La moto ne demarre pas
+14
philartis
phyllitis
gégékawa
Sebsoso
phifi
David748
gg90
rantanplan
atap
r-one
pat26
coyote
Kakal66
Fab91
18 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La moto ne demarre pas
L'étincelle ce fait j'avais vérifier assez rapidement, pour la sécurité d'où cela pourrais-t-il venir ? Car dans le manuel d'utilisation il n'y a rien qui en parle
Pashoman- Amateur
S L C
- les sécurités: vitesse passée... béquille sortie... coupent l'allumage, il faut rechercher ailleurs
à la r'voyure
alain
- les sécurités: vitesse passée... béquille sortie... coupent l'allumage, il faut rechercher ailleurs
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ah oui d'accord, bin je sais que lorsque que ce genre de sécu sont actives rien ne se passe lorsque j'appuie sur le démarreur, rien ne se lance donc ça ne doit pas venir de la comme j'entend le démarreur ce lancer sans résultat :/
Pashoman- Amateur
- Moto : Daelim Roadwin
Bonjour, cette après midi j'ai eu 1h devant moi pour essayer de démarrer la moto au pinces avec une autre batterie rien n'y fait et vivant en appartement, au 4ème étage, je n'est aucune prise extérieur dans la cour ou dans les caves afin de brancher le chargeur de batterie pour voir si l'aide au démarrage de celui ci fonctionne
Pashoman- Amateur
salut les amis
- avec des pinces le moteur aurait dû partir et si ta machine démarre à la poussette ce n'est pas un problème de carburation, as-tu inspecté la bougie, humidité... suie...
à plus tard
alain
- avec des pinces le moteur aurait dû partir et si ta machine démarre à la poussette ce n'est pas un problème de carburation, as-tu inspecté la bougie, humidité... suie...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Suie il y a un peu, je n'arrive pas a mettre les photos si ce soir je peut je les mettrais, mais j'avais nettoyé un peu avant de remonter et humidité aucune
Pashoman- Amateur
Je pense que tu peux essayer ce test :
-vaporise un coup de "start pilot" ou nettoyant frein en bombe dans la boite à air puis actionne le démarreur simultanément
Dis nous ce qu'il se passe
-vaporise un coup de "start pilot" ou nettoyant frein en bombe dans la boite à air puis actionne le démarreur simultanément
Dis nous ce qu'il se passe
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
je suis septique sur le non démarrage avec une autre batterie et des pinces ...
Es tu sur de cette autre batterie ??
le plus simple c'est de se servir d'une batterie montée sur une voiture ; qui peut le plus peut le moins : si elle peut démarrer une voiture ça doit démarrer un 125 !
Es tu sur de cette autre batterie ??
le plus simple c'est de se servir d'une batterie montée sur une voiture ; qui peut le plus peut le moins : si elle peut démarrer une voiture ça doit démarrer un 125 !
r-one- En rodage
- Moto : yamaha 125 ybr
J'essaierai le start pilot, et pour les deux batterie utilisée se sont celles de ma voiture et celle de ma conjointe, voiture qui dont utilisée toute les deux tous les jours
Pashoman- Amateur
Et bien le startpilot n'a pas fonctionné non plu :/
Pashoman- Amateur
Plutôt étrange...
En reprennant : elle démarre à la "poussette" mais pas avec le démarreur...
Il tourne bien dans le bon sens ton démarreur ?
En reprennant : elle démarre à la "poussette" mais pas avec le démarreur...
Il tourne bien dans le bon sens ton démarreur ?
coyote- Membre en Or
Je dirais oui car c'est du jour au lendemain que cela met arrivé, sinon comment je pourrais le déterminer ?
Pashoman- Amateur
Je n'y crois absolument pas mais tu mets sur bequille centrale, enlever bougie, vitesse enclenchée et appuie sur le bouton du démarreur et regarde dans quel sens tourne la roue..
coyote- Membre en Or
Je n'y crois absolument pas mais tu mets sur bequille centrale, enlever bougie, vitesse enclenchée et appuie sur le bouton du démarreur et regarde dans quel sens tourne la roue..
Possible qu'une sécurité de vitesse enclenchée empêche cette manip.
Possible qu'une sécurité de vitesse enclenchée empêche cette manip.
coyote- Membre en Or
Petits bugs car je suis sur le téléphone..
Pas de démarrage au start pilot : je pencherais sur l'allumage mais le démarrage à la "poussette" vient infirmer mon hypothèse..
Pas de démarrage au start pilot : je pencherais sur l'allumage mais le démarrage à la "poussette" vient infirmer mon hypothèse..
coyote- Membre en Or
Je ne sais pas si la panne est identique, mais notre copain Titine avait eu le même problème sur son TDR :
La bougie ne faisait aucune (ou trop peu, je sais plus) étincelles démarrage impossible au démarreur mais immédiat à la poussette.
Il a remplacé son stator puisque qu'il en avait un d'avance Résultat ok.
Une faiblesse du stator ?
Pas assez d'énergie car rotation trop lente pour le stator fatigué, avec le démarreur - probablement !
Ici : http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=23504&st=0&sk=t&sd=a&hilit=stator
La bougie ne faisait aucune (ou trop peu, je sais plus) étincelles démarrage impossible au démarreur mais immédiat à la poussette.
Il a remplacé son stator puisque qu'il en avait un d'avance Résultat ok.
Une faiblesse du stator ?
Pas assez d'énergie car rotation trop lente pour le stator fatigué, avec le démarreur - probablement !
Ici : http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=23504&st=0&sk=t&sd=a&hilit=stator
Essayer avec des neuves me semble une bonne idée..
Tu aurais pu commencer avec cette option.
Pour Titine : je connais le soucis puisque j'ai eu le même, mais 2tps..
Après : pourquoi pas et toutes les pistes sont bonnes
Tu aurais pu commencer avec cette option.
Pour Titine : je connais le soucis puisque j'ai eu le même, mais 2tps..
Après : pourquoi pas et toutes les pistes sont bonnes
coyote- Membre en Or
Je vais regarder tous ça, lundi j'aurais tous le temps pour me pencher la dessus
Pashoman- Amateur
Tiens nous au courant de l'évolution
coyote- Membre en Or
bonjour ,
la masse chassis est elle bonne ,pas d'oxidation ou autre ?
la masse chassis est elle bonne ,pas d'oxidation ou autre ?
Sebsoso- Amateur
- Moto : yamaha 125 virago
Hello, alors changement de bougie rien n'y fait et pour l'essai sans la bougie la roue tourne vers l'avant comme si la moto avançait, je ne sais pas si c'est clair
Pashoman- Amateur
Si c'est très clair
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Je pense que ton problème est entre la batterie et ton démarreur, perte de jus
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Bon petite mis a jour du problème, je me suis dit que je devrais réessayé de démarrer la moto à la poussette, car depuis la seule fois que j'ai réussi j'ai recommencé en vain.
Je me dis qu'avec plus distance c'est mieux vu l'espace que je n'est pas avec mon parking. Résultat rien... mais dans la rue où j'étais quelqu'un me voit et me dis que son père à une moto, peut-être qu'il pourrais m'aider.
Il viens donc me voir, regarde un peu et me dis en essayant de démarrant la moto que c'est bizarre car on n'a aucune odeur d'essence qui arrive.
Résultat il me dit que sûrement il y a un pincement dans les durites qui empêcherait l'essence d'arriver, qu'en pensez-vous ?
Je me dis qu'avec plus distance c'est mieux vu l'espace que je n'est pas avec mon parking. Résultat rien... mais dans la rue où j'étais quelqu'un me voit et me dis que son père à une moto, peut-être qu'il pourrais m'aider.
Il viens donc me voir, regarde un peu et me dis en essayant de démarrant la moto que c'est bizarre car on n'a aucune odeur d'essence qui arrive.
Résultat il me dit que sûrement il y a un pincement dans les durites qui empêcherait l'essence d'arriver, qu'en pensez-vous ?
Pashoman- Amateur
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5