125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Première chute.

+15
philartis
Tequilla
phifi
Burli43
cork
lio29
KENZO
rantanplan
atap
phyllitis
Alabasse 14
BALDO
Hawk
roberto78
raidevivant
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Première chute. Empty Première chute.

Message par raidevivant Ven 21 Oct 2022 - 9:57

Il fallait bien que ça arrive. Ce matin grosse pluie, mais comme j'avais pris confiance pour avoir déjà roulé dans ces conditions, je prends quand même la bécane. 20 bornes sans soucis, petite route, voie rapide, interfile, le tout avec la prudence de rigueur. Je quitte la N118 et descend sur Paris par Meudon.

Je roule vraiment tranquille, mais tout d'un coup la moto se couche sans aucune raison apparente, je chute sur le côté, ma tête heurte le bitume et je m'en vais taper une voiture devant arrêtée. J'ai mis mes mains en opposition pendant que ma jambe gauche restait coincée sous la moto. Des gens se précipitent et dégage ma jambe en me demandant de plus bouger. Après quelques secondes à me demander ce que je fous là au milieu de la chaussée, je me relève doucement. Heureusement pas de gros bobos. Des douleurs au postérieur et au mollet surtout. Je reste quelques minutes sur le trottoir à examiner la moto et à reprendre mes esprits. Le caoutchouc de la poignée a un peu morflé et quelques griffures ici et là, mais rien de bien grave. Sauf que j'arrive plus à redémarrer. Enfin, la moto repart à la quatrième tentative, comme si elle aussi avait besoin de récupérer. Ça fait trois semaines que je cherche à changer mes pneux mais impossible de trouver. Après, la bécane a glissé comme un savon dans la baignoire, peute-être de l'huile en plus de la chaussée mouillée ?

Bien sûr ça refroidit, je suis allé à mon travail au ralenti, et je vais peut-être déclarer forfait par temps de pluie tant que je n'aurai pas de nouveaux pneux. Par contre, dans ce genre de cas, je sais pas si je dois emmener la moto au garage pour voir si tout est ok. L'assurance prend en charge à votre avis ? Je suis tout risques chez Honda.

Voilà, en résumé, pas eu le temps d'avoir peur, je m'en sors bien, et au moins ça c'est fait !
raidevivant
raidevivant
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CBF 125 (2021)

Revenir en haut Aller en bas

Première chute. Empty Re: Première chute.

Message par roberto78 Ven 21 Oct 2022 - 10:45

Le principal c est que tu n as rien

Dernière édition par roberto78 le Ven 21 Oct 2022 - 23:20, édité 2 fois
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : Vstrom 650 XT

Message par Hawk Ven 21 Oct 2022 - 11:02

Tu n'as rien c'est le principal. Neutral la bécane roule et c'est un bon point, juste l'amour propre qui en a pris un coup!

Si tu as la monte d'origine en CST, ne cherches pas plus loin : trace grasse ou pas, ces pneus sont  de vraies savonnettes dès qu'un peu d'humidité est présente sur le bitume... Et j'en sais quelque chose : j'ai fait 8000km avec des CST et je roulais tous les jours, j'ai eu des frayeurs à cause de cette monte mais je n'ai pas pu les faire changer juste après l'achat de la mienne. j'ai fait avec et dès la 1ère goutte de pluie j'étais en mode : je ne fais pas confiance en ces pneus.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par BALDO Ven 21 Oct 2022 - 11:09

plus de peur que de mal !

pour être rassuré, tu peux aller chez Honda leur demander de jeter un oeil gracieusement à ta moto.

les pneus CST sont très corrects sur le sec mais de vrais savonnette sur sol humide, change les vite.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par raidevivant Ven 21 Oct 2022 - 11:18

Le truc c'est que je ne trouve rien, même Honda me dit qu'ils n'ont rien pour le moment. Mais clair que je vais attendre le changement avant de repartir sous la pluie.
raidevivant
raidevivant
Amateur
Amateur

Message par raidevivant Ven 21 Oct 2022 - 11:30

Hawk a écrit:Tu n'as rien c'est le principal. Neutral la bécane roule et c'est un bon point, juste l'amour propre qui en a pris un coup!

Si tu as la monte d'origine en CST, ne cherches pas plus loin : trace grasse ou pas, ces pneus sont  de vraies savonnettes dès qu'un peu d'humidité est présente sur le bitume... Et j'en sais quelque chose : j'ai fait 8000km avec des CST et je roulais tous les jours, j'ai eu des frayeurs à cause de cette monte mais je n'ai pas pu les faire changer juste après l'achat de la mienne. j'ai fait avec et dès la 1ère goutte de pluie j'étais en mode : je ne fais pas confiance en ces pneus.
Et tu as mis quoi comme pneus ?
J'étais pourtant hyper prudent ce matin, ça n'a pas suffit.
raidevivant
raidevivant
Amateur
Amateur

Message par raidevivant Ven 21 Oct 2022 - 11:31

Je rajoute que les gens, automobilistes et piétons ont été super avec moi. Pourtant, j'étais sur Paris !  Wink
raidevivant
raidevivant
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Ven 21 Oct 2022 - 11:35

boujou les amis

- aïe !  formules habituelles dans ce cas = le principal est que tu ne sois pas blessé... 
- si tu es tous risques sur ton assurance elle va rembourser tes dégâts et tes équipements abimés, il restera peux être à ta charge une franchise = relis ton contrat
- le redémarrage est parfois long si le détecteur de chute a coupé le moteur 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phyllitis Ven 21 Oct 2022 - 11:38

Heureux que tu ne t'en sorte qu'avec un bleu à la fesse!
A part ça, pour moi la responsabilité est uniquement du fait du constructeur; il sait bien évidement la monte de pneus qu'il à effectué, pour le look, pour maintenir des prix "accessibles"... et ce sans écrire sur la fiche de présentation de la mob juste au dessus du prix; "Ne surtout pas utiliser cette moto sur chaussée humide"!

Voila où est SA responsabilité réelle pour moi.

Remet toi bien!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par Hawk Ven 21 Oct 2022 - 11:38

Bizarre de dire qu'ils n'ont rien pour le moment car sur la mienne j'ai fait monter des Conticity à l'époque et j'en trouve en ligne :

Arrière :

https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/continental/conticity/90-90-18-57p-569111
https://www.allopneus.com/produit/pneu-moto/continental/custom-collection/conti-city/90-90-18-57-p/0004528407

Avant :
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/continental/conticity/80-100-18-47p-569106
https://www.allopneus.com/produit/pneu-moto/continental/custom-collection/conti-city/80-100-18-47-p/0004528403

pour en avoir eu : le dessin fait rétro et tu as l'impression d'avoir un guidon plus lourd à manœuvrer mais franchement je n'ai jamais été mis en défaut avec ces pneus.

C'est aussi cette expérience de cette CB125F avec ses pneus de mobylette si pratique en maniabilité mais si compliqués à trouver qui fait que je ne regrette pas mon passage au permis A2 et d'avoir ma CB500X

phyllitis a écrit:Heureux que tu ne t'en sorte qu'avec un bleu à la fesse!
A part ça, pour moi la responsabilité est uniquement du fait du constructeur; il sait bien évidement la monte de pneus qu'il à effectué, pour le look, pour maintenir des prix "accessibles"... et ce sans écrire sur la fiche de présentation de la mob juste au dessus du prix; "Ne surtout pas utiliser cette moto sur chaussée humide"!

Voila où est SA responsabilité réelle pour moi.

Remet toi bien!
Sauf que c'est inscrit dans le mode d'emploi : "conditions normales autorisées" mais toutes les autres sont interdites (conditions particulières et neige notamment) donc si les conditions particulières sont le roulage sous la pluie... c'est dans le nanana  Lulu!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Message par phyllitis Ven 21 Oct 2022 - 11:48

good Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Message par raidevivant Ven 21 Oct 2022 - 12:01

Pour les pneus Concity, effectivement, on en trouve, mais j'ai lu des critiques mitigées sur leur comportement sur sol humide.
raidevivant
raidevivant
Amateur
Amateur

Message par atap Ven 21 Oct 2022 - 14:37

Remet toi bien de ta chute, pour les pneus, quelques soit la marque de toute façon quand c'est humide, et en plus très gras, ça glisse dur dur, léger sur les freins, et surtout pas mettre de angles ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020

Message par rantanplan Ven 21 Oct 2022 - 15:09

atap a écrit:Remet toi bien de ta chute, pour les pneus, quelques soit la marque de toute façon quand c'est humide, et en plus très gras, ça glisse dur dur, léger sur les freins, et surtout pas mettre de angles ✌

good good et pas plus tard qu'hier soir , retour d' aigues mortes ( 40km) de nuit sous la flotte , dos d'ane bien large + signalisation sol ; triangle d'abord + damiers + passage pieton devant une maternel .....;pris a guere plus de 15km/h j'ai senti ma roue arriere faire gauche/ droite /gauche sous la selle avant de raccroché malgré mes Dunlop 404 , pas de probleme dans les ronds point (7 ou 8 pris en mode lopette ) virrage pris sans angle et grosse meffiance sur les traces de ligne fibre qui se creuse avec le temps
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth

Message par KENZO Ven 21 Oct 2022 - 15:18

Beau temps  = 2 roues

Pluie  = 4 roues 

Même si on a des bons pneus, une trace d'huile invisible sous la pluie peut faire chuter  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par raidevivant Ven 21 Oct 2022 - 15:28

KENZO a écrit:Beau temps  = 2 roues

Pluie  = 4 roues 

Même si on a des bons pneus, une trace d'huile invisible sous la pluie peut faire chuter  Twisted Evil
Oui, moi ça serait plutôt les rails lorsqu'il pleut, et ça va être un crève coeur d'abandonner la moto quand il fait trop moche.
raidevivant
raidevivant
Amateur
Amateur

Message par Hawk Ven 21 Oct 2022 - 16:23

Vu ma situation, j'ai pas le choix : c'est moto au maximum car je n'ai plus de boite à roues pour le moment, et puis les bus c'est bien mais attendre des plombes en correspondance sur un trajet où tu mets 10min pour aller en bécane au boulot et qu'en bus il te faut 1h30... j'ai fait mon choix et puis je passe en Dunlop Mutant pour cette saison et on verra si sa capacité M+S (je reste quand même dubitatif pour l'instant) me sera très utile ou pas.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Message par lio29 Ven 21 Oct 2022 - 19:27

Salut,

Mauvais une sale nouvelle.
Ça glisse avec ce temps sans pluie recurrente.
J'ai eu droit un à train de pneus de merde pour mon camion pro et bien, ça rassure pas en 4 roues alors avec tes CST savonnettes...
Si la moto démarre, pas de soucis. Vérifies quand même la moto une fois celle ci sèche pour décelée une fuite au cas où.
Après, tu pourras voir pour changées les pièces abîmées.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par cork Ven 21 Oct 2022 - 21:58

Ben mince ! Tu risques d'avoir des douleurs après coup...
C'est pénible quand même de ne pas savoir pourquoi on a chuté alors qu'on était prudent.
C'était dans un virage ?
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par raidevivant Ven 21 Oct 2022 - 22:27

Oui. Je commence à ressentir des douleurs au coccyx et les images de la chute qui tournent en boucle. Je suis rentré chez moi avec appréhension mais question de lâcher la bécane, sauf par temps de pluie pour le moment.
raidevivant
raidevivant
Amateur
Amateur

Message par phyllitis Ven 21 Oct 2022 - 22:33

Pour la douleur au coccyx peut être penser aussi à passer chez l'ostéopathe; ça peut être important!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Message par Burli43 Ven 21 Oct 2022 - 22:41

Osthéopathe... C'est à l'os coccyx qu'il a mal pas à celui des pathes pattes. Bon OK je Arrow Arrow Arrow
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par phifi Ven 21 Oct 2022 - 23:35

Dommage pour ta chute, mais tu n'as rien et la moto n'a pas l'air d'avoir grand chose aussi.

Pour réduire les coûts, pas mal de constructeurs montent des pneus de merde sur leur machines d'entrée de gamme...
Je pense que la première chose à faire est de remplacer ces "trucs dangereux" par des vrais pneus dignes de confiance.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Tequilla Sam 22 Oct 2022 - 7:08

A priori, il y a plus de conséquences morales que physiques.

La 118, la pluie et les deux roues ne font pas bon ménage...
J'ai pratiqué la 118 matin et soir pendant 14 ans entre Igny et Vélizy (cela semble être ton trajet aussi) mais très rarement en deux roues. L'hivers, il y a très régulièrement des motos couchées à terre sans raison apparente.
Méfies-toi du plateau de Nozay aussi, il y a régulièrement du GO sur la chaussée dans les ronds-points...

Pour les pneus, je pense que Dafy Cachan ou Speedway RN20 peuvent t'en trouver rapidement.
Chez Yam RN20, c'est la galère pour avoir des pneus et les faire monter...

petit V
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton

Message par philartis Sam 22 Oct 2022 - 7:51

Tequilla a écrit: il y a régulièrement du GO sur la chaussée dans les ronds-points...

Voilà un bon argument pour les aficionados des véhicules électriques.

C'est quoi la ref des CST montés sur la CBF ?
Parce qu’apparemment il n'y a pas que du mauvais dans cette marque.
https://www.pneu-test.com/web/pages/pneu-de-moto/cst/cm-617

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant