La moto ne demarre pas
+14
philartis
phyllitis
gégékawa
Sebsoso
phifi
David748
gg90
rantanplan
atap
r-one
pat26
coyote
Kakal66
Fab91
18 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La moto ne demarre pas
Et bien je mettrai un peu plus pour un site plus sur et moins de temps de livraison
Pashoman- Amateur
Bonjour,
Alors je viens de recevoir la nouvelle pompe, je l'ai monté et le seul truc c'est que le problème reste même. Je n'arrive pas a savoir d'où viens le problème.
Je ne sais pas comment procéder afin de savoir si mon arrivée d'essence se fait bien ou pas, ou si cela viens d'ailleurs.
Et nouveau truc, je n'est plus d'indication du niveau d'essence sur le compteur
Alors je viens de recevoir la nouvelle pompe, je l'ai monté et le seul truc c'est que le problème reste même. Je n'arrive pas a savoir d'où viens le problème.
Je ne sais pas comment procéder afin de savoir si mon arrivée d'essence se fait bien ou pas, ou si cela viens d'ailleurs.
Pashoman- Amateur
- Moto : Daelim Roadwin
coyote a écrit:Pompe à essence HS, tu n'as pas les connaissances pour la remplacer : soucis..
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
D'après ce que tu écris la pompe n'est pas, ou est mal branchée.Pashoman a écrit:Bonjour,
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
- as-tu vérifié la bonne alimentation 12 v de cette pompe ?
à plus tard
alain
- as-tu vérifié la bonne alimentation 12 v de cette pompe ?
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Et bien j'ai 10.40V à la broche qui ce connecte à la pompe mais je n'est pas eu le temps de vérifier si le 12V arrivé au bornes + et - de la pompe elle-même.
Quand bien même se serait bizarre que la pompe ne reçoive pas le 12V alors que je l'ai au bornes si ?
Quand bien même se serait bizarre que la pompe ne reçoive pas le 12V alors que je l'ai au bornes si ?
Pashoman- Amateur
S L C (e)
- la basse tension a ses secrets surtout pour une machine de grande diffusion et qui va sous la pluie, on a vu plus bizarre et il n'est pas difficile de vérifier surtout si il y a des connexions
- 10.4 v est une tension faible
à la r'voyure
alain
- la basse tension a ses secrets surtout pour une machine de grande diffusion et qui va sous la pluie, on a vu plus bizarre et il n'est pas difficile de vérifier surtout si il y a des connexions
- 10.4 v est une tension faible
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
sur ce circuit de carburant il doit bien y avoir un module qui coupe la pompe à la pression de service de l' injecteur ; qu'en est -il de l'état de ce module...... ( mauvais contact résistance en ligne ?)......( patrie mécanique de ce module ?? grippage?) j'exclu membrane en pensant que tu aurais détecté une fuite
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
autre piste ? si présent sur cette moto un contact de sécu en cas de chute qui serais défectueux ( bien que là a priori tu n'aurais plus de jus du tout au borne du circuit pompe )
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Demain je vais regarder tous ça car j'aurai tous le temps.
Vérifier l'alimentation à la pompe directement, voir où pourrais se trouver ce module qui couperait le courant et voir si rien au niveaux des chutes même si je croit que rien n'est présent a ce niveau la.
En tous cas merci pour toute cette aide et les différentes pistes proposé, ça commence à me casser la tête de pas pouvoir rouler avec
Vérifier l'alimentation à la pompe directement, voir où pourrais se trouver ce module qui couperait le courant et voir si rien au niveaux des chutes même si je croit que rien n'est présent a ce niveau la.
En tous cas merci pour toute cette aide et les différentes pistes proposé, ça commence à me casser la tête de pas pouvoir rouler avec
Pashoman- Amateur
Hello,
J'ai enfin pu vérifier, alors si je branche ma pompe directement au 12V elle fonction
si je teste à la fiche j'ai du jus 12.6V et 9.54V qui est pour moi est l'affichage de la jauge de réservoir, mais si je teste au bornes de la pompe connecté avec la fiche j'ai 2.54V
Comment cela est possible ?
J'ai enfin pu vérifier, alors si je branche ma pompe directement au 12V elle fonction
si je teste à la fiche j'ai du jus 12.6V et 9.54V qui est pour moi est l'affichage de la jauge de réservoir, mais si je teste au bornes de la pompe connecté avec la fiche j'ai 2.54V
Comment cela est possible ?
Pashoman- Amateur
Mauvais branchements !
Différence de branchements entre les prises de raccordements (prise sur moto et prise sur nouvelle pompe) ?
Problème de fuite vers la masse ?
Différence de branchements entre les prises de raccordements (prise sur moto et prise sur nouvelle pompe) ?
Problème de fuite vers la masse ?
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Je ne sais pas comment savoir si il y a un problème de fuite vers la masse et non pas de différence de branchements car c'est la pompe d'origine
Pashoman- Amateur
Le CDI commande la pompe à carburant avec l'aide d'un relais (page 22 en bas) et au travers un fusible de 15 A (D sur la page 21) et 30 A (A page 21).
Faudrait voir leur état, ainsi que les connecteurs.
https://www.manualslib.com/manual/405369/Daelim-Roadwinr-Vjf125.html?page=292#manual
Ça correspond bien à ta moto ?
Edition : Nan, je vois que c'est pour la Roadwin R..
Bon, y'a des chances pour que cette partie du câblage de ta moto ressemble beaucoup à ça.
Faudrait voir leur état, ainsi que les connecteurs.
https://www.manualslib.com/manual/405369/Daelim-Roadwinr-Vjf125.html?page=292#manual
Ça correspond bien à ta moto ?
Edition : Nan, je vois que c'est pour la Roadwin R..
Bon, y'a des chances pour que cette partie du câblage de ta moto ressemble beaucoup à ça.
boujou les amis
- simple: es tu sûr de la qualité de tes branchements et connexions
à la r'voyure
alain
- simple: es tu sûr de la qualité de tes branchements et connexions
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
@Alabasse
Si sa pompe fonctionne sur un 12V autre que celui de sa brêle, cela vient forcément de la ou des connexions en amont.
Ce qui est bizarre c'est cette chute du 12 V à 2.5 V quand il branche la pompe.
Si sa pompe fonctionne sur un 12V autre que celui de sa brêle, cela vient forcément de la ou des connexions en amont.
Ce qui est bizarre c'est cette chute du 12 V à 2.5 V quand il branche la pompe.
JEHANNO- Expert
Tous les fusibles sont ok je les ai testé, me reste plus qu'à voir les connexion alors
Pashoman- Amateur
Hello, je reviens vers vous pour vous dire que je peut enfin rouler avec la moto, j'ai un collègue qui a regarder lui aussi voir ce qui pourrait y avoir et il a trouvé que j'avais un relais de pompe qui lui était mauvais, il a donc étais changer et hop voilà.
Merci pour vos conseils je peut reprendre la route !
Pashoman- Amateur
Hello PashomanPashoman a écrit:Hello, je reviens vers vous pour vous dire que je peut enfin rouler avec la moto, j'ai un collègue qui a regarder lui aussi voir ce qui pourrait y avoir et il a trouvé que j'avais un relais de pompe qui lui était mauvais, il a donc étais changer et hop voilà.
Ravi pour toi que ta moto refonctionne !
Bonne route à toi !
JEHANNO- Expert
boujou les amis
- félicitations pour ton dépannage te voilà avec une mob à donf pour bien démarrer 2023 = bonne route
à la r'voyure
alain
- félicitations pour ton dépannage te voilà avec une mob à donf pour bien démarrer 2023 = bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5