Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
+13
cork
roberto78
philartis
BAT.
spartiate
capap
Shotgun59
joe bim
lio29
phifi
Hawk
BALDO
Pilderman
17 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
Moi madame aime pas le style GT!
Mais elle changera peut être d'avis quand elle squattera la selle confort passager
Mais elle changera peut être d'avis quand elle squattera la selle confort passager
Pilderman- Habitué
Elle ne voudrait pas faire la journée de formation et conduire ta Zontes ?
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Salut,
Bien sûr que la localisation du pot est partie prenante de la cl500.
Après,si les cales pieds sont mal fichus,c'est chiant.
Bien sûr que la localisation du pot est partie prenante de la cl500.
Après,si les cales pieds sont mal fichus,c'est chiant.
Bon j'ai été essayé une BMW F800GT hier
Voilà à quoi ça ressemble pour ceux qui connaissent pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah c'est sûr ça change du custom!
Mais alors quel confort!
la bulle, on peut penser ce qu'on veut, mais c'est vachement efficace! Tu peux rouler avec le casque en position jet sans en avoir plein la tronche, le pied!
Puis c'est un rail le truc! Ce bouge pas sur la route, très rassurant.
Même avec le pot akra (avec chicanes quand même) on entend à peine le bruit quand on roule, ça fait bizarre comparé à ma Pilder.
Résultat, sans "bruit", sans vent, sans vibrations, ben on est tout de suite à 120km/h
Ouais j'avoue, dès les premiers kms j'avais la poignée dans l'angle! je m'attendais à ce que ce soit plus violent
Même si sur ce genre de machine (un bi en ligne) la "castration" se fait moins sentir (on garde le couple d'origine).
Mais je me dis déjà, vivement le débridage!
Bref, c'est pas le même délire, pas besoin de tirer dessus pour que ça avance, même en duo.
Confort pour le pilote, et le passager. Un grand top case, et des valises si besoin, le tout démontable en 30 secondes.
Franchement, ça donne envie de prendre la route, même pour aller chercher le pain
Puis je vous passe les détails sur l'équipement: suspensions pilotées, poignées chauffantes, régulateur, etc etc ben oui on est chez BM quand même (et c'est d'ailleurs là que je me rends compte du pourquoi c'est plus cher que d'autres à la base).
En tout cas, je me vois bien avec ça pour rouler bien plus souvent qu'avec la Pilder. Le fait d'avoir du rangement, c'est quand même vachement appréciable.
plus qu'à faire monter madame pour finir de la convaincre
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Essaie comme çaplus qu'àfairemonter madame pour finir de la convaincre
Plus sérieusement tu as l'air conquis par cette machine, rien à voir avec un custom mais BMW forcément c'est la cour des grands.
Si tu le sens aussi bien fonce
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
belle GT, pour faire de l'autoroute c'est parfait !
pour l'impression de vitesse, généralement au plus la moto est grosse au moins on a de sensations mais elle n'en reste pas moins efficace !
pour l'impression de vitesse, généralement au plus la moto est grosse au moins on a de sensations mais elle n'en reste pas moins efficace !
Salut,
Une moto pour faire 3 fois le tour du monde. C'est fait pour ça .
Une moto pour faire 3 fois le tour du monde. C'est fait pour ça .
jolie bécane
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
C'est autre chose.
Elle me fait un peu penser dans sa recherche philosophique à la Honda NC750.
Moteur Rotax sur la BMWée, elle existe avec différentes options, le pack sécurité ou le pack confort, le réglage électronique de la suspension arrière, l'indicateur de pression des pneus, les poignées chauffantes... La bulle avant n'offrirait pas assez de protection, d'où une utilisation autoroute fatigante à la longue, paraît-il. Mais la tienne a une bulle démesurée par rapport au modèle de base, donc la protection vent, ce n'est pas ton problème, au contraire, comme tu l'as dit.
Ce qu'il y a de bien avec les motos, c'est qu'elles ont toutes leur charme. Rien n'est figé ni définitif, faut essayer, et puis on évolue. La preuve, toi qui partais sur un autre genre de bécane que la GT, tu sembles avoir été conquis par l'animal.
(moi, perso, celle qui me ferait passer le A2, c'est la shotgun 650, ou une ancienne, genre Honda 750 spirit avec cardan. Les autres ne m'interpellent pas, et encore moins les très belles et performantes sportives).
Elle me fait un peu penser dans sa recherche philosophique à la Honda NC750.
Moteur Rotax sur la BMWée, elle existe avec différentes options, le pack sécurité ou le pack confort, le réglage électronique de la suspension arrière, l'indicateur de pression des pneus, les poignées chauffantes... La bulle avant n'offrirait pas assez de protection, d'où une utilisation autoroute fatigante à la longue, paraît-il. Mais la tienne a une bulle démesurée par rapport au modèle de base, donc la protection vent, ce n'est pas ton problème, au contraire, comme tu l'as dit.
Ce qu'il y a de bien avec les motos, c'est qu'elles ont toutes leur charme. Rien n'est figé ni définitif, faut essayer, et puis on évolue. La preuve, toi qui partais sur un autre genre de bécane que la GT, tu sembles avoir été conquis par l'animal.
(moi, perso, celle qui me ferait passer le A2, c'est la shotgun 650, ou une ancienne, genre Honda 750 spirit avec cardan. Les autres ne m'interpellent pas, et encore moins les très belles et performantes sportives).
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Oui tant que je trouverai pas mon bonheur dans les custom, je pense que c'est un bon compromis
Alors ma femme a trouvé dans la catégorie custom, avec du confort, du rangement,etc.
Mais on est plus dans la même cour, ni surtout dans les mêmes budget lol[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais clairement, je dis pas non, un jour, quand je serai plus prêt de la retraite
Alors ma femme a trouvé dans la catégorie custom, avec du confort, du rangement,etc.
Mais on est plus dans la même cour, ni surtout dans les mêmes budget lol[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais clairement, je dis pas non, un jour, quand je serai plus prêt de la retraite
Pilderman- Habitué
si madame donne l'accord et que tu le peux, fait toi plaisir , avec cela tu est op pour les rasso
roberto78- Passionné
Harley 1870 Road Glide Special 120ème anniversaire
en A2, 47cv pour 387kg, le rapport poids/puissance est catastrophique... elle va avancer à peine plus qu'une 125.
https://www.motoplanete.com/harley-davidson/9928/1870-Road-Glide-Special-120eme-anniversaire-FLTRXSANV-2023/contact.html
en A2, 47cv pour 387kg, le rapport poids/puissance est catastrophique... elle va avancer à peine plus qu'une 125.
https://www.motoplanete.com/harley-davidson/9928/1870-Road-Glide-Special-120eme-anniversaire-FLTRXSANV-2023/contact.html
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
C'est pour ça qu'en A2 ça vaut pas le coup, d'une, et de deux, pas les finances
Pilderman- Habitué
Salut,
Perso,20000€ ou 57500€ (y a pas une erreur de frape parce que là,whaou),c'est non.
Perso,20000€ ou 57500€ (y a pas une erreur de frape parce que là,whaou),c'est non.
il a fait un gaffe le mec en mettant le prix
roberto78- Passionné
Pas sûr que ce soit une bourde. Pour celui qui connait un peu Harley, les CVO c'est les modèles au top du top. La machine est comme neuve, donc moi ça m'étonne pas.
Harley ça décote quasiment pas en plus.
Même si bien évidemment, je mettrai jamais ce prix là dans une bécane !
Pilderman- Habitué
Salut,Pilderman a écrit:Pas sûr que ce soit une bourde. Pour celui qui connait un peu Harley, les CVO c'est les modèles au top du top. La machine est comme neuve, donc moi ça m'étonne pas.
Pourtant, pas bien entretenue,une HD,ça rouille vite et mal
Après,le prix tiens mais se vendent elles au prix demandé comme je vois souvent sur lbc?
Certains achètent puis revendent aussi vite et beaucoup de Harley Davidson a vendre sur internet.
Il y a aussi le coût très prohibitif des entretiens.
C'est ça le rêve américain
Lio, t'es certain de ton coup
Pour la rouille et le coût d'entretien d'une hd
C'est pas du tout mon expérience sur la gamme des Sportster !
Pour la rouille et le coût d'entretien d'une hd
C'est pas du tout mon expérience sur la gamme des Sportster !
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
Salut,
J'ai précisé "pas bien entretenue". C'est à dire si elle roule près des côtes ou régulièrement sous la pluie sans être lavée régulièrement ainsi que les chromes nettoyés souvent. A peu près comme beaucoup de motos certes mais entre une mt07 que l'on sait "bas de gamme" vs une moto a 25000€,ça fait un sacré delta.
Et pour les révisions, HD est sûrement au même niveau voire plus cher que Ducati.
J'ai précisé "pas bien entretenue". C'est à dire si elle roule près des côtes ou régulièrement sous la pluie sans être lavée régulièrement ainsi que les chromes nettoyés souvent. A peu près comme beaucoup de motos certes mais entre une mt07 que l'on sait "bas de gamme" vs une moto a 25000€,ça fait un sacré delta.
Et pour les révisions, HD est sûrement au même niveau voire plus cher que Ducati.
Même sans parler d'entretien: j'ai vu une Fat Bob il y a 15 jours, qui avait tout juste un an, et le proprio m'a montré que certaines vis rouillaient déjà! Lui aussi était écœuré! Y'a de quoi
Pilderman- Habitué
Ben sinon, la béhème est rentrée au garage!
Alors ça change radicalement de la Pilder c'est sûr.
Elle fait moins de bruit, c'est dommage on l'entends à peine quand on roule! Va falloir que je remèdis à ça
Le bulle offre une protection efficace jusqu'au milieu du casque, ce qui est très appréciable quand on roule en mode "jet".
Par contre mon casque se trouve pile au niveau du flux d'air, et comble du truc du truc, au final j'ai un bruit infernal quand je suis en mode intégral, par rapport à quand j'étais sur la Pilder avec du vent en pleine face
Va aussi falloir que je remèdis à ça!
mais sinon, c'est que du bonheur: c'est très stable, confortable, ça boit que dalle (on dépasse tout juste les 4l aux 100), ça accélère bien comme il faut, les rangements c'est super appréciable...
Va falloir s'habituer un peu quand même, avant de faire un peu de balades en duo.
Alors ça change radicalement de la Pilder c'est sûr.
Elle fait moins de bruit, c'est dommage on l'entends à peine quand on roule! Va falloir que je remèdis à ça
Le bulle offre une protection efficace jusqu'au milieu du casque, ce qui est très appréciable quand on roule en mode "jet".
Par contre mon casque se trouve pile au niveau du flux d'air, et comble du truc du truc, au final j'ai un bruit infernal quand je suis en mode intégral, par rapport à quand j'étais sur la Pilder avec du vent en pleine face
Va aussi falloir que je remèdis à ça!
mais sinon, c'est que du bonheur: c'est très stable, confortable, ça boit que dalle (on dépasse tout juste les 4l aux 100), ça accélère bien comme il faut, les rangements c'est super appréciable...
Va falloir s'habituer un peu quand même, avant de faire un peu de balades en duo.
Pilderman- Habitué
Super longue et belle route à toi et à ton deux twin à 3 bielles
Dernière édition par Golo52 le Lun 22 Juil 2024 - 17:42, édité 1 fois
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
ta Bm a me semble-t-il une caractéristique unique chez BMW : elle n' a ni chaine ni cardan , mais une courroie comme les Harley !
félicitations ! belle bête !
félicitations ! belle bête !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9