125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Choisir sa moto-école!

+2
gerardetsylvie
RomMall
6 participants

Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Choisir sa moto-école!

Message par RomMall Jeu 19 Avr 2018 - 16:06

Bonjour à tous,

je viens d'acheter tout mon matériel (donner votre avis sur le sujet "choisir son matériel" Merci  Laughing)
Le choix de la moto-école devient difficile, le prix va de 160€ à 240€, la moins chère a le plus de date et tout en une journée (usine?), la plus chère en a le moins et sur 3 1/2 journées, les moyennes en prix sont complètes (plus d'un mois d'attente).
Je ne sais pas trop quoi faire, sachant que l'impatience me pousse...
RomMall
RomMall
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par gerardetsylvie Jeu 19 Avr 2018 - 16:19

Alors par expérience, moi je dirais discute avec les moniteurs qui vont te faire la formation pour savoir ce qu'ils vont te faire faire !
Car avec GG on avait pas payé cher du tout, on a été au rabais mais d'une part : le DVD ne marchait pas ! et d'autre part la formation sur le terrain s'est cantonnée à une balade de 3h dans la campagne sans faire du tout de technique et de plateau !
Un peu dangereux quand même quand on doit prendre après sa bécane après, on se sent pas à l'aise  non 

Donc, conseil privilégie le côté pédagogique et technique !
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par RomMall Jeu 19 Avr 2018 - 16:24

La moins cher c'est 2h de plateau le matin, la théo pendant le casse-croûte (histoire de dire que c'est fait...) et l’après midi 3h de circulation en enchaînant ville et nationale voir voie rapide
RomMall
RomMall
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par gerardetsylvie Jeu 19 Avr 2018 - 16:26

Ils te font pas faire un minimum de plateau ?

Nous ça nous a manqué et franchement ça aide énormément !
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par RomMall Jeu 19 Avr 2018 - 16:27

2h le matin
RomMall
RomMall
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par gerardetsylvie Jeu 19 Avr 2018 - 16:28

oups pardon j'avais mal lu Wink
Ben c'est pas mal tout ça et le prix ?
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par RomMall Jeu 19 Avr 2018 - 16:29

160€
RomMall
RomMall
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par gerardetsylvie Jeu 19 Avr 2018 - 16:34

Parfait ! c'est pas cher et visiblement c'est complet !

Nous on avait payé 150 € avec le tiers de ce qu'on te propose !
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par biglebowski Jeu 19 Avr 2018 - 17:01

160 bale c'est pas chère, moi j'ai mis 200 bales mais la moto école avait sa piste privée pour le plateau.
Du coup j'ai fait 3 heures de plateau avec les GC, parcours lent, le rapide, slalom ( apprentissage du contre-braquage), évitement, freinage d'urgence ( sans ABS); le lendemain j'ai fais 3 heures en circulation ouverte ( sous la pluie) avec ville, voie rapide et un peu de chemin de campagne.On devait faire une heure de théorie également mais je n'y suis pas allé.

A l'époque j'avais demandé à mon concess moto si il pouvait me conseiller une moto école sérieuse et il m'avait donné cette adresse. 

Conseil, les moto écoles ne sont pas tenue de te faire passer la formation sur moto et parfois tu fais tes 7h sur un scoot , il faut donc se renseigner avant ( moto ou scoot, déroulement de la formation, etc...).
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par Mat Jeu 19 Avr 2018 - 17:16

Voir aussi si tu partages le guidon ou si tu passes les 7h sur la moto. 
Pour le semblant de plateau on étaient deux pour une moto donc 3h mais 1h30 de pratique au final.
Mat
Mat
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber
Localisation : les pieux

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par RomMall Jeu 19 Avr 2018 - 17:37

La les groupes sont limités à 4 personnes, il y a bien une ou 2 motos (CBF, avec mon 1m82 ça va être mode crapeau  petit V) 2 semaines d'attentes, mais je ne suis dispo que le vendredi aussi...
Les papiers c'est rapide à obtenir, parce que j'aimerais vite aller essayer deux petits jouets après la formation (CB125R et MT125)?
RomMall
RomMall
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par Mat Jeu 19 Avr 2018 - 17:48

Le jour même le papier.
Mat
Mat
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber
Localisation : les pieux

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par RomMall Jeu 19 Avr 2018 - 17:49

ah trop bien. Vu que vous êtes des experts je vous demande aussi:
je compte acheter ma moto neuve, les papiers tout ça c'est galère? 
désolé si la question est un peu bête mais ce sera mon premier véhicule neuf ouaiii Cool
RomMall
RomMall
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Avr 2018 - 17:50

salut les amis

- c'est toi qui ressent ton niveau de "pilotage" conseil si tu es à l'aise prends la moins chère, si tu es un peu plus fébrile, n'hésite pas à mettre quelques € de plus pour avoir une vraie formation !
- tu pourrais aussi voir avec ton moniteur si tu peux prendre 1 < 2 leçons en plus, enfin si tu n'as jamais conduit assure toi que tu apprendras bien sur une moto
- le concess s'occupe des la partie administrative c'est son boulot

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par RomMall Jeu 19 Avr 2018 - 17:54

merci
j'ai demandé, je serais sur une moto. Je me sens plutôt à l'aise même si elle ne sera pas de trop.
Je verrais avec eux si je peux reprendre 1h ou 2h si je sens que j'en ai besoin.
Merci pour toutes vos réponses.
Ce forum est vraiment génial quand on se pose beaucoup de questions comme moi  Very Happy
RomMall
RomMall
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Avr 2018 - 17:57

RomMall a écrit:merci
j'ai demandé, je serais sur une moto. Je me sens plutôt à l'aise même si elle ne sera pas de trop.
Je verrais avec eux si je peux reprendre 1h ou 2h si je sens que j'en ai besoin.
Merci pour toutes vos réponses.
Ce forum est vraiment génial quand on se pose beaucoup de questions comme moi  Very Happy

salut RomMall

- merci de ce beau compliment 
- génial aussi quand on ne se pose pas de question  ouaiii

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par RomMall Jeu 19 Avr 2018 - 18:02

C'est vrai un génial suffit à résumé ce forum.
Hâte de pouvoir partager avec vous quand j'aurais mon joujou.  Very Happy
RomMall
RomMall
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par Floflo18 Jeu 19 Avr 2018 - 21:04

Bonsoir,
J'ai passé ma formation  à la moto école Le Forum de Lattes.
Pas terrible. Le dvd visionné dans un "placard". Pas de piste privée donc entrainement sur le parking de l'aréna et leçon qui a dû être reportée car le parking n'était plus libre au dernier moment. Pas de freinage d'urgence, d'évitement ce qui manque un peu... La circulation n'était pas mal. Et tout ça pour 200 € environ. Bref, j'espère que tu as trouvé ailleurs...
Voilà pour mon expérience sur Montpellier.
Pour le choix de la moto, j'ai d'abord acheté une cb125f chez Honda Motosport à Mauguio, super contact, super vendeur de bons conseils. Après j'ai changé pour la MT125, acheté chez Yam 34 aussi à Mauguio, là aussi, super contact et de bons conseils. Bref, ravies de mes deux expériences chez ces deux concessionnaires.
Bonne formation et bonnes recherches pour le choix de ta future bécane !
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par RomMall Jeu 19 Avr 2018 - 22:53

Ben du coup je pars sur moto ecole Adam. Ça a l'air pas mal et les commentaires plutôt bon.
Vu que j'hésite entre la mt et la cb125r tu pourras me dire ce que tu penses de la mt?
Je vais dans les même garages
RomMall
RomMall
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par Floflo18 Jeu 19 Avr 2018 - 23:30

J'avais vu la moto école Adam, c'était la moins chère, mais à l'époque je n'avais pas la possibilité d'avoir une journée entière de dispo. Vu le prix, tu pourras toujours faire une leçon en plus si tu en ressens le besoin mais j'espère que tu seras content.
Pour la MT, j'en suis ravie. J'ai fait 10000 km en un an et je suis allée assez loin avec sans problème. C'est un chameau, je ne pousse pas les rapports car je roule cool et ma conso est d'environ 1,6 L au 100 donc je fais pas loin de 500 km avec un plein. Pas de problème pour circuler dans Montpellier (j'y travaille), elle est très légère et maniable et pour y aller par la deux fois deux voies à 110, celle qui vient du Grau où j'habite, elle me permet d'atteindre le 110 sans trop forcer. Bref très contente de mon choix. Le reproche est le coût à l'achat et à l'entretien (comme elle est sous garantie, je fais mes vidanges chez Yam) car il lui faut une vidange tous les 3000 km (69E pour l'intermédiaire et 169 E pour la révision, conclusion 240 E pour 6000 km....)
Voilà pour ce que j'en pense, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par RomMall Jeu 19 Avr 2018 - 23:35

En effet niveau budget ça pique un peu surtout qu'elle est déjà a 5000€ de base. Je vais prendre la même route car je bosse à la grande motte. Tu mesures combien? Sans vouloir être indiscret? Je fais un peu plus 1m80. Après niveau look j'ai un faible pour la cb125r. Peu être qu'on pourra se faire une sortie une fois que j'aurais la formation et la moto
RomMall
RomMall
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par Floflo18 Jeu 19 Avr 2018 - 23:48

Tu feras donc le chemin inverse du mien.
Je fais 1m60 et je l'ai fait rabaisser du coup elle est à la bonne taille pour moi. Tu n'auras pas besoin de la faire rabaisser en ce qui te concerne !
J'aime bien aussi le look de la cbr, mais comme je ne veux pas changer... je n'ai pas ton problème ! J'ai eu la cbf en 1ère moto, l'entretien était moins cher chez Honda. Demande la périodicité des vidanges et leur coût pour la cbr, ça peut faire un argument en sa faveur.
Et pas de problème pour se faire une sortie dès que tu as la formation et la moto ! Je roule assez souvent les week ends quand il n'y a pas de vent... sinon c'est planche à voile !
A suivre !
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa moto-école! Empty Re: Choisir sa moto-école!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum