Contrôle technique moto
+55
Hawk
lio29
SebLob
phifi
sonia14
Burli43
BALDO
Jean-Louis44
joe bim
phiphi78
lolobrin
pat 77
Zarathoustra
pat23
Hortax
phil 30
Alabasse 14
philartis
coyote
spartiate
cork
Tatanka
cmaxtrend33
CycloneM2
Alex18350
Buzzle
Shotgun59
KENZO
rantanplan
Fab91
Raccoon
ptimotard
gg90
mac-gyver
brizvent
HankBruce
atap
jidji1
jojo85
vainvain27
DIDIER095
Peppone
lolocomet33
maverick
totor50
crackers
Palombe
Nykos51
Amateurs 13200
xt91940
jackrider 26
Modeste
Ghostrider 83
phyllitis
totoche54
59 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Contrôle technique moto
L’arrêté d'application doit être publié dans les 2 mois, donc jusqu'à début Aout.atap a écrit:Avec tout ça, c'est 50 euros en septembre pour tout le monde
Ensuite il faudra équiper des centres puis recruter et former les employés, ...donc les premiers CT motos seront en fin d'année, voire même début 2024.
Il y a déjà un manque flagrant de contrôleurs auto (recrutement difficile, salaires trop bas,...), donc ça risque de ne pas être évident pour attirer du monde.
Une émission de radio à écouter à partir de 2mn45 jusqu'à 15mn 40:
Pas de permis moto pour le contrôleur et aide du propriétaire de la moto.
Concerne toutes les cylindrées.
Contrôle pollution, contrôle sonore fait "au jugé" par le contrôleur.
Contrôle du freinage mais sans mesure d'efficacité de freinage.
Aucun essai routier de prévu car pas d'obligation de permis pour le contrôleur.
En clair, le gars fait le tour de la moto pour voir si tout est en ordre (pneus, éclairage, chaine disques,..) teste la pollution, évalue "à l'oreille" si la moto fait du bruit, teste (ou fait tester par le conducteur) qu'elle freine mais sans mesurer l'efficacité !!
50 à 60€ pour cette mascarade qui ne fait rien de plus, à part la mesure de la pollution, que ce que chaque motard est censé faire lors des vérifications de sa machine
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
Comme maintenant depuis quelle que années, une loi de la communauté Européenne qui n’arrangeras rient aux accidents , mais qui peut améliorer certaines finances et qui tombe a pique pour nos gouvernants, vue nos déficits et le quoi qu’il en coute. 50€ pour un contrôle de rien et en plus donner un coup de main au salarier du centre, faut pas rêver si la meule tombe comment faire pour les éventuels dégâts?
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Comme je l'ai dit plus haut, les lobbies du CT poussent depuis des années pour ce CT,gonflés par ces associations parisiennes contre les 2 roues.
Une obligation de visite chez un concessionnaire compétant obligatoire aurait pu se substituer au CT, mais Dekra et Notisko auraient tiré la gueule du manque à gagner
Une obligation de visite chez un concessionnaire compétant obligatoire aurait pu se substituer au CT, mais Dekra et Notisko auraient tiré la gueule du manque à gagner
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
phifi a écrit:
Pas de permis moto pour le contrôleur et aide du propriétaire de la moto.
Concerne toutes les cylindrées.
Contrôle pollution, contrôle sonore fait "au jugé" par le contrôleur.
Contrôle du freinage mais sans mesure d'efficacité de freinage.
Aucun essai routier de prévu car pas d'obligation de permis pour le contrôleur.
ça c'est le pas le contrôle technique c'est le contrôle "jetenique", z'avez mal lu !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
https://www.charentelibre.fr/societe/controle-technique-des-deux-roues-combien-faudra-t-il-payer-15456498.php
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
boujou les amis
- j'ai retenu 2 fois l'utilisation du conditionnel... alors, qui sait quoi on aura encore le temps d'en reparler...
à la r'voyure
alain
- j'ai retenu 2 fois l'utilisation du conditionnel... alors, qui sait quoi on aura encore le temps d'en reparler...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
vidéo intéressante,
le CT moto en Belgique
avec un problème essentiel soulevé: comment contrôler le bruit à un certain régime quand il n'y a pas de compte-tours ?
https://www.facebook.com/sudinfo.be/videos/1249457179029322
le CT moto en Belgique
avec un problème essentiel soulevé: comment contrôler le bruit à un certain régime quand il n'y a pas de compte-tours ?
BALDO a écrit:vidéo intéressante,
Elle est nulle ta vidéo !
On est en Belgique Non c'est pour rire, j'aime bien les belge. Mais là, il fait peut être lui dire d'acheter cet article . 6.25€... peut être un peu plus avec les frais de port. Non pour être sérieux, il existe du matériel professionnel similaire pour savoir à quelle vitesse tourne un moteur.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
salut les amis
- une société comme Bruel et Kjaer qui travaille pour l'industrie sait très bien mesurer toutes sortes de paramètres à partir de toutes sortes d'informations hélas ça ne vaut pas 6 euros
à la r'voyure
alain
- une société comme Bruel et Kjaer qui travaille pour l'industrie sait très bien mesurer toutes sortes de paramètres à partir de toutes sortes d'informations hélas ça ne vaut pas 6 euros
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
a tousBALDO a écrit:vidéo intéressante,
le CT moto en Belgique
tu as ça aussi pour contrôler le bruit moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
phifi a écrit:
50 à 60€ pour cette mascarade qui ne fait rien de plus, à part la mesure de la pollution, que ce que chaque motard est censé faire lors des vérifications de sa machine
Mais comme on le voit sur le forum, certains membres sont presque content de la mise en place du CT, car évidemment EUX ils sont "l'exemple a suivre" en étant fier de ne rien vérifier avant utilisation de leur moto car ils sont "pas mécano" (je parle donc de ceux qui ont vraiment décidé de ne faire aucune vérif). Leurs propos ne tiennent pourtant pas la route du tout car si ta bécane est parfaitement sécurisé car ton pro fait un travail digne du miracle au point qu'aucune vérif de base ne serra utile jusqu'au prochain entretien ALORS le CT ne te sert à rien et tu vas payer "pour rien". Mais visiblement chez certaines personnes savoir que le CT va peut ètre emm*rder d'autres gens (qui ne vont peut ètre en réalité même JAMAIS le faire le CT ) visiblement ils sont pret à PAYER parce que les autres entretiennent mal leur véhicule .
:arrow:au point ou certains en sont dans la réflexion, pourquoi ne pas proposer que le CT des gens qui ont des motos "parfaites" finance les réparations de ceux qui roulent sur des poubelles (mais bon puisqu'on nous explique que c'est la MAJORITE des motards qui n'en ont rien a f*utre de l'état de leur moto çà couterait trop cher).
C'est FORT quand même d'en arriver à convaincre les gens que
"Oh moi le CT moto je m'en FICHE, car comme ma moto est en PARFAIT état çà me dérange pas de PAYER pour RIEN, mais par contre, je sais que "LES AUTRES" ils entretiennent mal leur moto donc çà serra bien fait pour leur gu*ule".
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Je pense que tout le monde avait déjà parfaitement bien compris ton point de vue, Seblob.
perso :
1- le CT par ce que les autres pays le font, moi j'aime pas faire comme tous le monde
2- ça me fait chi.... de donner 50/60 euros à un gus qui va me dire "c'est tous bon "
3- va t'il falloir remettre ma bécane à l'origine? là aussi ça me ferait chi...
4- si ça passe, bien fait pour les p'tits cons qui roulent avec de poubelles a deux roues
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
sauf que ce ne sera que lors des accidents où ces petits cons seront entre 4 planches et les cités embrasées que les merdias diront que c'est parceque le CT de leurs brêles n'était pas fait... et on se retrouvera avec encore + de points de contrôlesvainvain27 a écrit:4- si ça passe, bien fait pour les p'tits cons qui roulent avec de poubelles a deux roues
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
et pourquoi ils nous fileraient pas 50 balles quand tout est ok au Ct à la place, ça c'est du civisme !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
>>> Propos déplacés - édité par la modération.
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
totoche54- Habitué
Je pensais que c'était fini cette histoire, moi
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
totoche54- Habitué
totoche54- Habitué
S L C (e)
- 2 ème fois que l'équipe de modération verrouille pour éviter les insultes, c'est 2 fois de trop = calmez vous
à plus tard
alain
- 2 ème fois que l'équipe de modération verrouille pour éviter les insultes, c'est 2 fois de trop = calmez vous
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40