ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant)
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ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant)
bonjour,
je possede une ybr 125 de 2007 (injection donc)qui fait des siennes.
Elle galere à démarrer depuis un moment. s allume puis s'éteind . Et maintenant se coupe meme en roulant à 90 (sur 2 secondes peut etre) avant de repartir comme si de rien était en roulant.(Ca a du me le faire 2-3 fois en 150 km)
j entend la pompe a essence "charger"le demarreur tourne . la bougie est neuve ,vidange faite (surement aucun rapport) et batterie neuve.
Le voyant moteur me donne un code : 1 Long , 9 courts une pause 1 Long , 9 courts
Ce matin encore j ai essayé 3 ; 4 fois sans succés.
Bizarrement , quand ca m arrive et que je suis au point mort pour démarrer (on est ok :) ) il arrive que je n arrive pas a passer la premiere ou la seconde (a l arret) ,du coup j avance un peu la moto ,fini par reussir a passer premiere ou seconde (sans forcer) et la je finis par démarrer en général.
Alors j ai pensé a la securité béquille mais ca me le fait meme sans la béquille latérale de mise.Et je ne vois pas le rapport avec l arret en roulant.
Bref si quelqu un à une piste.
Merci
je possede une ybr 125 de 2007 (injection donc)qui fait des siennes.
Elle galere à démarrer depuis un moment. s allume puis s'éteind . Et maintenant se coupe meme en roulant à 90 (sur 2 secondes peut etre) avant de repartir comme si de rien était en roulant.(Ca a du me le faire 2-3 fois en 150 km)
j entend la pompe a essence "charger"le demarreur tourne . la bougie est neuve ,vidange faite (surement aucun rapport) et batterie neuve.
Le voyant moteur me donne un code : 1 Long , 9 courts une pause 1 Long , 9 courts
Ce matin encore j ai essayé 3 ; 4 fois sans succés.
Bizarrement , quand ca m arrive et que je suis au point mort pour démarrer (on est ok :) ) il arrive que je n arrive pas a passer la premiere ou la seconde (a l arret) ,du coup j avance un peu la moto ,fini par reussir a passer premiere ou seconde (sans forcer) et la je finis par démarrer en général.
Alors j ai pensé a la securité béquille mais ca me le fait meme sans la béquille latérale de mise.Et je ne vois pas le rapport avec l arret en roulant.
Bref si quelqu un à une piste.
Merci
Exter64- En rodage
- Moto : ybr 125
Localisation : morbihan
precisions
je précise que la titine a 50 000 km, roule toute l année par tout temps.Si ca peut jouer sur l usure de je ne sais quoi.
Exter64- En rodage
- Moto : ybr 125
Localisation : morbihan
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
merci
bonjour,et merci pour cette réponse.
J avais deja survolé ce post mais le gars à fini au garage , la vidéo n est pas visible et pas de schema ou rien .
ALors par contre , j ai essayé le truc du wd40 (pas wd mais similaire ) direct dans le barillet . J ai tourné la clé une bonne dizaine de fois dedans et la MIRACLE ...
Elle vient de démarrer au quart de tour 4 fois de suite a peine je touche le démarreur......
Je vais voir a l usage et je repasse bientot vous tenir au courant (pour ceux qui passeraient un jour) mais en tout cas ca démarre direct ce qui n arrivait plus depuis un moment.Et vu que je prend quand meme regulierement la pluie en masse :) (bzh) ca pourrait bien etre ca.....
Mon mécano et tres tres competent mais c est le printemps bientot et je n ai pas trop envie de l emm..... avec mes problemes de 125 en ce moment.
en tout cas merci
J avais deja survolé ce post mais le gars à fini au garage , la vidéo n est pas visible et pas de schema ou rien .
ALors par contre , j ai essayé le truc du wd40 (pas wd mais similaire ) direct dans le barillet . J ai tourné la clé une bonne dizaine de fois dedans et la MIRACLE ...
Elle vient de démarrer au quart de tour 4 fois de suite a peine je touche le démarreur......
Je vais voir a l usage et je repasse bientot vous tenir au courant (pour ceux qui passeraient un jour) mais en tout cas ca démarre direct ce qui n arrivait plus depuis un moment.Et vu que je prend quand meme regulierement la pluie en masse :) (bzh) ca pourrait bien etre ca.....
Mon mécano et tres tres competent mais c est le printemps bientot et je n ai pas trop envie de l emm..... avec mes problemes de 125 en ce moment.
en tout cas merci
Exter64- En rodage
- Moto : ybr 125
Localisation : morbihan
Re: ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant)
Un faux-contact dans le Neiman, si c'est que ça ce serait bien.
Une oxydation des contacts est possible.
Une oxydation des contacts est possible.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant)
hum..merci pour la reponse Bastos.
Je commence a bien pencher pour ca... D autant qu elle dort dans la cuisine ,dans une baraque grave humide.Et le reste du temps sous la flotte ou quasi depuis 4-5 mois.(elle va etre dure a vendre la secheresse en bretagne cette annee :) )
Je viens de re tester un démarrage. A peine j y touche elle demarre ,bequille laterale ou pas,premiere qui passe ou pas a l arret donc bon.
merci
et je repasse dans quelques jours confirmer ou pas.
Je commence a bien pencher pour ca... D autant qu elle dort dans la cuisine ,dans une baraque grave humide.Et le reste du temps sous la flotte ou quasi depuis 4-5 mois.(elle va etre dure a vendre la secheresse en bretagne cette annee :) )
Je viens de re tester un démarrage. A peine j y touche elle demarre ,bequille laterale ou pas,premiere qui passe ou pas a l arret donc bon.
merci
et je repasse dans quelques jours confirmer ou pas.
Exter64- En rodage
- Moto : ybr 125
Localisation : morbihan
Re: ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant)
Pour l'anecdote, sais-tu ce que signifie "WD" de WD40 ?
C'est Water Displacement. Le 40, parce que ça a été la 40ème formule qui a répondu aux critères fixés.
C'est Water Displacement. Le 40, parce que ça a été la 40ème formule qui a répondu aux critères fixés.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant)
je confirme que c était bien ca ,humidité ou mauvais contact . Elle démarre toujours aussi bien (ce qui n arrivait plus depuis plusieurs mois,c etait la galère ..) et j ai remarqué que si je joue un peu avec la clé moteur allumé ; et bien j arrive a l éteindre sans tourner la clé..Donc je pense pouvoir confirmer.
Au pire tout le bloc + bouchon d essence est a 20 e sur un site chinois bien connu je verrais bien.
En tout cas merci d avoir attiré mon attention sur le post qui parlait du fameux W40 . Et merci pour l anecdote :)
Au pire tout le bloc + bouchon d essence est a 20 e sur un site chinois bien connu je verrais bien.
En tout cas merci d avoir attiré mon attention sur le post qui parlait du fameux W40 . Et merci pour l anecdote :)
Exter64- En rodage
- Moto : ybr 125
Localisation : morbihan
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