la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?
+6
Alabasse 14
pasqua200
Pat31
BALDO
Nano
lolocomet33
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'en ai marre de sortir ma voiture tous les jours pour le moindre petit trajet, surtout que les beaux jours arrivent, j'aimerai de nouveau m'acheter une 125.
Essentiellement pour faire les trajets boulot/maison quand il fait beau (30km sur route de campagne), pour les trajets en ville (ne pas galérer à me garer quand je vais boire un coup ), et si possible qu'elle soit pas trop à la traine en duo, du moins qu'elle reste un minimum confortable.
Tout ce que je connais, c'est la yamaha YBR 125, avec qui j'ai roulé pendant 1 an:
Ce que j'ai aimé :
Sa maniabilité (un vrai vélo !)
Sa faible consommation
Son moteur peu couteux en entretien
Ce que j'ai pas aimé :
Ses pneu super fin !
sa maniabilité en duo !
Sa traine en duo !
un peu casse gueule quand même...
Quand à son look, je lui reproche surtout ses pneus fin, et sa ligne généralement fine aussi, pour le reste j'aime bien !
Donc pour faire simple je cherche une 125 qui à les mêmes avantages, les inconvénient en deçà (surtout pour le duo).
Pour le style/look à voir mais évitons le genre sportif/grosse moto. J'aime le genre de la YBR, VANVAN, TW, Vintage/rétro...
Je ne suis pas contre un scooter, mais la encore je n'y connais rien
J'aimerai ne pas dépasser 1500€ d'occasion (un peu plus si vraiment ça vaut le coup).
Un très grand merci d'avance pour vos conseils !
Aujourd'hui j'en ai marre de sortir ma voiture tous les jours pour le moindre petit trajet, surtout que les beaux jours arrivent, j'aimerai de nouveau m'acheter une 125.
Essentiellement pour faire les trajets boulot/maison quand il fait beau (30km sur route de campagne), pour les trajets en ville (ne pas galérer à me garer quand je vais boire un coup ), et si possible qu'elle soit pas trop à la traine en duo, du moins qu'elle reste un minimum confortable.
Tout ce que je connais, c'est la yamaha YBR 125, avec qui j'ai roulé pendant 1 an:
Ce que j'ai aimé :
Sa maniabilité (un vrai vélo !)
Sa faible consommation
Son moteur peu couteux en entretien
Ce que j'ai pas aimé :
Ses pneu super fin !
sa maniabilité en duo !
Sa traine en duo !
un peu casse gueule quand même...
Quand à son look, je lui reproche surtout ses pneus fin, et sa ligne généralement fine aussi, pour le reste j'aime bien !
Donc pour faire simple je cherche une 125 qui à les mêmes avantages, les inconvénient en deçà (surtout pour le duo).
Pour le style/look à voir mais évitons le genre sportif/grosse moto. J'aime le genre de la YBR, VANVAN, TW, Vintage/rétro...
Je ne suis pas contre un scooter, mais la encore je n'y connais rien
J'aimerai ne pas dépasser 1500€ d'occasion (un peu plus si vraiment ça vaut le coup).
Un très grand merci d'avance pour vos conseils !
kizery- En rodage
- Moto : YAMAHA YBR
Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?
Si tu veux envisager le duo en 125, il vaut mieux te diriger vers les modèles qui ont 15CV. Style Honda Shadow, Varadero, Hyosung Aquila,...
Vu ton budget peut-être également la KTM Duke mais pour le passager c'est moins confortable.
Vu ton budget peut-être également la KTM Duke mais pour le passager c'est moins confortable.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
mais pour le duo, en confort, je dirai varadero.Mic Macadam a écrit:Si tu veux envisager le duo en 125, il vaut mieux te diriger vers les modèles qui ont 15CV. Style Honda Shadow, Varadero, Hyosung Aquila,...
Et je dirai aussi qu'un petit détour vers la case présentation serait un plus, avant qu'un modo t'en fasse la remarque . C'est la règle du forum
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Merci pour vos rapides réponses ! Ok pour la présentation, je m'y colle de ce pas.
Pour les moto cité, varadero notamment (qui revient souvent sur les fofo quand on parle de duo) le problème c'est que j'aime pas du tout ce style de moto...
Pour le confort, on compte pas faire de long trajet, donc si c'est pas très très confortable c'est pas grave. Pour les 15cv, en dessous je vais vraiment trainé à deux ? sachant que je mesure 1m70 pour 70k et ma copine 1m60 pour 55Kg (on est petit et pas très lourd ).
Pour les moto cité, varadero notamment (qui revient souvent sur les fofo quand on parle de duo) le problème c'est que j'aime pas du tout ce style de moto...
Pour le confort, on compte pas faire de long trajet, donc si c'est pas très très confortable c'est pas grave. Pour les 15cv, en dessous je vais vraiment trainé à deux ? sachant que je mesure 1m70 pour 70k et ma copine 1m60 pour 55Kg (on est petit et pas très lourd ).
kizery- En rodage
Bah alors en restant quand même dans le confort, mais dans le style custom, je dirai shadow, aquila.
Après dans les 15 cv tu as effectivement, Duke KTM, Hyosung comet et aussi la MT125 de Yam, mais pour le confort aie aie aie le cul cul. ... de la passagère
Après dans les 15 cv tu as effectivement, Duke KTM, Hyosung comet et aussi la MT125 de Yam, mais pour le confort aie aie aie le cul cul. ... de la passagère
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Pas de miracle. Pour ne pas se "trainer" en duo, il est préférable d'avoir 15cv. Ma varadero est remarquable en duo. Donc d'autres bécanes de 15cv devraient l'être tout autant.
Mon Intruder de 13cv peine beaucoup plus.
Mon Intruder de 13cv peine beaucoup plus.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Je précise, à deux j'aimerai gratter les 90km/h, en dessous de 15cv, pas possible ?
Et dans le style de la YBR, VANVAN, Yamaha TW où retro voir trail, il n'existe rien dans mes critère ?
Et dans le style de la YBR, VANVAN, Yamaha TW où retro voir trail, il n'existe rien dans mes critère ?
kizery- En rodage
Mic Macadam- Expert
Ah oui ce genre là j'aime bien ! Tu peux m'en dire plus ?
kizery- En rodage
la Karion est sympa effectivement mais rare....
sinon, je l'avais essayé et j'avais bien aimé.... le moteur est volontaire..... le seul truc qui m'avait pas plu, c'est le bouchon essence qui ne ferme pas à clé.
sinon, je l'avais essayé et j'avais bien aimé.... le moteur est volontaire..... le seul truc qui m'avait pas plu, c'est le bouchon essence qui ne ferme pas à clé.
Mic Macadam- Expert
Je te site :
"Merci !
J'avoue qu'il y a quelques mois encore, je ne connaissais pas non plus cette marque.
Mes critères de départ étaient: une moto simple, neuve et customisable.
J'ai d'abord lorgné sur une Suzuki VanVan (mais bon 3700 euros), je suis ensuite allé voir du côté de la Mash 75, mais j'ai vite été très déçu par la finition et j'avoue qu'on en voit un peu trop à mon goût, et ça ne va pas s'arrêter vu qu'il y a une multiplication de marque qui produise quasi le même modèle.
Bref en affinant de plus en plus mes recherches, je suis tombé sur la RT (Karion) et là, coup de foudre immédiat. Bonne finition, simple (mais avec un monocylindre 4T, refroidi par air et huile, double ACT, 4 soupapes), de grosses roues et surtout une bonne base pour du custom."
Et bien tout pareil, ça fait un moment que je cherche, j'ai lorgné aussi sur les mash, bullit... mais chaque fois y a un bémol, là, comme toi, c'est le coup de foudre, je vais continuer de me renseigner, et surtout voir si j'en trouve non le de chez moi pour essayer (j'ai cru voir des modèle de 2008) !
"Merci !
J'avoue qu'il y a quelques mois encore, je ne connaissais pas non plus cette marque.
Mes critères de départ étaient: une moto simple, neuve et customisable.
J'ai d'abord lorgné sur une Suzuki VanVan (mais bon 3700 euros), je suis ensuite allé voir du côté de la Mash 75, mais j'ai vite été très déçu par la finition et j'avoue qu'on en voit un peu trop à mon goût, et ça ne va pas s'arrêter vu qu'il y a une multiplication de marque qui produise quasi le même modèle.
Bref en affinant de plus en plus mes recherches, je suis tombé sur la RT (Karion) et là, coup de foudre immédiat. Bonne finition, simple (mais avec un monocylindre 4T, refroidi par air et huile, double ACT, 4 soupapes), de grosses roues et surtout une bonne base pour du custom."
Et bien tout pareil, ça fait un moment que je cherche, j'ai lorgné aussi sur les mash, bullit... mais chaque fois y a un bémol, là, comme toi, c'est le coup de foudre, je vais continuer de me renseigner, et surtout voir si j'en trouve non le de chez moi pour essayer (j'ai cru voir des modèle de 2008) !
kizery- En rodage
La seule chose à déterminer est pour le suivi des pièces.
Je ne sais pas ce qu'il en est en France mais en Belgique, il n'y a plus d'importateur Hyosung. L'avenir de la marque est flou. A mon avis les nouvelles normes euro4 y sont pour beaucoup. Renseigne toi bien.
Je ne sais pas ce qu'il en est en France mais en Belgique, il n'y a plus d'importateur Hyosung. L'avenir de la marque est flou. A mon avis les nouvelles normes euro4 y sont pour beaucoup. Renseigne toi bien.
Mic Macadam- Expert
Oui je me renseigne bien :) mais sinon, commander les piece en ligne tout simplement ?
J'ai trouvé un model de 2008 non loin de chez moi, où puis-je trouver une comparaison au model 2015 par exemple ?
J'ai trouvé un model de 2008 non loin de chez moi, où puis-je trouver une comparaison au model 2015 par exemple ?
kizery- En rodage
De 2007-8 à 2016, excepté les coloris,le modèle n'a pas évolué, il est euro3.
Il faut juste éviter les modèles d'avant qui présentaient des trous à l'accélération vers 70-80 km/h.
Il faut juste éviter les modèles d'avant qui présentaient des trous à l'accélération vers 70-80 km/h.
Mic Macadam- Expert
et comment je peux vérifier son année ? La carte grise suffit ?
kizery- En rodage
Oui, sur la carte grise est indiqué la date de frabication.
Sinon pour faire simple, les modèles d'après 2007 ont un compteur digitale tandis qu'avant il était analogique.
Sinon pour faire simple, les modèles d'après 2007 ont un compteur digitale tandis qu'avant il était analogique.
Mic Macadam- Expert
Pat31- Amateur
- Moto : Varadero 125
pas mal aussi ! elle aurai pas un autre nom ?
kizery- En rodage
Non MZ 125 RT , les dernières datent de 2006 je crois ...je roule en compagnie d'une régulièrement depuis des années ...et ça marche mieux que ma vara .kizery a écrit:pas mal aussi ! elle aurai pas un autre nom ?
Mais il y en a peu en vente ...une sur Toulouse, une en Dordogne sur LBC en ce moment.
Pat31- Amateur
- Moto : Varadero 125
J'ai pu essayer l'engin aujourd'hui :) ! Malheureusement il venait de pleuvoir, les routes étant humide j'ai pas osé "faire le foufou" ni la monter au max :( en tout cas belle "petite" bécane. Le gars me fais une offre à 1100€ avec topcase. Année 2010 12000km ( ça me paraît peu , compteur trafiqué ? ) Qu'en dites vous ? Sachant que je suis un novice quel point je dois vérifier pour être sûr de mon achat ? Merci d'avance !
kizery- En rodage
kizery a écrit:J'ai pu essayer l'engin aujourd'hui :) ! Malheureusement il venait de pleuvoir, les routes étant humide j'ai pas osé "faire le foufou" ni la monter au max :( en tout cas belle "petite" bécane. Le gars me fais une offre à 1100€ avec topcase. Année 2010 12000km ( ça me paraît peu , compteur trafiqué ? ) Qu'en dites vous ? Sachant que je suis un novice quel point je dois vérifier pour être sûr de mon achat ? Merci d'avance !
Si tu as la plaque d immatriculation, tu peux appeler un commissariat et demander combien il y a eu de proprios...
Ca te donnera un ordre d idée
pasqua200- Habitué
- Moto : Suzuki TU-X 125
Hormis ceux qui roulent tous les jours pour leur travail, les motos affichent souvent un faible kilométrage. Par exemple 7200 kms pour ma varadero de 2009 achetée fin 2016.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
salut les amis
- tous les commissariats ne communiquent pas sur ce sujet... ensuite 12000 en 7 ans, ça ne me parait pas anormal, il y a des petits rouleurs, des motards qui ont plusieurs brêles... si particulier, vérifie bien le n° de série avec la carte grise !
à la r'voyure
alain
- tous les commissariats ne communiquent pas sur ce sujet... ensuite 12000 en 7 ans, ça ne me parait pas anormal, il y a des petits rouleurs, des motards qui ont plusieurs brêles... si particulier, vérifie bien le n° de série avec la carte grise !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Où je trouve ces numéro de série ?
kizery- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2