125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Choix 125 custom : Hyosung Aquila , kewway k-light, Leonard Pilder...

+8
Hawk
philartis
spartiate
Alabasse 14
phyllitis
BALDO
lio29
Laura29
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Choix 125 custom : Hyosung Aquila , kewway k-light, Leonard Pilder... Empty Choix 125 custom : Hyosung Aquila , kewway k-light, Leonard Pilder...

Message par Laura29 Sam 4 Juin 2022 - 15:57

Bonjour à toutes et à tous !

Je recherche actuellement une 125, custom de préférence mais moderne ! Malgré la fiabilité de la Shadow, mon choix se porte davantage sur :
  • Hyosung Aquila 125 ( bien que votre forum m’a fait plutôt peur pour ce modele :laughing:) . Disons qu’a plus de 4500 euros, ça fait réfléchir … Mais en tout cas ce modèle est magnifique, beau gabarit pour du 125.
  • Keeway K light : tarif plus raisonnable. 
  • Et mon coup de coeur esthétique du moins : Leonart Pilder 125.

J’ai déjà eu une CB125R il y a quelques années mais mes pieds ayant du mal à toucher le sol, je n’étais pas vraiment à l’aise dessus (158cm).
J’aimerais trouver une léonart dans mon secteur pour voir le rendu en réel, peut-être que mes bras ne toucheront même pas le guidon et le choix sera donc plus rapide :smile:

Si vous avez un avis, un conseil sur ces trois modèles ou sur un autre pour personne pas très grande je suis preneuse !

PS : la revente est à prendre en compte, je me lasse assez vite !

Merci d’avance et bon week-end à tous !
Laura29
Laura29
En rodage
En rodage

Moto : Keeway Superlight

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 custom : Hyosung Aquila , kewway k-light, Leonard Pilder... Empty Re: Choix 125 custom : Hyosung Aquila , kewway k-light, Leonard Pilder...

Message par lio29 Sam 4 Juin 2022 - 16:02

Salut,

Alors:
-out la hyosung, elle va avoir le moteur en mayo a 500 kms
-la keeway, pas cher mais revente assez longue ou avec perte pécuniaire  importante.
- la pilder trop chère(5000€),quelques petits soucis. I'm y avait un revendeur à plobannalec lesconil un temps.
Il y a aussi un problème avec l'importateur français donc tu peux commandé mais tu n es pas prête d avoir ta moto mais l'acompte lui va disparaître...

As tu regardé vers la benda/magpower avengers? A douarnenez, il y un modèle (à voir chez leclerc auto à rappelé quand même). Récente, moderne et garantie.

5000€ tout de même mais selle à 690 cms:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage pour la shadow mais si tu est contre..

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Choix 125 custom : Hyosung Aquila , kewway k-light, Leonard Pilder... Empty Re: Choix 125 custom : Hyosung Aquila , kewway k-light, Leonard Pilder...

Message par Laura29 Sam 4 Juin 2022 - 16:11

Merci pour ta réactivité 😉
Je prends note de tes remarques, oui la Hyosung me fait un peu peur par rapport à ça et la PILDER par rapport aux problèmes actuels ( mais certains garages arrivent encore à se fournir visiblement ...).
Quant à la Keeway tant qu'elle ne décote pas à 800 euros 😄
Si elle perd 700-900 euros après en avoir profité un bon été ou deux ça ne me dérange pas. Tout dépends ce que tu appel perte pécuniaire importe 💰
Je me suis en effet déjà penchée sur la Avengers qui me plaisait bien (je vois que tu connais déjà le style que je souhaites ) mais je n'en ai trouvé ni d'occasion ni de revendeur pour l'instant. J'étais à Douarnenez ce matin mais je n'ai pas vu ce modèle parmi leurs 125. En connais tu le tarif ? 
Merci de tes conseils
Laura29
Laura29
En rodage
En rodage

Message par lio29 Sam 4 Juin 2022 - 16:16

Salut,

Pour la keeway k light (selle a 715 MM) je crois que leclerc quimper en a 1 en expo (vue ce matin) 2800, 3000 avec les frais de mise en route et carte grise. Mais franchement ils sont incompétents.
En 1 ou 2 été, tu perdras sûrement 800€ dessus mais ça dépendra aussi de l'état et du kilométrage compteur.

Pour la magpower avengers, c'est 4990 +les frais de mise en route et la carte grise donc 200€ de plus.

Question bonus: sur quelle 125 as tu faite ta formation ?

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Laura29 Sam 4 Juin 2022 - 16:21

Et Leclerc Douarn niveau compétence ?
Il faudra négocier l'achat pour ne pas perdre trop à la revente Very Happy

En effet 4990 plus tout le reste ça commence à piquer pour une reprise ... Je veux avant tout voir si ça me plait toujours (sachant que je n'avais pas gardé longtemps la CBR ) et effectivement si j'adore parcourir le littoral Sud Finistère, me pencher sur un modèle plus cher ... 

J'avais fais ma formation sur une Yahama YBR, très maniable et très légère ! J'avais plus apprécié sa conduite que sur la CBR !
Laura29
Laura29
En rodage
En rodage

Message par lio29 Sam 4 Juin 2022 - 16:22

Sinon,

Hors de ton champ de recherche :

Je pense aussi au cb125f de honda (très sympa et professionnel à Quimper)

3000€ neuve, garantie 5 ans donc perte d argent minime et une selle fine et à 79 cms

Sinon, une YBR custom :

C'est pas forcément un custom pur non plus mais j'en ai vu 1 à 1500 € et un autre membre à plougastel daoulas en vends 1 a 750€ (30000 au compteur). Voir rubrique des ventes du forum.

A+lio

Staff
Staff

Message par BALDO Sam 4 Juin 2022 - 16:23

En moto le look est important, on a envi d'une moto qu'on aime et qui nous ressemble Cool ... mais il ne faut surtout pas négliger la fiabilité et le SAV au risque de voir transformer le rêve en galère...

Parmi les marques que tu as cité, à ta place je me dirigerai vers Keeway Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Sam 4 Juin 2022 - 16:24

Re,

Leclerc douarnenez, pas mieux. Je me souviens d'un membre qui avait acheté chez eux mais avec pas satisfait.
Après, les leclerc sont là pour vendre, pas pour faire plaisir.

A+lio

Staff
Staff

Message par phyllitis Sam 4 Juin 2022 - 16:27

D’accord avec Lio pour l'Avenger, si je cherchais un custom Moderne, hormis qu'elle est encore toute jeune et que l'on a très peu de recul; elles est très belle; semble fiable (pour le peu de retours que l'on en a  à l'heure actuelle évidement) good 

bienvenue  ICI!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par lio29 Sam 4 Juin 2022 - 16:28

BALDO a écrit:En moto le look est important, on a envi d'une moto qu'on aime et qui nous ressemble Cool ... mais il ne faut surtout pas négliger la fiabilité et le SAV au risque de voir transformer le rêve en galère...

Parmi les marques que tu as cité, à ta place je me dirigerai vers Keeway Wink

Salut,

+1 pour la keeway.

Je pense néanmoins que le problème 1 er étant la hauteur de selle qui semble être un frein.
D'où ma question sur la moto de formation.
Aussi que une cb125f rabaissée pour culminée à 760 mm par exemple.

Ou alors, le style est 1er au dessus de tout ?

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par phyllitis Sam 4 Juin 2022 - 16:30

Pour la Pilder, elle ne résiste pas à un examen visuel un peu poussé...  C'est que tu plastique pour cacher le trou béant du moteur ce qui n'est pas le cas d'Avanger qui est un vrai V twin bien sympa.
Sinon, la

Keeway

SUPERLIGHT est assez cool aussi; mais pas de moteur en V! non Rolling Eyes

phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Message par Laura29 Sam 4 Juin 2022 - 16:43

Effectivement lorsqu'on l'a prends chez Leclerc Auto, je ne suis pas sûr que l'entretien soit à réaliser là bas ... Hormis une grosse panne pour faire marcher la garantie ...
Dur de trouver des revendeurs multi marques dans le Finistère pour voir en réel différents modèles (notamment Avengers, K-light, Aquila ...). 
Oui la hauteur est un frein, étant débutante, je suis rassurée d'avance de savoir que mes pieds touchent le sol  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le début, ça me semble indispensable me concernant. Forcement le budget en ces temps plus compliqué n'est pas à négliger pour l'achat d'une "première "... N'en ayant pas fait depuis au moins 5 ans , j'ai sincèrement l'impression de repartir à 0 alors !
Laura29
Laura29
En rodage
En rodage

Message par lio29 Sam 4 Juin 2022 - 16:48

Salut,

Donc, j'ai bien compris ta problématique.
Déjà, je te conseil un passage chez honda quimper.
Yann, le vendeur est très sympa et commercial.
Demandes à monter sur la cb125f d expo si elle est toujours là. Je pense que tu peux être bien dessus. Et avec un kit rabaissement, tu devrais gagné 3 cms.

Sinon, je conseil une occase peu chère comme ça, peu de perte d argent et si elle est déjà "poquee", ça n en sera que 1 de plus.

A+lio

Staff
Staff

Message par Laura29 Sam 4 Juin 2022 - 16:54

Tu veux dire que je vais tomber et faire un poque ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
C'est noté, je lui passerais un petit coup de fil mais mes horaires de boulot étant des horaires de commerces, généralement très compliqué de se rendre quelque part pour essayer  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  A trop réfléchir, je vais rater la saison estivale en moto, les délais étant très long pour le neuf visiblement ... Je suis totalement d'accord pour l'occasion, mais elles se font bien rares en ce début d'été ...
Laura29
Laura29
En rodage
En rodage

Message par lio29 Sam 4 Juin 2022 - 16:58

Salut,

Crée toi une alerte sur le bon coin avec tes critères. good
N hésites pas à mettre les liens ici, les moustachus seront prêt à t aidés.

A+lio

Staff
Staff

Message par Laura29 Sam 4 Juin 2022 - 17:08

Déjà fait pour les alertes, mais que du neuf à sortir, quelle poisse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Si jamais te viens en tête un vendeur multi marques Finistère éventuellement Morbihan pour pour voir la Avengers ou commander la keeway autre qu'à Leclerc si je me décide rapidement, n'hésites pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Merci en tout cas, et je n'hésiterais pas à vous dire le choix final ou vous envoyer des liens si je trouve une pépite !
Laura29
Laura29
En rodage
En rodage

Message par lio29 Sam 4 Juin 2022 - 17:12

Salut,

Voilà le revendeur magpower a Lorient :

5200€,ca te vas en budget ?

Sinon, va a moto west a concarneau pour savoir si il'ne vendent pas des keeway. Il y a une dame très sympa. C'est avec elle que j'avais acheté ma 1 ère ktm duke en 2014.depuis,elle a migré vers concarneau car c'est la même boutique que motoman quimper (ils ont perdus au change...)

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Laura29 Sam 4 Juin 2022 - 17:29

J'avoue que niveau budget pour une première, ça tire un peu quand même... Déjà contacté motowest mais il ne font pas de keeway... dommage ...
Laura29
Laura29
En rodage
En rodage

Message par phyllitis Sam 4 Juin 2022 - 17:46

L'avantage de la shadow que tu as éliminé de prime abord c'est que tu la revendras plus cher que tu ne l'auras achetée Laura! (Ahh j'ai mis du temps à la trouver celle là Very Happy).
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Message par Laura29 Sam 4 Juin 2022 - 17:53

Merci Phyllitis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien trouvée, bien trouvée !!!
Je ne suis pas fermée si tu me trouves une Shadow moderne, pas trop vieille, pas trop chère et en Bretagne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu vois, la Shadow me semble compliquée à réaliser !
Laura29
Laura29
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Sam 4 Juin 2022 - 17:57

boujou les amis  (e)

- la préoccupation du débutant est le "look" normal comme l'a dit  BALDO  faut se faire plaisir, ne pas oublier toutefois qu'une brêle est faite pour rouler et non passer son temps à attendre des hypothétiques pièces chez un mécano qui se moque bien des problèmes du client, parcours bien notre beau forum et regarde les brêles dont on ne parle jamais de leur fiabilité et SAV... bonne recherche !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Laura29 Sam 4 Juin 2022 - 18:00

Merci Alain, 
J'ai parcouru pas mal, la moins pire niveau soucis à l'air keeway  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du moins dans mon budget qui ne se veut pas trop conséquent pour débuter.

Merci et à bientôt
Laura29
Laura29
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Sam 4 Juin 2022 - 18:05

S L C  (e)

- la semaine dernière lors du rasso de Aubigny il y avait 2 Keeway  superlight, ça roule nickel, sans problème et c'est chouette pour amateurs (e) du genre

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phyllitis Sam 4 Juin 2022 - 18:07

non non Amateur/amatrice!
Armateur/armatrice..
Mateur/...  A bin non celui là est exclusivement masculin!... Cool Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Message par spartiate Sam 4 Juin 2022 - 23:42

non matrice existe ... mais ne veut pas dire la même chose !!  non Laughing
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant