125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le moteur se coupe dès que j'accélère

+8
philartis
IGOL4
SebLob
gg90
KENZO
lio29
BALDO
pigeoncatcher
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère - Page 2 Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par pigeoncatcher Sam 14 Oct - 20:09

SebLob a écrit:
pigeoncatcher a écrit:heuuu ... un carnet de garantie? Je suis sensé avoir ça? Oo
j'ai la facture d'achat c'est tout

Normalement il est OBLIGATOIRE de remettre le "manuel utilisateur" au client . C'est quand même ce manuel qui t'indique les vérifs de base et les entretiens de base à faire et qui t'explique le fonctionnement de ta moto. Souvent à la fin du "manuel utilisateur" il y a les emplacements pour marques les divers entretiens fait par des pros sur la moto. 
Si çà n'est pas à la fin du "manuel utilisateur" alors t'es sensé avoir un "manuel d'entretien" réservé donc à inscrire les entretiens fait par les pros sur la moto. 
Selon la marque le "carnet de garantie" peut donc ètre en fait une partie du "manuel du conducteur" ou bien ètre donné à part et porter le nom de "carnet d'entretien" ou de "carnet de garantie" ...

Quand tu vas acheter une Yamaha chez Yamaha, une Honda chez Honda, etc, généralement ils savent quand même ce qu'ils font vu que çà fait des dizaines d'années que ce sont les mêmes pratiques.

Hélas quand tu vas chez un "revendeur" multimarque, chaque marque peut avoir un fonctionnement différent les unes des autres et on peut trés bien imaginer la gars avoir reçu des motos à délivrer aux clients, mais PAS les manuels utilisateur et de garantie car au niveau de l'importateur de la marque, ou de la marque elle même, il y a eut un oubli par exemple. 
Genre si le pro a bien eut le manuel d'utilisateur, mais qu'il est écrit intégralement en Allemand (vu que c'est autrichien) ou bien en anglais mais PAS en français, on peut comprendre même que le revendeur décide de ne pas donner le manuel à son client  think

Je l'ai reçu en pdf après l'achat de la part du concessionnaire vendeur, mais pas en version papier et sans la partie concernant la maintenance effectué sur la machine

pigeoncatcher
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère - Page 2 Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par Peppone Dim 15 Oct - 11:21

petit V

Il est arrivé la même chose a un collègue de Toulouse.
il achète neuve, un 700 gasgas et quand est venu l'entretient ils ont fait plein de boulettes.

Dégouté, il as revendu la moto et a pris une autre marque pour avoir un bon sav.

pour ton problème, ça ressemble a une pompe a essence hs (ou peut etre un bête contacteur de béquille qui a pris l'eau)
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998 - DR125SE 2003
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère - Page 2 Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par lio29 Dim 15 Oct - 11:26

Salut,

Ksr a été liquidée non ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère - Page 2 Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum