125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Contrôle technique moto

+55
Hawk
lio29
SebLob
phifi
sonia14
Burli43
BALDO
Jean-Louis44
joe bim
phiphi78
lolobrin
pat 77
Zarathoustra
pat23
Hortax
phil 30
Alabasse 14
philartis
coyote
spartiate
cork
Tatanka
cmaxtrend33
CycloneM2
Alex18350
Buzzle
Shotgun59
KENZO
rantanplan
Fab91
Raccoon
ptimotard
gg90
mac-gyver
brizvent
HankBruce
atap
jidji1
jojo85
vainvain27
DIDIER095
Peppone
lolocomet33
maverick
totor50
crackers
Palombe
Nykos51
Amateurs 13200
xt91940
jackrider 26
Modeste
Ghostrider 83
phyllitis
totoche54
59 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mer 25 Oct 2023 - 10:35

Et voilà, c'est donc bien ce que je craignais, mais au nom de la soit disant "sécurité" ma DTR 125 montées supermotard, donc avec ses roues de 17 pouces et pneus "route" qui accrochent bien, et surtout le kit Brembo OR avec disque flottant de 298 mm et étrier double piston vont devoir VIRER pour passer le CT, il me faut donc remettre le ridicule disque fixe de 230 mm et l'étrier flottant simple piston qui ne fait que ralentir la moto, et donc remonter des roues d'origine de 21/18 pouces avec les pneus en largeur d'origine évidemment soit 80 mm à l'avant et 110 à l'arrière, et en pneu "mixte" çà accroche quand même vachement moins bien au bitume. 

Je sent que çà va virer le week-end suivant.

Enfin, on verra çà dans une année, par là  Rolling Eyes.

je me souviens hier à la télé un gars contre la violence routière expliquait la nécessité du CT moto pour lutter contre les "vices cachés" lors de l'achat d'un 2 roues d'occasion (ben dans ce cas là met en place le CT QUE en cas de revente) mais aussi pour luter contre le débridage .
Sauf que déja le "publique" concerné par un véhicule bridé il est quand même pas énorme, et depuis que le bridage est massivement électronique, il est encore plus facile de débrider et aussi de rebrider qu'avant. 
Le truc le plus simple que j'ai vu pour débrider une 2 temps, c'était sur une Derbi, ou il fallait mettre en place un fusible dans un porte fusible laissé vide d'origine  siffle.
 Donc celui qui a ce genre de système sur son engin, ben juste avant de passer le CT il retire le fusible, et il le remet après

SebLob
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par coyote Mer 25 Oct 2023 - 10:47

Une chose m'a tout de même interpellé :
- le permis moto n'est pas obligatoire pour le contrôleur
- il peut se faire aider par le propriétaire pour manœuvrer la moto

Le gars qui amène sa moto et qui la déplace sur les différents dispositifs (donc assistant du contrôleur) : il aurait une remise sur les 50€ prévus ?

Je pense que la question de : le contrôleur fait chuter la moto et casse ne serait-ce qu'un carénage (qui coûte un bras sur certains modèles) a certainement été soulevée ; qui va payer ? certainement pas l'assurance du propriétaire...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mer 25 Oct 2023 - 10:59

Je pense qu'il va falloir attendre les premiers contrôles pour voir comment çà se passe pour de vrais.

Ca risque même de changer à nouveau de calendrier, car par exemple si pas assez de centres de CT font ce qu'il faut pour les motos ...

Car on peut penser qu'ils vont tous le faire car ils veulent du pognon, sauf que dans la réalité tu as des centres de CT bagnole qui sont déja loin de manquer de travail uniquement avec les voitures et les utilitaires légers, et qui n'arrivent pas à recruter. 
On les imagine mal "perdre du temps" a s'occuper des motos alors qu'ils ont déja "trop" de clients pour les bagnoles.

Puis il y a aussi l'inconnue des motards eux même, car au final si le CT est refusé par les motards, qu'ils ne le font PAS, le gouvernement va faire QUOI?

On rappel que l'Europe n'exige PAS le CT moto contrairement a ce que les médias veulent faire croire, et que c'est uniquement le Conseil d'Etat qui impose le CT au gouvernement. 

Si on parle uniquement niveau sécuritaire (et c'est le coté sécurité qui intéresse l'Europe officiellement, officieusement c'est le pognon qui intéresse Dekra) avec même pas 1% d'accidents causé par un défaut mécanique sur la moto, c'est certain qu'il y a d'autres trucs à voir, et donc les "mesures alternatives" que voulait le gouvernement, çà me semble largement PLUS intéressant.

Faut dire que souvent ici sur le forum on donne des conseils, qui sont pas forcément ceux que l'on aborde au permis ou au stage, le fait d'essayer d'anticiper que malgré le pot "trop bruyant" qu'on a posé, malgrés le fait qu'on a rajouté des "feux de jours pas d'origine" sur le moto, NON, l'automobiliste n'a pas vu ni entendu et donc si on persiste à croire le contraire, on va avoir un accident. 

le but c'est pas d'ètre dans son droit quand on roule à moto, mais de ne PAS avoir d'accident. 

En bagnole, tu peux à la rigueur te permettre d'ètre borné et de passer malgré le fait qu'on est en train de te griller la priorité, çà ferra juste de la tôle froissée...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par CycloneM2 Mer 25 Oct 2023 - 15:39

Bonjour

Ce matin dans les revues mobs j'ai lu !!!!!! mais çà reste à confirmer

Les enduros et les trials ne sont pas concernées

Pour moi c'est OK j'ai une fourche AV d'une ancienne YZ 125 frein à tambour que je monte sur mon YBR et un pneu TT à l'AR et donc bibi n'est pas concerné
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par phifi Mer 25 Oct 2023 - 17:55

CycloneM2 a écrit:Bonjour

Ce matin dans les revues mobs j'ai lu !!!!!! mais çà reste à confirmer

Les enduros et les trials ne sont pas concernées

Pour moi c'est OK j'ai une fourche AV d'une ancienne YZ 125 frein à tambour que je monte sur mon YBR et un pneu TT à l'AR et donc bibi n'est pas concerné
Il n'y a rien à confirmer, c'est sorti au J.O. d'hier:
 Arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=IHWXOJYVrkxINUf7p0EobSw5UJagoAhIWSi4tlYHSno=

Les enduros et les cross ne sont pas concernés, ...mais tu n'as ni l'un ni l'autre même si tu "maquilles" ta moto excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Mer 25 Oct 2023 - 19:19

Salut,

Pour desotifs purement de timing, les modalités du permis ou pas du controleur ont été mises sous le tapis.

Mieux vaut dans ce cas laissé le propriétaire manœuvré dans le local en espérant que le sol ne soit pas glissant.

Certains contrôleurs vont sûrement en faire des cauchemars.

Pour le forfait 50 balles, les 1ers contrôlés auront ce prix mais les suivants en 2025,je pense plutôt à 60€.
L'état sera OK, car tva supplémentaire et ça sera de toute façon à faire donc rien à foutre du motard contribuable et électeurs...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par CycloneM2 Mer 25 Oct 2023 - 19:22

Bonjour

J'ai lu en détail

Vous passez le CT et votre brélon est refusé mais peut rouler 2 mois 

Donc pour rouler en été pendant 4 mois suffit de passer 2 fois le CT 

Cout 2 x 50 E moins cher que le remise en état d'un chopper Harley

Pigé ?????????????????????
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Mer 25 Oct 2023 - 19:23

Salut,

Non.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par gg90 Mer 25 Oct 2023 - 21:49

2 ct refusé = interdiction de rouler

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par CycloneM2 Jeu 26 Oct 2023 - 17:34

Bonjour

Pourtant pour les voitures çà fonctionnait , je l'avais fait pour des daubes de chez JAG .............................des XJ 6 série 1

Mais c'est vrai que j'attendais 2 mois de plus
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par jidji1 Ven 27 Oct 2023 - 12:06

Contrôle Technique : scratch
les motards en résistance (Europe 1)

https://www.youtube.com/watch?v=OmlHm5kT-68
jidji1
jidji1
Passionné
Passionné

Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Ven 27 Oct 2023 - 12:14

le CT c'est comme la vaccination...

au début personne ne voulait la faire puis quelques jours plus tard ils s'empressaient de prendre RDV excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par jidji1 Ven 27 Oct 2023 - 12:38

De manière contraintes pour beaucoup, par peur de la prune et sous couvert de liberté, carton
 ce sera, je pense la même chose pour le C Tiscal. Rolling Eyes
jidji1
jidji1
Passionné
Passionné

Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par CycloneM2 Ven 27 Oct 2023 - 17:47

Bonjour

NOOOOOOOON Mr Baldo , pour la vaccination , si on voulait aller à une terrasse pour boire un simple café , il fallait un AUSWEISS comme du temps de papa Hitler et la Gestapo vérifiait en plus la délation çà y allait en France comme au Vel D'Hiv  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

A part quelques vioques trouillards qui y allait à donf
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par spartiate Ven 27 Oct 2023 - 18:04

L'une des grandes différences entre Hitler et Macron réside en la mise en oeuvre de la solution finale via les camps de concentration : sans doute un détail de l' histoire pour toi ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Shotgun59 Ven 27 Oct 2023 - 19:16

Ça me fait marrer comme Macron est le responsable de tous nos maux à chaque fois. Le comparer à Hitler peut être rigolo mais n'a aucun sens.

Pour la vaccination, comme disait un pote c'est Macron qui a mis au point le vaccin et se faire vacciner c'est être pour Macron !
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Ven 27 Oct 2023 - 19:35

Salut,

Preuve en est que le ct moto était déjà acté la haut et que l'on s est bien foutu de notre gueule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.caradisiac.com/controle-technique-les-centres-seront-prets-pour-avril-205241.htm

Donc les manifestations, la ffmc... Tout ça face à un mur auquel était adossé cette bande d imcompetents qui nous servent de ministres. carton

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Ven 27 Oct 2023 - 19:41

y'a une différence entre dire que Macron est égal à Hitler, et entre comparer la période de la vaccination au Covid 19 à la période sous l'occupation, avec les français qui dénoncent les Juifs, alors que sous le Covid 19, on se demande si certains français n'étaient pas pret à aller directement creuver de l'antivax. 

le pire étant les vaccinés qui avaient peut de se faire contaminer par un antivax....................laissant donc à penser que çà fait le "glorieux" , moi je me suis fait vacciner, moi je pense aux autres, mais au final, le but initial d'un vaccin, protéger le vacciné contre une maladie, visiblement çà leur est passé sous le nez. 
bref, énormément de "pro" vaccins, étaient en fait juste des gens qui se sont fait faire "la piqure qui donne le droit d'aller au ciné et au resto".

On a même vu des gens faire tellement l'effort "pour les autres" de la vaccination au Covid 19, que finalement la vaccination contre la Grippe, qu'ils faisaient les années précédentes, ah ben non là finalement on fait plus. 
Mais tu crois en la vaccination DONC tu te fais vacciner contre le Covid19, sauf que tu veux plus te faire vacciner contre la Grippe  scratch

Bref, le problème n'était donc pour moi pas vraiment Macron, sauf que le gouvernement n'a pas fait grand chose pour calmer les choses, au contraire, il semble avoir tout fait pour diviser le pays. Donc il commençait quand même vraiment a y avoir une trés mauvaise "ambiance".
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Ven 27 Oct 2023 - 19:45

Salut,

Les comparaisons entre un dictateur ou le nazisme sont à réfléchir avant de posté. C'est toujours litigieux comme sujet.

Tu connais l'adage @seblob : diviser pour mieux régner
Le covid:
-soignants vaccinés vs non vaccinés
-Vieux vs jeunes.
-Public vs privé.
-....

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Ven 27 Oct 2023 - 19:53

" Nous serons prêts. Nous avons travaillé en amont avec le ministère, depuis le début de l’année, et nos contrôleurs sont en cours de formation pour accueillir les premiers clients. "


C'est certains que si des enseignes de CT automobile, "travaillent" avec le ministère depuis le début de l'année, c'est que çà fait donc vraiment des mois qu'on se fiche de nous.

le truc c'est que ce genre de foutage de gueule peut vouloir dire qu'en fait il n'y aura PAS de CT moto, jamais  Rolling Eyes. Car encore faut t'il que les motards présentent réellement leur motos et ne boycottent pas le CT , tout comme pour ceux qui veulent manifester, apprendre qu'en fait on se fiche de nous depuis des mois, çà donne encore plus envie  gun

avec la possibilité pour le propriétaire du véhicule d’accompagner le contrôleur lors des phases de manipulation.


Là il faudrait quand même savoir si il FAUT accompagner le contrôleur car il a pas le droit de manipuler, ou si c'est juste "on a le droit" ce qui laisse à penser qu'on peut aussi le laisser se dém*rder a 100%

 Le contrôle se fera à l’appréciation du contrôleur, pour le moment, car aucun sonomètre n’étant homologué il ne faisait pas sens pour nous de vérifier le bruit des véhicules avec une mesure exacte. Le contrôleur vérifiera également la conformité légale et l’homologation du silencieux, et se basera aussi là-dessus pour trancher."

Hum, donc en fait, doit t'on demander au gouvernement de rembourser tous les PV qui ont été distribués depuis le début parce qu'un sonomètre décidait que le pot était trop bruyant?

Et il faut donc comprendre aussi par là que jusqu'a présent, le bruit de l'échappement d'une voiture (par exemple kéké tuning) n'est même pas contrôlé lors du CT  Question
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Ven 27 Oct 2023 - 19:55

Salut,

Autant la plupart d'entre nous se sert de sa moto pour le plaisir dominical en n'ayant pas besoin de son 2 roues en semaine, autant il y a certains dont la moto sert tous les jours. Et puis, je suis certain que les scénarios ont été étudié pour nous la faire à l'envers.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Zarathoustra Ven 27 Oct 2023 - 20:26

Il n'y aura pas de boycott tout simplement parce que le jour où tu te fais contrôler, tu es seul à payer la prune. Et le mec, il se le fera, son contrôle, de gré ou de force. En plus, si les assurances ne jouent pas le jeu, ce qui sera certainement le cas, personne ne sera couvert en cas d'accident. Donc là dessus on l'a dans l'oignon. 
Et les 50€ mon cul, une fois en place, ça va grimper vite fait. De même que les points à contrôler. Il n'y a qu'à voir comment ça s'est passé pour les voitures, ou ne serait-ce que pour la CSG, une fois la carotte en place dans le trou de balle, c'est bon. Au nom de n'importe quel noble raison, écologique, solidaire ou sécuritaire, on augmente l'addition et la taxe.

La seule chose faisable pour que ça bouge, en démocratie, ce n'est certainement pas les manifestations qui font rire les concernés et chier les autres, ni le vote, inutile, c'est l'action illégale, et violente de préférence. C'est d'aller péter par exemple les centres de contrôle, ou péter directement la gueule à certains décisionnaires ou responsables. On peut légitimement envisager la brutalité lorsqu'on veut nous imposer un truc dont on ne veut pas, car ça c'est de la violence.
En plus, penser que ces assos à la gomme à la solde se Dekra perçoivent certainement des subventions, c'est rageant.

Seule consolation, même si beaucoup de ces minots font chier le monde: les ados boutonneux avec leurs 50 kités qui roulent à plus de 80 et qui font plus de bruit qu'un hélicoptère ne seront concernés par ce contrôle que bien après que leur brêlon ait rendu l'âme... Ils peuvent faire chier durant plus de 4 ans avant le fameux contrôle, d'ici là ils auront en principe grandi, et une autre génération d'ados (boutonneux ou pas) prendra la relève, tout heureux de se sentir libre sur leur engin bricolé et de faire bèèèèèèèp au nez et à la barbe du brave concitoyen.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par mac-gyver Ven 27 Oct 2023 - 20:31

Mais non voyons Zarathoustra,la prochaine génération sera.....électrique!  Cool
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Ven 27 Oct 2023 - 20:35

Salut,

"péter la gueule" ok mais le jour où tu te retrouves devant le juge et que tu dois payer la note, tu te retrouves seul également.
Le boycott, OK, mais les français sont tellement individualistes qu'ils n'ont pas compris qu un boycott d 1 mois de toute activité hors temps de travail ferait tellement chier le gouvernement (la fameuse tva) qu'il serait dans l'obligation d écouté le peuple.
Mais pour cela, il faudrait un leader du peuple.
Les gilets jaunes ont été remerciés via des postes de travail intéressants pour les faire taire ou le leu qui ont résistés ont finit en prison ou avec la police au cul.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par mac-gyver Ven 27 Oct 2023 - 21:19

En tout cas le gars de la boutique en bas de chez moi n'était pas sûr du tout de s'y frotter,au monde de la moto,pensez donc,j'ai appris lorsque j'ai posé mon lodgy,que j'aurais "dû" prévenir du fait qu'il était aussi équipé du G.P.L,car seul un gars de  son équipe était formé pour ce type de véhicule,et il n'était pas là pour s'occuper de ma brouette,j'ai donc dû reprendre r.d.v. pour une date ultérieure!!De plus,sachez qu'il en de même pour les véhicules électriques,tout ça pour .....3 véhicules électriques .....par mois!Et il en faudrait encore un autre avec une formation de 33 heures voir passer le G.C  pour s'occuper de nos brelles qui représentent 5 à8% du parc roulant?Sans compter qu'il faudrait diviser avec une cloison l'atelier,déjà pas très grand,bin ouais,on mélange pas les torchons avec les serviettes,non plus!!Et je vous passe les investissements pharaoniques qu'il va bien falloir faire passer ....plus tôt...que tard...sur la facture des ch'tits motards qui puent!! 
Donc moi j'vous l'dis,les 50 euros du départ,y vont très vite faire des p'tits!
Ha et tant que j'y suis,j'invite hardamment les gars qui ont changé leur pot à se mettre en quète dès maintenant d'une solution plus...péraine,car d'ici peu il y fort à parier que tous les pots full origine vont connaitre une inflation comme jamais,et je ne vous parle pas des délais à rallonge pour pouvoir à nouveau,après l'obtention du précieux césame,pouvoir rouler l'esprit tranquille!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Sam 28 Oct 2023 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 27 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum