Choisir une moto : et pourquoi pas 20ch ?
+20
14 jjb 47
cork
Batour
hifi
roberto78
phifi
Golo52
Boris980
Peppone
Burli43
gg90
djim
Shotgun59
Alabasse 14
philartis
SebLob
Sibemol
BALDO
lio29
Le_m4thieu
24 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Choisir une moto : et pourquoi pas 20ch ?
Si tu cherches une moto custom A2 légère et maniable pour débuter, c'est la machine idéale et tu ne seras pas déçu des perfs.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
Bon, ma vieille mère pieds-noirs a découvert les airbags moto. J’ai reçu l’ordre d’en acheter un pour mettre un terme à ses angoisses. Ça risque de retarder le projet…
Le_m4thieu- Habitué
- Moto : Honda CB125F
Salut,
D'ici 1 mois,le black friday sera là,c'est sûrement là meilleure promo de l'année. Il y a beaucoup de vraies remises dont les airbags.
D'ici 1 mois,le black friday sera là,c'est sûrement là meilleure promo de l'année. Il y a beaucoup de vraies remises dont les airbags.
Ce qui est dommage avec les Kawa, c'est qu'elles sont beaucoup moins rapides que les Honda
C'est vraiBALDO a écrit:Déjà, avec une 125 de 15ch et un bon moteur comme le VVA de Yamaha, les dépassements seraient beaucoup plus sereins.
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
BALDO a écrit:Ce qui est dommage avec les Kawa, c'est qu'elles sont beaucoup moins rapides que les Honda
Salut,
Au départ je pensais que c'était un manouche, Montpellier c'est leur repaire...
Bon Mathieu va faire 1 heure avec un Cb500 à l'auto école et tu verras que 20 cv c'est quasi inutile de passer le A2 pour cela.
J'ai pas tous lu, mais je pense que le look de la royal endfield te botte à mort.Après tu as raison dans le sud vous avez plus de soleil alors le jet plus les Dita sur le nez et vas y que je pécho sur les gadjis.
Comme disait Lio plus haut tu as les 400 de triumph qui sont plutôt jolie et avec de la gnaque .
Il se dit que kawasaki préparerait une Z400rs
ce sera un bon compromis
Bon Mathieu va faire 1 heure avec un Cb500 à l'auto école et tu verras que 20 cv c'est quasi inutile de passer le A2 pour cela.
J'ai pas tous lu, mais je pense que le look de la royal endfield te botte à mort.Après tu as raison dans le sud vous avez plus de soleil alors le jet plus les Dita sur le nez et vas y que je pécho sur les gadjis.
Comme disait Lio plus haut tu as les 400 de triumph qui sont plutôt jolie et avec de la gnaque .
Il se dit que kawasaki préparerait une Z400rs
ce sera un bon compromis
roberto78- Passionné
C’est inutile, mais c’est obligatoire. et j’ai suffisamment d’emmerdes comme ça pour, en plus, rouler sans permis… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non mais lol !
Après, manouche… Pas un vrai gitan, loin de là, mais y’a de ça dans l’attitude et l’éducation. Heureusement, la psychanalyse existe… J’arrive à peu près à savoir qui je suis avant de crever.
Après, manouche… Pas un vrai gitan, loin de là, mais y’a de ça dans l’attitude et l’éducation. Heureusement, la psychanalyse existe… J’arrive à peu près à savoir qui je suis avant de crever.
Dernière édition par Le_m4thieu le Jeu 24 Oct 2024, 20:32, édité 1 fois
Le_m4thieu- Habitué
Mais il n’y a pas que le look et le prix ! La puissance réduite me plaît aussi.
Après une vie d’automobiliste très pépère, très discret, acheter une 125 m’a propulsé dans le monde de l’Interfile et des départs au feu rouge en pole position
Et en trois semaines, j’ai remarqué qu’une conduite un peu dynamique en deux-roues agit comme un véritable aimant à beaufs… et moi, j’ai pas envie de me taper tous les kékés du coin qui improvisent la cou-course avec moi.
Dès que je pars premier rideau au feu rouge, j’ai toujours l’impression de produire une blessure narcissique chez certains automobilistes. Pas vous ? Assez souvent, au moins une fois ou deux chaque jour, il y en a un ou une qui colle pied au plancher pour me doubler à tout prix. Niveau sécurité routière, on fait pas mieux !
Alors, je me dis que c’est peut-être mieux de prendre une moto moins puissante et de rouler pépère, ce que j’ai toujours fait dans ma vie avec mes petits veaux diesel.
D’ailleurs, à la suite de l’échange du début du fil avec Lio29, j’ai modéré mon dynamisme cette semaine… et je constate que cela me convient bien mieux !
J’aime rouler discrètement, j’aime rouler sur le couple, j’aime rester derrière. En cela, je ne suis pas encore un « vrai motard »
Par ailleurs, la probabilité d’avoir un accident grave croît avec la puissance de la moto. C’est un facteur de risque — et un facteur de mortalité bien plus déterminant que la veste à 600 boules ou le casque à 400… alors franchement, Je suis pas sûr de me tromper de direction… Mais je vais encore prendre quelques semaines pour méditer.
Je débute le plateau samedi. Normalement, j’ai le permis en janvier-février.
Enfin, je ne vous l’ai pas encore annoncé, mais j’observe aussi les procédures de maintenance des motos. Dans les critères, je cherche une moto facile à entretenir. Idéalement, j’aimerais pouvoir faire le jeu aux soupapes sans démonter la moitié de la bécane…
Après une vie d’automobiliste très pépère, très discret, acheter une 125 m’a propulsé dans le monde de l’Interfile et des départs au feu rouge en pole position
Et en trois semaines, j’ai remarqué qu’une conduite un peu dynamique en deux-roues agit comme un véritable aimant à beaufs… et moi, j’ai pas envie de me taper tous les kékés du coin qui improvisent la cou-course avec moi.
Dès que je pars premier rideau au feu rouge, j’ai toujours l’impression de produire une blessure narcissique chez certains automobilistes. Pas vous ? Assez souvent, au moins une fois ou deux chaque jour, il y en a un ou une qui colle pied au plancher pour me doubler à tout prix. Niveau sécurité routière, on fait pas mieux !
Alors, je me dis que c’est peut-être mieux de prendre une moto moins puissante et de rouler pépère, ce que j’ai toujours fait dans ma vie avec mes petits veaux diesel.
D’ailleurs, à la suite de l’échange du début du fil avec Lio29, j’ai modéré mon dynamisme cette semaine… et je constate que cela me convient bien mieux !
J’aime rouler discrètement, j’aime rouler sur le couple, j’aime rester derrière. En cela, je ne suis pas encore un « vrai motard »
Par ailleurs, la probabilité d’avoir un accident grave croît avec la puissance de la moto. C’est un facteur de risque — et un facteur de mortalité bien plus déterminant que la veste à 600 boules ou le casque à 400… alors franchement, Je suis pas sûr de me tromper de direction… Mais je vais encore prendre quelques semaines pour méditer.
Je débute le plateau samedi. Normalement, j’ai le permis en janvier-février.
Enfin, je ne vous l’ai pas encore annoncé, mais j’observe aussi les procédures de maintenance des motos. Dans les critères, je cherche une moto facile à entretenir. Idéalement, j’aimerais pouvoir faire le jeu aux soupapes sans démonter la moitié de la bécane…
Le_m4thieu- Habitué
Salut,
Si mes messages peuvent être source de réflexion
Sinon,une z400rs,ça serait le top.neanmoins,je pense plutôt a une z500rs car il faut rentabiliser le 500 Kawasaki. Vivement eicma!
Si mes messages peuvent être source de réflexion
Sinon,une z400rs,ça serait le top.neanmoins,je pense plutôt a une z500rs car il faut rentabiliser le 500 Kawasaki. Vivement eicma!
Je suis intarissable ce soir.
Deux choses pour finir et je rends l’antenne.
À 95 au compteur, la CB125F fait un bruit qui exprime la souffrance mécanique. Je peux dire maintenant ce que j’ignorais au début du mois : c’est fait pour rouler entre 60 et 90 au compteur, ce machin. Au-delà, ça y va, mais je l’amènerai pas à 100.000km à ce rythme.
Moi, je veux juste une moto qui puisse tenir le « 95 compteur » sans m’inquiéter.
Deuxièmement, sur Internet, sur YouTube, je vois beaucoup de vieux avec des motos peu puissantes. Et moi, j’aime bien les trucs de vieux. Non, sans déc. En général, les vieux choisissent les bons compromis.
Deux choses pour finir et je rends l’antenne.
À 95 au compteur, la CB125F fait un bruit qui exprime la souffrance mécanique. Je peux dire maintenant ce que j’ignorais au début du mois : c’est fait pour rouler entre 60 et 90 au compteur, ce machin. Au-delà, ça y va, mais je l’amènerai pas à 100.000km à ce rythme.
Moi, je veux juste une moto qui puisse tenir le « 95 compteur » sans m’inquiéter.
Deuxièmement, sur Internet, sur YouTube, je vois beaucoup de vieux avec des motos peu puissantes. Et moi, j’aime bien les trucs de vieux. Non, sans déc. En général, les vieux choisissent les bons compromis.
Le_m4thieu- Habitué
La CBF est connue pour ses performances modestes. Je pense que pas mal de 125 peuvent tenir le 95 compteur sans souci. C'était le cas avec ma K-Light, sauf éventuellement par très grand vent dans la tronche.
Je te verrai bien sur la W230
Je te verrai bien sur la W230
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Shotgun59 a écrit:Je te verrai bien sur la W230
C’est chou, merci mon poulet.
À voir selon le gabarit quand elle sera dispo à la concession.
En effet, si le nippon sur la vidéo promo de Kawa tient de l’anguille fumée avec son petit cuir très seyant, moi j’suis plutôt boulette de riz.
En cela que si j’avais les sous, les boxers BMW m’iraient à merveille : plus larges que le motard, ils amincissent la taille… Ajoutez un manteau ample, et adieu les rondeurs jusqu’à la prochaine station-service.
Elle tient le 95, la mienne. Même qu’on monte à « 107 compteur » si on veut. Mais j’aime pas le bruit… j’suis pas mécano pour deux sous, mais je parie un billet que ce bruit n’est pas le chant de la longévité. T’sais. J’ai l’impression que le moteur vibre comme c’est pas permis, j’ai l’impression de voir le vilebrequin en face de moi qui me dit « pitié »
Le_m4thieu- Habitué
T'es inscrit depuis 10 jours et j'ai déjà droit à "mon poulet".
Bah à ce compte-là prend direct la Eliminator ou la Vulcan, ça reste des customs Kawa, leur puissance fait qu'elles n'auront aucun mal à porter ta boulette de riz, et dans tous les cas rien ne t'empêche de rouler pépère avec. Mais tu n'auras aucun souci pour les dépassements
Bah à ce compte-là prend direct la Eliminator ou la Vulcan, ça reste des customs Kawa, leur puissance fait qu'elles n'auront aucun mal à porter ta boulette de riz, et dans tous les cas rien ne t'empêche de rouler pépère avec. Mais tu n'auras aucun souci pour les dépassements
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
J'avais essayé la Hunter 350 très sympa mais je trouvais que c'était plus proche de la CB125f que des motos type 47,5 ch, ça doit tenir même 110 kmh sans soucis juste un peu lent pour les atteindre. Elle fesait quand même un peu cheap comparée aux autres motos Royal Enfield j'avais ressenti que c'était leur entrée de gamme.
Les Hondas 500 c'est sûr que c'est pas le même esprit, mais ça ne consomme pas beaucoup plus et c'est des fusées à côté puis si tu roules relativement beaucoup c'est entretient tous les 120000 km au lieu de 6000 les RE.
Les Hondas 500 c'est sûr que c'est pas le même esprit, mais ça ne consomme pas beaucoup plus et c'est des fusées à côté puis si tu roules relativement beaucoup c'est entretient tous les 120000 km au lieu de 6000 les RE.
hifi- Amateur
- Moto : Hornet 750
Nan, pas 120000 mais 12000, ce qui est déjà excellent
Dédicace à Kenzo il aurait mis direct cette avatar...Shotgun59 a écrit: T'es inscrit depuis 10 jours et j'ai déjà droit à "mon poulet".
Vous allez finir en duo vous deux, jeanminou va être jaloux shotgun59
roberto78- Passionné
Ouaip, l’entretien… le manuel de l’utilisateur des Royal Enfield annonce la couleur : faut quasiment démonter la moto une fois par an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En gros, ça doit s’approcher d’un entretien de Honda multiplié par deux. Ça fait un sacré argument en faveur de la trottinette électrique !
En gros, ça doit s’approcher d’un entretien de Honda multiplié par deux. Ça fait un sacré argument en faveur de la trottinette électrique !
Le_m4thieu- Habitué
Non mais « poulet », ce doit être culturel dans ma région de manouches. C’est comme se faire la bise au bistrot pour montrer qu’on est du même village…
Le_m4thieu- Habitué
Tu nous diras comment c'est passé tes premières heures de conduites en auto école
roberto78- Passionné
J’viens d’arriver devant le Super U. Un couple est à deux doigts d’en venir aux mains devant tout le village. C’est vraiment une région de bourrins en fait.
Le_m4thieu- Habitué
Shotgun59 a écrit: T'es inscrit depuis 10 jours et j'ai déjà droit à "mon poulet".
Salut,
"Mon poulet" et si en plus il est adepte de bière du démon,ça va finira en mariage homo
ÉDIT : oui ! Salut, déso… j’suis parti dans le flood
Y’aura pas d’copulation : j’aime la bière légère et désaltérante.
Ici dans le sud, on aime le reggae, le jazz, et les boissons légères.
Le trip métal et bières au sucre est très peu répandu dans le coin.
Je suis persuadé qu’il faut adapter la bière au climat… Question de survie
Y’aura pas d’copulation : j’aime la bière légère et désaltérante.
Ici dans le sud, on aime le reggae, le jazz, et les boissons légères.
Le trip métal et bières au sucre est très peu répandu dans le coin.
Je suis persuadé qu’il faut adapter la bière au climat… Question de survie
Dernière édition par Le_m4thieu le Ven 25 Oct 2024, 12:31, édité 1 fois
Le_m4thieu- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
T inquiète région parisienne c'est pireLe_m4thieu a écrit:J’viens d’arriver devant le Super U. Un couple est à deux doigts d’en venir aux mains devant tout le village. C’est vraiment une région de bourrins en fait.
roberto78- Passionné
Mon ex femme m’a proposé d’y déménager. J’ai divorcé. Cash. Premier degré. C’est pas une blague.
Le_m4thieu- Habitué
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7