Première chute.
+15
philartis
Tequilla
phifi
Burli43
cork
lio29
KENZO
rantanplan
atap
phyllitis
Alabasse 14
BALDO
Hawk
roberto78
raidevivant
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Première chute.
Effectivement, je n'avais pas fait gaffe. Je n'avais regardé que la taille.
Au fait qu'elles sont les dimensions ? Parce que j'ai des données contradictoires sur le net.
Au fait qu'elles sont les dimensions ? Parce que j'ai des données contradictoires sur le net.
Burli43- Membre en Or
Avant 80/100/18 47 PBurli43 a écrit:Effectivement, je n'avais pas fait gaffe. Je n'avais regardé que la taille.
Arrière 90/90/18 51 P
raidevivant- Amateur
- Moto : HONDA CBF 125 (2021)
Dimensions des Dunlop: 90/90/18 à l'avant et 100/90/18 à l'arrière. Street Smart
ça le fait très bien
ça le fait très bien
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Oui mais l'assurance ne fonctionne plus si je change la taille, non ?jeannot32 a écrit:Dimensions des Dunlop: 90/90/18 à l'avant et 100/90/18 à l'arrière. Street Smart
ça le fait très bien
raidevivant- Amateur
Voila, je ne sais pas dans quelle mesure, comme sur les voitures, on peut adapter des tailles aux jantes moto.
Sinon raidevivant, j'avais bien ces dimensions.
J'ai trouvé ça sur le sujet.
Sinon raidevivant, j'avais bien ces dimensions.
J'ai trouvé ça sur le sujet.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Bon, ben j'ai pas le cul sorti des ronces !
raidevivant- Amateur
Oui mais l'assurance ne fonctionne plus si je change la taille, non ?
Remplacement effectué par un professionnel , je vois pas où est le problème , et en plus ça améliore la sécurité .
Si on suit ce raisonnement , l'assurance ne répondrait pas si on ajoute un top case ou si on ajoute des sacoches .Du moment que c'est les mêmes jantes , ça limite les possibilités de remplacement "sauvage"
Remplacement effectué par un professionnel , je vois pas où est le problème , et en plus ça améliore la sécurité .
Si on suit ce raisonnement , l'assurance ne répondrait pas si on ajoute un top case ou si on ajoute des sacoches .Du moment que c'est les mêmes jantes , ça limite les possibilités de remplacement "sauvage"
jeannot32- Passionné
Je vais demander à mon concessionnaire.jeannot32 a écrit:Oui mais l'assurance ne fonctionne plus si je change la taille, non ?
raidevivant- Amateur
"Je vais demander à mon concessionnaire"
.Et accessoirement à ton assureur
jeannot32- Passionné
Oui ! Après c'est Honda aussi mon assureur.jeannot32 a écrit:"Je vais demander à mon concessionnaire"
raidevivant- Amateur
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/metzeler/roadtec-01/80-100-18-47p-1330722 et ca https://www.1001pneus.fr/metzeler-roadtec-01-90-90-18-51-p-27821011-pn
deux vendeurs mais tres bonne marque
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Ah mais tu assures !atap a écrit:https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/metzeler/roadtec-01/80-100-18-47p-1330722 et ca https://www.1001pneus.fr/metzeler-roadtec-01-90-90-18-51-p-27821011-pn
Merci, je n'avais pas fait ces sites (je débute!).
Je les commande de suite.
raidevivant- Amateur
Ouin ! rupture de stock pour le pneu arrière...atap a écrit:https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/metzeler/roadtec-01/80-100-18-47p-1330722 et ca https://www.1001pneus.fr/metzeler-roadtec-01-90-90-18-51-p-27821011-pn
raidevivant- Amateur
De rien, le forum est la pour ça, après sur sol humide reste toujours très prudent
atap- Membre en Or
Ça doit être bon ici https://www.dam-sport.net/pneu-metzeler-roadtec-01-90-90-18-51p-r.html
atap- Membre en Or
Il est en stock
atap- Membre en Or
Je te remercie l'ami, je posterai une photo du résultat. Bonne journée !
raidevivant- Amateur
raidevivant a écrit:Savez-vous pourquoi on ne trouve pas de Michelin ou Dunlop en ce moment ? Ça commence à me faire flipper de rouler en CST avec tous ces commentaires !
À défaut de rouler avec de bons pneus je roule sur des œufs (en CST aussi)
À mon humble niveau ça tient, pas de frayeur jusque là.
Mais je ne perd pas non plus de vue que le pneu ne fait pas tout, je pense qu'il ne faut pas psychoter, et chercher l'explication peut-être aussi ailleurs.
Un phénomène qu'il faut ne pas oublier, c'est que le pneu peut se salir, je l'ai pas mal expérimenté en voiture, du coup je fais vachement gaffe aussi en moto.
Tu roules (parfois sans le noter) sur de la poussière ou du gras, du beaucoup plus sale que normal, le pneu s'en enduit, puis ensuite plus loin retour sur le normal, tu es confiant et surprise ! Pendant de nombreux tours de roue, c'est calamiteux le temps que ça s'élimine.
Ça m'est arrivé comme ça de glisser en entrée de rond point ou de patiner au passage au feu vert, mais que en voiture, plein de fois.
Du coup à moto je la joue piano, même sur le sec.
michelp29- Amateur
- Moto : Honda CB125F
Salut,
Pour les pneus automobile, il est toléré 10% de différence en taille et 1 ou 2 taille plus grande ou plus petite.
@copik confirmera mais l assureur doit s en tenir au texte légaux et ne peut pas modifier la loi, seulement s'en tenir donc les "on m a dit" : .
Le mieux étant de rester sur là-même taille ou au moins celle notée sur le manuel du conducteur
Pour les pneus automobile, il est toléré 10% de différence en taille et 1 ou 2 taille plus grande ou plus petite.
@copik confirmera mais l assureur doit s en tenir au texte légaux et ne peut pas modifier la loi, seulement s'en tenir donc les "on m a dit" : .
Le mieux étant de rester sur là-même taille ou au moins celle notée sur le manuel du conducteur
Je reviens sur les pneus CST de ma CB125F :
Dans la notice Honda, il y a une astérisque à côté de "catégorie d'utilisation du pneu" et "Pluie : non autorisé", qui dit : "réglementation UE"... Ça serait donc bien une question d'homologation et pas seulement de préconisations.
Mais... du coup j'ai été fouiner sur le site constructeur CST, et là ça devient contradictoire. Le site européen de CST (csttires.eu) ne donne pas beaucoup d'infos, mais le site CST international (csttires.com) est plus bavard :
Le pneu avant C910 ;
https://www.csttires.com/int/tire/c910/
Indique :
A front motorcycle tire designed for reliable riding, *wet-weather grip* and cornering confidence.
(...) Great *water dispersal* properties
Reliable cornering grip in the *wet* or dry
...
Ça veut dire pneu OK sous la pluie pour moi. Wet weather grip = adhérence par temps humide, Water dispersal = évacuation de l'eau.
Le pneu arrière C6011 :
https://www.csttires.com/int/tire/c6011-c6011r-c6011y/
Indique :
Excellent *wet weather* riding performance thanks to an intricate tread pattern
...
Pareil, wet weather = temps humide.
Du coup je suis un peu perdu, là
Dans la notice Honda, il y a une astérisque à côté de "catégorie d'utilisation du pneu" et "Pluie : non autorisé", qui dit : "réglementation UE"... Ça serait donc bien une question d'homologation et pas seulement de préconisations.
Mais... du coup j'ai été fouiner sur le site constructeur CST, et là ça devient contradictoire. Le site européen de CST (csttires.eu) ne donne pas beaucoup d'infos, mais le site CST international (csttires.com) est plus bavard :
Le pneu avant C910 ;
Indique :
A front motorcycle tire designed for reliable riding, *wet-weather grip* and cornering confidence.
...
Ça veut dire pneu OK sous la pluie pour moi. Wet weather grip = adhérence par temps humide, Water dispersal = évacuation de l'eau.
Le pneu arrière C6011 :
Indique :
...
michelp29- Amateur
- Moto : Honda CB125F
Salut,
L homologation UE ne sert qu à être autorisée pour la vente dans l'espace économique européen.
Pour l'utilisation sur route humide, peut être que la traduction est contradictoire mais force est de constater que les retours de ces pneus sur route ne sont pas élogieux.
L homologation UE ne sert qu à être autorisée pour la vente dans l'espace économique européen.
Pour l'utilisation sur route humide, peut être que la traduction est contradictoire mais force est de constater que les retours de ces pneus sur route ne sont pas élogieux.
Ne cherche pas, et change ces trucs qui te servent de pneus au plus vite !!
Dés les premiers tours de roues tu sentiras la différence.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Tu es en deux roues, la route est mouillée. Une voiture freine et tu tombe. Pas d inquiétude, c'est normal.
Take it easy
Take it easy
Vroum 33- Amateur
- Moto : Pas encore
Pour avoir eu les cojones si on peut dire de faire 8000km avec ces pneus, j'avoue ne jamais avoir été mis en défaut par le pneu avant, ça a toujours été l'arrière qui m'a fait les pires surprises sur sol humide... mais je maintient mon avis que ces pneus sont vraiment de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avant comme arrièremichelp29 a écrit:Je reviens sur les pneus CST de ma CB125F :
Le pneu avant C910 ;
Indique :
...
Le pneu arrière C6011 :
Indique :
...
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Je suis passé sur Bridgestone BT46 moi sur ma Orcal
sizeur- En rodage
- Moto : Orcal NK01
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4