En route sur CB500X
+13
Al66
fourreux87
lvlaxime
mac-gyver
jo 56
Bot18
BAT.
yann78
BALDO
coyote
phifi
savage
Daniprp
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
En route sur CB500X
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hello !
J'ai pris énormément de plaisir en 125 pendant plus de 20 ans. Puis par curiosité plus que par envie, je me suis inscrit pour passer le code (30€ à La Poste). Mais pour ça il faut un numéro d'inscription à un permis. Alors pourquoi pas le A2 ?
Pendant 2 semaines je m'entraine avec des cours sur internet. Finalement, malgré mon age, je ne suis pas trop largué. J'y vais on verra bien...
0 faute ! Certainement un coup de bol. Alors continuons la démarche et allons voir une moto école. Je pousse la porte du prestataire le plus prés de chez moi. 650 € pour la conduite. J'ai du temps devant moi alors bingo.
Il me faut 20H00 de cours, c'est le minimum légal. Un peu plus d'un mois plus tard je passe le plateau. Et c'est là que je découvre le stress de l'examen. résultat, double fautes et échec !
10 jours plus tard, je me représente, je me suis préparer à mieux gérer le stress. Ça passe.
Reste la circulation à passer quelques jours après. Ce sera une simple formalité, sans stress et même plutôt tranquille avec les années de conduite moto 125 (juste bien penser à bien bouger la tête pour les contrôles de rétro et d'angle mort...). Encore quelques jours d'attente et je reçois le résultat (sans suspens...).
C'est là que je réalise qu'il serait temps d'envisager un changement de monture.
Mais c'est que je l'aime bien ma Varadero...
Encore quelques jours d'hésitations et je passe une annonce pour la vendre. On verra bien.
En même temps je lui cherche une grande sœur.
Une semaine plus tard, tout est réglé la Varadero part avec une jeune quadra qui débute en moto et moi je suis allé adopter la grande sœur qui ne me change pas trop finalement.
Au bilan, après avoir décidé de passer le permis fin mai, me voici 3 mois plus tard à peine avec environ 1500 bornes parcourues avec la CB500X. J'adore !
Il me reste à faire quelques sorties avec les copains et copines....
Hello !
J'ai pris énormément de plaisir en 125 pendant plus de 20 ans. Puis par curiosité plus que par envie, je me suis inscrit pour passer le code (30€ à La Poste). Mais pour ça il faut un numéro d'inscription à un permis. Alors pourquoi pas le A2 ?
Pendant 2 semaines je m'entraine avec des cours sur internet. Finalement, malgré mon age, je ne suis pas trop largué. J'y vais on verra bien...
0 faute ! Certainement un coup de bol. Alors continuons la démarche et allons voir une moto école. Je pousse la porte du prestataire le plus prés de chez moi. 650 € pour la conduite. J'ai du temps devant moi alors bingo.
Il me faut 20H00 de cours, c'est le minimum légal. Un peu plus d'un mois plus tard je passe le plateau. Et c'est là que je découvre le stress de l'examen. résultat, double fautes et échec !
10 jours plus tard, je me représente, je me suis préparer à mieux gérer le stress. Ça passe.
Reste la circulation à passer quelques jours après. Ce sera une simple formalité, sans stress et même plutôt tranquille avec les années de conduite moto 125 (juste bien penser à bien bouger la tête pour les contrôles de rétro et d'angle mort...). Encore quelques jours d'attente et je reçois le résultat (sans suspens...).
C'est là que je réalise qu'il serait temps d'envisager un changement de monture.
Mais c'est que je l'aime bien ma Varadero...
Encore quelques jours d'hésitations et je passe une annonce pour la vendre. On verra bien.
En même temps je lui cherche une grande sœur.
Une semaine plus tard, tout est réglé la Varadero part avec une jeune quadra qui débute en moto et moi je suis allé adopter la grande sœur qui ne me change pas trop finalement.
Au bilan, après avoir décidé de passer le permis fin mai, me voici 3 mois plus tard à peine avec environ 1500 bornes parcourues avec la CB500X. J'adore !
Il me reste à faire quelques sorties avec les copains et copines....
Daniprp- Expert
- Moto : CB 500 X
Re: En route sur CB500X
belle moto
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Bravo pour le permis et la moto.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Idem :
toutes mes félicitations pour le permis et pour cette moto très sympa
je ne savais pas que l'on pouvait passer le code de cette façon et à ce prix
toutes mes félicitations pour le permis et pour cette moto très sympa
je ne savais pas que l'on pouvait passer le code de cette façon et à ce prix
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
félicitations pour le permis
la CB500X est un bon choix.... un vrai couteau Suisse non bridé
la CB500X est un bon choix.... un vrai couteau Suisse non bridé
Félicitations pour le permis !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Superbe machine et bravo pour le permis !
Ça doit être le pied de pouvoir avoir de la puissance / couple sous le coude pour doubler tranquille ou même ne pas rétrograder lors de montée...
Ça doit être le pied de pouvoir avoir de la puissance / couple sous le coude pour doubler tranquille ou même ne pas rétrograder lors de montée...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Magnifique dans cette livrée cette machine,comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs,en te souhaitant tout le bonheur du monde à son guidon!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Salut à toi, belle machine !
On a passé le permis de la même façon ...
Sauf que j'ai pas changé ma 125
On a passé le permis de la même façon ...
Sauf que j'ai pas changé ma 125
lvlaxime- Amateur
- Moto : cbf 125
Hello !
Merci à vous pour vos commentaires. C'est vrai Bot18 que c'est bon dans certaines circonstances d'avoir plus de puissance et de couple. Et notamment pour le duo. C'est d'ailleurs cet usage qui m'a le plus motivé à changer de monture. Pour le reste je roule plutôt cool et reste dans un rythme proche de celui que j'avais avec la Varadero... avec toujours autant de plaisir
Merci à vous pour vos commentaires. C'est vrai Bot18 que c'est bon dans certaines circonstances d'avoir plus de puissance et de couple. Et notamment pour le duo. C'est d'ailleurs cet usage qui m'a le plus motivé à changer de monture. Pour le reste je roule plutôt cool et reste dans un rythme proche de celui que j'avais avec la Varadero... avec toujours autant de plaisir
Daniprp- Expert
- Moto : CB 500 X
J'ai hâte de la voir cette jolie Honda
fourreux87- Amateur
- Moto : Honda CLR Cityfly
Félicitations pour ton permis et ta nouvelle bécane. Effectivement pour un duo c est mieux et aussi le couple....bonne balade
Invité- Invité
C'est ma déclinaison préférée de la gamme CB. Si seulement il y avait eu une CB125X j'en aurai acheté deux.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Belle moto et super photos. Bravo pour le permis.
J'en suis un peu à ta décision de mai : passé l'équivalent permis B/125. Acquis une Duke d'une tenue de route exceptionnelle, si bien qu'en 11 mois j'avais aligné 8500 km, pris goût à la moto (pas monté depuis mes 20 ans) et décidé de sauter le pas.
Je prépare le code, et parcourt toutes les revues à la recherche d'un trail : la CB 500 version baroudeuse me tire par les pieds.
Bravo pour ta décision et ton choix de bécane.
J'en suis un peu à ta décision de mai : passé l'équivalent permis B/125. Acquis une Duke d'une tenue de route exceptionnelle, si bien qu'en 11 mois j'avais aligné 8500 km, pris goût à la moto (pas monté depuis mes 20 ans) et décidé de sauter le pas.
Je prépare le code, et parcourt toutes les revues à la recherche d'un trail : la CB 500 version baroudeuse me tire par les pieds.
Bravo pour ta décision et ton choix de bécane.
zebulon- Amateur
- Moto : KTM 125 Duke 2016
J'ai la même idée en tête pour la NC750X mais entre la version A2 et la libre (ce qui ferait forcément durer le plaisir de la CB125F le temps de passer en A) mon coeur balance, surtout qu'entre les 2 versions... la différence de puissance est pas énorme ni le couple d'ailleurs
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
je suis d'accord
mais j'ai quand même un oeil sur la triumph tiger et une ou deux BM
mais j'ai quand même un oeil sur la triumph tiger et une ou deux BM
zebulon- Amateur
- Moto : KTM 125 Duke 2016
Si tu prends ce moulin, prends le en DCT, car il n est pas plaisant en boîte manuelle, celui du 500 CB est bien plus rigolot.Hawk a écrit:J'ai la même idée en tête pour la NC750X mais entre la version A2 et la libre
Félicitations pour le permis et ta nouvelle monture. Ce dont on ne parle pas souvent comme différence entre un 125 et une moyenne cylindrée, c est la tenue de route et le freinage qui sont eux aussi un cran au dessus.
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Titine a écrit:Si tu prends ce moulin, prends le en DCT, car il n est pas plaisant en boîte manuelle, celui du 500 CB est bien plus rigolot.Hawk a écrit:J'ai la même idée en tête pour la NC750X mais entre la version A2 et la libre
Félicitations pour le permis et ta nouvelle monture. Ce dont on ne parle pas souvent comme différence entre un 125 et une moyenne cylindrée, c est la tenue de route et le freinage qui sont eux aussi un cran au dessus.
ça dépend de la génération... pas convaincu qu'une Duke ou une MT 125 tienne moins bien la route qu'une 600.... au contraire, la légèreté apporte une certaine vivacité dans les trajectoires.
Mouais, je parle pas en roulant à 110... Il est vrai que le cadre de la 125 Duke accueille aussi un 390. Mais pour le 690, ils sont passés à autre chose.
Et je ne suis pas certain qu une MT 125 freine et tienne mieux la route qu une MT07. Elle sera plus facile à conduire par sa légèreté et sa puissance, je l accorde...
Et je ne suis pas certain qu une MT 125 freine et tienne mieux la route qu une MT07. Elle sera plus facile à conduire par sa légèreté et sa puissance, je l accorde...
c'est sur que passé 160/180, la tenue de route de la varadero devient un peu limite
Un peu comme une NC 700 je suppose
la duke à une partie cycle surdimentionnée pour un 125 ,une bonne monte en michelin d' origine et l' ABS avant et arrière,j' ai pu apprécier hier sous un orage de grêle ,pour avoir essayer la 390 j' avais moins confiance au vue de la puissance...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Page 1 sur 2 • 1, 2