de compèt 3800€ 🥰
Mais très peux de retour et niveau fiabilité ?
Donc voilà un choix difficile pour moi
Si quelqu'un peu me faire partager leur retour sur ses bécanes
J'attends vos retours
Gaz!
Pour cette année 2021 je souhaiterais changer de monture et passer sur une moto type roadster.
La moto sera pour du loisir et profiter de belle balade sur nos côtes varoise
J'hésite entre 3 modèles.
Le premier sans grande surprise ni originalité la fameuse Honda cb125r 2021 avec le nouveau moulin
Mais le prix pique un peut 4700€ aïe
Et je sais qu'il y aura bientôt pas mal de retour sur le forum sur cette bécane que je attend avec impatience
Et là vous allez me dire " encore une qui hésite entre le trio infernale cb125r /Mt / duke) et bien non détrompez vous ...
En deuxième choix j hésite avec la tuono Aprilia
Qui a une sacré bouille,un moulin qui a fait ses preuves et un prix de 4000€
Mais instrumentation daté des années 2000 lol
Et en troisième choix la swm varez
Qui a dégage aussi quelque chose de grande qualité
Bien équipé, qui a l'aire d'avoir un moteur qui marche bien aussi et le prix de compèt 3800€ 🥰
Mais très peux de retour et niveau fiabilité ?
Donc voilà un choix difficile pour moi
Si quelqu'un peu me faire partager leur retour sur ses bécanes
J'attends vos retours
Gaz!
Jacquouille- En rodage
- Moto : 125 dt
Re: Choix roadster ????
avec la CB125R tu es certain de ne pas etre déçu... équipements au top, qualité Honda, SAV Honda et garantie 5 ans !!!
l'aprilia est une très bonne alternative... son défaut c'est les vibrations, l'absence d'ABS à l'arrière et une instrumentation incomplète !
la Varez est splendide mais n'a pas d'ABS... nous avons peu de retours sur sa fiabilité.
l'aprilia est une très bonne alternative... son défaut c'est les vibrations, l'absence d'ABS à l'arrière et une instrumentation incomplète !
la Varez est splendide mais n'a pas d'ABS... nous avons peu de retours sur sa fiabilité.
La varez pour l'avoir deja vu rouler , on ma dit que c'etait un p'tit morceaux de fun et original ^^ mais niveaux fiabilité aucune idée .
Xinerys- Habitué
- Moto : MT03 321
Tu devrais aussi allé voir du coté de Zontes qui fabrique des motos d'un très bon rapport qualité(perçue)/prix/équipement .
https://www.zontes.fr/motos-125-cc/
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
boujou les amis
- la CBR est une valeur sûre à se demander pourquoi désolé pas d'avis sur le autres
à la r'voyure
alain
- la CBR est une valeur sûre à se demander pourquoi désolé pas d'avis sur le autres
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est certainement la meilleure alternative si tu veux éviter les prix qui "piquent un peu".Varani a écrit:Tu devrais aussi allé voir du coté de Zontes qui fabrique des motos d'un très bon rapport qualité(perçue)/prix/équipement .
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
zontes propose une offre extrêmement alléchante ... mais nous n'avons pas encore de retours sur la fiabilité des 125.
puis pour ne pas regretter son achat, il faut aussi prendre en compte le réseau, la garantie et la revente... hélas, le réseau de Zontes est encore confidentiel et la revente sera probablement difficile car la marque est encore méconnue du grand public.
puis pour ne pas regretter son achat, il faut aussi prendre en compte le réseau, la garantie et la revente... hélas, le réseau de Zontes est encore confidentiel et la revente sera probablement difficile car la marque est encore méconnue du grand public.
BALDO a écrit:zontes propose une offre extrêmement alléchante ... mais nous n'avons pas encore de retours sur la fiabilité des 125.
Effectivement j'avais regarde de leur côté mais actuellement il ni a pas du tout de réseau de distribution vers chez moi donc si jamais j'ai un pépin ça va être la misère car je ne sais même pas le délais en plus si une pièce casse!
Zontes mérite que l'on lui accord de l'attention mais pour l'instant je ne franchirez pas le cap avec cette marque,
car pas du tout implanté en France
Jacquouille- En rodage
Salut,BALDO a écrit:avec la CB125R tu es certain de ne pas etre déçu... équipements au top, qualité Honda, SAV Honda et garantie 5 ans !!!
Rien à ajouté.
T'es pas forcément obligé d'acheté neuf. Une occase récente aussi pourras très bien faire l'affaire.
Souvent au printemps, il y a des achats compulsifs et en automne des ventes impulsives...
Il y a des fois de belles remises à la clé (-1000€)
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
il y a peut-être de bonnes affaires à faire avec les stocks euro 4... pour ça, ne pas hésiter à faire la tournée des concess'
en ce moment tu peux négocier une Honda ,insiste sur des équipements s ils veulent pas baisser le prix
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
S L C
- ou alors tu deviens essayeur officiel de la marque Zontes pour notre beau forum, tu achètes la brêles et tu demandes à BALDO de te la rembourser plus sérieusement une marque connue avec pignon sur rue et un vrai réseau serait mieux si tu n'es pas un aventurier...
à la r'voyure
alain
- ou alors tu deviens essayeur officiel de la marque Zontes pour notre beau forum, tu achètes la brêles et tu demandes à BALDO de te la rembourser plus sérieusement une marque connue avec pignon sur rue et un vrai réseau serait mieux si tu n'es pas un aventurier...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29 a écrit:Salut,BALDO a écrit:avec la CB125R tu es certain de ne pas etre déçu... équipements au top, qualité Honda, SAV Honda et garantie 5 ans !!!
Rien à ajouté.
T'es pas forcément obligé d'acheté neuf. Une occase récente aussi pourras très bien faire l'affaire.
Souvent au printemps, il y a des achats compulsifs et en automne des ventes impulsives...
Il y a des fois de belles remises à la clé (-1000€)
A+LIO
Oui effectivement si j'ai une bonne occase je la prendrais,
mais la Honda cb125r 2021 risque pour d'être dur à trouver
Jacquouille- En rodage
Alabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
Ah c'est la bonne résolution de l année merci BALDO 🥳
Que de générosité sur se forum ah ah
Jacquouille- En rodage
Salut,
Au vu des bons de commandes accumulés par les vendeurs, une occase sera difficile à trouvée avant cet été et le prix ne sera peut-être pas si intéressants.
A+LIO
Au vu des bons de commandes accumulés par les vendeurs, une occase sera difficile à trouvée avant cet été et le prix ne sera peut-être pas si intéressants.
A+LIO
jean-louis a écrit:en ce moment tu peux négocier une Honda ,insiste sur des équipements s ils veulent pas baisser le prix
Oui au moins ça mais il ne sont pas très généreux chez Honda près de chez moi lol
Jacquouille- En rodage
Salut,Jacquouille a écrit:jean-louis a écrit:en ce moment tu peux négocier une Honda ,insiste sur des équipements s ils veulent pas baisser le prix
Oui au moins ça mais il ne sont pas très généreux chez Honda près de chez moi lol
Difficile de gratté beaucoup chez honda, les acheteurs se bousculent...Ceci explique cela.
Mais, si tu as besoin d'epi ou que tu veux équipé ta moto, dans ce cas, le vendeur peut monté jusqu'à 20% de ristourne sur les accessoires.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Oui effectivement yam, Honda, ect..... rien à dire sav réseau tout semble tenir la route même si à mon humble avis ils on le “melon" à force d’entendre dire que c’est les meilleurs même si c’est pas forcément faux. Cependant des marques comme Keeway kymco...... mérite que l’on si attarde un RKF à ~ 2600€ C’est quand même 1000/1500 voir 2000€ de différence avec les grands marques ça donne à réfléchir on parle quand même de 125cc non ? Adiou Regis
rv66- Habitué
- Moto : scorpa gasgas
Un autre point très important à prendre en compte: l'essai de la machine.
Une moto ne s'achète pas sur catalogue mais après un essai suffisamment long (pas le tour du pâté de maison !!) pour pouvoir tester (entre autres !!) si la position convient, ainsi que son confort, son freinage, sa tenue de route et son caractère moteur.
Une moto ne s'achète pas sur catalogue mais après un essai suffisamment long (pas le tour du pâté de maison !!) pour pouvoir tester (entre autres !!) si la position convient, ainsi que son confort, son freinage, sa tenue de route et son caractère moteur.
Vu que c'est vraiment pour du plaisir quand il fait beau dehors...
La fiabilité est peut etre moins importante pour toi en comparaison de qqun qui roule tous les jours.
La fiabilité est peut etre moins importante pour toi en comparaison de qqun qui roule tous les jours.
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
c'est beau !
Ils sont forts ces ritals
Ils sont forts ces ritals
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Oui ils sont fort ^^ d'où mon hésitation entre la varez et la tuono
Jacquouille- En rodage
lio29- Staff
Aprilia aurait du rajouter l'heure et une jauge à essence sur le tableau de bord, ça ne coutait pas grand chose et ça aurait été plus complet.
Page 1 sur 2 • 1, 2