Première chute.
+15
philartis
Tequilla
phifi
Burli43
cork
lio29
KENZO
rantanplan
atap
phyllitis
Alabasse 14
BALDO
Hawk
roberto78
raidevivant
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Première chute.
Tequilla a écrit: il y a régulièrement du GO sur la chaussée dans les ronds-points...
Voilà un bon argument pour les aficionados des véhicules électriques.
C'est quoi la ref des CST montés sur la CBF ?
Parce qu’apparemment il n'y a pas que du mauvais dans cette marque.
https://www.pneu-test.com/web/pages/pneu-de-moto/cst/cm-617
Honda ne se mouille pas Il sont un peu gonflé re- Pas très sérieux quand même. Bon heureusement Honda est par ailleurs une bonne marque.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Salut,
Ah parce que en plus, la notice est explicite sur l utilisation des pneus CST sur chaussé humide !?!
On touche quand même le risible car on peut faire du super matos pour finalement y mettre des pneus de merde.
Faudrait peut-être le signaler à rm honda d arrêté ça.
Au lieu d ajouter une prise USB sur le modèle 2021, z auraient mieux fait de mettre du michelin.
Surtout que les 3/4 des possesseurs du pcx sont utilisateurs quotidiens toutes saisons.
Ah parce que en plus, la notice est explicite sur l utilisation des pneus CST sur chaussé humide !?!
On touche quand même le risible car on peut faire du super matos pour finalement y mettre des pneus de merde.
Au lieu d ajouter une prise USB sur le modèle 2021, z auraient mieux fait de mettre du michelin.
Surtout que les 3/4 des possesseurs du pcx sont utilisateurs quotidiens toutes saisons.
J'ai pas de prise USB sur ma CBF 2021 ! enfin, je crois...lio29 a écrit:Salut,
raidevivant- Amateur
- Moto : HONDA CBF 125 (2021)
Sinon, j'ai repris la moto. Après une petite apréhension, ça va, mais je vois que mon comportement est encore plus prudent qu'à l'habitude. Et pour l'instant, plus question de rouler sous la pluie.
raidevivant- Amateur
Salut,
Normal, le traumatisme est un peu récent. Ça va aller.
Normal, le traumatisme est un peu récent. Ça va aller.
En effet comme dit MichelP29 , c'est écrit sur le manuel utilisateur , donc CST , virés AVANT utilisation , changés pour des Dunlop , mais prudence sur le mouillé .Et pas de prise USB sur le modèle 2021 , alors j'en ai fait rajouter une .
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Moi pas Lio!phyllitis a écrit:Heureux que tu ne t'en sorte qu'avec un bleu à la fesse!
A part ça, pour moi la responsabilité est uniquement du fait du constructeur; il sait bien évidement la monte de pneus qu'il à effectué, pour le look, pour maintenir des prix "accessibles"... et ce sans écrire sur la fiche de présentation de la mob juste au dessus du prix; "Ne surtout pas utiliser cette moto sur chaussée humide"!
Voila où est SA responsabilité réelle pour moi.
Remet toi bien!
le constructeur SAIT donc comme je le disais parfaitement de quoi il s'agit et comme pour le néophyte rien ne ressemble plus à un pneu qu'un autre pneu; il prévient pour dégager sa responsabilité envers les "dingos" qui ne lisent pas les doc en entier où n'y portent pas foi.
Et il sait qu'il y en aura et qu'il y aura des mecs au tapis! Du cynisme..où plutôt du réalisme de marchand de carpettes!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Pour les CST, j'étais au courant qu'ils se comportaient mal sous la pluie, mais impossible actuellement de trouver des Michelin ou des Dunlop. J'ai quand même réussi à faire quelques trajets sans encombre par mauvais temps, mais le principe de réalité m'a rattrapé. Ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi de la pénurie en pneus chez des mastodontes comme Michelin ou Dunlop. Honda me propose du Continental mais vu certaines critiques sur ces pneus je préfère attendre et ne plus rouler sous la pluie, surtout que j'ai perdu un peu la confiance, ce qui au moins me rend encore plus prudent.
raidevivant- Amateur
phyllitis a écrit:Moi pas Lio!phyllitis a écrit:Heureux que tu ne t'en sorte qu'avec un bleu à la fesse!
A part ça, pour moi la responsabilité est uniquement du fait du constructeur; il sait bien évidement la monte de pneus qu'il à effectué, pour le look, pour maintenir des prix "accessibles"... et ce sans écrire sur la fiche de présentation de la mob juste au dessus du prix; "Ne surtout pas utiliser cette moto sur chaussée humide"!
Voila où est SA responsabilité réelle pour moi.
Remet toi bien!
le constructeur SAIT donc comme je le disais parfaitement de quoi il s'agit et comme pour le néophyte rien ne ressemble plus à un pneu qu'un autre pneu; il prévient pour dégager sa responsabilité envers les "dingos" qui ne lisent pas les doc en entier où n'y portent pas foi.
Et il sait qu'il y en aura et qu'il y aura des mecs au tapis! Du cynisme..où plutôt du réalisme de marchand de carpettes!
Le truc que vous semblez oublier les gars : c'est qu'à l'origine les 125CBF et CB125F étaient produite pour un marché différent du notre comme l'Inde, et autres pays du même continent.
Et avant 2021 elles étaient produites en Inde (125CBF) puis en Chine (CB125F) pour ces marchés, mais... ces motos étant très bien pour le marché européen, elles ont été importées sans grosses modifications et donc les pneus sont restés les mêmes boudins horribles destinés au marché asiatique.
Là où je vous rejoins : c'est que maintenant qu'elle est produite en Italie, c'est honteux de laisser de tels pneus aussi dangereux.
raidevivant a écrit:Pour les CST, j'étais au courant qu'ils se comportaient mal sous la pluie, mais impossible actuellement de trouver des Michelin ou des Dunlop. J'ai quand même réussi à faire quelques trajets sans encombre par mauvais temps, mais le principe de réalité m'a rattrapé. Ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi de la pénurie en pneus chez des mastodontes comme Michelin ou Dunlop. Honda me propose du Continental mais vu certaines critiques sur ces pneus je préfère attendre et ne plus rouler sous la pluie, surtout que j'ai perdu un peu la confiance, ce qui au moins me rend encore plus prudent.
J'ai eu des Conticity sur ma CB125F et j'ai fait plus de 4000km avec avant de la faire reprendre pour l'achat de ma CB500X il y a bientôt 1 an. Ils avaient au moins le mérite d'être meilleurs que les CST, et j'ai jamais réussi à les mettre en défaut par ma faute, la seule fois que j'ai subi une chute c'est à cause du verglas.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Elles sont assemblées en Italie , mais produites en Italie?? "petite" différence
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Je suis comme toi, comment Honda fait pour vendre une moto avec des pneus non homologué sous la pluie, ça me semble impossiblelio29 a écrit:Salut,
Je reste quand même étonné d'un tel écrit.
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Je viens de vérifier, ce n'est pas un fake, c'est bien écrit sur la notice dans les spécifications. Accessible sur internet. Je n'avais pas vu et le concessionnaire ne m'en a pas parlé. Alors ok, j'aurais dû mieux lire la notice, mais quand même, je trouve ça ahurissant.atap a écrit:Je suis comme toi, comment Honda fait pour vendre une moto avec des pneus non homologué sous la pluie, ça me semble impossiblelio29 a écrit:Salut,
raidevivant- Amateur
atap a écrit:Je suis comme toi, comment Honda fait pour vendre une moto avec des pneus non homologué sous la pluie, ça me semble impossiblelio29 a écrit:Salut,
Je vais faire mon empapaouteur de mouches, mais il y a juste marqué "non autorisé" sur la notice Honda. Pas "non homologué".
Non autorisé par qui ?
- le fabricant de pneus ? (préconisation fabricant)
- le constructeur Honda ? (préconisation constructeur)
- l'organisme d'homologation du pays du constructeur du pneu ? De la moto ? (le Japon ? La Chine ? L'Italie)
- l'organisme d'homologation français ? (pays de vente)
Une préconisation c'est juste un conseil du fabricant en mode "c'est pas testé dans ces conditions donc on s'engage pas à supporter les conséquences si vous décidez de le faire quand même".
Et c'est fréquent sur du low-cost d'en avoir des plus restrictives pour diminuer les coûts, dans ce cas ça ne veut pas dire que c'est obligatoirement non conforme, juste non testé (gain de temps fabriquant).
Si c'est non homologué, ce devrait être probablement obligatoire d'indiquer "non homologué / non conforme aux lois en vigueur en France", hors ce n'est pas le cas...
Difficile de tirer une conclusion certaine sur ces points, le doute est permis. Mais ça reste une invitation à la prudence évidemment.
Par contre je serais curieux de voir les mêmes infos extraites des notices d'autres motos, pour les pneus première monte...
michelp29- Amateur
- Moto : Honda CB125F
Oui c'est aussi un peu ce que je pensais tout à l'heure, quid des pneus sur les chinoiseries, en particulier sur les électriques qui ont un couple à vous faire mordre la poussière...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Oui, bien sûr car en cas de non homologation, ça engage la responsabilité de Hondamichelp29 a écrit:atap a écrit:Je suis comme toi, comment Honda fait pour vendre une moto avec des pneus non homologué sous la pluie, ça me semble impossiblelio29 a écrit:Salut,
Je vais faire mon empapaouteur de mouches, mais il y a juste marqué "non autorisé" sur la notice Honda. Pas "non homologué".
Non autorisé par qui ?
- le fabricant de pneus ? (préconisation fabricant)
- le constructeur Honda ? (préconisation constructeur)
- l'organisme d'homologation du pays du constructeur du pneu ? De la moto ? (le Japon ? La Chine ? L'Italie)
- l'organisme d'homologation français ? (pays de vente)
Une préconisation c'est juste un conseil du fabricant en mode "c'est pas testé dans ces conditions donc on s'engage pas à supporter les conséquences si vous décidez de le faire quand même".
Et c'est fréquent sur du low-cost d'en avoir des plus restrictives pour diminuer les coûts, dans ce cas ça ne veut pas dire que c'est obligatoirement non conforme, juste non testé (gain de temps fabriquant).
Si c'est non homologué, ce devrait être probablement obligatoire d'indiquer "non homologué / non conforme aux lois en vigueur en France", hors ce n'est pas le cas...
Difficile de tirer une conclusion certaine sur ces points, le doute est permis. Mais ça reste une invitation à la prudence évidemment.
Par contre je serais curieux de voir les mêmes infos extraites des notices d'autres motos, pour les pneus première monte...
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Oui... c'est comme les clés plates "petit prix" qui se déforment à l'utilisation; c'est autorisé à la vente.... et ça ne le devrait pas.
Mais peut être que dans ce cas c'est pour en faire de fait un genre de clés "dynamométriques"
Mais peut être que dans ce cas c'est pour en faire de fait un genre de clés "dynamométriques"
phyllitis- Membre en Or
Savez-vous pourquoi on ne trouve pas de Michelin ou Dunlop en ce moment ? Ça commence à me faire flipper de rouler en CST avec tous ces commentaires !
raidevivant- Amateur
Non; les pénuries habituelles en ce moment j'imagine...
phyllitis- Membre en Or
raidevivant, pour ta machine, il y a des Metzelzer chez Dafy. Metzeler est une bonne marque. Il n'ont pas de Michelin pour ta roue avant (pas sur que Michelin en fabrique) mais ils en ont pour ta roue arrière.
Burli43- Membre en Or
Merci, j'ai vu mais je pensais qu'il n'était pas conseillé de mettre 2 marques différentes.
raidevivant- Amateur
Je pense que le mieux pour toi serait de t'équiper en Metzeler. C'est ce que j'avais sur ma Virago et j'en était content.
Burli43- Membre en Or
Chez Dafy ils n'ont que l'avant, ou alors je me suis gourré.Burli43 a écrit:raidevivant, pour ta machine, il y a des Metzelzer chez Dafy. Metzeler est une bonne marque. Il n'ont pas de Michelin pour ta roue avant (pas sur que Michelin en fabrique) mais ils en ont pour ta roue arrière.
raidevivant- Amateur
Effectivement, je n'avais pas fait gaffe. Je n'avais regardé que la taille.
Au fait qu'elles sont les dimensions ? Parce que j'ai des données contradictoires sur le net.
Au fait qu'elles sont les dimensions ? Parce que j'ai des données contradictoires sur le net.
Burli43- Membre en Or
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4