la chute d'aujourd'hui
+10
janfran
Nano
BALDO
philartis
gg90
Pikwik
rebel 125
KENZO
lechti599
nephenie
14 participants
Page 1 sur 1
la chute d'aujourd'hui
bonjour à tous,
pour commencer la journée rien ne vaut un refus de priorité !
Donc j’allais au travail tranquillement ( car bon moi je suis pas ce qu'on appelle un fifou sur le route..).
Je me retrouve dans une descente en S assez longue avec au milieu une zone à travaux réglementée par un feu.
le début et la fin de la descente sont aussi réglementé par des feux.
Je suis le dernier de la file à passer au feu vert (sans pour autant griller un orange rien..). Il pleuviote, j'y vais tranquillement.
j'arrive dans la zone à travaux, une seule voie, et là devant moi j'ai une voiture qui remonte la rue.. et il est pas à 50 lui...Il freine pas lui..
il est arrivé dans la zone à une voie j'étais encore dedans..entrain de presque être dehors...
j'ai dû me décaler sur la coté pour pas qu'il m'explose, la moto est tombée, moi aussi, on a glissé sur 5/6 m (le sol mouillé..)..
Je me relève..., les voitures qui montent arrive à peine...celle tout en haut sont toujours au feu...et je suis seul ...le mec s'est barré.
résultats :
-clignotant arrière droit bien rayé (peinture chrome donc ça va...)
-nouveau manteau moto d'été déchiré
-le futal déchiré (un peu à la cheville, vive les bottes)
-l'épaule et la hanche sont douloureuses mais ça va
-le téléphone est mort (pourtant il était dans le sac)
pour commencer la journée rien ne vaut un refus de priorité !
Donc j’allais au travail tranquillement ( car bon moi je suis pas ce qu'on appelle un fifou sur le route..).
Je me retrouve dans une descente en S assez longue avec au milieu une zone à travaux réglementée par un feu.
le début et la fin de la descente sont aussi réglementé par des feux.
Je suis le dernier de la file à passer au feu vert (sans pour autant griller un orange rien..). Il pleuviote, j'y vais tranquillement.
j'arrive dans la zone à travaux, une seule voie, et là devant moi j'ai une voiture qui remonte la rue.. et il est pas à 50 lui...Il freine pas lui..
il est arrivé dans la zone à une voie j'étais encore dedans..entrain de presque être dehors...
j'ai dû me décaler sur la coté pour pas qu'il m'explose, la moto est tombée, moi aussi, on a glissé sur 5/6 m (le sol mouillé..)..
Je me relève..., les voitures qui montent arrive à peine...celle tout en haut sont toujours au feu...et je suis seul ...le mec s'est barré.
résultats :
-clignotant arrière droit bien rayé (peinture chrome donc ça va...)
-nouveau manteau moto d'été déchiré
-le futal déchiré (un peu à la cheville, vive les bottes)
-l'épaule et la hanche sont douloureuses mais ça va
-le téléphone est mort (pourtant il était dans le sac)
nephenie- Amateur
- Moto : daelim raodwin 125
Re: la chute d'aujourd'hui
quelle con d'enfoirée et en plus il se barre et personne na rien vu brrrr
comme quoi une camera sur sa moto a du bon pour son assurance et les flic
je pense que mon prochain achat ce seras ça
comme quoi une camera sur sa moto a du bon pour son assurance et les flic
je pense que mon prochain achat ce seras ça
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
n’empêche que tu aurais pu te casser un truc
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Sans commentaire ou presque !! Sur le salopard en bagnole
Bon pas trop de bobo ! Ouff
Bon pas trop de bobo ! Ouff
Invité- Invité
Tu n'as pas essayé de le rattraper ......
Tu n'as pas relevé la plaque ?
Tu n'as pas relevé la plaque ?
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
J'ai connu ça !!! Le mec en voiture qui disparaît après m'avoir fait tomber et les piétons qui disparaissent !!Tu te retrouves seul allongé au milieu de la route !!!! Bon j'espère que ce n'est pas trop grave pour toi !!!! Il y a un paquet de salopards en voiture !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Je n'ai jamais compris ça. L'autre fois en ville, je suis dans un bar, je vois un mec d'une trentaine d'année en scooter qui double une voiture par la droite. Certes il n'aurait pas du. Il se fait taper par la voiture qui tournait a droite et le scooter part, le gars fait une glissade. Il est encore par terre et dit a la nana dans la voiture "désolé c'est de ma faute". Elle ne prend même pas la peine de sortir, ou d'ouvrir son carreau et se barre. Les autres voitures également, en prenant bien soin de contourner le scooter et le gars encore au sol. J'arrive en courant je le relève, on relève son scooter. Il est en sang car pas équipé, et sa fourche est complètement tordue. A vu de nez le scooter est mort. Je l'aide a appeler sa compagne (pas facile le tactile quand tu pisse le sang des mains)... Au final même si il a eu une conduite de con, c'est quand même un être humain qu'on laisse en plan blessé par terre. Je ne comprend pas que l'on ai aussi peu de compassion et d'humanité. Le genre de gens qui vont hypocritement à l'église le dimanche écouté le prêche sur l'amour de l'autre...
D'une manière générale, la route exacerbe les instincts primaires des gens. Une femme que tu pourrais connaître en dehors et qui serait charmante, est capable de te foutre en l'air parce qu'elle est en retard au bureau et qu'elle doit déposer son moutard à la crèche. Elle pleurera bien dans 5 ans quand un autre gars en retard au bureau aura tamponné son gamin qui traversait une rue. Les gens se permettent des incivilités au volant qui ne ressemble pas à ce qu'ils sont en réalité, j'ai beaucoup de mal avec ce phénomène.
En tout cas je suis désolé pour toi, j'espère que les dégâts seront vite réparé.
D'une manière générale, la route exacerbe les instincts primaires des gens. Une femme que tu pourrais connaître en dehors et qui serait charmante, est capable de te foutre en l'air parce qu'elle est en retard au bureau et qu'elle doit déposer son moutard à la crèche. Elle pleurera bien dans 5 ans quand un autre gars en retard au bureau aura tamponné son gamin qui traversait une rue. Les gens se permettent des incivilités au volant qui ne ressemble pas à ce qu'ils sont en réalité, j'ai beaucoup de mal avec ce phénomène.
En tout cas je suis désolé pour toi, j'espère que les dégâts seront vite réparé.
Pikwik- Amateur
- Moto : HONDA CB125F
Alors là, je suis à 1000 % de ton avis là-dessusJe n'ai jamais compris ça.... Au final même si il a eu une conduite de con, c'est quand même un être humain qu'on laisse en plan blessé par terre. Je ne comprend pas que l'on ai aussi peu de compassion et d'humanité. Le genre de gens qui vont hypocritement à l'église le dimanche écouté le prêche sur l'amour de l'autre...
... Une femme que tu pourrais connaître en dehors et qui serait charmante, est capable de te foutre en l'air parce qu'elle est en retard au bureau et qu'elle doit déposer son moutard à la crèche.
Je n'ai jamais compris non-plus..
Bon je sais, tu te dis "ouais ben voilà, il est d'accord avec moi mais sur la route il redevient comme les autres.."
Mais non, je t'en assure.
Sinon ben désolé pour toi Nephenie
j'ai l'habitude des chutes et des cons (je fais bcp de roller en free ride) et donc la chute ne m'a pas "traumatisé", je suis tombé je me suis relevé, j'ai cherché le kéké, j'ai retiré calmement mon casque , les gants et relevé la moto.
J'ai demandé aux gens qui s’arrêtaient si ils avaient noté la plaque et j'ai attendu sur le coté que la coté redémarre.
là je sens que l'épaule à pris cher, ça sent le petit trauma que je vais traîner 2/3 semaines le reste rien.
J'espère juste que l'impact psychologique restera sensiblement faible car un accident reste un accident et il faut rependre la confiance perdue.
J'ai demandé aux gens qui s’arrêtaient si ils avaient noté la plaque et j'ai attendu sur le coté que la coté redémarre.
là je sens que l'épaule à pris cher, ça sent le petit trauma que je vais traîner 2/3 semaines le reste rien.
J'espère juste que l'impact psychologique restera sensiblement faible car un accident reste un accident et il faut rependre la confiance perdue.
nephenie- Amateur
- Moto : daelim raodwin 125
Aie aie aie..... désolé pour toi, heureusement tu n'as rien de cassé c'est déjà cà !
Salut Nephenie
Heureusement que tu n'es pas trop atteint. Tu fais bien d'en parler car il ne faut pas garder pour soi. Un accident c'est toujours un traumatisme pour le corps et l'esprit. Mais je crois que tu as les bonnes réactions.
Les gens ne s'attendent jamais à un accident et donc réagissent souvent sans réfléchir, et la lâcheté est souvent la première réaction.
Heureusement que tu n'es pas trop atteint. Tu fais bien d'en parler car il ne faut pas garder pour soi. Un accident c'est toujours un traumatisme pour le corps et l'esprit. Mais je crois que tu as les bonnes réactions.
Les gens ne s'attendent jamais à un accident et donc réagissent souvent sans réfléchir, et la lâcheté est souvent la première réaction.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
content que tu n'es rien
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut, content que tu n'est pas grand chose.
Bon rétablissement.
Bon rétablissement.
kalaghan- Expert
- Moto : Victory Cross Roads
Content que tu n'aies rien...
Quand on a vécu cela on est plus "alerté" sur les situations à risques, même si certaines nous échappent.
Il y a des cons que l'on devrait enfermer.
Quand on a vécu cela on est plus "alerté" sur les situations à risques, même si certaines nous échappent.
Il y a des cons que l'on devrait enfermer.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
salut les amis
- vraiment désolé, les cons sont partout et sur la route c'est une concentration...
à la r'voyure
alain
- vraiment désolé, les cons sont partout et sur la route c'est une concentration...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
oui comme la dit le grand Charles (de gaulle)
mort aux cons vaste programme !!!!
mort aux cons vaste programme !!!!
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Page 1 sur 1