125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

+13
cork
roberto78
philartis
BAT.
spartiate
capap
Shotgun59
joe bim
lio29
phifi
Hawk
BALDO
Pilderman
17 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par lio29 Mer 3 Juil 2024 - 19:29

Shotgun59 a écrit:Lundi matin.

C’est sûr que j’apprécie un beau bruit, mais changer le pot juste pour ça n’est pas ma priorité…
Salut,

Coût d achat,son pas forcément en adéquation avec l attente et risque de prune et de refus au CT.
Mieux vaut acheter un 2nd d'origine pot sur le bon coin ...
C'est peu cher (ah les idiots qui vendent 60€)

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par Pilderman Mer 3 Juil 2024 - 19:52

lio29 a écrit:
Shotgun59 a écrit:Lundi matin.

C’est sûr que j’apprécie un beau bruit, mais changer le pot juste pour ça n’est pas ma priorité…
Salut,

Coût d achat,son pas forcément en adéquation avec l attente et risque de prune et de refus au CT.
Mieux vaut acheter un 2nd d'origine pot sur le bon coin ...
C'est peu cher (ah les idiots qui vendent 60€)
J'ai pas compris ton message...
Pourquoi risque de prune, de refus au CT ?
Pourquoi racheter un pot d'origine ?
Non vraiment, j'ai du louper un épisode
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par Pilderman Mer 3 Juil 2024 - 19:53

Shotgun59 a écrit:Lundi matin.
Dans 1 semaine pour moi Wink
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par BALDO Mer 3 Juil 2024 - 19:54

bonne chance les copains petit V

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par lio29 Mer 3 Juil 2024 - 19:55

Salut,

Je répondais au message de @shotgun59.
Aujourd'hui,mieux vaut laissé le pot d'échappement d origine.quitte a mettre en critère cet accessoire.

Et dans le cas d'une moto que l'on compte gardée longtemps,mieux vaut acheté un pot d'échappement en rab sur le bon coin.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par Shotgun59 Mer 3 Juil 2024 - 20:41

Changer de pot pour faire du bruit, c'est rigolo sur sa mob quand on a 14 ans, mais sur une moto qui va bien ça me semble beaucoup moins pertinent en effet.

De toute façon j'apprécie une sonorité mais pas les dB Wink
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par Pilderman Mer 3 Juil 2024 - 20:56

lio29 a écrit:Salut,

Je répondais au message de @shotgun59.
Aujourd'hui,mieux vaut laissé le pot d'échappement d origine.quitte a mettre en critère cet accessoire.

Et dans le cas d'une moto que l'on compte gardée longtemps,mieux vaut acheté un pot d'échappement en rab sur le bon coin.
Oui justement, quand d'origine une bécane fait un son agréable, inutile de changer le silencieux, donc économie de ce côté Wink
Par contre quand d'origine la bécane fait un bruit d'aspirateur, je suis désolé mais pour moi c'est rédhibitoire ! Ça n'exclut pas l'achat de cette dernière, mais le changement de silencieux serait grandement envisagé !
D'une part car comme j'ai dit, avoir un joli son c'est agréable (je parle pas forcément de faire péter les dB) et de plus, pour l'avoir vécu, ça peut être sécuritaire, quoi qu'on en pense : si un véhicule te vois pas, pour x raisons, elle peut quand même t'entendre Wink
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par Pilderman Mer 3 Juil 2024 - 21:01

Shotgun59 a écrit:Changer de pot pour faire du bruit, c'est rigolo sur sa mob quand on a 14 ans, mais sur une moto qui va bien ça me semble beaucoup moins pertinent en effet.

De toute façon j'apprécie une sonorité mais pas les dB Wink
Voilà le problème : quand ça va bien !
Quand c'est pourri tu fais quoi ? Dans le meilleur des cas, y'a juste un silencieux à changer. Pas cher, remplaçable rapidement par l'origine...
Mais quand faut changer la ligne entière, c'est bien plus pénalisant !

Par expérience : sur ma MT, je l'avais acheté avec une ligne akra complète, et pour avoir entendu la ligne d'origine, ben j'étais bien content !
Sur ma Comet: juste le silencieux d'origine, avec un bruit dégueulasse, changé par un ixil qui permettait d'apprécier le V-twin
Et dernièrement, la Pilder, avec un bruit d'origine vraiment valorisant, et qui fait pâlir certains GC!
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par Shotgun59 Mer 3 Juil 2024 - 21:06

A vrai dire je ne me suis jamais trop posé la question puisque je kiffe le bruit de la K-Light... Very Happy

C'est vrai que même la MT 07 n'a pas un bruit super valorisant, et en fait on l'entend à peine... Les normes anti-bruit ont fait leur œuvre je suppose !
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par BALDO Ven 5 Juil 2024 - 16:55

je suis tombé sur cet article:

https://www.moto-net.com/article/les-rebel-eliminator-et-vulcan-dans-le-viseur-de-la-moto-morini-calibro.html

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par lio29 Ven 5 Juil 2024 - 17:13

Salut,

Moto Moroni espère mais n'est pas Kawasaki.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par BALDO Ven 5 Juil 2024 - 17:32

Ils font de belles motos chez moto morini... Perso j'aime beaucoup la 650 xcape !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par lio29 Ven 5 Juil 2024 - 17:34

Salut,

Mais en l'absence d'un réseau étoffé,ça restera une moto peu diffusée.pourtant la Xcape est réussie.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par Shotgun59 Ven 5 Juil 2024 - 18:05

Cette manie de mettre des bulles de phare sur les customs...

Et en effet je ne pense pas avoir de concessionnaire Morini dans le coin.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par Pilderman Mar 16 Juil 2024 - 18:19

Hello!
Bon après moult réflexions, je pense que je ne vais pas me diriger vers un custom.
En effet je pense que je vais privilégier le côté pratique et confort.
En fait, j'ai redéfini mes besoins:
- avoir du rangement pour mettre au moins 1 casque intégral et un blouson quand je veux aller chercher ma fille à l'école (et accessoirement ramener son sac de cours bien lourd autre part que sur son dos).
- avoir du rangement pour 2 casques et des blousons quand je pars sur la cote avec madame (voir plus si on compte les serviettes de plage, la crème et tout le bazar qu'une femme a besoin Laughing )
- être confortable: je ne dis pas que tous les customs ne sont pas confortables, mais quand on veut voyager à deux, avoir un bon dosseret, une bonne selle confort, de bonne suspensions, c'est pas ce style de motos qui correspond

De plus y'a rien qui me botte dans les marques (re)connues. Que chez les chinois.
Mais je me pose aussi la question de la revente, non pas que j'ai peur à la fiabilité.

Enfin, je me dis que j'aurai tout le temps de passer au bon vieux custom bourré de couple, quand les enfants seront plus grands et/ou si mes besoins changent, et quand je passerai en A Wink

Bref, je me dirige plutôt vers une GT qui réponds à tout ça finalement good
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par Shotgun59 Mar 16 Juil 2024 - 18:35

Quelque part toi aussi tu fais passer la raison en avant.

Je suis content pour toi si tu as pris ta décision good
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par roberto78 Mar 16 Juil 2024 - 19:34

bonne réflexion
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par lio29 Mar 16 Juil 2024 - 20:54

Salut,

Je l'ai déjà écris .le choix de la moto est très difficile au delà même du permis A2 tant le choix est pléthorique.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par Pilderman Mer 17 Juil 2024 - 11:59

Shotgun59 a écrit:Quelque part toi aussi tu fais passer la raison en avant.

Je suis content pour toi si tu as pris ta décision good
Oui, après c'est vrai que je préfère le style des customs, mais effectivement je me suis reposé la question qui est "qu'est ce que tu veux faire avec?".
Le custom, c'est plus pour rouler le dimanche, tranquille, souvent seul sur sa monture.
C'est ce que je fait aujourd'hui.
Mais du coup, quand je veux aller quelque part à deux, ou si je veux pas me trimballer avec le casque à la main et la veste dans l'autre, ça devient vite plus compliqué.
Il y a certes des customs avec des valoches, mais bien souvent elles sont souples, pas assez grandes,...
Le top case est plus approprié, mais sur un custom, je trouve ça vraiment dégueulasse.

Donc le choix d'une GT s'impose de plus en plus.
Le pratique et le confort, au lieu de l’esthétisme seul Wink
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par Shotgun59 Mer 17 Juil 2024 - 14:05

La bonne vieille question a été efficace pour toi  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est clair qu’un top case sur un custom c’est juste degueulasse je trouve. Les sacoches pas mieux…
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par lio29 Mer 17 Juil 2024 - 20:48

Salut,

Les sacoches vont mieux avec le custom que le top case.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par Batour Mer 17 Juil 2024 - 21:50

Pilderman a écrit:Hello!
Bon après moult réflexions, je pense que je ne vais pas me diriger vers un custom.
En effet je pense que je vais privilégier le côté pratique et confort.
En fait, j'ai redéfini mes besoins:
- avoir du rangement pour mettre au moins 1 casque intégral et un blouson quand je veux aller chercher ma fille à l'école (et accessoirement ramener son sac de cours bien lourd autre part que sur son dos).
- avoir du rangement pour 2 casques et des blousons quand je pars sur la cote avec madame (voir plus si on compte les serviettes de plage, la crème et tout le bazar qu'une femme a besoin Laughing )
- être confortable: je ne dis pas que tous les customs ne sont pas confortables, mais quand on veut voyager à deux, avoir un bon dosseret, une bonne selle confort, de bonne suspensions, c'est pas ce style de motos qui correspond

De plus y'a rien qui me botte dans les marques (re)connues. Que chez les chinois.
Mais je me pose aussi la question de la revente, non pas que j'ai peur à la fiabilité.

Enfin, je me dis que j'aurai tout le temps de passer au bon vieux custom bourré de couple, quand les enfants seront plus grands et/ou si mes besoins changent, et quand je passerai en A Wink

Bref, je me dirige plutôt vers une GT qui réponds à tout ça finalement  good

good bonne réflexion,

pareil que toi mais personnellement je suis vraiment embêté... quand je fais le tour de la question c'est la Honda CL500 qui revient à chaque fois sur le devant de mes réflexions et recherches et en effet elle coche touts les critères mais y  a un grand mais qui me rebute c'est le pot d'origine que m'agace et la position des reposes pieds du passager sont très mal positionné même le vendeur m'a dit que cette moto n'est pas faite pour du duo ! 
bien que à la base avant même de passé ma formation de 7h dans mes fantasmes je me voyais toujours seul sur une brêle mdrrr mais depuis quelques mois ma femme qui avait peur de monter sur une moto maintenant s'est converti en une joyeuse passagère et toujours prête à fait un tour think 


lio29 a écrit:lio29Salut,

Je l'ai déjà écris .le choix de la moto est très difficile au delà même du permis A2 tant le choix est pléthorique.

pleure
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par Shotgun59 Mer 17 Juil 2024 - 21:56

Tu as essayé de monter sur la CL avec Madame ?
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par roberto78 Mer 17 Juil 2024 - 22:43

batour , donne la zontes à madame
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par BALDO Jeu 18 Juil 2024 - 14:46

oui... ou bien divorce ainsi tu n'auras plus de problème de selle passager lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par Pilderman Jeu 18 Juil 2024 - 15:52

Moi madame aime pas le style GT!
Mais elle changera peut être d'avis quand elle squattera la selle confort passager Laughing
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Après la 125, quel custom A2? Vos avis? - Page 7 Empty Re: Après la 125, quel custom A2? Vos avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum