125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

le moteur se coupe dès que j'accélère

+8
philartis
IGOL4
SebLob
gg90
KENZO
lio29
BALDO
pigeoncatcher
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par pigeoncatcher Ven 19 Mai - 17:04

Bonjour

voila mon probleme: sur ma Malaguti Dune X neuve, rodage pas fini, le feu passe au vert, je tourne la poignée des gaz et le moteur se coupe. Il monte même pas un peu dans les tours, la coupure est instantanée.
Je rentre a l'instant, elle vient de me faire un coup similaire mais en seconde dans le trafic au moment de doubler :(
pigeoncatcher
pigeoncatcher
En rodage
En rodage

Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par BALDO Ven 19 Mai - 17:37

je pense à un capteur mais lequel...

la moto est encore garantie ?

_________________
le moteur se coupe dès que j'accélère 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par lio29 Ven 19 Mai - 17:45

BALDO a écrit:je pense à un capteur mais lequel...

la moto est encore garantie ?

Salut,

Si tu as lu la présentation, le vendeur se trouve à Lyon.
Après, il faut trouvé un revendeur malaguti dans la région parisienne et ensuite que ce dernier accepte de mettre les mains dedans malgré la garantie nationale.

Sinon, j'aurais écris pareil : :vroum: chez le concess'

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par KENZO Ven 19 Mai - 17:49

Le mieux, c'est de ne pas accélérer  Twisted Evil Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par pigeoncatcher Ven 19 Mai - 18:19

KENZO a écrit:Le mieux, c'est de ne pas accélérer  Twisted Evil Very Happy Very Happy

QUOI ?????
Very Happy Very Happy




Bon baaa je trouve une concession dans le coin et je lui amène
pigeoncatcher
pigeoncatcher
En rodage
En rodage

Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par BALDO Ven 19 Mai - 18:25

de toutes façons, une moto sous garantie, la règle d'or est de ne pas toucher... le concess' se débrouille !

pour le rapatriement, à voir si c'est inclus dans la garantie sinon fait marcher l'assistance de ton assurance Wink

_________________
le moteur se coupe dès que j'accélère 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par gg90 Ven 19 Mai - 21:40

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par SebLob Sam 20 Mai - 18:22

Ben pareil, en lisant que c'est un X Dune NEUVE, il me semble évident de faire fonctionner la garantie. 

Si le pro qui a vendu la moto est à Lyon et SI le client a décidé d'acheter une moto à Lyon pour la rapporter en Ile de France çà ne me semble absolument pas logique mais bon, on va pas de proposer de "flinguer ta garantie" en tripatouillant ta moto toi même  scratch.

Donc à part vérifier toi même des trucs archi basique qui impliquent de ne rien démonter

En plus on a même du mal à comprendre réellement comment çà se passe puisque "le moteur se coupe dés que j'accélère" çà me fait donc penser à un moteur qui accepte de démarrer, de tourner au ralenti et donc a moins coup de gaz, coupure, donc problème d'injection par exemple. 

Mais puisque tu rajoute qu'elle VIENT de te faire un coup similaire mais en seconde au moment de doubler, donc çà veut dire que tu te sert quand même de la moto et que le problème ne serait pas tout le temps.

Mais bon, le premier truc a faire c'est de trouver un pro en LOCAL pour s'occuper de la bécane. 


Donc à voir sur leur site quels sont les "revendeurs" les plus proches de chez toi:

https://malaguti.bike/fr/dealers/
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par pigeoncatcher Dim 21 Mai - 18:24

Pour rajouter a l'intrigue:
- maintenant j'y ai eu droit avec la 3eme
- parfois , j'ai l'impression qu'elle va me faire le coup mais le moteur repart quand même

J'ai peut être un début d'explication : hier je l'ai prise pour une bonne cinquantaine ne km. Dès le début, elle me fait ça 5 fois d'affilé sur 4 Km. Je fais un test : je débranche mon téléphone de la prise usb. Je n'ai rencontré ce problème plus que 2 fois le reste du voyage.

Je vais écouter la voie de la sagesse: direction un concessionnaire
pigeoncatcher
pigeoncatcher
En rodage
En rodage

Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par pigeoncatcher Ven 13 Oct - 15:15

Me revoilà :) avec des news ...

je l'amène chez mon concessionnaire une première fois. Il ne trouve pas non plus le problème. Il me dit que ça vient de la qualité de l'essence que je mets dedans.
J'ai mis du excellium 98. Effectivement ça le fait beaucoup moins. MAIS, 10 km plus loin, le voyant moteur s'est allumé.

Retour en douceur, prise de rendez vous chez le concessionnaire, il peut me prendre la semaine suivante :( je lui amène le voyant moteur toujours allumé (c'est important pour la suite)

Une semaine plus tard (aujourd'hui), je les appels pour avoir des nouvelles: "il n'y a pas de code erreur, le voyant moteur est éteint, vous pouvez passez la récupérer"

Je ne l'ai pas encore récupéré mais ... Vous avez des adresses de concessionnaires compétent en ile de France, proche Paris de préférence? j'ai épluché la liste du site de malaguti mais entre celui qui a fermé, celui qui ne fait plus cette marque, celui qui ne décroche pas et celui qui ne trouve pas les codes erreurs, j'ai fait le tour sans succès :(
J'ai contacté KSR (mail + téléphone) pour avoir une liste a jour des concessionnaires, pas de réponse non plus :(
pigeoncatcher
pigeoncatcher
En rodage
En rodage

Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par IGOL4 Ven 13 Oct - 19:00

Ce problème existe sur une variété de motos chinoises, Mash, Brixton, Zontes, Mondial...

Il évoque pour moi une étincelle de bougie "soufflée"  (éteinte) par le balayage des gaz.

Autrement dit un allumage faiblard qui ne suit pas à l' accéleration. La cause peut être un simple mauvais contact d' une cosse (Mash), d'un fil de bougie, d' un fil dénudé en frottant sur le cadre (Zontes), d'une soudure froide dans le CDI, d'une surchauffe d'un composant eléctronique (Brixton)...

C'est le genre de problème difficile à résoudre...

Les moteurs chinois sont rarement en cause (bielles, pistons et autres équipages mobiles tiennent le coup). Par contre leur électronique et eléctricité ne sont pas au niveau.
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par pigeoncatcher Ven 13 Oct - 19:20

merci pour l'info, je sens que je vais devoir faire les réparations moi même sur une moto encore sous garantie :(
pigeoncatcher
pigeoncatcher
En rodage
En rodage

Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par SebLob Ven 13 Oct - 20:07

Enfin j'adore le truc du voyant moteur qui fini par s'éteindre tout seul, et donc pour le pro çà y est la moto est "réparée". 

En plus c'est d'autant plus flippant quand on ne sait pas pourquoi le voyant moteur s'est allumé, genre pour un truc pas vraiment grave, ou au contraire si on insiste le moteur va connaitre une panne sérieuse?

Puis avoir donc le moteur qui s'éteint, démontre donc que c'est pas que l'électronique embarquée qui s'amuse à allumer le voyant moteur pour rien...

Et hélas, sur le forum on est assez impuissant quand la moto est récente, encore sous garantie, et que le concess n'en a rien à f*utre.

A part dire, comme souvent, d'oublier ces marques "exotiques" pour se concentrer sur les marques qui existent depuis longtemps................ mais bon, la moto elle est quand même achetée donc c'est pas parler de la marque qui va résoudre le problème.

Le truc c'est que "réparer" toi même peu plus tard devenir un motif de perte de la garantie..................sauf que si au final il n'y a déja aucun SAV "sérieux"  think
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par pigeoncatcher Ven 13 Oct - 20:31

Je vais commencer par acheter un multimètre, continuer a appeler KSR, peut être un câble pour se connecter a l'odb, examiner les câbles...

Pour les autres marques, malheureusement, il n'y a plus de "vrai" trail 125 chez les japonaises en neuf
pigeoncatcher
pigeoncatcher
En rodage
En rodage

Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par philartis Ven 13 Oct - 21:05

C'est très souvent bien pratique d'avoir un multimètre sous la main.
Mais là dans ton cas, tu veux t'en servir pour mesurer quoi ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par Alabasse 14 Ven 13 Oct - 21:53

boujou les amis

- si ta mob est encore sous garantie, exige de la reprendre en bon état de service "normal" c'est à dire sans voyant fantaisiste, ensuite fais bien (essaies) noter toutes ces interventions sur le carnet de garantie et en ultime recours si ta machine connait toujours des problèmes contacte ton assurance et son assistance 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par gg90 Ven 13 Oct - 22:11

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par pigeoncatcher Ven 13 Oct - 22:51

heuuu ... un carnet de garantie? Je suis sensé avoir ça? Oo
j'ai la facture d'achat c'est tout
pigeoncatcher
pigeoncatcher
En rodage
En rodage

Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par djim Sam 14 Oct - 0:00

Tout bon concessionnaire te file un carnet d'entretien lors de l'achat ou au pire lors de la 1ere revision
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par coyote Sam 14 Oct - 7:29

Un manque de rigueur évident à différents niveaux (vendeur et réparateur)   enerved
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par Alabasse 14 Sam 14 Oct - 8:16

boujou les amis

think   soyons optimistes mais il s'avère nécessaire de prendre toutes précautions envers ce concess désinvolte, bon courage...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par SebLob Sam 14 Oct - 14:46

pigeoncatcher a écrit:Je vais commencer par acheter un multimètre, continuer a appeler KSR, peut être un câble pour se connecter a l'odb, examiner les câbles...

Pour les autres marques, malheureusement, il n'y a plus de "vrai" trail 125 chez les japonaises en neuf

Oui mais c'est aussi pour celà qu'on conseille LARGEMENT de plutot ce prendre un VIEUX 125 de grande marque, plutot qu'un tout neuf d'une marque "pas connue", t'est finalement moins emm*rdé. 

Mais les gens ont tendance à vouloir du neuf, pour la garantie............sauf que dans certains cas la garantie au final encore faut t'il avoir un pro qui veulent bien l'appliquer  Question

Tu parle de KSR, MAIS c'est pas KSR France, donc l'importateur de KSR en France qui a FERME car KSR "Europe" voudrait s'occuper directement du SAV pour la France?
Si oui, ben doit falloir hélas attendre que çà se mette en place  think
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par SebLob Sam 14 Oct - 14:53

pigeoncatcher a écrit:heuuu ... un carnet de garantie? Je suis sensé avoir ça? Oo
j'ai la facture d'achat c'est tout

Normalement il est OBLIGATOIRE de remettre le "manuel utilisateur" au client . C'est quand même ce manuel qui t'indique les vérifs de base et les entretiens de base à faire et qui t'explique le fonctionnement de ta moto. Souvent à la fin du "manuel utilisateur" il y a les emplacements pour marques les divers entretiens fait par des pros sur la moto. 
Si çà n'est pas à la fin du "manuel utilisateur" alors t'es sensé avoir un "manuel d'entretien" réservé donc à inscrire les entretiens fait par les pros sur la moto. 
Selon la marque le "carnet de garantie" peut donc ètre en fait une partie du "manuel du conducteur" ou bien ètre donné à part et porter le nom de "carnet d'entretien" ou de "carnet de garantie" ...

Quand tu vas acheter une Yamaha chez Yamaha, une Honda chez Honda, etc, généralement ils savent quand même ce qu'ils font vu que çà fait des dizaines d'années que ce sont les mêmes pratiques.

Hélas quand tu vas chez un "revendeur" multimarque, chaque marque peut avoir un fonctionnement différent les unes des autres et on peut trés bien imaginer la gars avoir reçu des motos à délivrer aux clients, mais PAS les manuels utilisateur et de garantie car au niveau de l'importateur de la marque, ou de la marque elle même, il y a eut un oubli par exemple. 
Genre si le pro a bien eut le manuel d'utilisateur, mais qu'il est écrit intégralement en Allemand (vu que c'est autrichien) ou bien en anglais mais PAS en français, on peut comprendre même que le revendeur décide de ne pas donner le manuel à son client  think
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par pigeoncatcher Sam 14 Oct - 20:08

SebLob a écrit:
pigeoncatcher a écrit:Je vais commencer par acheter un multimètre, continuer a appeler KSR, peut être un câble pour se connecter a l'odb, examiner les câbles...

Pour les autres marques, malheureusement, il n'y a plus de "vrai" trail 125 chez les japonaises en neuf

Oui mais c'est aussi pour celà qu'on conseille LARGEMENT de plutot ce prendre un VIEUX 125 de grande marque, plutot qu'un tout neuf d'une marque "pas connue", t'est finalement moins emm*rdé. 

Mais les gens ont tendance à vouloir du neuf, pour la garantie............sauf que dans certains cas la garantie au final encore faut t'il avoir un pro qui veulent bien l'appliquer  Question

Tu parle de KSR, MAIS c'est pas KSR France, donc l'importateur de KSR en France qui a FERME car KSR "Europe" voudrait s'occuper directement du SAV pour la France?
Si oui, ben doit falloir hélas attendre que çà se mette en place  think

Vieux trail 125 implique aussi de savoir faire la maintenance avancé et pas juste de retendre la chaine. J'ai pas vraiment de compétence en méca, pas d'outils et juste un parking a ciel ouvert.
Je n'admet pas qu'on applique pas la garantie
Effectivement c'est KSR France que j'ai contacté, je sais ce qu'il me reste a faire :)
pigeoncatcher
pigeoncatcher
En rodage
En rodage

Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par pigeoncatcher Sam 14 Oct - 20:09

SebLob a écrit:
pigeoncatcher a écrit:heuuu ... un carnet de garantie? Je suis sensé avoir ça? Oo
j'ai la facture d'achat c'est tout

Normalement il est OBLIGATOIRE de remettre le "manuel utilisateur" au client . C'est quand même ce manuel qui t'indique les vérifs de base et les entretiens de base à faire et qui t'explique le fonctionnement de ta moto. Souvent à la fin du "manuel utilisateur" il y a les emplacements pour marques les divers entretiens fait par des pros sur la moto. 
Si çà n'est pas à la fin du "manuel utilisateur" alors t'es sensé avoir un "manuel d'entretien" réservé donc à inscrire les entretiens fait par les pros sur la moto. 
Selon la marque le "carnet de garantie" peut donc ètre en fait une partie du "manuel du conducteur" ou bien ètre donné à part et porter le nom de "carnet d'entretien" ou de "carnet de garantie" ...

Quand tu vas acheter une Yamaha chez Yamaha, une Honda chez Honda, etc, généralement ils savent quand même ce qu'ils font vu que çà fait des dizaines d'années que ce sont les mêmes pratiques.

Hélas quand tu vas chez un "revendeur" multimarque, chaque marque peut avoir un fonctionnement différent les unes des autres et on peut trés bien imaginer la gars avoir reçu des motos à délivrer aux clients, mais PAS les manuels utilisateur et de garantie car au niveau de l'importateur de la marque, ou de la marque elle même, il y a eut un oubli par exemple. 
Genre si le pro a bien eut le manuel d'utilisateur, mais qu'il est écrit intégralement en Allemand (vu que c'est autrichien) ou bien en anglais mais PAS en français, on peut comprendre même que le revendeur décide de ne pas donner le manuel à son client  think

Je l'ai reçu en pdf après l'achat de la part du concessionnaire vendeur, mais pas en version papier et sans la partie concernant la maintenance effectué sur la machine
pigeoncatcher
pigeoncatcher
En rodage
En rodage

Moto : malaguti dune X 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

le moteur se coupe dès que j'accélère Empty Re: le moteur se coupe dès que j'accélère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum