La moto ne demarre pas
+14
philartis
phyllitis
gégékawa
Sebsoso
phifi
David748
gg90
rantanplan
atap
r-one
pat26
coyote
Kakal66
Fab91
18 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La moto ne demarre pas
Bon petite mis a jour du problème, je me suis dit que je devrais réessayé de démarrer la moto à la poussette, car depuis la seule fois que j'ai réussi j'ai recommencé en vain.
Je me dis qu'avec plus distance c'est mieux vu l'espace que je n'est pas avec mon parking. Résultat rien... mais dans la rue où j'étais quelqu'un me voit et me dis que son père à une moto, peut-être qu'il pourrais m'aider.
Il viens donc me voir, regarde un peu et me dis en essayant de démarrant la moto que c'est bizarre car on n'a aucune odeur d'essence qui arrive.
Résultat il me dit que sûrement il y a un pincement dans les durites qui empêcherait l'essence d'arriver, qu'en pensez-vous ?
Je me dis qu'avec plus distance c'est mieux vu l'espace que je n'est pas avec mon parking. Résultat rien... mais dans la rue où j'étais quelqu'un me voit et me dis que son père à une moto, peut-être qu'il pourrais m'aider.
Il viens donc me voir, regarde un peu et me dis en essayant de démarrant la moto que c'est bizarre car on n'a aucune odeur d'essence qui arrive.
Résultat il me dit que sûrement il y a un pincement dans les durites qui empêcherait l'essence d'arriver, qu'en pensez-vous ?
Pashoman- Amateur
boujou les amis
- revenons aux basiques:
> essence
> allumage
- l'essence coule-t-elle à l'arrivée au carburateur ou par la vis de purge ?
- vois-tu une étincelle à la bougie bien à la masse sur le bloc ?
à la r'voyure
alain
- revenons aux basiques:
> essence
> allumage
- l'essence coule-t-elle à l'arrivée au carburateur ou par la vis de purge ?
- vois-tu une étincelle à la bougie bien à la masse sur le bloc ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
as tu de l'essence dans le réservoir ? robinet ouvert ?
vu la bougie séche
vu la bougie séche
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Oui il ya de l'essence dans le réservoir, je ne trouve pas de robinet d'essence et pareil pour le filtre a essence, je suis en train de nettoyé mon injecteur savoir si cela ne viens pas de la
Pashoman- Amateur
- Moto : Daelim Roadwin
salut les amis
- que nettoies-tu dans ton injecteur si ta machine comporte un système injection tu ne vas pas trouver de robinet en revanche il va y avoir une pompe à essence qui fait un bruit dès la mise du contact "bbbzzz"
à plus tard
alain
- que nettoies-tu dans ton injecteur si ta machine comporte un système injection tu ne vas pas trouver de robinet en revanche il va y avoir une pompe à essence qui fait un bruit dès la mise du contact "bbbzzz"
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
J'ai fait passer un nettoyant dans l'injecteur en le contrôlant via 12v pour faire passer le nettoyant à l'intérieur et vérifier le jet, lorsque que le réservoir étais vide l'entendait ma pompe a essence avec le plein je ne l'entend plus je cherche a la contrôler aussi et je sais que le signale électrique passe bien jusqu'à la pompe
Pashoman- Amateur
Réservoir démonté, mise en contact pas de bruit
Pashoman- Amateur
Pompe à essence ou le fusible ou le relais HS
Une vérification du circuit me semble indispensable...
Une vérification du circuit me semble indispensable...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
D'après une vu éclaté du réservoir que j'ai pu trouver, rien n'indique un relais, et pour avoir démonté tous aujourd'hui je ne voit pas où il pourrais être, car connecté à la pompe je n'ai rien vu mise à part le faisceau et mes fusibles sont ok
Pashoman- Amateur
S L C
- selon le schéma élect. aurais-tu la possibilité de brancher la ppe en direct ne serait-ce qu'une seconde pour au moins t'affranchir d'une panne
à la r'voyure
alain
- selon le schéma élect. aurais-tu la possibilité de brancher la ppe en direct ne serait-ce qu'une seconde pour au moins t'affranchir d'une panne
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Et bien en 12v j'ai directement brancher la pompe en faisant bien attention à respecter les polarité et rien ne c'est passer
Pashoman- Amateur
S L C
- donc:
> moto qui ne démarre pas plus à la poussette qu'au lanceur
> bougie sèche
> ppe à essence qui ne fait ni bruit ni débit
- ça commence à se préciser, as-tu regardé vers l'achat d'une ppe à essence
à la r'voyure
alain
- donc:
> moto qui ne démarre pas plus à la poussette qu'au lanceur
> bougie sèche
> ppe à essence qui ne fait ni bruit ni débit
- ça commence à se préciser, as-tu regardé vers l'achat d'une ppe à essence
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui j'ai trouver deux sites, les deux proposent la pièce d'origine mais 2 prix différents avec un écart de moitier.
L'un des deux sites propose aussi une pompe immerger mais deux problème se pose, je ne sais pas comment l'installer au,vu,des photos et je n'aurais pas l'info sur ce qui reste en essence dans mon réservoir, je pense passer mon chemin sur celle la même si le prix descend lui aussi de moitié
L'un des deux sites propose aussi une pompe immerger mais deux problème se pose, je ne sais pas comment l'installer au,vu,des photos et je n'aurais pas l'info sur ce qui reste en essence dans mon réservoir, je pense passer mon chemin sur celle la même si le prix descend lui aussi de moitié
Pashoman- Amateur
Pompe à essence HS, tu n'as pas les connaissances pour la remplacer : soucis..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Si la remplacer c'est bon c'est l'installation d'une pompe immerger qui poserait problème mais je penche de toute manière vers un modèle d'origine que je peut remplacer moi même sans soucis
Pashoman- Amateur
tu doit pouvoir la testé en direct cette pompe (bzzzzzz) si pas bzzzzzzz inversé les polarités sur les hB mercury / les inB mercruiser cela suffisait parfois a décoincée ( dégripper)
sinon tes secu ( béquille / point mort) certaine agisse sur le démarreur d'autre sur l''alimentation pompe
sinon tes secu ( béquille / point mort) certaine agisse sur le démarreur d'autre sur l''alimentation pompe
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Je ne comprends pas «les hB mercury / les inB mercruiser»
J'ai testé la pompe par contre directement avec une batterie, en direct sans passer par le circuit de la moto, en respectant les polarité et rien, pas de bzzzz comme tu dis
J'ai testé la pompe par contre directement avec une batterie, en direct sans passer par le circuit de la moto, en respectant les polarité et rien, pas de bzzzz comme tu dis
Pashoman- Amateur
bon cela arrivait assez fréquemment sur les moteur marins ces petites pompes a carburant sont constituer de roulement a rouleau et s'oxide trés facilement aprés une période d'arrêt prolongé si eau dans le carburant , elle n'aiment pas la merdouille non plus
comme dit plus haut j'en ai sauvé quelque une en leur faisant avant /arrière par inversion de polarité et en leur faisant brassé du wd 40
comme dit plus haut j'en ai sauvé quelque une en leur faisant avant /arrière par inversion de polarité et en leur faisant brassé du wd 40
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Ah oui d'accord et bien pourquoi pas essayer avant de voir pour une pièce neuve mais en terme de longévité derrière, plutôt 6 mois ou plusieurs année ? Car sinon vaudrait peut-être mieux aller vers une nouvelle pompe ?
Pashoman- Amateur
Dac et bien merci pour l'info je vais essayer ça alors et je ferai un retour :)
Pashoman- Amateur
Bonjour,
Et bien rien n'y fais la pompe n'a pas broncher avec le système d'inversion des polarité et le WD
Et bien rien n'y fais la pompe n'a pas broncher avec le système d'inversion des polarité et le WD
Pashoman- Amateur
Bon et bien je vais commandé la pièce alors et je voulais savoir si quelqu'un connaissait la fiabilité du site: daelimparts, car le prix de la pompe est carrément moins chère que ce que je peut trouver sur deux autres sites, presque moitié moins chère.
Du coup je voulais savoir niveau confiance vis a vis de l'envoi ou des pièces en elle-même
Du coup je voulais savoir niveau confiance vis a vis de l'envoi ou des pièces en elle-même
Pashoman- Amateur
Pense aux frais de douane et T.V.A, parfois élevés - c'est peut-être pareil sur les autres sites que tu as consulté.
"Les frais de douane et les droits ne sont pas inclus dans le prix d'achat. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les droits de douane et les taxes liés à l'importation de nos produits."
Certains avis sont moyens : https://www.trustpilot.com/review/daelimparts.com
..mais pierrotbx semble avoir déjà commandé sans problème : https://www.125attitude.com/t14382p25-daelim-roadsport-125#522143
"Les frais de douane et les droits ne sont pas inclus dans le prix d'achat. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les droits de douane et les taxes liés à l'importation de nos produits."
Certains avis sont moyens : https://www.trustpilot.com/review/daelimparts.com
..mais pierrotbx semble avoir déjà commandé sans problème : https://www.125attitude.com/t14382p25-daelim-roadsport-125#522143
Et bien je mettrai un peu plus pour un site plus sur et moins de temps de livraison
Pashoman- Amateur
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5