Chute...chutt
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Chute...chutt
Bonjour, ce petit mot pour vous dire d être prudent et vigilant lors de vos sortie moto. En ce qui me concerne, il y a 2 jours sur une route de Dordogne a virolos sympas, une erreur d'inattention à l'entrée du virage, prise du bas coté et tiré tout droit dans un pré en contrebas. Bilan, mon sds fracture de la malléole, pour le pilote, multiples contusions sans fracture, une grosse frayeur pour nous deux. alors de grâce a tous redoubler de vigilance, notre passion la moto c'est tellement génial. Seule la moto s'en sort bien un pet au réservoir, un cache déclipsé sous le carénage.
Invité- Invité
Re: Chute...chutt
bon rétablissement a vous 2 !
prudence a tous
prudence a tous
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: Chute...chutt
Mince bon rétablissement a vous 2
gaga67- Expert
- Moto : varadero 125
Localisation : Alsace / Strasbourg
Re: Chute...chutt
une erreur ça peut arriver a tout le monde... d'autant que tu es un "jeune" pilote !
remet toi bien
remet toi bien
Re: Chute...chutt
Bon rétablissement à vous deux et bientôt à nouveau en selle j'espère!
FloFlo54- Habitué
- Moto : Varadero 125
Localisation : Lorraine, Nancy
Re: Chute...chutt
l'inattention, la déconcentration, deux faiblesses qui peuvent coûter cher
bon rétablissement a vous deux
bon rétablissement a vous deux
chrisallier- Passionné
- Moto : yamaha MT 125
Localisation : Auvergne
Re: Chute...chutt
maintenant que le mal est fait, faudrait pas trop trainer a remonter en selle... sinon l'appréhension va s'installer
Re: Chute...chutt
Oui, c'est comme après une chute de cheval, le cavalier doit se remettre en selle. Surtout que la moto est tout de même plus docile qu'un canasson!
Rebel53- Habitué
- Moto : Honda Rebel 125
Localisation : Mayenne
Re: Chute...chutt
Effectivement la triste histoire...
En moto en général seul le (ou la) passager (ère) profite de la promenade et des paysages... le pilote aperçois seulement!!!
Bon rétablissement a vous et vite en selle!
En moto en général seul le (ou la) passager (ère) profite de la promenade et des paysages... le pilote aperçois seulement!!!
Bon rétablissement a vous et vite en selle!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Chute...chutt
Prompt rétablissement à tous les 2 deux afin de renouer vite avec la ballade à 2 roues!
ladafan- Habitué
- Moto : KTM RC125 15' // ex :Mash Seventy Five 14'
Localisation : Franche Comté
Re: Chute...chutt
Bonjour
Y a plus bête comme glisser à pied sur une plaque de verglas en hiver, moi c'est en regardant au loin les ouvriers qui montaient une éolienne, et donc en laissant la route de coté qu' elle en a profité pour tourner et moi pas, donc le temps que je regarde devant moi j'avais plus le temps que de coucher le bécane et de passer par dessus, j'ai raclé parterre et arrivé au bord du fossé j'ai décollé en faisant un salto le 1er de ma vie, et j'ai atterri 3 mètres plus bas sur le dos et heureusement la moto est tombée dans l'herbe haute et n'a presque rien eu à part le sélecteur tordu et quelques éraflures sur le carénage à peine visibles.
Vous vous dites mais il devait aller vite pour s'envoler comme ça, que né-ni 40 avant de piler et de passer par dessus, donc 25 ou 30 au moment du saut ce qui est souvent plus dangereux que de glisser à 100 kms si on ne rencontre pas d'obstacles, on s'en tire avec quelques courbatures et les fringues rappés, mais à 30 on se ratatine de tout son poids, et heureusement après la glissade c’était de l'herbe haute aussi pour moi, je me suis mis instantanément en PLS avant qu'une éventuelle ne subvienne et pour pouvoir compter les morceaux, mais pour cette fois ci il n'y en a pas eu de supplémentaires, mais juste une big douleur dans les vertèbres, une élongation des ligaments due à ma légèreté et à la réception relativement verticale mais la tête vers le bas.
Voila comment une belle petite promenade peut se transformer en galère, y a fallu détordre la ferraille après avoir relevé et sorti l'engin du fossés tout ça avec un bon mal de dos et rentrer sur plus de 20 bornes avant de pouvoir se poser, et que ceux qui ne sont jamais tombé poussent leur nez ça raye mon écran, on y va tous tôt ou tard ou alors on bichonne titine au garage et on roule pas avec.
Voila ça n'a rien de spécial c'est juste hinerant à la moto et celui qui se viande je dis que ça fait partie
du lot il faut justement clairement envisager que ce puisse arriver plutôt que de se braquer pour que ça n'arrive pas, parceque ça arrivera c'est inévitable et comme au judo si on apprend pas à tomber c'est pire quand ça arrive, et surtout ne jamais négliger l'équipement qui était malgré la chaleur le blouson revit les gants, le Nolan intégrale qui m'a évité de laisser la 1/2 de mon visage parterre, le jean de bonnes chaussures montantes et rien dans les poches comme des clés qui se transforment en poignards dans la chute, toujours tout dans le top case!
Voila bienvenue au club, et prompte rétablissement!
Bon courage, NEXX.
Y a plus bête comme glisser à pied sur une plaque de verglas en hiver, moi c'est en regardant au loin les ouvriers qui montaient une éolienne, et donc en laissant la route de coté qu' elle en a profité pour tourner et moi pas, donc le temps que je regarde devant moi j'avais plus le temps que de coucher le bécane et de passer par dessus, j'ai raclé parterre et arrivé au bord du fossé j'ai décollé en faisant un salto le 1er de ma vie, et j'ai atterri 3 mètres plus bas sur le dos et heureusement la moto est tombée dans l'herbe haute et n'a presque rien eu à part le sélecteur tordu et quelques éraflures sur le carénage à peine visibles.
Vous vous dites mais il devait aller vite pour s'envoler comme ça, que né-ni 40 avant de piler et de passer par dessus, donc 25 ou 30 au moment du saut ce qui est souvent plus dangereux que de glisser à 100 kms si on ne rencontre pas d'obstacles, on s'en tire avec quelques courbatures et les fringues rappés, mais à 30 on se ratatine de tout son poids, et heureusement après la glissade c’était de l'herbe haute aussi pour moi, je me suis mis instantanément en PLS avant qu'une éventuelle ne subvienne et pour pouvoir compter les morceaux, mais pour cette fois ci il n'y en a pas eu de supplémentaires, mais juste une big douleur dans les vertèbres, une élongation des ligaments due à ma légèreté et à la réception relativement verticale mais la tête vers le bas.
Voila comment une belle petite promenade peut se transformer en galère, y a fallu détordre la ferraille après avoir relevé et sorti l'engin du fossés tout ça avec un bon mal de dos et rentrer sur plus de 20 bornes avant de pouvoir se poser, et que ceux qui ne sont jamais tombé poussent leur nez ça raye mon écran, on y va tous tôt ou tard ou alors on bichonne titine au garage et on roule pas avec.
Voila ça n'a rien de spécial c'est juste hinerant à la moto et celui qui se viande je dis que ça fait partie
du lot il faut justement clairement envisager que ce puisse arriver plutôt que de se braquer pour que ça n'arrive pas, parceque ça arrivera c'est inévitable et comme au judo si on apprend pas à tomber c'est pire quand ça arrive, et surtout ne jamais négliger l'équipement qui était malgré la chaleur le blouson revit les gants, le Nolan intégrale qui m'a évité de laisser la 1/2 de mon visage parterre, le jean de bonnes chaussures montantes et rien dans les poches comme des clés qui se transforment en poignards dans la chute, toujours tout dans le top case!
Voila bienvenue au club, et prompte rétablissement!
Bon courage, NEXX.
Re: Chute...chutt
Comme dit Nexx, ça pend au nez de tous les motards.
Bon rétablissement
Bon rétablissement
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Localisation : Liège
Re: Chute...chutt
salut Louloubiga, alors comment vas tu ? ... et surtout Mme qui a, la pauvre, une cheville en vrac... elle est toujours prête a monter sur la moto ?
Re: Chute...chutt
bon rétablissement
lecointre vincent- Expert
- Moto : 125 varadero
Localisation : haute normandie 27580 bourth
Re: Chute...chutt
salut les amis
- dur apprentissage, remettez-vous bien et comme déjà tant dit: prudence !
la r'voyure et vive le forum
alain
- dur apprentissage, remettez-vous bien et comme déjà tant dit: prudence !
la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Chute...chutt
Je vous souhaite également un bon rétablissement à vous deux.
Ce qui vous est arrivé doit nous faire réfléchir pour notre propre sécurité. Sommes nous tous suffisamment bien protégés?
Comme l'a bien écrit Nexx, il faut accorder exactement le même niveau de protection pour le passager qui, même s'il est derrière, peut être exposé aux mêmes blessures.
On peut avoir tendance à investir dans un bon casque et se dire qu'une paire de chaussure passe partout fera bien l'affaire (moi le premier). Ce n'est hélas pas une bonne solution car une blessure peut arriver à n'importe quel endroit du corps.
Après avoir acheté une bonne paire de gants, je vais donc chercher de bonnes chaussures. Si quelqu'un a une bonne adresse pour pas trop chère, je suis preneur.
Ce qui vous est arrivé doit nous faire réfléchir pour notre propre sécurité. Sommes nous tous suffisamment bien protégés?
Comme l'a bien écrit Nexx, il faut accorder exactement le même niveau de protection pour le passager qui, même s'il est derrière, peut être exposé aux mêmes blessures.
On peut avoir tendance à investir dans un bon casque et se dire qu'une paire de chaussure passe partout fera bien l'affaire (moi le premier). Ce n'est hélas pas une bonne solution car une blessure peut arriver à n'importe quel endroit du corps.
Après avoir acheté une bonne paire de gants, je vais donc chercher de bonnes chaussures. Si quelqu'un a une bonne adresse pour pas trop chère, je suis preneur.
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)
Re: Chute...chutt
Réponse pour Panchoka.
Avoir l'équipement idoine et une chose mais s'en équiper tout le temps en est une autre, car les chaussures il y en avaient...A la maison. Au vue de l'état de mon pied, je portais moi des chaussures mi-haute pour moto! que ce serait il passé si je n'avait pas de telle chaussure!!! Alors a vous tous redoublez de vigilance et de rigueur a vous équiper, même sous le cagnard, car notre chute, entre 50-70 km, dans un pré en contrebas (de l'herbe), n'était ni du goudron, ni du béton, ni un poteau et encore moins un rail de sécurité. Je suis en train de faire l'analyse de notre chute afin de mettre en valeur a des fins de prévention pour le futur...
Panchoka, concernant ta recherche, tu as de multiples choix sur bordeaux et encore plus sur internet.Google est ton ami...
Avoir l'équipement idoine et une chose mais s'en équiper tout le temps en est une autre, car les chaussures il y en avaient...A la maison. Au vue de l'état de mon pied, je portais moi des chaussures mi-haute pour moto! que ce serait il passé si je n'avait pas de telle chaussure!!! Alors a vous tous redoublez de vigilance et de rigueur a vous équiper, même sous le cagnard, car notre chute, entre 50-70 km, dans un pré en contrebas (de l'herbe), n'était ni du goudron, ni du béton, ni un poteau et encore moins un rail de sécurité. Je suis en train de faire l'analyse de notre chute afin de mettre en valeur a des fins de prévention pour le futur...
Panchoka, concernant ta recherche, tu as de multiples choix sur bordeaux et encore plus sur internet.Google est ton ami...
Invité- Invité
Re: Chute...chutt
Tu as raison de le souligner louloubiga, même si cela parait évident, une protection ne sert que si elle est portée et pas à portée. Il faut juste faire la nuance.louloubiga a écrit:Réponse pour Panchoka.
Avoir l'équipement idoine et une chose mais s'en équiper tout le temps en est une autre, car les chaussures il y en avaient...A la maison.
Pour les chaussures je sais que Google est mon ami mais pour l'instant j'ai encore trop de choix pour trop de questions et je ne sais pas encore ce qui est essentiel:
Faut-il avoir une coque de protection des orteils comme les chaussures de sécurité ?
Quelle matière est le plus facile à porter ?
Y a t-il plusieurs type de protection pour les chevilles ?
Et bien sûr quel est le meilleur rapport qualité prix
Je vais voir cela
...
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)
Re: Chute...chutt
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut une protection à la malléole et une au tibia; ensuite il faut vraiment éplucher la fiche technique de la botte (on peut voir parfois que la protection tibia n'est qu'une simple double couche de cuir, alors que d'autres ont des "inserts" spéciaux)
Ceci dit, on est tous un peu fautif, si je ne sors qu'en ville, je mets une simple paire de rangeos et pas de pantalon moto, alors qu'une chute à 40/50km/h ça fait aussi mal en ville qu'à la campagne ...
Ceci dit, on est tous un peu fautif, si je ne sors qu'en ville, je mets une simple paire de rangeos et pas de pantalon moto, alors qu'une chute à 40/50km/h ça fait aussi mal en ville qu'à la campagne ...
FloFlo54- Habitué
- Moto : Varadero 125
Localisation : Lorraine, Nancy
Re: Chute...chutt
je crois que la meilleure des protections n’est pas de ce monde, il faut une paire de chaussure qui te plaise avant tout dans une marque digne de ce nom. Après bien sur,il faut faire confiance a son matériel mais malgré cela le risque zéro n'existe pas. Tout dépendra malheureusement de la chute, mais je confirme qu'avec les protections idoines cela amenuise le risque de complication.
Invité- Invité
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