Trop d'huile moteur + broute moteur ?
+3
Éric le Valettois
lolocomet33
Ramirez
7 participants
Page 1 sur 1
Trop d'huile moteur + broute moteur ?
Bonjour à tous,
j'ai fait récemment l'acquisition d'une suzuki dr 125 sm et je trouve qu'elle broute un peu.
Par moment elle cale alors que le moteur est chaud, ou parfois lors de l’accélération, on dirait que le moteur se noie puis elle cale.
Je viens de vérifier le niveau d'huile moteur et celui-ci est au dessus du marquage F, voir rempli totalement la fenêtre - celle qui permet de vérifier le niveau -.
Est-ce que les problèmes d’accélération peuvent être liés à un trop plein d'huile ? ou dois-je chercher ailleurs ?
Merci par avance de vos retours.
j'ai fait récemment l'acquisition d'une suzuki dr 125 sm et je trouve qu'elle broute un peu.
Par moment elle cale alors que le moteur est chaud, ou parfois lors de l’accélération, on dirait que le moteur se noie puis elle cale.
Je viens de vérifier le niveau d'huile moteur et celui-ci est au dessus du marquage F, voir rempli totalement la fenêtre - celle qui permet de vérifier le niveau -.
Est-ce que les problèmes d’accélération peuvent être liés à un trop plein d'huile ? ou dois-je chercher ailleurs ?
Merci par avance de vos retours.
Ramirez- Amateur
- Moto : aucune
Re: Trop d'huile moteur + broute moteur ?
Aucune idée, mais trop d'huile dans un moteur = danger !!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Je dirais plus un problème de carburation. Est ce que la bécane fume beaucoup ?
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Commence par virer l'huile excédentaire avec une seringue par exemple.
Mais peu de chance que ça vienne de là.
Mais peu de chance que ça vienne de là.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
le niveau au hublot n'est pas évident à voir, suffit d'incliner la moto d’à peine quelques degrés pour que ça change complétement.... le mieux pour être certain c'est de vidanger et de remettre la quantité exacte !
trop d'huile c'est pas bon du tout c'est certain... après, ce n'est pas non plus quelques centilitres en trop qui occasionne ce souci..... je penche plutôt pour un problème de carburation
trop d'huile c'est pas bon du tout c'est certain... après, ce n'est pas non plus quelques centilitres en trop qui occasionne ce souci..... je penche plutôt pour un problème de carburation
salut les amis
- pas mieux que les copains, le trop d'huile et le calage ne sont pas liés, le calage vient d'un mauvais réglage carbu quand au trop plein d'huile, enlèves-en jusqu'à rétablir le niveau pile poil et si tu n'es pas loin de l'échéance, ne t'embête pas... vidange !
- le contrôle du niveau se fait moto verticale
à la r'voyure
alain
- pas mieux que les copains, le trop d'huile et le calage ne sont pas liés, le calage vient d'un mauvais réglage carbu quand au trop plein d'huile, enlèves-en jusqu'à rétablir le niveau pile poil et si tu n'es pas loin de l'échéance, ne t'embête pas... vidange !
- le contrôle du niveau se fait moto verticale
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
EN fait je reviens du boulot et il y a un trou d'air quand j'accélère ou décélère au niveau de la première et de la deuxième vitesse. Pour le fumée il n'y en a pas ou très peu donc je pense que l'huile n'est pas en cause..
Peut-être qu'un petit tour chez suzuki ne lui fera pas de mal histoire de faire une vidange, changement de bougie et peu-être augmenter le ralenti ???
et aussi j'ai oublié il y a des à-coups lors du passage de vitesse.
Peut-être qu'un petit tour chez suzuki ne lui fera pas de mal histoire de faire une vidange, changement de bougie et peu-être augmenter le ralenti ???
et aussi j'ai oublié il y a des à-coups lors du passage de vitesse.
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 7 Mar 2017 - 22:10, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
Ramirez- Amateur
- Moto : aucune
salut les amis
- le réglage du ralenti peut se faire par le pilote, il y a juste une vis ou une molette à tourner, en revanche, si tu ne sais pas faire il est préférable de confier le réglage de la carburation à un pro
à la r'voyure
alain
- le réglage du ralenti peut se faire par le pilote, il y a juste une vis ou une molette à tourner, en revanche, si tu ne sais pas faire il est préférable de confier le réglage de la carburation à un pro
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ramirez a écrit: il y a un trou d'air quand j'accélère
a vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air, notamment au niveau de la pipe d'admission ou du manchon de la boite à air !
ton huile ne sent pas l'essence ?
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125