Choisir une moto : et pourquoi pas 20ch ?
+20
14 jjb 47
cork
Batour
hifi
roberto78
phifi
Golo52
Boris980
Peppone
Burli43
gg90
djim
Shotgun59
Alabasse 14
philartis
SebLob
Sibemol
BALDO
lio29
Le_m4thieu
24 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Choisir une moto : et pourquoi pas 20ch ?
T'inquiète on est là pour ça
Et en effet faire des essais il n'y a que ça de vrai pour choisir une machine
Et en effet faire des essais il n'y a que ça de vrai pour choisir une machine
Shotgun59- Ministre de l'apéro
salut les amis
- perso je mesure bien la chance que j'ai, rouler en "moto" depuis 60 sans aucune formalité avec une brêle qui même si elle arrive la 2 ème au bistrot arrivera quand même, ensuite je comprends bien celui (e) qui a besoin/envie d'autre chose...
à la r'voyure
alain
- perso je mesure bien la chance que j'ai, rouler en "moto" depuis 60 sans aucune formalité avec une brêle qui même si elle arrive la 2 ème au bistrot arrivera quand même, ensuite je comprends bien celui (e) qui a besoin/envie d'autre chose...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est bien beau d'arriver au bidtrot au bout d'un moment, mais si y'a rupture de pomme..
S L C
- rupture impossible ! mon trail routier Varadero est muni d'un grand case pouvant contenir de quoi tenir plusieurs mois sans rationnement
à la r'voyure
alain
- rupture impossible ! mon trail routier Varadero est muni d'un grand case pouvant contenir de quoi tenir plusieurs mois sans rationnement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Sur le papier, cette 350 paraît un mauvais choix
20 ch pour 190 kg
Une 125 légère de 15 ch doit faire aussi bien
Quitte à passer le a2, chez zontes, t'as 40 ch pour la même cylindrée et le même poids.
Elle se revendent assez mal d'occasion (comme une bonne partie des moins de 400), donc tu peux faire de bonnes affaires.
Et après dans la gamme de 400 à 500, tu as déjà pas mal de choix
20 ch pour 190 kg
Une 125 légère de 15 ch doit faire aussi bien
Quitte à passer le a2, chez zontes, t'as 40 ch pour la même cylindrée et le même poids.
Elle se revendent assez mal d'occasion (comme une bonne partie des moins de 400), donc tu peux faire de bonnes affaires.
Et après dans la gamme de 400 à 500, tu as déjà pas mal de choix
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
ICISebLob a écrit:Pour moi CV c'est Cheval Vapeur, comme HP pour Horse Power tandis que les Chevaux Fiscaux viennent en effet bien mettre le b*rdel.
...
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Salut
Ce qui me saute aux yeux, c'est que tu as le profil pour aller t'assoir dans une moto ecole et discuter du tarif et des prochain rendez vous pour passer le code le plateau...etc...
saute le pas tu ne regrettera jamais !
regarde moi, je reviens a la 125 mais mon experience gros cube joue énormément.
fait toi plaisir ! 1200 balles c'est rien dans une vie, et sa s'échelonne !
Ce qui me saute aux yeux, c'est que tu as le profil pour aller t'assoir dans une moto ecole et discuter du tarif et des prochain rendez vous pour passer le code le plateau...etc...
saute le pas tu ne regrettera jamais !
regarde moi, je reviens a la 125 mais mon experience gros cube joue énormément.
fait toi plaisir ! 1200 balles c'est rien dans une vie, et sa s'échelonne !
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Peppone- Habitué
Salut,
Je n'ai donc pas tord avec CV et CH.
Non tu as même parfaitement raison, les CV et les ch sont deux choses bien distinctes et depuis très très longtemps.lio29 a écrit:Salut,
Un véhicule de 20 CV ça envoie sacrément en terme de ch.....
Un exemple bête, ceux qui font les frais réels pour les impôts, on y demande la puissance fiscale du véhicule afin de déterminer les coûts et usures à déduire, et on parle bien de CV.
(Même si passer 7 ou 8CV c'est le même calcul, que ce soit 10 ou 30 CV !!!)
Ou pour les assurances, sont demandées les puissances fiscales et dynamiques, ce qui influe sur le montant des cotisations.
Boris980- Habitué
- Moto : ...
Salut !
J’ai passé la formation 125 en septembre. On a discuté permis moto en long en large et en travers. Code validé en candidat libre début octobre. J’ai le RIB de l’école dans le téléphone. L’inscription au A2 n’est qu’une formalité que je repousse le temps de faire rentrer du pognon, l’affaire de quelques semaines…
Plus je me renseigne, plus la HNTR 350 m’intéresse.
L’architecture moteur est dite « à longue course ». Les courbe couple/puissance sont inversées. Je fais une capture d’écran d’une vidéo YouTube et je vous la poste dans l’après-midi. Comme sur les diesels, le couple max est disponible très rapidement.
Ça se conduit à faible régime en vibrant sa race et pétaradant ses morts. J’irai pas jusqu’à l’appeler publiquement « Harley du prolo », mais je le pense très fort. Franchement, pour 4500€, y’a pas d’équivalent à ma connaissance… et je me refuse à rouler en Chinoise.
Le seul hic, c’est l’usure du moteur qui semble être conséquente à fort régime. Cruiser à 105km/h compteur, c’est l’assurance d’un moteur qui vieillira vite. C’est pas fait pour ça.
Or, mon kiff réside justement dans le fait de me taper 12h de route à 85 avec un casque jet, des lunettes de soleil, une veste a moitié ouverte, et en priant le bon Dieu auquel je ne crois pas pour qu’il m’envoie une quadra célibataire
Merci pour vos propositions. La CB500, je respecte, moto légendaire, mais c’est pas ma came.
J’ai passé la formation 125 en septembre. On a discuté permis moto en long en large et en travers. Code validé en candidat libre début octobre. J’ai le RIB de l’école dans le téléphone. L’inscription au A2 n’est qu’une formalité que je repousse le temps de faire rentrer du pognon, l’affaire de quelques semaines…
Plus je me renseigne, plus la HNTR 350 m’intéresse.
L’architecture moteur est dite « à longue course ». Les courbe couple/puissance sont inversées. Je fais une capture d’écran d’une vidéo YouTube et je vous la poste dans l’après-midi. Comme sur les diesels, le couple max est disponible très rapidement.
Ça se conduit à faible régime en vibrant sa race et pétaradant ses morts. J’irai pas jusqu’à l’appeler publiquement « Harley du prolo », mais je le pense très fort. Franchement, pour 4500€, y’a pas d’équivalent à ma connaissance… et je me refuse à rouler en Chinoise.
Le seul hic, c’est l’usure du moteur qui semble être conséquente à fort régime. Cruiser à 105km/h compteur, c’est l’assurance d’un moteur qui vieillira vite. C’est pas fait pour ça.
Or, mon kiff réside justement dans le fait de me taper 12h de route à 85 avec un casque jet, des lunettes de soleil, une veste a moitié ouverte, et en priant le bon Dieu auquel je ne crois pas pour qu’il m’envoie une quadra célibataire
Merci pour vos propositions. La CB500, je respecte, moto légendaire, mais c’est pas ma came.
Le_m4thieu- Habitué
- Moto : Honda CB125F
.
Dernière édition par Le_m4thieu le Lun 21 Oct 2024 - 15:24, édité 1 fois
Le_m4thieu- Habitué
Le_m4thieu- Habitué
Peppone- Habitué
DIDIER095 en possède un de 350 RE et un copain aussi
Possesseurs du permis A, ils sont heureux comme tout avec cette bécane
Bon, ça fait un peu vieux con 🤪
Mais, J'ai le permis À depuis 70 et à partir de 85 , entre un 1100 Fj de 125 CV et un 600 XT de 47 cv, j'ai roulé 80000 km avec un 240 xt de 21cv, départementales, nationnales ( jamais d'autoroute) et à chaque km parcouru, la banane .
Pas une bombe, mais un sacré poumpoum charmeur
Si c'est ton kif, tu vas aimer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Possesseurs du permis A, ils sont heureux comme tout avec cette bécane
Bon, ça fait un peu vieux con 🤪
Mais, J'ai le permis À depuis 70 et à partir de 85 , entre un 1100 Fj de 125 CV et un 600 XT de 47 cv, j'ai roulé 80000 km avec un 240 xt de 21cv, départementales, nationnales ( jamais d'autoroute) et à chaque km parcouru, la banane .
Pas une bombe, mais un sacré poumpoum charmeur
Si c'est ton kif, tu vas aimer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
Quitte à choisir cette catégorie, autant acheter la Kawasaki W230.
Tu auras le look vintage, presque la même puissance et le même couple, mais avec quasiment 40 kgs de moins, ce qui se ressentira à la conduite.
Certes c'est plus cher, mais le réseau de concessions est bien plus développé.
Tu auras le look vintage, presque la même puissance et le même couple, mais avec quasiment 40 kgs de moins, ce qui se ressentira à la conduite.
Certes c'est plus cher, mais le réseau de concessions est bien plus développé.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci !
Franchement pas mal la Kawa W230 ! Et à 5200€, ça fait réfléchir.
Le_m4thieu- Habitué
Le_m4thieu a écrit:
Or, mon kiff réside justement dans le fait de me taper 12h de route à 85
Effectivement, si c'est ça ton ambition en passant sur plus gros, pourquoi pas.
Tu auras le temps de changer d'avis (ou pas) en essayant les motos de l'école et surtout en essayant cette Hunter.
Après perso, indien ou chinois, même combat. Mais c'est un autre débat
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Prem's je t'en avais parlé déjàLe_m4thieu a écrit:Merci !
Sur le papier elle est bien sympa cette W230 en effet.
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Shotgun59 a écrit:Prem's je t'en avais parlé déjàLe_m4thieu a écrit:Merci !
Sur le papier elle est bien sympa cette W230 en effet.
Oui !!! J’ai relu le fil. Tu avais écrit « Kawa… va lancer ». Du coup, mon cerveau avais classé l’info dans la case « avenir hypothétique ». Désolé…
Le_m4thieu- Habitué
Bah je n'ai pas vu de date de sortie officielle mais elles sont sur le site de Kawa avec les tarifs donc ça ne saurait tarder. J'ai hâte de la voir en vrai !
J’ai fait le tour des concessionnaires cet aprèm.
Mais on voit bien les 30-40kg de trop : c’est le degré zéro de l’ingénierie… aucune optimisation du cadre, des gros écrous de chez Kasto : on n’est pas loin du char soviétique ; Honda fait deux motos avec la même quantité de métal !
J’ai juste peur que le moteur ait été dessiné par la même équipe que celle du cadre.
Mais les pré-commandes seront prioritaires sur les modèles d’expo. On est bien partis pour attendre trois semaines, si ce n’est plus.
La CL500, qui en photo est tout à fait correcte, m’a parue très moche « en vrai », un peu comme la CMX500 Rebel.
Les bonnes surprises de la journée : les Kawa Vulcan S et Eliminator ont vraiment de la gueule, je trouve…
Les mauvaises surprises : je suis tombé chez Voge par hasard… j’ai vu et j’suis reparti aussi sec, sans commentaires
- La Royal Enfield HNTR est toute jolie… très à la mode…
Mais on voit bien les 30-40kg de trop : c’est le degré zéro de l’ingénierie… aucune optimisation du cadre, des gros écrous de chez Kasto : on n’est pas loin du char soviétique ; Honda fait deux motos avec la même quantité de métal !
J’ai juste peur que le moteur ait été dessiné par la même équipe que celle du cadre.
- La Kawa W230 est censée arriver début novembre…
Mais les pré-commandes seront prioritaires sur les modèles d’expo. On est bien partis pour attendre trois semaines, si ce n’est plus.
- Chez Honda
La CL500, qui en photo est tout à fait correcte, m’a parue très moche « en vrai », un peu comme la CMX500 Rebel.
Les bonnes surprises de la journée : les Kawa Vulcan S et Eliminator ont vraiment de la gueule, je trouve…
Les mauvaises surprises : je suis tombé chez Voge par hasard… j’ai vu et j’suis reparti aussi sec, sans commentaires
Le_m4thieu- Habitué
Ah, on va avoir un nouveau membre dans la team Kawa
Si tu veux des infos sur la Eliminator...
Si tu veux des infos sur la Eliminator...
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Si tu cherches une moto custom A2 légère et maniable pour débuter, c'est la machine idéale et tu ne seras pas déçu des perfs.
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7