Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
+13
cork
roberto78
philartis
BAT.
spartiate
capap
Shotgun59
joe bim
lio29
phifi
Hawk
BALDO
Pilderman
17 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
Pour l’instant 47 cv ça me semble largement suffisant, déjà de quoi se faire peur avec la MT 07 de l’auto école, mais d’un autre côté j’ai eu la sensation qu’on s’y accoutume vite tout de même
Shotgun59- Ministre de l'apéro
avec une moto de 47cv, tu prends 0 à 100 en 5 à 6s environ... et tu peux espérer une vmax autours des 170... donc oui, c'est plus que suffisant.
les motos de plus de 100cv sont inexploitables sur les routes et par les pilotes lambda que nous sommes.... la plupart roulent donc sur le couple avec un filet de gaz ainsi que les assistances électroniques qui brident la puissance, donc au final ça ne sert pas à grand chose.
les motos de plus de 100cv sont inexploitables sur les routes et par les pilotes lambda que nous sommes.... la plupart roulent donc sur le couple avec un filet de gaz ainsi que les assistances électroniques qui brident la puissance, donc au final ça ne sert pas à grand chose.
évite de prendre une italienne si tu comptes la revendre assez vite : les sous que tu vas gagner à l' achat vont être reperdus à la revente .
si tu ne la gardes pas longtemps , privilégie une marque japonaise : sans surprise ( ni mauvaise , ni bonne ) mais ça se revend facilement !
si tu ne la gardes pas longtemps , privilégie une marque japonaise : sans surprise ( ni mauvaise , ni bonne ) mais ça se revend facilement !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
C'est effectivement ce qui me fait hésiterspartiate a écrit:évite de prendre une italienne si tu comptes la revendre assez vite : les sous que tu vas gagner à l' achat vont être reperdus à la revente .
Mais comment faire si je trouve rien qui me plait chez les autres?
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Ce n'est que mon avis et je n'ai pas une grande expérience, mais je pense pas qu'il faille acheter une moto dans l'idée de la rentabiliser... A vrai dire je n'ai jamais pensé à la revente, je pars du principe que je ne serai jamais gagnant.
J'ai accompli une fois dans ma vie ce miracle avec ma Motobécane 51 New West que j'ai revendue 5 fois son prix d'achat mais c'est totalement incomparable.
Encore une fois c'est un choix à faire entre la passion et la raison, comme pour moi entre l'Avengers et la Rebel...
Je suis moi-même actuellement en plein dans cette réflexion. Il te faut voir si le fait de piloter la machine qui te correspond vraiment vaut le risque d'avoir -peut-être- des embêtements, qui ne sont jamais certains, surtout si tu comptes ne la garder que 2 ans finalement, autant se faire plaisir peut être ?
Avec un achat coup de coeur je pense qu'on reste ancré dans l'instant présent. Perso je n'ai pas hésité à prendre ce risque avec la K-Light, globalement je ne regrette pas ce choix, et il est fort possible que je réitère avec l'Avengers...
J'ai accompli une fois dans ma vie ce miracle avec ma Motobécane 51 New West que j'ai revendue 5 fois son prix d'achat mais c'est totalement incomparable.
Encore une fois c'est un choix à faire entre la passion et la raison, comme pour moi entre l'Avengers et la Rebel...
Je suis moi-même actuellement en plein dans cette réflexion. Il te faut voir si le fait de piloter la machine qui te correspond vraiment vaut le risque d'avoir -peut-être- des embêtements, qui ne sont jamais certains, surtout si tu comptes ne la garder que 2 ans finalement, autant se faire plaisir peut être ?
Avec un achat coup de coeur je pense qu'on reste ancré dans l'instant présent. Perso je n'ai pas hésité à prendre ce risque avec la K-Light, globalement je ne regrette pas ce choix, et il est fort possible que je réitère avec l'Avengers...
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Moto Morini n'a plus rien d'Italien, c'est chinois depuis 2018.Pilderman a écrit:C'est effectivement ce qui me fait hésiterspartiate a écrit:évite de prendre une italienne si tu comptes la revendre assez vite : les sous que tu vas gagner à l' achat vont être reperdus à la revente .
Mais comment faire si je trouve rien qui me plait chez les autres?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
pas certain que ce soit un argument lors de la revente ...
spartiate- Membre en Or
Salut,
Quand tu vois la puissance de certains groupes chinois,tu ne peux plus nier que les groupes moto et autos européens sont devenus des petits joueurs.
Quand tu vois la puissance de certains groupes chinois,tu ne peux plus nier que les groupes moto et autos européens sont devenus des petits joueurs.
lio29 a écrit:Salut,
l'Inde est le premier producteur mondial de motos si je ne m'abuse, la force de frappe motocycliste des marques asiatiques est juste énorme entre l'Inde la Chine et le Japon, c'est l’Asie le continent de la moto et depuis longtemps en fait.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Salut,
Il y a des paramètres tels les coûts de fabrication et de main d'oeuvre mais aussi le marché local qui est juste énorme.
Y a qu'à voir Carlos tavares le PDG de stellantis qui bouffe dans la main des chinois pour les véhicules électriques...
Et pourtant,on sait combien d'industriels se sont faits avoir par les chinois.
Il y a des paramètres tels les coûts de fabrication et de main d'oeuvre mais aussi le marché local qui est juste énorme.
Y a qu'à voir Carlos tavares le PDG de stellantis qui bouffe dans la main des chinois pour les véhicules électriques...
Et pourtant,on sait combien d'industriels se sont faits avoir par les chinois.
Plateau réussi au premier essai
me reste 4H à passer (sur les 15 de départ) pour la circu et le fameux sésame sera à moi
Pilderman- Habitué
Salut,
Félicitations à toi !
Félicitations à toi !
Félicitations
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Félicitation
Salut,
Excellente nouvelle.
Félicitations.
Y a plus qu'à aller faire la commande de la moto
Excellente nouvelle.
Félicitations.
Oui mais laquelle !? Lollio29 a écrit:Salut,
Excellente nouvelle.
Félicitations.
Pilderman- Habitué
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Bravo. Ça se concrétise
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
félicitations !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Salut,Pilderman a écrit:Oui mais laquelle !? Lollio29 a écrit:Salut,
Excellente nouvelle.
Félicitations.
C'est sûrement encore plus difficile que les épreuves du permis.
Après un petit tour sur la côte le WE dernier avec ma belle (et avec quelques curieux tournant autour d'elle ) j'ai croisé des motos sympatoches qui donnent envie quand je pourrai jouer dans la cour des grands
Notamment j'ai vu une très belle HD, équipée d'une petite bulle, d'un sissy bar, de pots V&H,... Il me semble que c'était une Fat Bob 114.
A la base, je suis plus cruiser que bobber, mais je dois avouer que cette HD dans cette configuration était sympa!
(bon je suis c** j'ai même pas pris de photo )
mais je me suis dit que le style "bobber" était pas si mal!
Et puis hier, en cherchant sur le net, v'la t'y pas que je tombe sur un article, qui montre un nouveau custom bobber, avec Twin en V svp, courroie, très ressemblant au fat Bob d'ailleurs et prévu pour les A2!!!!
Mais quelle déception quand j'ai vu qu'elle ne sera pas dispo avant 2025
Je vous laisse juge, mais moi j'aime bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sources:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/custom-benelli-leoncino-bobber-400.php
https://www.caradisiac.com/benelli-ajoute-un-bobber-dans-sa-gamme-209492.htm
Pilderman- Habitué
Salut,
Intéressant... Semble très moderne tout en restant dans les codes. Du coup tu penses patienter encore un an ?
Juste dommage pour le phare carré...
Intéressant... Semble très moderne tout en restant dans les codes. Du coup tu penses patienter encore un an ?
Ah non j'attendrais pas 1 an!Shotgun59 a écrit:Salut,
Pour le phare, question de goût. Pour ma part, je trouve que ça change.
Pilderman- Habitué
et le radiateur un peu trop plastique et surtout mal intégré !
spartiate- Membre en Or
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9