Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
+13
cork
roberto78
philartis
BAT.
spartiate
capap
Shotgun59
joe bim
lio29
phifi
Hawk
BALDO
Pilderman
17 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
A l'instar de Shotgun, étant moi aussi lancé dans le permis A2 (j'en suis qu'au début, pas d'affolement), je me pose la question du choix de mon futur destrier
J'aimerai rester dans le style custom/cruiser, mais qui reste assez moderne en terme d'équipement/ligne.
Idéalement avec un gros gommard arrière, une transmission par courroie, et un moteur Vtwin
Avec suffisamment de watts également, car j'envisage de faire bien plus de duo qu'avec ma Pilder.
Donc il faut aussi que je regarde si l'ajout de sissibar et/ou de valises est envisageable.
J'ai déjà regardé ce qu'il y avait comme offre, et voici les modèles que j'ai retenu pour l'instant:
- la kawa Vulcan S 650
une valeur sûre, avec un moteur bien connu. Pas mal d'accessoires dispo pour cette moto, customisable à l'infini.
Mais sa ligne et son équipement commence à dater un peu je trouve.
Pour rappel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- la Moto Morini Calibro 650
marque italienne ancienne mais qui s'est relancée dernièrement. La Calibro sera dispo en juin en concession.
Une ligne plus moderne, et qui reprend certains codes des customs (pas mal copié sur la CMX 500 Rebel il est vrai).
Imposante, bien finie, elle a tout pour plaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une version "bagger" existe, donc des accessoires seront dispo dès le début (valises, sissibar notamment).
Plus d'infos: https://www.motoplanete.com/morini/10070/650-Calibro-2024/contact.html#description
- la Voge CU 525
Marque chinoise désormais pas mal implantée en France. Look sympathique (dernière version).
Arrivée dans l'année?
Intéressant au premier abord, à creuser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plus d'infos: https://www.caradisiac.com/un-nouveau-cruiser-chinois-sur-le-marche-a2-208583.htm
Enfin, une dernère découverte récemment:
- la CF MOTO 450 CL-C
D'après ce que j'ai lu, CF MOTO s'est bien implanté et les modèles vendus sont plutôt pas mal.
Look plutôt bobber, mais je lui trouve vraiment du charme!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dispo et prix en attente.
Plus d'infos:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/cruiser-cfmoto-450-clc.php
https://moto-station.com/moto-revue/actu/cf-moto-450-cl-c-un-cruiser-bobber-sexy-pour-les-permis-a2/662659
Dernière édition par Pilderman le Jeu 16 Mai 2024 - 14:39, édité 4 fois
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
tout dépend du budget,
perso j'éviterai si possible les "petits" 300 monocylindre que l'on retrouve souvent chez les constructeurs low cost... les 500 bi-cylindre sont vraiment autre chose en terme d'agrément et d'onctuosité mais bien sur, c'est plus cher...
dans le genre custom, la nouvelle Kawasaki 500 éliminator me plait beaucoup et me parait etre un choix judicieux en terme de qualité, fiabilité, sav et revente... pour un prix très correct (6900€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
perso j'éviterai si possible les "petits" 300 monocylindre que l'on retrouve souvent chez les constructeurs low cost... les 500 bi-cylindre sont vraiment autre chose en terme d'agrément et d'onctuosité mais bien sur, c'est plus cher...
dans le genre custom, la nouvelle Kawasaki 500 éliminator me plait beaucoup et me parait etre un choix judicieux en terme de qualité, fiabilité, sav et revente... pour un prix très correct (6900€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
sinon,
si ton budget le permet une Kawasaki Vulcan S
en A2 elle sera bridée mais vu la puissance native (60cv) ça ne devrait pas trop se sentir... elle n'ira pas plus vite que la 500 mais grâce a ses 650cc, tu bénéficieras d'un couple supplémentaire bien appréciable, surtout en duo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si ton budget le permet une Kawasaki Vulcan S
en A2 elle sera bridée mais vu la puissance native (60cv) ça ne devrait pas trop se sentir... elle n'ira pas plus vite que la 500 mais grâce a ses 650cc, tu bénéficieras d'un couple supplémentaire bien appréciable, surtout en duo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
il y a aussi l'increvable bicylindre 500cc Honda avec la CMX 500 Rebel
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
Hawk a écrit:il y a aussi l'increvable bicylindre 500cc Honda avec la CMX 500 Rebel
c'est sur que, vu les kilométrages que l'on voit régulièrement sur les réseaux sociaux , avec ce moteur on peut faire largement 10x le tour de la terre
après franchement, même si j'aime Honda, je préfère le look de la Kawa
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
Oui jéviterai aussi les "petis" 300cc.BALDO a écrit:tout dépend du budget,
perso j'éviterai si possible les "petits" 300 monocylindre que l'on retrouve souvent chez les constructeurs low cost... les 500 bi-cylindre sont vraiment autre chose en terme d'agrément et d'onctuosité mais bien sur, c'est plus cher...
dans le genre custom, la nouvelle Kawasaki 500 éliminator me plait beaucoup et me parait etre un choix judicieux en terme de qualité, fiabilité, sav et revente... pour un prix très correct (6900€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai mis mon premier post à jour: je n'ai pas gardé l'Eliminator dans ma liste. Quelque chose ma plait pas dans sa ligne: le cadre, le fait que ce soit totalement dépouillé dans la partie basse du moteur,...
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
Ouais mais j'accroche pas esthétiquement.Hawk a écrit:il y a aussi l'increvable bicylindre 500cc Honda avec la CMX 500 Rebel
Alors que la Calibro lui ressemble, mais plein de détails font que je préfère largement cette dernière.
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
Oui ça serait la plus puissante de ma liste.BALDO a écrit:sinon,
si ton budget le permet une Kawasaki Vulcan S
en A2 elle sera bridée mais vu la puissance native (60cv) ça ne devrait pas trop se sentir... elle n'ira pas plus vite que la 500 mais grâce a ses 650cc, tu bénéficieras d'un couple supplémentaire bien appréciable, surtout en duo.
Mais comme dit plus haut, je la trouve un peu "vieillissante".
Et quitte à choisir, autant prendre une transmission par courroie
Et j'ai toujours du mal avec la ligne d'échappement trop visible. Il faudrait un sabot/un habillage adéquat.
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
C'est la Zontes je crois? Look sympa, copie XDiavel, mais effectivement, pour le duo et la bagagerie on repasseraphifi a écrit:Il y a aussi celle ci:
Par contre le duo est à proscrire avec ce modèle...
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
Benelli 502c... une gueule d'enfer façon Ducati Diavel ... le moteur est fiable, rien à dire et le SAV est correct... mais attention, d'occasion c'est très très difficile à revendre... ici en Gironde 2 pros en avait, malgré le petit prix, ils ont mis des mois à trouver acquéreur....
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
Salut,
Pour radoter,il y a la passion et tu sautes sur le modèle qui te fais rêvé au risque de pannes (ou pas)
Ou la raison l'emporte et tu pars sur une Honda ou Kawasaki sans réel coup de coeur esthétique.
Je pencherais plus sur le 2nd choix.apres,une belle personnalisation peut changer radicalement l'esthétique.
Pour radoter,il y a la passion et tu sautes sur le modèle qui te fais rêvé au risque de pannes (ou pas)
Ou la raison l'emporte et tu pars sur une Honda ou Kawasaki sans réel coup de coeur esthétique.
Je pencherais plus sur le 2nd choix.apres,une belle personnalisation peut changer radicalement l'esthétique.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
Je te rappelle que j'ai laissé une superbe MT pour prendre une pilder !
Donc pour moi, ce serait plutôt le premier choix
Donc pour moi, ce serait plutôt le premier choix
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
stylée la morini calibro je trouve.
(aucune idée de ce qu'elle vaut )
(aucune idée de ce qu'elle vaut )
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
Salut,
Le choix est toujours difficile !
Nous avons des goûts un peu différents mais ça ne tient à pas grand chose
Pareil pour moi la Eliminator a un petit quelque chose qui ne m’accroche pas.
Je trouve aussi que la Calibro a un côté Rebel, sans doute le réservoir et la bulle…
Je ne connaissais pas la CF, c’est une option à considérer si elle arrive prochainement en France…
Le choix est toujours difficile !
Nous avons des goûts un peu différents mais ça ne tient à pas grand chose
Pareil pour moi la Eliminator a un petit quelque chose qui ne m’accroche pas.
Je trouve aussi que la Calibro a un côté Rebel, sans doute le réservoir et la bulle…
Je ne connaissais pas la CF, c’est une option à considérer si elle arrive prochainement en France…
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
Les motos chinoises à bas prix sont le choix en grande majorité des débutants. Regardez les chevronnés, ils sont tous en honda, yamaha, etc, ce n'est pas pour rien .
capap- Amateur
- Moto : varadero 125
Localisation : nantes
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
J’avoue que l’argument fiabilité et SAV prend de l’importance dans ma balance de décision.
Et on ne va pas se mentir, il y aussi le fait d’avoir une puissance proche des 47 cv…
Et on ne va pas se mentir, il y aussi le fait d’avoir une puissance proche des 47 cv…
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
47cv on commence a avoir une vrai moto, pas une trottinette comme nos 125. Mais prudence la route n'est pas un circuit.
capap- Amateur
- Moto : varadero 125
Localisation : nantes
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
Tout l'intérêt d'un moteur avec une montée en régime suffisamment linéaire pour être sécurisante,
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
Du coup je vais partir sur une italienne alorscapap a écrit:Les motos chinoises à bas prix sont le choix en grande majorité des débutants. Regardez les chevronnés, ils sont tous en honda, yamaha, etc, ce n'est pas pour rien .
Et puis bas prix... Ça commence à ne pas être si bas que ça.
Tout comme leur qualité de fabrication et leur fiabilité.
Pour certaines marques elles sont au même niveau que certaines japonnaises, c'est pour dire.
Et quand bien même les grandes marques ne proposent pas grand chose de nouveau. Ils renouvellent, sensiblement, sans vraiment innover, en se reposant sur leurs lauriers ou tout simplement en abandonnant un peu justement cette catégorie.
Les chevronnés comme tu dis, y vont, car c'est plus facile d'y accéder, plus à revendre, parce qu'ils aiment telle ou telle marque.
Encore faut il avoir les moyens.
Pour ne parler que custom, j'aime bien ce qu'il y a chez Indian et HD. Alors ok peut être que là finition est au top, mais côté fiabilité, ce n'est pas non plus le top niveau. Mais cela justifie t'il d'être 2 ou 3 fois plus cher ?
Si j'achète une A2 demain c'est pas pour la garder 10 ans non plus.
Donc je vais pas mettre une somme astronomique, ni prendre une marque bien connue parce que blabla c'est plus fiable...
Une moto en garantie et hop ça le fait le job un bout de temps.
Si j'étais sur ces a priori, je n'aurai pas pris de Pilder, et presque 4 ans après, je l'aurai regretté
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
C'est marrant cette remarque, car à une époque, je me souviens que les motards qui roulaient en 125, et qui voulaient des motos suffisamment puissante pour justement garder un peu de sécurisation, on leur disait " non mais arrête de chercher de la puissance à tout prix, si tu veux de la puissance, passe le GC,..."Hawk a écrit:Tout l'intérêt d'un moteur avec une montée en régime suffisamment linéaire pour être sécurisante,
Et là, même en parlant de GC, on a le même discours,...
Putain mais faut arriver à quel niveau pour être tranquille en fait ?
Mdr.
N'y vois aucune attaque perso hein, c'est juste une réflexion drôle que je me fais
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
Quand tu as une accélération linéaire et sans surprises, aucun risque de perte de contrôle inopiné. Les 125 sont parfois justes en puissance, c'est pourquoi j'ai passé le A2 et pris une CB500X et que je la garde alors que j'ai déjà 3 ans et demie de permis sans avoir passé la passerelle.
Avec ma rouleuse quand j'ouvre la poignée en grand, l'accélération est suffisamment linéaire pour être gérable en toutes circonstances, quand à sa puissance de 47cv : elle lui permet de rouler sur les routes à toutes limitations, ne rechigne pas en duo ou même chargée et a même un frein moteur assez équilibré pour limiter l'emploi des freins à condition de rouler tranquille.
Avec ma rouleuse quand j'ouvre la poignée en grand, l'accélération est suffisamment linéaire pour être gérable en toutes circonstances, quand à sa puissance de 47cv : elle lui permet de rouler sur les routes à toutes limitations, ne rechigne pas en duo ou même chargée et a même un frein moteur assez équilibré pour limiter l'emploi des freins à condition de rouler tranquille.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
C'est vrai que je te rejoins sur l'idée, notamment pour le duo. Avoir mini 40cv me paraît bien.
Dans un futur lointain d'ailleurs, ce qui me plairait c'est une bécane avec beaucoup de couple, mais sans forcément avoir de la puissance à ne plus savoir quoi en faire. Un gros bi en V, bourré de sensations me tenterait bien. Mais .. on est pas rendu là lol
Dans un futur lointain d'ailleurs, ce qui me plairait c'est une bécane avec beaucoup de couple, mais sans forcément avoir de la puissance à ne plus savoir quoi en faire. Un gros bi en V, bourré de sensations me tenterait bien. Mais .. on est pas rendu là lol
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?
Pour l’instant 47 cv ça me semble largement suffisant, déjà de quoi se faire peur avec la MT 07 de l’auto école, mais d’un autre côté j’ai eu la sensation qu’on s’y accoutume vite tout de même
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?
» Choix 125 custom : Hyosung Aquila , kewway k-light, Leonard Pilder...
» Quel est le meilleur CUSTOM
» Apres un Custom, un trail Varadéro
» Avis custom daelim 125 vt
» Choix 125 custom : Hyosung Aquila , kewway k-light, Leonard Pilder...
» Quel est le meilleur CUSTOM
» Apres un Custom, un trail Varadéro
» Avis custom daelim 125 vt
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum