Ma Zontes 125 Roadster R
+10
sonia14
Alabasse 14
joe bim
BALDO
Citycat
jo 56
jerome6095
BAT.
coyote
lio29
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma Zontes 125 Roadster R
Zontes 125 Roadster R à venir, commandée ce jour, livraison semaine prochaine entre jeudi et samedi...
Invité- Invité
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Ma Zontes 125 Roadster R
Cool vivement les photos
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
les photos on veut les photos
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Vite les photos
Citycat- Habitué
- Moto : Honda Cb 125 F
Merci, effectivement il me faut patienter, mais ça va je gère assez bien, ça fait 25 ans que je me dis qu'il me faut une moto, alors 1 semaine de plus ou de moins :)
J'en profite pour m'équiper, j'ai commandé un bloque disque SRA avec alarme (après vérif, c'est le moyeu à rayon qui gène sur les scrambler), un kit de nettoyage / graissage chaine, un kit réparation pneu, un sac de siège et un tracker, comme la moto va dormir dehors et que je n'ai pas de point d'attache fixe.
J'en profite pour m'équiper, j'ai commandé un bloque disque SRA avec alarme (après vérif, c'est le moyeu à rayon qui gène sur les scrambler), un kit de nettoyage / graissage chaine, un kit réparation pneu, un sac de siège et un tracker, comme la moto va dormir dehors et que je n'ai pas de point d'attache fixe.
Invité- Invité
achète aussi une housse si ta moto dort dehors
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Vraiment utile la housse, usage prévu tous les jours ou quasiment ?
Invité- Invité
J'ai le CPI et l'assurance, je vais chercher la moto demain, si je trouve un blablacar pour m'y rendre, sinon vendredi avec ma femme.
Invité- Invité
La nuit va être longue
Citycat- Habitué
ça peut être samedi, la nuit peut être longue !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Non c'est bon, BlaBlaCar confirmé, récupération demain après-midi.
Invité- Invité
attention avec les pneus neufs (surtout s'il pleut), ça glisse ! puis faut aussi quelques freinages pour que plaquettes/disques se fassent... et la boite de vitesse qui au début est souvent un peu dure... tout cela fait parti du rodage
C'est pour ça que je suis content d'y aller demain (sec) plutôt que vendredi (pluie légère) parce que je m'étais déjà dit que, inexpérience + route grasse + pneus neufs ça allait faire beaucoup. Là ça sera retour plus tranquille à la maison.
Invité- Invité
salut les amis
- le rodage le plus difficile est celui du "pilote", la machine répondra toujours présente, fais doucement et ça va aller nickel
et à la r'voyure
alain
- le rodage le plus difficile est celui du "pilote", la machine répondra toujours présente, fais doucement et ça va aller nickel
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le pilote est prêt : casque homologué avec stickers réfléchissant et pinlock, système Cardo Freecom 4X opérationnel, gants mi saison, blouson avec protections épaules et coude, airbag Furigan / Inemotion avec dorsale et pectorales, pantalon doublé kevlar avec protections hanches et genoux, chaussures montantes avec protection malléoles, tour de cou, sacoche de selle avec combinaison de pluie, kit réparation, bloque disque, il me manque le support de smartphone pour le GPS, il arrive demain lui aussi, donc montage demain ou vendredi, ainsi que l'installation du tracker Monimoto.
J'ai commandé sur Aliexpress des diabolos de levage, des protections de main (guidon) et un garde boue arrière, mais ça arrivera plus tard.
J'ai commandé sur Aliexpress des diabolos de levage, des protections de main (guidon) et un garde boue arrière, mais ça arrivera plus tard.
Invité- Invité
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
La totale en équipements, la sécurité c’est essentiel bravo. Profite bien de ta zontes et surtout poste nous dès photosNvidia32 a écrit:Le pilote est prêt : casque homologué avec stickers réfléchissant et pinlock, système Cardo Freecom 4X opérationnel, gants mi saison, blouson avec protections épaules et coude, airbag Furigan / Inemotion avec dorsale et pectorales, pantalon doublé kevlar avec protections hanches et genoux, chaussures montantes avec protection malléoles, tour de cou, sacoche de selle avec combinaison de pluie, kit réparation, bloque disque, il me manque le support de smartphone pour le GPS, il arrive demain lui aussi, donc montage demain ou vendredi, ainsi que l'installation du tracker Monimoto.
Citycat- Habitué
Bon alors, pas de photos, car il fait nuit et que la moto est aussi sale que le pilote , heureusement qu'il ne devait pas pleuvoir aujourd'hui sur tous les sites météo , j'ai fait 75% de mon trajet sous la pluie, sans ma combinaison évidemment (j'ai bien regardé la météo, promis), mais quand même quel plaisir, 149 kms en 2 fois (j'ai décidé de rallonger le parcours retour ), du sinueux à la campagne, de la nationale gersoise, un peu de ville, le tout en se trainant un peu la bite (rodage oblige), déjà 4-5 salut motards c'est sympa, 1er plein avec éclaboussures partout (apprentissage oblige), la moto est hyper maniable c'est vraiment un plaisir, maintenant j'attends le garde boue Aliexpress, parce que la gueule de mon blouson c'est affreux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite demain ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite demain ...
Invité- Invité
Salut,
C'est dommage mais c'est la saison où la météo est tellement difficile à prévoir
C'est dommage mais c'est la saison où la météo est tellement difficile à prévoir
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3