Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
+16
Hawk
lio29
BALDO
Alabasse 14
Fab91
philartis
spartiate
KENZO
Raccoon
janfran
jean-louis
jeannot32
lechti599
Bulldoog
cork
phifi
20 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Salut,
400€ balles le debridage de la mt07 euro4, ça calme de la passée en full.
400€ balles le debridage de la mt07 euro4, ça calme de la passée en full.
lio29- Staff
c'était le même tarif pour les NC750X entre 2018 et 2020 alors que depuis 2021 ce n'est qu'une simple reprogrammation à une centaine d'euros
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
anecdote:
3ème TMAX que je grille avec la CBX ... on a souvent l'impression que le TMAX est l'engin ultime qui accélère de ouf mais en fait non pas tant que ça... face à une modeste 500 CBX, toujours le même scénario, le TMAX prend quelques mètres d'avance puis la CBX refait son retard et fini par le gratter
3ème TMAX que je grille avec la CBX ... on a souvent l'impression que le TMAX est l'engin ultime qui accélère de ouf mais en fait non pas tant que ça... face à une modeste 500 CBX, toujours le même scénario, le TMAX prend quelques mètres d'avance puis la CBX refait son retard et fini par le gratter
Pourtant le T max démarre très fort ils ne savent pas le piloter
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
la réputation est surfaite (surement a cause du bruit)... en réalité un TMAX c'est lourd (entre 210 et 220kg) et la puissance n'est que de 43 à 47cv selon les millésimes... certes, au démarrage ils prennent un peu d'avance mais 100m plus loin, sans boite de vitesse c'est fini et ils se font doubler par la plupart des motos
BALDO a écrit:la réputation est surfaite (surement a cause du bruit)... en réalité un TMAX c'est lourd (entre 210 et 220kg) et la puissance n'est que de 43 à 47cv selon les millésimes... certes, au démarrage ils prennent un peu d'avance mais 100m plus loin, sans boite de vitesse c'est fini et ils se font doubler par la plupart des motos
Bon à savoir
ça pèse combien une 500 cbx ( sans parler de l'enclume de pilote )
196 d'origine pour la mienne
Hawk- Useur de chenilles
TPF !
197 kg TPF pour mon modèle 2019 .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
jackrider 26 a écrit:197 kg TPF pour mon modèle 2019 .
Salut,
Gros sac !
+ les 150 kg de Baldo et le top case remplit du pack de 24 de Kronembourg
C'est plus un tracteur
C'est plus un tracteur
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Comment protéger son amortisseur arrière sans rien dépenser?
En fouillant la boite à bordel :
Un vieux classeur à couverture souple, des rivets de carrosserie, quelques colliers de type Colson et le tour est joué ! Petite mise en situation avant de laver la rouleuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ça mis en place au moment de la révision des 48000km, du remplacement du kit chaîne, et la pose d'un guide chaîne amélioré pour permettre au huileur de chaîne d'injecter l'huile au passage de la chaîne avant d'arriver côté pignon de sortie de boîte.
La moto pendant la révision :
Pour information : j'ai contrôlé le jeu des soupapes, et Honda a beau estimer que contrôler le jeu des soupapes tous les 24000km est une bonne chose, visiblement à 48000 ça n'a pas bougé.
Les potes de CB500 For Ever m'ont confirmé que même à 120000, il est encore bon.
En fouillant la boite à bordel :
Un vieux classeur à couverture souple, des rivets de carrosserie, quelques colliers de type Colson et le tour est joué ! Petite mise en situation avant de laver la rouleuse :
Tout ça mis en place au moment de la révision des 48000km, du remplacement du kit chaîne, et la pose d'un guide chaîne amélioré pour permettre au huileur de chaîne d'injecter l'huile au passage de la chaîne avant d'arriver côté pignon de sortie de boîte.
La moto pendant la révision :
Pour information : j'ai contrôlé le jeu des soupapes, et Honda a beau estimer que contrôler le jeu des soupapes tous les 24000km est une bonne chose, visiblement à 48000 ça n'a pas bougé.
Les potes de CB500 For Ever m'ont confirmé que même à 120000, il est encore bon.
Hawk- Useur de chenilles
mais, tu as tout démonté ... maintenant va falloir remonter !
pour le jeu aux soupapes, c'est un contrôle de précaution (s'il est réellement fait ) ... mais effectivement, j'ai lu plusieurs fois que même autour des 100.000, ça ne bouge pas... alors le préconiser à 24.000, c'est surtout pour faire rentrer des € dans les ateliers.
pour le jeu aux soupapes, c'est un contrôle de précaution (s'il est réellement fait ) ... mais effectivement, j'ai lu plusieurs fois que même autour des 100.000, ça ne bouge pas... alors le préconiser à 24.000, c'est surtout pour faire rentrer des € dans les ateliers.
Et comme lors de la révision des 24000 à Bourges : ils m'ont facturé une pastille...
Déjà fait!
Après tout, au salon du 2 roues de Lyon j'ai discuté avec "Piston" : le préparateur de la King of Baggers de High Side, quand je lui ai parlé de mon passé "useur de chenilles" il m'a dit " ça va : bosser sur des bécanes ça doit être du modélisme à comparer! "
Alors quand on a déposé des éléments d'engins allant de quelques kilos à plusieurs dizaines de tonnes... déposer un bras oscillant et un kit chaîne... c'est rien du tout, de même que déshabiller les carénages, retirer le réservoir et autres équipements pour accéder au moteur. Tant qu'on a la RMT qui va bien, tout va bien!
BALDO a écrit:mais, tu as tout démonté ... maintenant va falloir remonter !
Déjà fait!
Après tout, au salon du 2 roues de Lyon j'ai discuté avec "Piston" : le préparateur de la King of Baggers de High Side, quand je lui ai parlé de mon passé "useur de chenilles" il m'a dit " ça va : bosser sur des bécanes ça doit être du modélisme à comparer! "
- Spoiler:
Alors quand on a déposé des éléments d'engins allant de quelques kilos à plusieurs dizaines de tonnes... déposer un bras oscillant et un kit chaîne... c'est rien du tout, de même que déshabiller les carénages, retirer le réservoir et autres équipements pour accéder au moteur. Tant qu'on a la RMT qui va bien, tout va bien!
Hawk- Useur de chenilles
effectivement, tu ne boxes pas dans la même catégorie !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
ça fait un peu plus de 5 ans maintenant que je n'ai plus touché à ce matériel dont j'étais même formateur au pilotage: dommage d'avoir dû partir à cause du management qui voulait me faire faire faire des révisions sur papier, ce que j'ai refusé, il y a trop d'éléments de sécurité même en tourelle pour ne pas faire l'impasse dessus... Un exemple le plus flagrant : les pointages ont une sécurité au niveau de la porte du Pilote interdisant le pointage de la tourelle si la porte en question est ouverte, si le pilote a la tête sortie, il serait dommage que la tourelle le guillotine...joe bim a écrit:effectivement, tu ne boxes pas dans la même catégorie !
Hawk- Useur de chenilles
Salut,
Beau boulot. Tu n'as pas posté de photo la rouleuse nettoyée.
Beau boulot. Tu n'as pas posté de photo la rouleuse nettoyée.
Je ne l'ai nettoyée qu'hier et encore c'était en coup de vent.
Hawk- Useur de chenilles
Oui c'est de celle là dont je fais référence, elle aurait même dépassé les 500000km l'an dernier
Hawk- Useur de chenilles
bon ça va, on a de la marge
vu le nombre de km que je fais par an, je devrai pouvoir rouler jusqu'à 142 ans au moins
vu le nombre de km que je fais par an, je devrai pouvoir rouler jusqu'à 142 ans au moins
J'ai atteint les 10% de ce kilométrage la semaine dernière
Hawk- Useur de chenilles
Elle à du perdre la moitié de ses cv dans l'histoire.Hawk a écrit:Oui c'est de celle là dont je fais référence, elle aurait même dépassé les 500000km l'an dernier
Que ça tienne longtemps c'est bien, mais si on veut la conserver en bonne forme il y a intérêt à faire de la maintenance moteur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- moralité : achetez Yam et non Honda... quand ça veut pas ça veut pas
à la r'voyure
alain
- moralité : achetez Yam et non Honda... quand ça veut pas ça veut pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125