Première chute.
+15
philartis
Tequilla
phifi
Burli43
cork
lio29
KENZO
rantanplan
atap
phyllitis
Alabasse 14
BALDO
Hawk
roberto78
raidevivant
19 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Première chute.
Oui la différence est flagrante, aussi bien sur la route que dans la sérénité au guidon
sizeur- En rodage
- Moto : Orcal NK01
Finalement, j'ai fait monter des Metzeler.
100/90/18 à l'arrière légèrement plus large que celui d'origine.
80/100/18 à l'avant.
Et bien qu'ils soient encore en rôdage, la différence est flagrante. On ressent tout de suite un meilleur grip, et ça procure un sentiment de sécurité que je n'avais pas avec les CST. Reste à les tester sur sol humide mais je ne suis pas pressé.
100/90/18 à l'arrière légèrement plus large que celui d'origine.
80/100/18 à l'avant.
Et bien qu'ils soient encore en rôdage, la différence est flagrante. On ressent tout de suite un meilleur grip, et ça procure un sentiment de sécurité que je n'avais pas avec les CST. Reste à les tester sur sol humide mais je ne suis pas pressé.
raidevivant- Amateur
- Moto : HONDA CBF 125 (2021)
Salut,
C'est quand même vachement débile qu'une moto d aussi grande diffusion ne soit pas mieux achalandé en monte pneumatique !
C'est quand même vachement débile qu'une moto d aussi grande diffusion ne soit pas mieux achalandé en monte pneumatique !
économies quand tu nous tiens...
à moins que CST n'ait glissé un petit billet à l'homologation?
à moins que CST n'ait glissé un petit billet à l'homologation?
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,
Oui, c'est "normal" d essayer de réduire les coûts de production et honda à choisi un manufacturier bas de gamme mais je parlais plutôt en choix de pneus lors du changement des CST. Michelin, Bridgestone... Devraient tous avoir 1 taille pour les cbf.
Oui, c'est "normal" d essayer de réduire les coûts de production et honda à choisi un manufacturier bas de gamme mais je parlais plutôt en choix de pneus lors du changement des CST. Michelin, Bridgestone... Devraient tous avoir 1 taille pour les cbf.
Le gars de chez Honda m'a dit qu'ils privilégieaient les gommes dures parce qu'elles durent plus longtemps, car les clients ne comprendraient pas de devoir changer de pneus dès 8000 km. Mouais...
En tout cas, je suis rentré sous une bonne saucée et la moto est restée bien stable.
En tout cas, je suis rentré sous une bonne saucée et la moto est restée bien stable.
raidevivant- Amateur
- Moto : HONDA CBF 125 (2021)
Evidement, j'étais juste derrière toi ( j'm'uis fait chiiierr ) pas d'angle; pas de freinage sur les trois ronds-points; aucune accélération, vitesse digne de ma grand-mère sur son vieux biclou... héé faut reprendre confiance!raidevivant a écrit:...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Le gars de chez Honda est un commercialraidevivant a écrit:Le gars de chez Honda m'a dit qu'ils privilégieaient les gommes dures parce qu'elles durent plus longtemps, car les clients ne comprendraient pas de devoir changer de pneus dès 8000 km. Mouais...
Plus sérieusement ils montent des CST pour réduire les coûts et augmenter leur marge.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
une moto entrée de gamme ne peut pas avoir les mêmes prestations qu'une moto premium à 5000€....
Pas les mêmes perfs, OK, mais des pneux de merde, pas d'accord, surtout que sur le manuel utilisateur y'a marqué :utilisation PLUIE et neige INTERDIT
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Salut,
Et encore, certaines motos ont quand même des pznus de merde. Par exemple, lors de l achat de ma 1ere ktm duke en 2014,j avais des pneus de marque rev z je sais plus quoi. Bah ils ne s usaient pas beaucoup et au bout de 7 ans, sonr devenus dur et sans retour d infos. Exit et poubelle pour du michelin power 2 ct.
Et encore, certaines motos ont quand même des pznus de merde. Par exemple, lors de l achat de ma 1ere ktm duke en 2014,j avais des pneus de marque rev z je sais plus quoi. Bah ils ne s usaient pas beaucoup et au bout de 7 ans, sonr devenus dur et sans retour d infos. Exit et poubelle pour du michelin power 2 ct.
C'est pas interdit qui est indiqué sur le manuel, mais non autorisé, nuance! (mais je te l'accorde on peut traduire par interdit)jeannot32 a écrit:Pas les mêmes perfs, OK, mais des pneux de merde, pas d'accord, surtout que sur le manuel utilisateur y'a marqué :utilisation PLUIE et neige INTERDIT
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4