le moteur se coupe dès que j'accélère
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le moteur se coupe dès que j'accélère
Bonjour
voila mon probleme: sur ma Malaguti Dune X neuve, rodage pas fini, le feu passe au vert, je tourne la poignée des gaz et le moteur se coupe. Il monte même pas un peu dans les tours, la coupure est instantanée.
Je rentre a l'instant, elle vient de me faire un coup similaire mais en seconde dans le trafic au moment de doubler :(
voila mon probleme: sur ma Malaguti Dune X neuve, rodage pas fini, le feu passe au vert, je tourne la poignée des gaz et le moteur se coupe. Il monte même pas un peu dans les tours, la coupure est instantanée.
Je rentre a l'instant, elle vient de me faire un coup similaire mais en seconde dans le trafic au moment de doubler :(
pigeoncatcher- En rodage
- Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
je pense à un capteur mais lequel...
la moto est encore garantie ?
la moto est encore garantie ?
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
BALDO a écrit:je pense à un capteur mais lequel...
la moto est encore garantie ?
Salut,
Si tu as lu la présentation, le vendeur se trouve à Lyon.
Après, il faut trouvé un revendeur malaguti dans la région parisienne et ensuite que ce dernier accepte de mettre les mains dedans malgré la garantie nationale.
Sinon, j'aurais écris pareil : chez le concess'
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
Le mieux, c'est de ne pas accélérer
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
KENZO a écrit:Le mieux, c'est de ne pas accélérer
QUOI ?????
Bon baaa je trouve une concession dans le coin et je lui amène
pigeoncatcher- En rodage
- Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
de toutes façons, une moto sous garantie, la règle d'or est de ne pas toucher... le concess' se débrouille !
pour le rapatriement, à voir si c'est inclus dans la garantie sinon fait marcher l'assistance de ton assurance
pour le rapatriement, à voir si c'est inclus dans la garantie sinon fait marcher l'assistance de ton assurance
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
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RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
Ben pareil, en lisant que c'est un X Dune NEUVE, il me semble évident de faire fonctionner la garantie.
Si le pro qui a vendu la moto est à Lyon et SI le client a décidé d'acheter une moto à Lyon pour la rapporter en Ile de France çà ne me semble absolument pas logique mais bon, on va pas de proposer de "flinguer ta garantie" en tripatouillant ta moto toi même .
Donc à part vérifier toi même des trucs archi basique qui impliquent de ne rien démonter
En plus on a même du mal à comprendre réellement comment çà se passe puisque "le moteur se coupe dés que j'accélère" çà me fait donc penser à un moteur qui accepte de démarrer, de tourner au ralenti et donc a moins coup de gaz, coupure, donc problème d'injection par exemple.
Mais puisque tu rajoute qu'elle VIENT de te faire un coup similaire mais en seconde au moment de doubler, donc çà veut dire que tu te sert quand même de la moto et que le problème ne serait pas tout le temps.
Mais bon, le premier truc a faire c'est de trouver un pro en LOCAL pour s'occuper de la bécane.
Donc à voir sur leur site quels sont les "revendeurs" les plus proches de chez toi:
https://malaguti.bike/fr/dealers/
Si le pro qui a vendu la moto est à Lyon et SI le client a décidé d'acheter une moto à Lyon pour la rapporter en Ile de France çà ne me semble absolument pas logique mais bon, on va pas de proposer de "flinguer ta garantie" en tripatouillant ta moto toi même .
Donc à part vérifier toi même des trucs archi basique qui impliquent de ne rien démonter
En plus on a même du mal à comprendre réellement comment çà se passe puisque "le moteur se coupe dés que j'accélère" çà me fait donc penser à un moteur qui accepte de démarrer, de tourner au ralenti et donc a moins coup de gaz, coupure, donc problème d'injection par exemple.
Mais puisque tu rajoute qu'elle VIENT de te faire un coup similaire mais en seconde au moment de doubler, donc çà veut dire que tu te sert quand même de la moto et que le problème ne serait pas tout le temps.
Mais bon, le premier truc a faire c'est de trouver un pro en LOCAL pour s'occuper de la bécane.
Donc à voir sur leur site quels sont les "revendeurs" les plus proches de chez toi:
https://malaguti.bike/fr/dealers/
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
Pour rajouter a l'intrigue:
- maintenant j'y ai eu droit avec la 3eme
- parfois , j'ai l'impression qu'elle va me faire le coup mais le moteur repart quand même
J'ai peut être un début d'explication : hier je l'ai prise pour une bonne cinquantaine ne km. Dès le début, elle me fait ça 5 fois d'affilé sur 4 Km. Je fais un test : je débranche mon téléphone de la prise usb. Je n'ai rencontré ce problème plus que 2 fois le reste du voyage.
Je vais écouter la voie de la sagesse: direction un concessionnaire
- maintenant j'y ai eu droit avec la 3eme
- parfois , j'ai l'impression qu'elle va me faire le coup mais le moteur repart quand même
J'ai peut être un début d'explication : hier je l'ai prise pour une bonne cinquantaine ne km. Dès le début, elle me fait ça 5 fois d'affilé sur 4 Km. Je fais un test : je débranche mon téléphone de la prise usb. Je n'ai rencontré ce problème plus que 2 fois le reste du voyage.
Je vais écouter la voie de la sagesse: direction un concessionnaire
pigeoncatcher- En rodage
- Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
Me revoilà :) avec des news ...
je l'amène chez mon concessionnaire une première fois. Il ne trouve pas non plus le problème. Il me dit que ça vient de la qualité de l'essence que je mets dedans.
J'ai mis du excellium 98. Effectivement ça le fait beaucoup moins. MAIS, 10 km plus loin, le voyant moteur s'est allumé.
Retour en douceur, prise de rendez vous chez le concessionnaire, il peut me prendre la semaine suivante :( je lui amène le voyant moteur toujours allumé (c'est important pour la suite)
Une semaine plus tard (aujourd'hui), je les appels pour avoir des nouvelles: "il n'y a pas de code erreur, le voyant moteur est éteint, vous pouvez passez la récupérer"
Je ne l'ai pas encore récupéré mais ... Vous avez des adresses de concessionnaires compétent en ile de France, proche Paris de préférence? j'ai épluché la liste du site de malaguti mais entre celui qui a fermé, celui qui ne fait plus cette marque, celui qui ne décroche pas et celui qui ne trouve pas les codes erreurs, j'ai fait le tour sans succès :(
J'ai contacté KSR (mail + téléphone) pour avoir une liste a jour des concessionnaires, pas de réponse non plus :(
je l'amène chez mon concessionnaire une première fois. Il ne trouve pas non plus le problème. Il me dit que ça vient de la qualité de l'essence que je mets dedans.
J'ai mis du excellium 98. Effectivement ça le fait beaucoup moins. MAIS, 10 km plus loin, le voyant moteur s'est allumé.
Retour en douceur, prise de rendez vous chez le concessionnaire, il peut me prendre la semaine suivante :( je lui amène le voyant moteur toujours allumé (c'est important pour la suite)
Une semaine plus tard (aujourd'hui), je les appels pour avoir des nouvelles: "il n'y a pas de code erreur, le voyant moteur est éteint, vous pouvez passez la récupérer"
Je ne l'ai pas encore récupéré mais ... Vous avez des adresses de concessionnaires compétent en ile de France, proche Paris de préférence? j'ai épluché la liste du site de malaguti mais entre celui qui a fermé, celui qui ne fait plus cette marque, celui qui ne décroche pas et celui qui ne trouve pas les codes erreurs, j'ai fait le tour sans succès :(
J'ai contacté KSR (mail + téléphone) pour avoir une liste a jour des concessionnaires, pas de réponse non plus :(
pigeoncatcher- En rodage
- Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
Ce problème existe sur une variété de motos chinoises, Mash, Brixton, Zontes, Mondial...
Il évoque pour moi une étincelle de bougie "soufflée" (éteinte) par le balayage des gaz.
Autrement dit un allumage faiblard qui ne suit pas à l' accéleration. La cause peut être un simple mauvais contact d' une cosse (Mash), d'un fil de bougie, d' un fil dénudé en frottant sur le cadre (Zontes), d'une soudure froide dans le CDI, d'une surchauffe d'un composant eléctronique (Brixton)...
C'est le genre de problème difficile à résoudre...
Les moteurs chinois sont rarement en cause (bielles, pistons et autres équipages mobiles tiennent le coup). Par contre leur électronique et eléctricité ne sont pas au niveau.
Il évoque pour moi une étincelle de bougie "soufflée" (éteinte) par le balayage des gaz.
Autrement dit un allumage faiblard qui ne suit pas à l' accéleration. La cause peut être un simple mauvais contact d' une cosse (Mash), d'un fil de bougie, d' un fil dénudé en frottant sur le cadre (Zontes), d'une soudure froide dans le CDI, d'une surchauffe d'un composant eléctronique (Brixton)...
C'est le genre de problème difficile à résoudre...
Les moteurs chinois sont rarement en cause (bielles, pistons et autres équipages mobiles tiennent le coup). Par contre leur électronique et eléctricité ne sont pas au niveau.
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
merci pour l'info, je sens que je vais devoir faire les réparations moi même sur une moto encore sous garantie :(
pigeoncatcher- En rodage
- Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
Enfin j'adore le truc du voyant moteur qui fini par s'éteindre tout seul, et donc pour le pro çà y est la moto est "réparée".
En plus c'est d'autant plus flippant quand on ne sait pas pourquoi le voyant moteur s'est allumé, genre pour un truc pas vraiment grave, ou au contraire si on insiste le moteur va connaitre une panne sérieuse?
Puis avoir donc le moteur qui s'éteint, démontre donc que c'est pas que l'électronique embarquée qui s'amuse à allumer le voyant moteur pour rien...
Et hélas, sur le forum on est assez impuissant quand la moto est récente, encore sous garantie, et que le concess n'en a rien à f*utre.
A part dire, comme souvent, d'oublier ces marques "exotiques" pour se concentrer sur les marques qui existent depuis longtemps................ mais bon, la moto elle est quand même achetée donc c'est pas parler de la marque qui va résoudre le problème.
Le truc c'est que "réparer" toi même peu plus tard devenir un motif de perte de la garantie..................sauf que si au final il n'y a déja aucun SAV "sérieux"
En plus c'est d'autant plus flippant quand on ne sait pas pourquoi le voyant moteur s'est allumé, genre pour un truc pas vraiment grave, ou au contraire si on insiste le moteur va connaitre une panne sérieuse?
Puis avoir donc le moteur qui s'éteint, démontre donc que c'est pas que l'électronique embarquée qui s'amuse à allumer le voyant moteur pour rien...
Et hélas, sur le forum on est assez impuissant quand la moto est récente, encore sous garantie, et que le concess n'en a rien à f*utre.
A part dire, comme souvent, d'oublier ces marques "exotiques" pour se concentrer sur les marques qui existent depuis longtemps................ mais bon, la moto elle est quand même achetée donc c'est pas parler de la marque qui va résoudre le problème.
Le truc c'est que "réparer" toi même peu plus tard devenir un motif de perte de la garantie..................sauf que si au final il n'y a déja aucun SAV "sérieux"
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
Je vais commencer par acheter un multimètre, continuer a appeler KSR, peut être un câble pour se connecter a l'odb, examiner les câbles...
Pour les autres marques, malheureusement, il n'y a plus de "vrai" trail 125 chez les japonaises en neuf
Pour les autres marques, malheureusement, il n'y a plus de "vrai" trail 125 chez les japonaises en neuf
pigeoncatcher- En rodage
- Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
C'est très souvent bien pratique d'avoir un multimètre sous la main.
Mais là dans ton cas, tu veux t'en servir pour mesurer quoi ?
Mais là dans ton cas, tu veux t'en servir pour mesurer quoi ?
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
boujou les amis
- si ta mob est encore sous garantie, exige de la reprendre en bon état de service "normal" c'est à dire sans voyant fantaisiste, ensuite fais bien (essaies) noter toutes ces interventions sur le carnet de garantie et en ultime recours si ta machine connait toujours des problèmes contacte ton assurance et son assistance
à la r'voyure
alain
- si ta mob est encore sous garantie, exige de la reprendre en bon état de service "normal" c'est à dire sans voyant fantaisiste, ensuite fais bien (essaies) noter toutes ces interventions sur le carnet de garantie et en ultime recours si ta machine connait toujours des problèmes contacte ton assurance et son assistance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
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RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
heuuu ... un carnet de garantie? Je suis sensé avoir ça? Oo
j'ai la facture d'achat c'est tout
j'ai la facture d'achat c'est tout
pigeoncatcher- En rodage
- Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
Tout bon concessionnaire te file un carnet d'entretien lors de l'achat ou au pire lors de la 1ere revision
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
Un manque de rigueur évident à différents niveaux (vendeur et réparateur)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
boujou les amis
soyons optimistes mais il s'avère nécessaire de prendre toutes précautions envers ce concess désinvolte, bon courage...
à la r'voyure
alain
soyons optimistes mais il s'avère nécessaire de prendre toutes précautions envers ce concess désinvolte, bon courage...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
pigeoncatcher a écrit:Je vais commencer par acheter un multimètre, continuer a appeler KSR, peut être un câble pour se connecter a l'odb, examiner les câbles...
Pour les autres marques, malheureusement, il n'y a plus de "vrai" trail 125 chez les japonaises en neuf
Oui mais c'est aussi pour celà qu'on conseille LARGEMENT de plutot ce prendre un VIEUX 125 de grande marque, plutot qu'un tout neuf d'une marque "pas connue", t'est finalement moins emm*rdé.
Mais les gens ont tendance à vouloir du neuf, pour la garantie............sauf que dans certains cas la garantie au final encore faut t'il avoir un pro qui veulent bien l'appliquer
Tu parle de KSR, MAIS c'est pas KSR France, donc l'importateur de KSR en France qui a FERME car KSR "Europe" voudrait s'occuper directement du SAV pour la France?
Si oui, ben doit falloir hélas attendre que çà se mette en place
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
pigeoncatcher a écrit:heuuu ... un carnet de garantie? Je suis sensé avoir ça? Oo
j'ai la facture d'achat c'est tout
Normalement il est OBLIGATOIRE de remettre le "manuel utilisateur" au client . C'est quand même ce manuel qui t'indique les vérifs de base et les entretiens de base à faire et qui t'explique le fonctionnement de ta moto. Souvent à la fin du "manuel utilisateur" il y a les emplacements pour marques les divers entretiens fait par des pros sur la moto.
Si çà n'est pas à la fin du "manuel utilisateur" alors t'es sensé avoir un "manuel d'entretien" réservé donc à inscrire les entretiens fait par les pros sur la moto.
Selon la marque le "carnet de garantie" peut donc ètre en fait une partie du "manuel du conducteur" ou bien ètre donné à part et porter le nom de "carnet d'entretien" ou de "carnet de garantie" ...
Quand tu vas acheter une Yamaha chez Yamaha, une Honda chez Honda, etc, généralement ils savent quand même ce qu'ils font vu que çà fait des dizaines d'années que ce sont les mêmes pratiques.
Hélas quand tu vas chez un "revendeur" multimarque, chaque marque peut avoir un fonctionnement différent les unes des autres et on peut trés bien imaginer la gars avoir reçu des motos à délivrer aux clients, mais PAS les manuels utilisateur et de garantie car au niveau de l'importateur de la marque, ou de la marque elle même, il y a eut un oubli par exemple.
Genre si le pro a bien eut le manuel d'utilisateur, mais qu'il est écrit intégralement en Allemand (vu que c'est autrichien) ou bien en anglais mais PAS en français, on peut comprendre même que le revendeur décide de ne pas donner le manuel à son client
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
SebLob a écrit:pigeoncatcher a écrit:Je vais commencer par acheter un multimètre, continuer a appeler KSR, peut être un câble pour se connecter a l'odb, examiner les câbles...
Pour les autres marques, malheureusement, il n'y a plus de "vrai" trail 125 chez les japonaises en neuf
Oui mais c'est aussi pour celà qu'on conseille LARGEMENT de plutot ce prendre un VIEUX 125 de grande marque, plutot qu'un tout neuf d'une marque "pas connue", t'est finalement moins emm*rdé.
Mais les gens ont tendance à vouloir du neuf, pour la garantie............sauf que dans certains cas la garantie au final encore faut t'il avoir un pro qui veulent bien l'appliquer
Tu parle de KSR, MAIS c'est pas KSR France, donc l'importateur de KSR en France qui a FERME car KSR "Europe" voudrait s'occuper directement du SAV pour la France?
Si oui, ben doit falloir hélas attendre que çà se mette en place
Vieux trail 125 implique aussi de savoir faire la maintenance avancé et pas juste de retendre la chaine. J'ai pas vraiment de compétence en méca, pas d'outils et juste un parking a ciel ouvert.
Je n'admet pas qu'on applique pas la garantie
Effectivement c'est KSR France que j'ai contacté, je sais ce qu'il me reste a faire :)
pigeoncatcher- En rodage
- Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france
Re: le moteur se coupe dès que j'accélère
SebLob a écrit:pigeoncatcher a écrit:heuuu ... un carnet de garantie? Je suis sensé avoir ça? Oo
j'ai la facture d'achat c'est tout
Normalement il est OBLIGATOIRE de remettre le "manuel utilisateur" au client . C'est quand même ce manuel qui t'indique les vérifs de base et les entretiens de base à faire et qui t'explique le fonctionnement de ta moto. Souvent à la fin du "manuel utilisateur" il y a les emplacements pour marques les divers entretiens fait par des pros sur la moto.
Si çà n'est pas à la fin du "manuel utilisateur" alors t'es sensé avoir un "manuel d'entretien" réservé donc à inscrire les entretiens fait par les pros sur la moto.
Selon la marque le "carnet de garantie" peut donc ètre en fait une partie du "manuel du conducteur" ou bien ètre donné à part et porter le nom de "carnet d'entretien" ou de "carnet de garantie" ...
Quand tu vas acheter une Yamaha chez Yamaha, une Honda chez Honda, etc, généralement ils savent quand même ce qu'ils font vu que çà fait des dizaines d'années que ce sont les mêmes pratiques.
Hélas quand tu vas chez un "revendeur" multimarque, chaque marque peut avoir un fonctionnement différent les unes des autres et on peut trés bien imaginer la gars avoir reçu des motos à délivrer aux clients, mais PAS les manuels utilisateur et de garantie car au niveau de l'importateur de la marque, ou de la marque elle même, il y a eut un oubli par exemple.
Genre si le pro a bien eut le manuel d'utilisateur, mais qu'il est écrit intégralement en Allemand (vu que c'est autrichien) ou bien en anglais mais PAS en français, on peut comprendre même que le revendeur décide de ne pas donner le manuel à son client
Je l'ai reçu en pdf après l'achat de la part du concessionnaire vendeur, mais pas en version papier et sans la partie concernant la maintenance effectué sur la machine
pigeoncatcher- En rodage
- Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france
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