125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choisir une moto : et pourquoi pas 20ch ?

+20
14 jjb 47
cork
Batour
hifi
roberto78
phifi
Golo52
Boris980
Peppone
Burli43
gg90
djim
Shotgun59
Alabasse 14
philartis
SebLob
Sibemol
BALDO
lio29
Le_m4thieu
24 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Choisir une moto : et pourquoi pas 20ch ? - Page 4 Empty Re: Choisir une moto : et pourquoi pas 20ch ?

Message par Le_m4thieu Ven 25 Oct 2024 - 14:45

Mon ex femme m’a proposé d’y déménager. J’ai divorcé. Cash. Premier degré. C’est pas une blague.

Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une moto : et pourquoi pas 20ch ? - Page 4 Empty Re: Choisir une moto : et pourquoi pas 20ch ?

Message par SebLob Ven 25 Oct 2024 - 18:50

Le_m4thieu a écrit:

Dès que je pars premier rideau au feu rouge, j’ai toujours l’impression de produire une blessure narcissique chez certains automobilistes. Pas vous ? Assez souvent, au moins une fois ou deux chaque jour, il y en a un ou une qui colle pied au plancher pour me doubler à tout prix. Niveau sécurité routière, on fait pas mieux !

Alors, je me dis que c’est peut-être mieux de prendre une moto moins puissante et de rouler pépère, ce que j’ai toujours fait dans ma vie avec mes petits veaux diesel.

Quand DES motos remontent les interfiles dans les bouchons, çà fait des centaines d'automobilistes qui se font doubler, qui enragent de ne pas POUVOIR faire pareil (si, achète toi une "bécane) et qui du coup haïssent les motards Rolling Eyes .

Bref, perso je continue à "capter" que tu trouve ta 125 actuelle de 10 CV trop faiblarde, d'ou l'idée de carrément passer le A2 au lieu d'acheter une 125 de 15 CV (mine de rien tout le monde SAIT que le prix des "125" est abusé et qu'on est loin d'en avoir pour son argent) et je comprend parfaitement cette idée de commencer le monde de la "plus grosse que 125" avec même une bécane qui ne ferra que 20 CV. Je pense aussi que çà ne pousse pas à rouler en mode "pilote de course" et qu'aprés tout un moteur de 350 cc qui délivre a peine plus de 20 CV, çà doit quasiment ètre "éternel" tellement le moteur est peu sollicité ...

SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par Shotgun59 Ven 25 Oct 2024 - 19:05

C'est marrant, t'es pas le seul à me prendre pour un métaleux Rolling Eyes 
Je ne bois pas des bières au sucre, je préfère les bières à l'alcool. 

Mouais, si on devait faire le concours de la région qui compte le plus de cassos je pense que le Nord Pas de Calais serait sur le podium aussi...
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500

Message par lio29 Ven 25 Oct 2024 - 19:15

Salut,

"Bières au sucre",c'est fruit shoot?

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Shotgun59 Ven 25 Oct 2024 - 19:22

Sais pas, pour moi de la bière c'est ça Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par lio29 Ven 25 Oct 2024 - 19:24

Salut,

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Le_m4thieu Ven 25 Oct 2024 - 20:46

Shotgun59 a écrit:C'est marrant, t'es pas le seul à me prendre pour un métaleux Rolling Eyes 

Ben, quand on lit « bière » + « démon »… y’a rien de plus metalleux que ça…

… à part peut-être les sacrifices d’animaux en soirée et baisser son froc pour montrer son cul, en soirée aussi
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F

Message par Le_m4thieu Ven 25 Oct 2024 - 20:57

Dernière édition par Le_m4thieu le Ven 25 Oct 2024 - 20:59, édité 1 fois
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par Le_m4thieu Ven 25 Oct 2024 - 20:59

SebLob a écrit:
des centaines d'automobilistes qui se font doubler, qui enragent de ne pas POUVOIR faire pareil (si, achète toi une "bécane) et qui du coup haïssent les motards Rolling Eyes .

Finalement, c’est peut-être ça, « être motard » : rouler bon prince avec compassion pour les pauvres automobilistes bloqués dans leurs vies étroites.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Quand aux motos, revirement de situation ; cet après-midi, un type m’a regardé dans les yeux et m’a dit : 

« prends une japonaise pour ne pas avoir d’emmerdes, les japonaises c’est increvable… même ta CB125F, elle est bien plus solide que tu ne l’imagines ; tu vas la garder longtemps » 

J’ai senti sa sincérité. Le fluide est passé. 

Pour moi, le champ se resserre, on revient aux sources : ce sera Honda ou Kawa quitte à patienter un peu pour l’oseille ; exit Royal Enfield même si l’idée de rouler avec une moto nommée comme une marque de clopes me faisait bien délirer.
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par Shotgun59 Ven 25 Oct 2024 - 21:29

Et à part ça, pas de copulation Rolling Eyes
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par Le_m4thieu Ven 25 Oct 2024 - 22:12

Nul besoin de contact pour que le fluide atteigne son but.
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par lio29 Sam 26 Oct 2024 - 12:16

Shotgun59 a écrit:

Et à part ça, pas de copulation Rolling Eyes

Salut,

J'ai pensé pareil! lol!

Staff
Staff

Message par Shotgun59 Sam 26 Oct 2024 - 13:12

Le_m4thieu a écrit:Nul besoin de contact pour que le fluide atteigne son but.
Ils vont inventer la copulation sans contact !
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par Le_m4thieu Sam 26 Oct 2024 - 15:33

Première séance de plateau ! Ça va… j’ai appris plein de choses utiles. Y’a deux cônes de chantier qui traînent derrière chez moi. J’vais les faucher pour m’entraîner demain. D’ici quelques semaines, ce sera plié.

Côté machines, y’avait des MT-03 et une CB500. J’ai tout de suite compris pourquoi les gens les aiment : c’est la moto universelle, la position est confortable, après 500m j’avais l’impression d’avoir roulé toute ma vie avec ça. 

Hier j’ai fait péter mon premier airbag. C’est une veste d’occasion très très très peu portée. L’ancien proprio a dû l’avoir vers 75 ans, puis il a dû passer ad patres vers 80. Il roulait peu à la fin. Le vieux était assez peu porté sur la nouveauté : il refusait de se servir de l’airbag. Il a viré la sangle Helite pour foutre son porte-clefs au bout du déclencheur.
Ah, les vieux… 
Du coup, hier, je l’ai testée avant de l’acheter. 
Vous saviez qu’on sent bien le froid provoqué par la détente du gaz ? C’est tout frais…
Vous saviez que sa serre sa race ces machins ?
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par Le_m4thieu Sam 9 Nov 2024 - 16:44

Annonce de la HONDA CG350S après la KAWA W230 ! L’air du temps est au petites motos qui ne consomment rien (et limitent les probabilités d’accidents graves).

Cette HONDA est la concurrente directe et le clone de la Royal Enfield HNTR. Mon problème est donc réglé : je vais donc profiter d’une japonaise au look vintage
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par lio29 Sam 9 Nov 2024 - 17:04

Salut

Excellente nouvelle.
Tu nous tiendras au courant :
Essai,avis et achat ?

Staff
Staff

Message par Shotgun59 Sam 9 Nov 2024 - 19:43

Ça sent le coup de foudre good
C'est vrai que ce modèle apporte un peu de nouveauté chez Honda je trouve.

Essaie de l'essayer avant d'acheter tout de même  Wink
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par lio29 Sam 9 Nov 2024 - 19:45

Salut,

L avantage de Honda ,c'est que l'on pourra en essayer facilement.

Staff
Staff

Message par Shotgun59 Sam 9 Nov 2024 - 19:49

Oui, j'imagine good

En tout cas chez Motoland Seclin ils avaient toute la gamme ou presque à l'essai me semble-t-il.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par lio29 Sam 9 Nov 2024 - 19:52

Salut,

Hormis la cbr1000rrr , normalement,toute la gamme est disponible au printemps a l'essai chaque année.
Il y en aura du monde en 2025 chez les concessionnaires.

Staff
Staff

Message par Le_m4thieu Sam 9 Nov 2024 - 19:54

Chez Honda, j’hésite encore entre le 471cc bi ou le 350cc mono.

Déjà, faut que je tranche : j’suis trop bouboule pour le scrambler. Ça fait ridicule… 

Le custom me dit bien mais le réservoir ne permet que 200 bornes d’autonomie. Vous n’ignorez pas que j’habite près de Thorn Bikes… je pense bien en profiter pour une conversion éthanol. Le custom CMX 500 à l’éthanol ne permettrait de 150km d’autonomie. Ça craint.

On partirait donc sur une 350cc / 21ch alimentée à l’E85 pour rouler 300j/an.

Je garderais la 125 pour un usage scooter d’été : aller au bistrot et à la boulangerie à 35km/h en short-claquettes… de toute manière, l’été, on peut pas rouler à plus de 30km/h chez moi.

Et si je continue sur cette lancée, je prendrai un 60/90 chevaux dans quelques années. 

ÉDIT : 
J’ai vu vos messages. Il est possible que je précommande la mienne d’ici 45 jours. Mardi, je vais jouer du téléphone pour voir un peu ce qu’on me dit par chez moi.

Dernière édition par Le_m4thieu le Sam 9 Nov 2024 - 19:58, édité 1 fois
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par lio29 Sam 9 Nov 2024 - 19:56

Salut,

Si @batour passe pour nous donner son autonomie...
L'essai des 2 motos sera le juge de paix.mais les Honda ne sont pas gloutonne en essence.

Staff
Staff

Message par Batour Sam 9 Nov 2024 - 20:53

lio29 a écrit:Salut,

Si @batour passe pour nous donner son autonomie...
L'essai des 2 motos sera le juge de paix.mais les Honda ne sont pas gloutonne en essence.

salut

l'autonomie de ma CL500 avec une conduite addictive et malheureusement je n'arrive vraiment pas a roulé pépère, n'arrive pas a ne pas monter haut dans les tours, je fais 260km par plein de 9/10 litres, je n'arrive pas a savoir combien tient la réserve, dès que la dernière barre de la jauge commence a clignoté je fais le plein. Je roule tout les jours d'ailleurs je suis arrivé prêt de 2000km
je suis vraiment satisfait de ma moto sauf pour le réservoir trop petit gros point noir pour moi qui roule tout les jours, cette moto est (aurai été) idéal pour une utilisation quotidienne boulot/dodo si le réservoir aurait été plus conséquent, au bon entendeur

Dernière édition par Batour le Sam 9 Nov 2024 - 21:01, édité 1 fois
Batour
Batour
Passionné
Passionné

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER

Message par Le_m4thieu Sam 9 Nov 2024 - 20:55

Merci ! 

Le réservoir de la CMX fait 1 litre de moins que celui de la CL – horreur ! Et la moto consomme un chouïa plus…
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par Batour Sam 9 Nov 2024 - 20:59

Le_m4thieu a écrit:

si non une hymalayan 411 sa pourrait te plaire  good
Batour
Batour
Passionné
Passionné

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER

Message par Le_m4thieu Sam 9 Nov 2024 - 21:04

Je ne toucherais aux trails qu’une fois la mode passée. Je vois trop de bourges équipés en mode Paris-Dakar se ridiculiser par chez moi.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Je me prendrais peut-être un trail pour un voyage… mais pas pour le quotidien.
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant