moteur chaud et mise en route du moteur
+3
Pascal 77
pat 77
lechti599
7 participants
Page 1 sur 1
moteur chaud et mise en route du moteur
Hello,
hier j'ai eu un soucis de mise en route moteur chaud et moto au soleil, quand je suis sortit du magasin et retourné a la moto j'ai eu du mal a remettre la moto en route, alors quelle démarre toujours bien en temps normal
Vous avez déjà eu ce soucis
j'avais une vitesse d’enclencher et j' embraye , peut être pour ça??
hier j'ai eu un soucis de mise en route moteur chaud et moto au soleil, quand je suis sortit du magasin et retourné a la moto j'ai eu du mal a remettre la moto en route, alors quelle démarre toujours bien en temps normal
Vous avez déjà eu ce soucis
j'avais une vitesse d’enclencher et j' embraye , peut être pour ça??
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Re: moteur chaud et mise en route du moteur
sans doute ;car moteur chaud ou pas le system d'injection gère .Pour ma part la seule foi ou la vara na pas demarer manque d'essence
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Si ça se répète, essaie de la démarrer en mettant un filet de gaz, si là, elle démarre, alors, c'est le YAK, ce qui tient lieu de starter sur les injections.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
le soleil embrouille les capteurs électroniques, ça peut arriver parfois... mais 2 ou 3 coups de démarreur insistants et elle fini toujours par partir... si en conditions normales elle démarre au premier coup, ne t'inquiètes pas... l'idée de mettre un filet de gaz me parait bonne
Moi je pense que la chaleur n’a pas avoir grand-chose là-dedans
Le moteur et autre composant sont étudiés pour des températures bien plus élevés que les températures ambiantes, un moteur de vara fonctionne au mini au alentour de 80°
Le moteur et autre composant sont étudiés pour des températures bien plus élevés que les températures ambiantes, un moteur de vara fonctionne au mini au alentour de 80°
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Ça m'est arrivé l'année.dernière , et je n'y croyait pas ,on ma dit c'est la batterie qui n'a pas asse de tension alors que a froid au car de tours et a l'oreille pas de signe de fatigue de la batterie.
Et c'était bien ça la batterie, choses bien connue sur les gros cube Honda aussi
Si ça peux aider
Et c'était bien ça la batterie, choses bien connue sur les gros cube Honda aussi
Si ça peux aider
baroudeur84- Habitué
- Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Hello
en rentrant j'ai testé la batterie pas de soucis par prudence je l'ai mis en charge d'entretien
sinon oui avec le léger gaz elle a redémarrer
je sais que sa arrivé aussi sur ybr mais la vara??? sinon en rentrant je l'ai arrêter 5 mn et remis en route sans vitesse enclenché et la yes pas de soucis
je vais surveillé ça
sinon c'est quoi le yak ???
en rentrant j'ai testé la batterie pas de soucis par prudence je l'ai mis en charge d'entretien
je sais que sa arrivé aussi sur ybr mais la vara??? sinon en rentrant je l'ai arrêter 5 mn et remis en route sans vitesse enclenché et la yes pas de soucis
je vais surveillé ça
lechti599- Membre en Or
Giblop- Habitué
- Moto : GV 125 S HYOSUNG
salut les amis
- jamais entendu parlé peut-être un problème de vapor lock ? je parlais dernièrement de la 1100 ZRX une vraie cochonnerie…
à la r'voyure
alain
- jamais entendu parlé peut-être un problème de vapor lock ? je parlais dernièrement de la 1100 ZRX une vraie cochonnerie…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Moi aussi ma batterie était bien chargée et démarrais nickel a froidlechti599 a écrit:Hello
je vais surveillé ça
baroudeur84- Habitué
Moi aussi ma batterie était bien chargée et démarrais nickel a froidlechti599 a écrit:Hello
je vais surveillé ça
baroudeur84- Habitué
hello j'ai demandé chez honda ils sont au courant, ils conseillent de mettre un léger filet de gaz dans le cas précité....c'est un PB tout à fait normal sur les gros cubes dans les mêmes conditions, le mécano m'a parlé de l'évaporation importante sur les motos à l'arrêt lorsque le moteur est très chaud, tout rentre dans l'ordre en refroidissant.
lechti599- Membre en Or
boujou les amis
- jamais entendu parlé sur la Varadero, ça arrive plutôt sur les grosses machines refroidies par air qui chauffent pas mal... exemple de la ZRX cité plus haut, peut-être une explication >>> à voir ici
à la r'voyure
alain
- jamais entendu parlé sur la Varadero, ça arrive plutôt sur les grosses machines refroidies par air qui chauffent pas mal... exemple de la ZRX cité plus haut, peut-être une explication >>> à voir ici
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
hello
hello
hier temps très frais pendant ma sortit aucun soucis pourtant arret plusieurs fois et toujours redémarrer premier coup de pouce
on verras après la prochaine vague de chaleur, dans le nord c'est pas souvent mdr
merci alabasse je vais lire ton lien
hello
hier temps très frais pendant ma sortit aucun soucis pourtant arret plusieurs fois et toujours redémarrer premier coup de pouce
on verras après la prochaine vague de chaleur, dans le nord c'est pas souvent mdr
merci alabasse je vais lire ton lien
lechti599- Membre en Or
Moi, je crois que c'est Giblop qui a trouvé la cause du problème.
J'ai le même actuellement, et c'est bien le IAC (IACV chez Honda, ou encore "électrovanne de commande d'air de ralenti") qui est en cause, et pour pallier ça, il suffit effectivement d'ouvrir légèrement les gaz au lancement du moteur !
J'ai le même actuellement, et c'est bien le IAC (IACV chez Honda, ou encore "électrovanne de commande d'air de ralenti") qui est en cause, et pour pallier ça, il suffit effectivement d'ouvrir légèrement les gaz au lancement du moteur !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Hello
c'est ce que ma dit le gars de honda a l'accueil de mettre un filet de gaz , mais bon c'est pas normal quand même
si jamais tu trouve une vrais solution tu nous tiens au jus
merciiiiiiiiii
c'est ce que ma dit le gars de honda a l'accueil de mettre un filet de gaz , mais bon c'est pas normal quand même
si jamais tu trouve une vrais solution tu nous tiens au jus
merciiiiiiiiii
lechti599- Membre en Or
je t'es dit plus haut ce que c'était , ton problème a 99 pour 100
baroudeur84- Habitué